Motif de divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ABCDEFGHI
  • Date de début Date de début
Ya de problème de coeur qui tienne!! Souris et avance; on se prend trop la tête parfois! Résultat: on stresse et on dort pas!

ps: tu veux créer un nouveau post? :

lol tu as raison
mais si je fesais ça y'en a plus d'un qui hallucinerait et je ne veux pas provoquer de crise cardiaque chez certains lol :D:langue:

mais bon au moins c moins pire que la miss qui insulte et qui se fait insulter par son mari...
 
t'excite pas......

si tu trouves excitant de se faire traiter de " pétasse" alors grand bien te fasse...mais apparemment, notre Bladinette ne digère pas la chosoe !


:eek:

mais t pas normale toi...
arrète de psychoter ma fille t'a un pb de raisonnement :eek:

Merci de respecter le principe d'un forum ou tout le monde a le droit de donner son avis
 
Finalement.....pas besoin de longs discours..juste une nuisette et 2 ou 3 bougies.......;)
Tu peux pas être une fille pour dire ça?
Il m'a traité de pétasse je te rapelle, alors la nuisette c'est pas ce qui est le mieux pr me faire oublier l'insulte.

Vous dites tous que c'est à moi de le détendre! C'est moi qui se fait insulter et c'est lui qui doit être accueilli par une pétasse en nuisette autour de bougies?
C'est un mariage d'Amour que j'ai fait. Je suis plus au temps de la soumission où il faut ménager le repos du guerrier! J'estime que la colère ne donne pas raison à tous les propos. A partir du moment où le respect est rompu, les sentiments ne tiennent plus sur grand chose.

De l'eau va couler sous les ponts avant que je lui pardonne.
Il m'a demandé pardon plusieurs fois mais il peut pas s'empêcher de finir sa phrase par "mais tu l'a cherché aussi!". Les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Il comprend pas que j'en fasse tout un fromage, mais c'est pas la première fois qu'il m'insulte et là c'est le mot de trop........il changera pas (comme tous les mecs rebeus!)
 
Mais bon évidemment que vous avez tous raison sur le fait que c'est trop tôt pour divorcer. Hier j'étais encore en rage. Pour autant je lui fait tjrs la gueule. Je le kiffe trop pour le quitter mais je tiens à lui en faire baver avant. Je digère tjrs pas. Pour autant pour moi, si jamais il revenait à me traiter de la sorte, je pense que je quitterai le foyer au moins un long mois le tps de savoir s'il faut divorcer ou non.

Mais aucun n'a répondu aux questions "quels sont selon vous les seuls motifs valables pour demander un divorce?" Bcp disent qu'on divorcent de nos jrs pour un oui ou un non, OK alors pr quelles raisons devrions ns divorcer?
 
Tu peux pas être une fille pour dire ça?
Il m'a traité de pétasse je te rapelle, alors la nuisette c'est pas ce qui est le mieux pr me faire oublier l'insulte.

(1)Vous dites tous que c'est à moi de le détendre! C'est moi qui se fait insulter et c'est lui qui doit être accueilli par une pétasse en nuisette autour de bougies?
C'est un mariage d'Amour que j'ai fait. (2)Je suis plus au temps de la soumission où il faut ménager le repos du guerrier! J'estime que la colère ne donne pas raison à tous les propos. A partir du moment où le respect est rompu, les sentiments ne tiennent plus sur grand chose.

De l'eau va couler sous les ponts avant que je lui pardonne.
Il m'a demandé pardon plusieurs fois mais il peut pas s'empêcher de finir sa phrase par "mais tu l'a cherché aussi!". Les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Il comprend pas que j'en fasse tout un fromage, mais c'est pas la première fois qu'il m'insulte et là c'est le mot de trop........il changera pas (comme tous les mecs rebeus!)


1/C'était simplement pour faciliter la discussion
2/Personne te demande d'être soumis, on veut juste que tu divorces pas pour ça, c'est tout
 
Tu peux pas être une fille pour dire ça?
Il m'a traité de pétasse je te rapelle, alors la nuisette c'est pas ce qui est le mieux pr me faire oublier l'insulte.

Vous dites tous que c'est à moi de le détendre! C'est moi qui se fait insulter et c'est lui qui doit être accueilli par une pétasse en nuisette autour de bougies?
C'est un mariage d'Amour que j'ai fait. Je suis plus au temps de la soumission où il faut ménager le repos du guerrier! J'estime que la colère ne donne pas raison à tous les propos. A partir du moment où le respect est rompu, les sentiments ne tiennent plus sur grand chose.

De l'eau va couler sous les ponts avant que je lui pardonne.
Il m'a demandé pardon plusieurs fois mais il peut pas s'empêcher de finir sa phrase par "mais tu l'a cherché aussi!". Les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Il comprend pas que j'en fasse tout un fromage, mais c'est pas la première fois qu'il m'insulte et là c'est le mot de trop........il changera pas (comme tous les mecs rebeus!)


Non, je ne suis pas une fille ... mais une femme et une mère ....

Tu aurais pu lire plus loin, pour connaitre le fond de ma pensée !!!!
 
Mais bon évidemment que vous avez tous raison sur le fait que c'est trop tôt pour divorcer. Hier j'étais encore en rage. Pour autant je lui fait tjrs la gueule. Je le kiffe trop pour le quitter (1)mais je tiens à lui en faire baver avant. Je digère tjrs pas. (2)Pour autant pour moi, si jamais il revenait à me traiter de la sorte, je pense que je quitterai le foyer au moins un long mois le tps de savoir s'il faut divorcer ou non.Mais aucun n'a répondu aux questions "quels sont selon vous les seuls motifs valables pour demander un divorce?" Bcp disent qu'on divorcent de nos jrs pour un oui ou un non, OK alors pr quelles raisons devrions ns divorcer?

(1) le pardon est infiniment meilleure à la vengeance entre époux..

(2) C'est la colère qui te fait dire ça et de toute façon, colère ou pas, c'est la pire des décisions que tu pourrais prendre. Et tu pourrais le regretter. Je sais pas si je me trompe mais je pense que tu dois être plutôt jolie et sure de toi pour menacer de tout envoyer en l'air ainsi..


Pour répondre, en partie seulement à ta question (d'autres compléteront), tu peux divorcer s'il te bats, s'il ne t'accorde plus aucun respect du tout, s'il ne subvient volontairement plus à tes besoins, s'il te trompe ( encore que le pardon est meilleur, j'avoue que j'pourrais pas pardonner personnellement)..

Voilà, pour le moment, c'est ma petite liste;)
 
oui dakor c'est pas un drame absolu de divorcer MAIS le divorce est la derniére chose à faire si tu ne trouve pas de solution.

Il faut arrêter de jouer avec le mariage!

je suis entièrement d'accord avec toi ......c'est avec le mariage qu'il ne faut pas jouer !....;)
c'est vrai que beaucoup divorce pour "un oui ou pour un non" .....mais ce qu'il serait bon de savoir c'est : pourquoi ils se marient ???
 
Non, je ne suis pas une fille ... mais une femme et une mère ....

Tu aurais pu lire plus loin, pour connaitre le fond de ma pensée !!!!

Désolée. Je comprend ta réponse, je sais bien que la rancœur n'apporte pas de progrés dans une relation. C'est juste que je sais que pardonner fera passer l'orage cette fois ci mais ce qui m'énerve c'est que ses insultes sont avec le temps de plus en plus agressives; Ce n'est pas la première fois qu'il m'insulte et je ne cromprend pas ce qui le pousse à sortir de tels propos qd il est énervé. Alors cette fois ci je trouve qu'il a dépassé les bornes et qu'il a manqué trop de respect. Je veux bien pardonner s'il ne recommence pas mais je sais que si et c'est ça qui me fait douter de ses sentiments.

Le fait d'être énervé ne donne pas le droit de sortir tout et n'importe quoi comme propos.

En dehors de cela quand il n'est pas énervé, c'est l'homme dt ttes le femmes rêvent: attentif, généreux, galant, doux. Et c'est ça qui me remet à ma place quand je pense divorcer.
Bref là tte suite, je suis paumée.
 
je suis entièrement d'accord avec toi ......c'est avec le mariage qu'il ne faut pas jouer !....;)
c'est vrai que beaucoup divorce pour "un oui ou pour un non" .....mais ce qu'il serait bon de savoir c'est : pourquoi ils se marient ???

Pou ma part je me suis mariée car j'étais et je suis tjrs amoureuse.
Mais est ce que ça suffit pour être heureux. Imagine juste un instant que ton mari te dise "sale trainée" ; Que ferais tu? Pour moi le mot "****" n'est pas tolérable, aussi énervé soit-il;de la bouche de mon propre mari; je peux l'accepté de toute personne ne me connaissant pas et n'ayant aucune importance à mes yeux mais pas de celui qui partage mes nuits. Pourquoi il a pas choisi "idiote" stupide" "briseuse de ********" (désolée) nooon il a été choisir le mot pétasse comme si j'étais pas sa femme mais une simple fille étrangère.

ça fait un mois que ça dure nos disputes et là j'en ai juste marre de chialer au moins une fois par semaine, je trouve pas d'autres solutions; J'ai pardonné, j''essai d'éviter les sujets qui l'énerve mais là j'en peux plus. Dés qu'il n'entend pas ou qu'il n'a pas ce qu'il veut, il commence à hausser le ton puis c'est mon tour et là les insultes. Je n'arrive pas à savoir comment on en arrive là, il ne veut pas changer =>C'est une vie amoureuse dans la dispute qui nous attend? Je ne joue pas avec mon mariage d'autant plus qu'il y a des sentiments forts mais si je tire pas la sonnette d'alarme, j'ai peur que ces insultes deviennent une routine voir une normalité.
 
(1) le pardon est infiniment meilleure à la vengeance entre époux..

(2) C'est la colère qui te fait dire ça et de toute façon, colère ou pas, c'est la pire des décisions que tu pourrais prendre. Et tu pourrais le regretter. Je sais pas si je me trompe mais je pense que tu dois être plutôt jolie et sure de toi pour menacer de tout envoyer en l'air ainsi..


Pour répondre, en partie seulement à ta question (d'autres compléteront), tu peux divorcer s'il te bats, s'il ne t'accorde plus aucun respect du tout, s'il ne subvient volontairement plus à tes besoins, s'il te trompe ( encore que le pardon est meilleur, j'avoue que j'pourrais pas pardonner personnellement)..

Voilà, pour le moment, c'est ma petite liste;)

Pour répondre à (2) je me trouve banal. Je suis sûre de rien justement : je suis juste sure que ne tolère pas d'être insulté à tort par mon propre mari. Sil m'avait traité d'idiote je l'aurais accepté "idiote de m'être emportée, idiote d'avoir fait ci ou ça" mais pétasse? Qu'ai je bien pu faire pour que ce soient ces propos qui lui viennent à l'esprit? C'est ça qui n'arrive pas à passer.

Mais comme tu dis si bien " tu n'arriverais pas à pardonner pour les raisons que tu cites". Je crois au final que personne ne peut se mettre à la place de l'autre tant qu'il n'est pas dans sa situation; Tant qu'on ne vi pas qqch, on ne pas en connaitre la suite à donner.

Le divorce fait peur: se retrouver seule, ne plus revoir l'être aimé, pas vierge, le regard des autres....c'est sûre ça fait réfléchir.
 
Pour répondre à (2) je me trouve banal. Je suis sûre de rien justement : je suis juste sure que ne tolère pas d'être insulté à tort par mon propre mari. Sil m'avait traité d'idiote je l'aurais accepté "idiote de m'être emportée, idiote d'avoir fait ci ou ça" mais pétasse? Qu'ai je bien pu faire pour que ce soient ces propos qui lui viennent à l'esprit? C'est ça qui n'arrive pas à passer.

Mais comme tu dis si bien " tu n'arriverais pas à pardonner pour les raisons que tu cites". Je crois au final que personne ne peut se mettre à la place de l'autre tant qu'il n'est pas dans sa situation; Tant qu'on ne vi pas qqch, on ne pas en connaitre la suite à donner.

Le divorce fait peur: se retrouver seule, ne plus revoir l'être aimé, pas vierge, le regard des autres....c'est sûre ça fait réfléchir.


Je comprends ce que tu dis. Tu as dit que tu l'aimais bcp. Alors je te fais confiance, je suis sur que vous ferez ce qu'il faut pour repartir sur de meilleures bases incha ALLAH! ;)

"Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit.."
 
Si vous viviez selon les preceptes de l'islam vous n'auriez pas ce genre de problemes. La femme ne doit pas répondre à son mari et doit attendre qu'il s'est calmé pour essayer de regler leur problemes sans cri. ET le mari ne doit pas manquer de respect à sa femme et encore moins l'insulte de "pétasse", c'est triste... :(
Mais si chaque dispute devait ce terminer en divorce, il n'y aurais plus de couple sur cette terre !!!
Alors parle a ton mari et oublie ton histoire de divorce, il faut savoir affronter ses problèmes et pas les fuir
Qu'Allah te garde oukhty ;)
Salam aleykoum
 
je suis entièrement d'accord avec toi ......c'est avec le mariage qu'il ne faut pas jouer !....;)
c'est vrai que beaucoup divorce pour "un oui ou pour un non" .....mais ce qu'il serait bon de savoir c'est : pourquoi ils se marient ???

Les personnes se marient car ils sont Musulmans, et savent que le mariage est fondamental en Islam,le mariage c'est la moitié de la Religion.
 
si elle puerai trop dla gueule... :langue:

on divorce pas pour des ptite choses pareil en islam le divorce est la derniere option auquel on doit recourir
 
oui je sais bien mais la je parle au nom des Musulmans et qui parlent de divorce!!

oh ba qu'ils divorcent et qu'ils nous foutent la paix!!



loool :D

On vit a une époque ou les gens sont tous perdus que ce soit des muslims ou autres

normalement le mariage c'est pour la vie,mais maintenant c'est la mode de divorcer pour un oui pour un non......si c'est vraiment grave ok je dit pas qu'il ne faut pas divorcer
mais malheureusement de nos jours chez les muslim on divorce et on se marrie a tout bout de champ et ca c'est interdit (mariage de jouissance)...bref
ALLAH y hdina
 
Retour
Haut