Oh ça m'a l'air d'être un Fitness Park ta salle...
Non du tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh ça m'a l'air d'être un Fitness Park ta salle...
mais comment tu peux voir ça? tu connais toutes les machines d'IDF?Oh ça m'a l'air d'être un Fitness Park ta salle...
Tous les Fitness Park sont équipés en Technogym et notamment cette gamme, ils sont partout donc voilà...mais comment tu peux voir ça? tu connais toutes les machines d'IDF?
En mode "débordé"Alors les sportifs... En mode hibernatus?
Je te comprend... y'a des période comme ça. E.fin si t'arrive à 2 séance + des seances sur le coté c'est déja super.En mode "débordé"
Je n'arrive qu'à faire 1 ou 2 séances en salle mais je me rattrape avec une séance pompes tractions avec gilet de lestage 10 kg.
Tout dépend du volume de travail et de ton niveau, les bodybuilders le font bien ( à l'ancienne du moins).Petite question... t'en pense quoi d'une séance le matin et une le soir? C'est prolifique niveau résultat ( prise de masse ) où le contraire ?
Le deadlift ça taxe le système nerveux.Ma pensée du jour sur mon programme:
A cause de mon travail physique, j'organise mon programme de telle sorte que je puisse sauvegarder ce qui peut l'être...
Cela va paraitre contradictoire mais j'ai pour cela inclut à nouveau des mouvements que j'avais stoppés entre autres pour ma névralgie cervicale.
J'ai donc replacé au centre de mon training soulevé de terre, tractions, rowing lourd, dc lourd, dev militaire et presse lourd pour remplacer le squat.
Tous ces mouvements, je les fait en 5x5 qui marche très bien sur moi bien que j'aurais bien aimé tenté la méthode Pavlov.
Exemple au pecs: je fais mon 5x5 au dc haltères puis j'enchaine le di et décliné en 4x10, idem pour le dos, deadlift 5x5 puis j'enchaine en 4x10 sur les autres exos.
Bon on sent que le système nerveux est très sollicité car grosse fatigue le lendemain et gros besoin en récup du coup mais sinon bon résultat sur la masse et la force...
Par définition, la musculation au travers du métabolisme qui s'accélère permet de brûler les graisses et calories, dans quelles proportions, je n'en sais rien mais c'est un fait.Pour info les gars les américains en sont arrivés a trouver le moyen de faire du muscle tout en perdant du gras.
Un truc que j'ai personnellement experimentè après avoir appris d'un compétiteur canadien. C'est ouf l'avance qu'ils ont.
Ya un bouquin qu'il faudrait que j'achète d'un youtuber . Body recomposition -- nom du livre il me semble.
Pour ne rien cacher, j'ai toujours eu du mal de rester sur du 5x5 et pourtant c'est efficace mais j'ai tellement besoin de me cramer que j'ai toujours travaillé le deadlift en pyramidal avec séries courtes sur du lourd et je pense que c'est plus logique sur ce mouvement.Le deadlift ça taxe le système nerveux.
Moi je travail en cycle parceque je peux pas être constamment sur de la force. Une semaine des séries 6.. 1 semaine après 5... Après 4.... En augmentant le poids. 4eme semaine récupération active. 5eme semaine 6 rép avec la charge des 5 rép du mois passé...
c'est ce qui m'a fait atteindre les 150kg en 3rep au deadlift en genre 8 mois. Je fais 67kg
Oui la muscu biensûr. Bon c'est plutôt une dépense calorique immédiate. On peut pas dire que le métabolisme s'accélère énormément. On parle de dépense calorique augmentée ou "EPOC" Excercise Post Oxygen Combustion. Mais ça on le voit surtout avec des entrainements types HIIT, donc plutôt cardio à haute intensité. Entrainement après lesquels t'as une augmentation de ta dépense calorique au repos pendant genre 24H.Par définition, la musculation au travers du métabolisme qui s'accélère permet de brûler les graisses et calories, dans quelles proportions, je n'en sais rien mais c'est un fait.
Si tu veux partager ton expérience et expliquer le principe, on est preneur...
C'est top le deadlift. Ça crame mais ça boost tout le reste hé hé.Pour ne rien cacher, j'ai toujours eu du mal de rester sur du 5x5 et pourtant c'est efficace mais j'ai tellement besoin de me cramer que j'ai toujours travaillé le deadlift en pyramidal avec séries courtes sur du lourd et je pense que c'est plus logique sur ce mouvement.
Et puis si je fais cette méthode c'est parce qu'elle me permet de progresser en force et que j'y prends du plaisir.
J'ai fais ma reprise à 100kg en 5x5 en je pense en 2 mois arriver logiquement et justement à 150kg toujours en 5x5, ça m'irait pour une reprise...
C'est un peu l'analyse que je m'étais faite sur du muscle sec bien que ce ne soit pas mon crédo, c'est peut-être ce que faisait Shawn Ray en matière de nutrition ( contrôler son apport en glucides) dans les années 90 lui qui se vantait d'être sec même hors compétition.Oui la muscu biensûr. Bon c'est plutôt une dépense calorique immédiate. On peut pas dire que le métabolisme s'accélère énormément. On parle de dépense calorique augmentée ou "EPOC" Excercise Post Oxygen Combustion. Mais ça on le voit surtout avec des entrainements types HIIT, donc plutôt cardio à haute intensité. Entrainement après lesquels t'as une augmentation de ta dépense calorique au repos pendant genre 24H.
Alors moi c'était au niveau du timing de certains compléments et macro-nutriments que je jouais.
Quand tu regard c'est un régime bas en glucides, mais les glucides sont concentrées autour de l'entrainement, comme ça pas de stockage.
- Très peu de glucides le matin voir zéro si pas d'entrainement...
- Au déjeuner 25% de glucides..
- 2H avant l'entrainement 50% glucides 50% protéines (pas le complément)..
- 30min avant le training BCAA.
- 5min avant une source de glucide à IG haut
- durant le training en fonction de la durée L'IDÉAL c'est la dextrine cyclique si long entrainement. Mais elle est cher.
- Immédiatement après le training: BCAA + une datte pour faire un pic de glycémie.
- Diner protéine (je parle pas de complement), 25% de glucides.
Ça c'est de mon expérience. Et des retours que j'ai eu de bodybuilders.
Quand je mixe ça avec des entrainement HIIT j'ai réussi à prendre du muscle en restant super sec.
Aujourd'hui y'a surement plus d'info chez jeff Nippard, dans le livre qu'il vient de publier en 2019.
Les dattes c'est pas mal. Plein de micro-nutriments dedans.C'est un peu l'analyse que je m'étais faite sur du muscle sec bien que ce ne soit pas mon crédo, c'est peut-être ce que faisait Shawn Ray en matière de nutrition ( contrôler son apport en glucides) dans les années 90 lui qui se vantait d'être sec même hors compétition.
Mais programme nutrition convaincant...
Quoi par exemple en glucides à IG haut?
Je suis rouillé sur le mouvement mais il y a 1 an passé , j'étais à 200 kg sans forcer, je pense ne pas mettre très longtemps pour revenir à du training à 150 kg/160kgC'est top le deadlift. Ça crame mais ça boost tout le reste hé hé.
Si tu peux oui. Sinon fait attention parceque 50kg en 2 mois ça fait beaucoup.
Ha facile alors. 200kg c'est une belle performance. Tu pèse combien?Je suis rouillé sur le mouvement mais il y a 1 an passé , j'étais à 200 kg sans forcer, je pense ne pas mettre très longtemps pour revenir à du training à 150 kg/160kg
Non j'aime beaucoup l'haltérophilie et je sais bien qu'avec mes 103 kg actuel ma perf est juste honorable rien d'extra.Ha facile alors. 200kg c'est une belle performance. Tu pèse combien?
C'est des barres du futur hhhMa pensée du jour :
Je suis passé au deadlift de 100kg en 5x5 la semaine dernière pour aujourd'hui 120kg en 5x5, j'aurais pu faire 130kg mais je me réserve pour la semaine prochaine à 140kg en 5x5.
On m'a fait testé la barre triceps Tryon que je dédaignais à essayer car les bras sont un point fort chez moi.
Franchement c'est bluffant au niveau de la prise et des sensations avec une augmentation facile de la charge, on est donc plus fort.
Le seul hic ,c'est que ce matériel coûte très cher...
Je regardais justement tout à l'heure une vidéo de compil de gars qui tombent dans les pommes après le deadlift, franchement c'est pas mon délire.C'est des barres du futur hhh
Bien joué pour le 120kg
Tu as raison de te reserver ça sert à rien de brûler les étapes.
Moi semaine dernière après un long arrêt j'ai fait 142kg x 3 - C'est passé mais limite. Je vais redescendre genre à 130 et monter tranquille nchaAllah
Non non non, j'ai vu ta morphologie et ton dos, c'est largement à ta portée...120/130 kg voir 140 au deadlift... moi je peine à atteindre les 90... enfin j'ai surtout peur pour mon dos...
Peut-être oui avec le temps... en tout cas c'est très efficace niveau ischios.Non non non, j'ai vu ta morphologie et ton dos, c'est largement à ta portée...
Pour la posture tu as raison et je vois beaucoup de pratiquants qui se dirigent vers des blessures futures mais une fois le dos bien vérrouillé, il y a aucun souci
Je rejoins l'avis de pratiquants qui considèrent que ce mouvement de force est fait pour des séries courtes et lourdes.Peut-être oui avec le temps... en tout cas c'est très efficace niveau ischios.
Mais je vais essayer le 5x5 que tu pratiques. Je suis trop braquer sur le 4x10. Ça me permettra peut-être de porter un peu plus. Surtout que je suis en pleine stagnation en ce moment... même côté poid je n'arrive pas à dépasser les 76kg...
Tu m'aurais demandé ça il y a 6 mois, je t'aurais dit que non et en me basant sur de la théorie erronée mais le 5x5 avec une alimentation adaptée, travaille la force et la prise de muscle.