Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam aleykom
pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?
est ce qu'on peut faire moitié avec une autre personne?
est ce que on peut le remplacer par un veau?
barakALLAHoufikoum![]()
c'est une bête de cheptel, même un lapin ou un poulet peuvent très bien faire l'affaire !
quand je vois le gaspillage d'argent dans mon village au bled ça me dégoute !
en fait ils se cotissent pour s'acheter plusieurs boeufs pour tout les habitants du village !
si une seule fois, au lieu de sacrifier leur argent , il l'investissaient dans une coopérative pour faire un poulailler par exemple , ils pourraient élever assez de poulets pour nourrir tout le village toute l'année !
Oui pour le veau, d'après la sourate 22 :
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom dAllah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsquils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Ni leurs chairs ni leurs sangs natteindront Allah, mais ce qui Latteint de votre part cest la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur dAllah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
c'est une bête de cheptel, même un lapin ou un poulet peuvent très bien faire l'affaire !
Il y a aussi la possibilité de faire des dons aux pauvres.
En plus, comme l'hiver approche et que l'état va couper nombres de dons financiers, les restos du coeur vont avoir besoin de beaucoup d'aide (financier, mais aussi matériel (couverture, etc) et humain aussi pour récolter et distribuers, etc).
salam
pourquoi tu parle de gaspillage?
ils peuvent pas acheter en collective?
salam
merci beaucoup ma soeur
et on peut acheter le mouton ou la vache en collective?
c'est deux verset avant elle de tchip
22.34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
et les la vache c'est pas écrit derrière le chameau..., c'est pas bien de faire ça !
c'est deux verset avant elle de tchip
22.34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
et les la vache c'est pas écrit derrière le chameau..., c'est pas bien de faire ça !
mais ceux qui vivent dans le désert et ont que des chameaux, y mangent quoi ?
Parce qu'en achetant des animaux uniquement pour les sacrifier, ils honorent Dieu, ce qui est positif, mais ils perdent aussi de l'argent vu qu'ils ne pourront plus profiter de leur achat ensuite...
Tandis que s'ils achetaient un groupe d'animaux qu'ils garderaient toute l'année, dont ils choisiraient les plus beaux pour sacrifier, ils honoreraient toujours Dieu, mais leur achat continuerait à leur être utile (puisque les poules pondraient des oeufs, donneraient de la viande, etc)
De rien
Je ne sais pas... mais rien ne l'interdit dans cette sourate en tout cas.
La vache était derrière le chameau dans la version que j'ai recopiée (d'ici : http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=22)
il y a d'autres versions ?
Un de leurs chameaux, justement.
mais ceux qui vivent dans le désert et ont que des chameaux, y mangent quoi ?
je suis passé par la ya 2 décennies maintenant, je ne faisais même pas attention.Je suis toute seul comme d'habitude alors ce sera steak frite ou une salade je sais pas encore
Je vais pas faire cuire un Moutonje suis passé par la ya 2 décennies maintenant, je ne faisais même pas attention.![]()
Je vais pas faire cuire un Mouton
Il va me duré 6mois
Pas d'argenttu peux acheter une petite quantité pour le jour
Pas d'argent............................ Un jour nchallah je me ferais invité !!
a ton avis ils mangent quoi toute l'année ??
bref,
voila ce qu'il ont comme troupeau dans le désert
Chèvre
Taille : 80 centimètres
Poids : 30 kg
Régime : herbivore
Gestation : 5 mois
Longévité : 35 ans
Famille : caprinés
Habitat : régions tempérées ou chaudes
Répartition géographique : Afrique, Europe et Asie
Se contente d'herbes sèches et de branchages mais offre beaucoup de lait, la chèvre est prisée partout, dans le monde. C'est le deuxième animal favori des habitants du désert, après le dromadaire.
salam ma soeur tu as ouvert un poste aux musulmans et non musulmanssalam aleykom
pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?
est ce qu'on peut faire moitié avec une autre personne?
est ce que on peut le remplacer par un veau?
barakALLAHoufikoum![]()
salam
t'es sûr? j'ai jamais entendu pour ces bêtes là!
les sources?
non, mais j'ai compris de ta part, qu'il y avait aucune trace de chameau, et que en sommes le chameau ne fait pas partie des animaux qu'on égorge..enfin bref.
salam ma soeur tu as ouvert un poste aux musulmans et non musulmans
bien sur ya parmi eux des haineux de notre aimable religion qui se moquent
d'eux même comme c'est dit sur le coran Allah se moque d'eux sourat elbaqara.
pour ta question si tu as de l'argent en dehors de tes besoins cotidiennes
c une obligation.
le mouton la brebis les caprins c'est individuel.
le bovin + de 2 ans valable pour 7 .
tu mange le tiers tu donne le tiers aux pauvres musulmans tu garde le tiers
si tu donne plus du tiers c mieux. Allah a3lam.
d'autres questions ?
salam ma soeur tu as ouvert un poste aux musulmans et non musulmans
bien sur ya parmi eux des haineux de notre aimable religion qui se moquent
d'eux même comme c'est dit sur le coran Allah se moque d'eux sourat elbaqara.
pour ta question si tu as de l'argent en dehors de tes besoins cotidiennes
c une obligation.
le mouton la brebis les caprins c'est individuel.
le bovin + de 2 ans valable pour 7 .
tu mange le tiers tu donne le tiers aux pauvres musulmans tu garde le tiers
si tu donne plus du tiers c mieux. Allah a3lam.
d'autres questions ?
Tu viens chercher des fatwas dans bladi ?rudent:
Pourquoi ne pas demander à B Bardot tant que tu y es ?![]()
les meilleurs dons, c'est ce qu'Allah nous a prescrit !
faut planter des arbres fruitier partout pour commencer, qu'ils soient disponible en surnombre pour tous, comme ça au minimum , on ne meurent ni de faim ni de soif !
faut arrêter de vendre ce que Dieu nous donne et nous conseille de donner !
en plus on joue le jeu des shwatans qui nous pourrissent la vie...
c'est grave , surtout qu'un arbre fruitier c'est beau et c'est tellement divin comme dons !
on rêve tous de paradis dans l'au de la et ici on se fait notre propre enfer ! alors qu'on a tout ce qu'il faut pour devenir des pacifiés dans le paradis sur terre de la première vie !
salam mon frére
merci pour ta réponse.
le mouton c'est individuel,on peut pas en collectif,ok.
j'ai pas compris en gras?
de toute façon j'ai un petit frigo alors je vais garder tout![]()