Mouton pour le jour de l'aid?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam,

j'ai du mal comprendre,
ou bien seloin toi le taux de 1% qu'applique l'etat est "halal" mais le taux de 18% répercuter par les banques est "haram",

A combien de pourcent fixe tu la "haramité" d'un taux d'interet???

Petits intérêts = petits péchés :sournois:

Gros intérêts = gros péchés :langue:

Il suffit de te confesser et tous tes péchés seront absous . Aaaaaaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeene !!!!!!

salam aleykom

pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?

est ce qu'on peut faire moitié avec une autre personne?

est ce que on peut le remplacer par un veau?

barakALLAHoufikoum:)

salam aleykom
Aleykom salam

pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?
Oui c est fortement recommandé, si tu ne veux pas du mouton tu peux donner la somme du prix du mouton a une personne en difficulté pour qu elle puisse le faire a ta place

Si tu n as pas le moyen de le faire seul tu peux le faire a 2-3, 10, ...

Oui meme si l agneau reste l idéal

salam aleykom
Aleykom salam

Oui c est fortement recommandé, si tu ne veux pas du mouton tu peux donner la somme du prix du mouton a une personne en difficulté pour qu elle puisse le faire a ta place

il manque une question : combien devons nous donner au nécessiteux ?

salam aleykom
Aleykom salam

salam

merci pour ta réponse.

salam aleykom

barakALLAHoufikoum

Pour ceux qui ont les moyens d'effectuer le rituel du sacrifice il est préférable pour eux de le faire

ce n'est qu'une fois dans l'année, ce n'est pas grand chose :)

Par contre les personnes qui financièrement parlant, n'ont pas les moyens, un don, s'allier aux autres pour l'achat d'un bête (mouton ou vache --- pas moi biensur :langue: ) c'est bien aussi.

ça m'énerve d'entendre les gens dire! ohhh pq sacrifier! vaux mieux donner l'argent!!! cet acte est un acte des plus beaux et des plus nobles qui soit! qui a lieu qu'une fois par an!!!

Si on veut faire un don, cela on peut le faire toute l'année durant!

je parles des gens qui ont les moyens de le faire et qui ne le font pas

tu veux donner de l'argent aux pauvres! aider des coopératives! fait le l'année entière (je parles ici à certaines personnes (pas à toi ma petite mada)

moi je trouve cette fête magnifique! et magic! elle me rend heureuse et j'espère en vivre encore bcp incha'Allah

Pour ceux qui ont les moyens d'effectuer le rituel du sacrifice il est préférable pour eux de le faire

ce n'est qu'une fois dans l'année, ce n'est pas grand chose :)

Par contre les personnes qui financièrement parlant, n'ont pas les moyens, un don, s'allier aux autres pour l'achat d'un bête (mouton ou vache --- pas moi biensur :langue: ) c'est bien aussi.

ça m'énerve d'entendre les gens dire! ohhh pq sacrifier! vaux mieux donner l'argent!!! cet acte est un acte des plus beaux et des plus nobles qui soit! qui a lieu qu'une fois par an!!!

tu veux donner de l'argent aux pauvres! aider des coopératives! fait le l'année entière (je parles ici à certaines personnes (pas à toi ma petite mada)

moi je trouve cette fête magnifique! et magic! elle me rend heureuse et j'espère en vivre encore bcp incha'Allah
Cela représente quoi pour toi de sacrifier un animal ?

ce n'est qu'une fois dans l'année, ce n'est pas grand chose :-)

Par contre les personnes qui financièrement parlant, n'ont pas les moyens, un don, s'allier aux autres pour l'achat d'un bête (mouton ou vache --- pas moi biensur :-langue: ) c'est bien aussi.

salam ma kadijak

mdrr bien sûr pas toi:D
oui je vois ce que tu veux dire,
c'est vrai que c'est une belle fête,
elle permet de rassembler toute la famille et de passer un bon moment,
merci pour ta réponse:)

Salam,

Avez vous remarquez que la deuxieme sourate porte le nom de Al Baqarah (La Vache).

Pourquoi ce nom? Quel signification à donner à ce nom, c'est la sourate la plus longue du Coran, je crois, rectifiez moi si j'ai tord, pourtant personne ne sait pourquoi elle s'appelle ainsi?

Salam,

Avez vous remarquez que la deuxieme sourate porte le nom de Al Baqarah (La Vache).

Pourquoi ce nom? Quel signification à donner à ce nom, c'est la sourate la plus longue du Coran, je crois, rectifiez moi si j'ai tord, pourtant personne ne sait pourquoi elle s'appelle ainsi?
à l'origine les sourates ne portait pas de nom je crois, on disait plutot la sourate ou la vache est cité ou la sourate ou l'abeille est cité et non sous forme de titre, mais je n'ai plus la source, si je la retrouve je la posterais

Citation:
Envoyé par Sohail777
Salam,

Peut être par ce qu'on y parle d'une baqara :rolleyes:

Comme celle des abeilles, Allah y parle...d'abeilles
:rolleyes:

Salam,

Peut être par ce qu'on y parle d'une baqara :rolleyes:

Comme celle des abeilles, Allah y parle...d'abeilles
:rolleyes:

et effectivement cette sourate parle beaucoup de moussa (as) et de son peuple, et il y figure l'histoire de la vache....

aprés est ce que c'est la seule et unique raison.. Allahouarlem

mais sa semble logique je pense d'y avoir attribué des titres qui correspondent a l'un des contenus

Que veut tu dire par, on y parle de la Vache, de Moïse?

je pense que tu vois trés bien ce que je veux dire... je parle de l'histoire de la vache que le peuple de moise devait sacrifier et pour laquelle ils ont demandés tout plein de detail... ça m'etonnerai fort bien que tu ne la connaisse pas cette histoire.... :sournois:

Oui je l'ai lu et relu. Donc Le nom la vache a été donné comme ça, parcequ'il y'avait une histoire avec la vache dedans, c'est ça l'explication?

voila donc tu l'as connais trés bien cette sourate... ^^
et oui c'est ca l'explication "officielle" :

il suffit de reprendre juste une des histoires présente dans une sourate pour lui en attribuer le titre (il y'a plein de récit et de sujet abordé dans une sourate tu le sais bien, mais on en garde que l'une d'entre elle pour nomner la sourate parceque sinon ce serait trop long)

Par contre toi je sens que tu veux nous ouvrir les yeux sur une manipulation, une explication officieuse du titre de cette sourate qui viendrait bouleverser notre croyance....

Donc étant donné que je ne lis pas l'arabe, et que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir, peux tu faire court et aller droit au but stp?

ensuite si j'ai pas compris je te demanderai un peu plus de renseignement...

merci a toi :)

Salam,

Cela provient de l'expiation des péchés qui sont décrits dans la loi que
l'Eternel a donné à Moïse .

1 ¶ Yahvé parla à Moïse et à Aaron. Il dit:
2 Voici un décret de la Loi que Yahvé a prescrite. Parle aux Israélites. Qu’ils t’amènent une vache rousse sans défaut ni tare, et qui n’ait pas porté le joug.3 Vous la donnerez à Éléazar, le prêtre. On la mènera hors du camp et on l’immolera devant lui.
4 Puis Éléazar, le prêtre, prendra sur son doigt un peu du sang de la victime, et de ce sang il fera sept aspersions dans la direction de l’entrée de la Tente du Rendez-vous.
5 On brûlera alors la vache sous ses yeux; on en brûlera la peau, la chair, le sang, ainsi que la fiente.( Nombres 19)

Maintenant pose toi la question pourquoi l'Eternel demande un sacrifice ?

Et pour appuyer encore que le coran n'était à l'origine qu'une toute
petite compilation impropre et déformée par la suite il suffit de voir
l'ouverture qui est inspiré du Psaume du Roi David .
La fixation de la langue arabe fut tardive comme les dictionnaires .
1 ¶ Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s’arrête, ni au siège des rieurs ne s’assied,
2 mais se plaît dans la loi de Yahvé, mais murmure sa loi jour et nuit!
3 Il est comme un arbre planté auprès des cours d’eau; celui-là portera fruit en son temps et jamais son feuillage ne sèche; tout ce qu’il fait réussit
4 ¶ rien de tel pour les impies, rien de tel! Mais ils sont comme la bale qu’emporte le vent.
5 Ainsi, les impies ne tiendront pas au Jugement, ni les égarés, à l’assemblée des justes. (Psaumes 1)

Il suffit de comparer:

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ( Fatiha)

1600 ans plus tard ....... cela donne la fatiha inspirée du Psaume de David
Cela s'est propagé via des judéo-nazaréens qui étaient devenus
hérétiques après la chute du temple de Jérusalem en 70 par les Romains car
ils refusaient le Messie .

Vous en êtes réduits à ça pour critiquer le Coran? Le Coran serait une pale copie des psaumes et autres livres testaments?

SI LE CORAN FUT CE QUE VOUS DITES ALORS COMMENT SE FAIT IL QU4EN A PEINE 20ANS L ISLAM EST CONQUIES L AFRIQUE DU NORD D UN COTE ET LA PERSE DE L AUTRE.

Mais pour cela aussi vous devez avoir une explication: le glaive, le fameux glaive des arabes!!!!

Mes pauvres petits propagandistes, on ne se bat pas contre des empires seulement avec le glaive mais aussi avec un système juste et équitable! Ce ne sont surement pas avec le seul glaive que les musulmans ont propagé la parole divine. Mais comprenez vous ce que je veux vous dire???

Vous en êtes réduits à ça pour critiquer le Coran? Le Coran serait une pale copie des psaumes et autres livres testaments?

SI LE CORAN FUT CE QUE VOUS DITES ALORS COMMENT SE FAIT IL QU4EN A PEINE 20ANS L ISLAM EST CONQUIES L AFRIQUE DU NORD D UN COTE ET LA PERSE DE L AUTRE.

Mais pour cela aussi vous devez avoir une explication: le glaive, le fameux glaive des arabes!!!!

Mes pauvres petits propagandistes, on ne se bat pas contre des empires seulement avec le glaive mais aussi avec un système juste et équitable! Ce ne sont surement pas avec le seul glaive que les musulmans ont propagé la parole divine. Mais comprenez vous ce que je veux vous dire???

Etudie l'histoire sérieusement et regarde bien le contexte géo-politique et
économico-religieux au 7 ième siècle et tu auras des réponses .
Les tribus arabes ont pu "conquérir" très facilement parce que les 2 empires
( Byzantin et Sassanide ou Perse) étaient " fatigués tout simplement .
La Perse La Palestine La Syrie ont été conquises rapidement avec très peu de résistance et les preuves existent . Quant à l'Afrique du Nord les glaives comme
tu dis ont fait le reste mais avec un peu plus de temps .
Je tiens à signaler qu'ils n'auraient jamais pu entrer en Espagne si il n'y avait
pas eu de TRAHISON dans le royaume Wisigoth .
Est ce la justice lorsque tu imposes au commencement d'une croyance le glaive
ou la soumission par l'impôt ? Ou sont les MIRACLES et la MISERICORDE La Tolérance ?
Je ne fais aucune propagande .

Etudie l'histoire sérieusement et regarde bien le contexte géo-politique et
économico-religieux au 7 ième siècle et tu auras des réponses .
Les tribus arabes ont pu "conquérir" très facilement parce que les 2 empires
( Byzantin et Sassanide ou Perse) étaient " fatigués tout simplement .
La Perse La Palestine La Syrie ont été conquises rapidement avec très peu de résistance et les preuves existent . Quant à l'Afrique du Nord les glaives comme
tu dis ont fait le reste mais avec un peu plus de temps .
Je tiens à signaler qu'ils n'auraient jamais pu entrer en Espagne si il n'y avait
pas eu de TRAHISON dans le royaume Wisigoth .
Est ce la justice lorsque tu imposes au commencement d'une croyance le glaive
ou la soumission par l'impôt ? Ou sont les MIRACLES et la MISERICORDE La Tolérance ?
Je ne fais aucune propagande .

Bla bka bla Cette religion vous a protégé vous les juifs à travers les siècles

Pendant que les tiens devaient vivre dans la crasse et la misère dans les ghettos et se faire massacrer chaque fois que les "chrétiens" l'avaient décidé, les musulmans négociaient pour les leurs et pour les juifs.

Révise TON histoire et cesse de venir nous donner des leçons de tolérance.

Les musulmans ont TOUJOURS accueilli et protégé les juifs.

Tu es mal placé pour parler de "miséricorde" :fou:

Salam,

demande aux descendant de ton prophète...

Bla bka bla Cette religion vous a protégé vous les juifs à travers les siècles
A quel moment j'ai parlé des "juifs" ?

Pendant que les tiens devaient vivre dans la crasse et la misère dans les ghettos et se faire massacrer chaque fois que les "chrétiens" l'avaient décidé, les musulmans négociaient pour les leurs et pour les juifs.
La aussi à quel moment j'ai parlé des "juifs" en Europe ? qui est une autre HISTOIRE dont tu es très loin de connaître la vérité .

Révise TON histoire et cesse de venir nous donner des leçons de tolérance.
Les musulmans ont TOUJOURS accueilli et protégé les juifs.
Tu es mal placé pour parler de "miséricorde" :fou:
Tu parles d'histoire alors dis moi de quelle manière l'islam s'est propagé depuis l'an 630 ?
Tu es loin de connaître la réalité des califes avec ce que tu appelles les 'juifs"

A quel moment j'ai parlé des "juifs" ?

Ah c'est vrai que Yahvé est le nom que nous donnons, nous musulmans et chrétiens arabe à Dieu :rolleyes:

Cites moi les pogroms , génocides, exterminations et autres inquisitions que les musulmans ont perpétré contre les juifs

Et ne viens pas me parler des conflits armés opposant 2 communautés hein :prudent:

Ah c'est vrai que Yahvé est le nom que nous donnons, nous musulmans et chrétiens arabe à Dieu :rolleyes:
Déjà allah n'est pas le nom de Dieu car tu es mal renseignée .
Etudie l'histoire des tribus arabes d'Arabie et la construction de la langue arabe.
Cites moi les pogroms , génocides, exterminations et autres inquisitions que les musulmans ont perpétré contre les juifs

Et ne viens pas me parler des conflits armés opposant 2 communautés hein :prudent:
Tu sais après les 3 guerres contre les Judéens et non pas "juif" car tu ne connais
pas la signification il ne restait pas beaucoup de rescapés .
( 3 guerres par les Romains 70 115 et 135 ) .
Le tout petit reste et des convertis en grande partie sont partis en Afrique du Nord ou Moyen Orient dont certains y étaient présents . Quand aux autres en Europe en particulier de pures convertis à une forme
talmudisme comme les autres ont subi des brimades à cause des intrigues .
Tu parles d'Inquisition mais tu ne l'a comprends pas tu parles de pogroms
mais la aussi tu ne comprends pas . Etudie bien ces choses et peut être tu saisiras.

PS : j'aimerais que tu me dises qu'elles étaient les Devoirs des dhimmis ?
Je pense au calife omar dès le commencement . Ne crois pas qu'il n'existât pas
des traîtres dans ta croyance bien cachés et c'est même d'actualité .

Retour