Mouton pour le jour de l'aid?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Il faut un bélier mâle. Cette fête est le souvenir du sacrifice d'Abraham (Ibrahim). Dieu lui avait demandé de sacrifier son fils unique. Le fils d'Abraham est une image du croyant (Abraham est le "père des croyants") méritant la punition de Dieu.
Dieu est miséricordieux, il substitue au coupable une victime innocente (le mouton) qui subit la punition à sa place.

C'est l'image du sacrifice suprême accompli par le Messie.
Jésus est appelé: l'Agneau de Dieu. Il est donc important que ce soit un mouton mâle.

La Tabaski est symbolique:
"vous avez été rachetés ... par le sang précieux du Messie, comme d'un agneau (mouton) sans défaut et sans tâche" (1 Pierre 1:19)

Je rappelle l'histoire de la première Tabaski telle qu'elle est relatée par la Torah:
Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham construisit un autel et y disposa les bûches. Puis il ligota son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois. Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 À ce moment-là, l'ange de l'Éternel lui cria du haut du ciel :
- Abraham ! Abraham !
- Me voici, répondit-il.
12 L'ange reprit :
- Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique.
13 Alors Abraham aperçut un bélier qui s'était pris les cornes dans un buisson. Il s'en saisit et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

http://visionneuse.free.fr/?ref=gen22

salam aleykom

pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?

est ce qu'on peut faire moitié avec une autre personne?

est ce que on peut le remplacer par un veau?

barakALLAHoufikoum:)

Le sens ésotérique du sacrifice d'un animal c est justement de tuer notre coté animal
Si t as pas de flouz, offre à Dieu tes pensées, tes mots, tes actes. Ainsi tu épargneras un animal innocent :)
Ou des fleurs ! ou des fruits si tu veux

c'est pas un morceau de viande de l'aid qui va leur empêcher d'avoir faim toute l'année !

Mais ça peut aussi être des couvertures, un don financiers qui permet de laisse ouvrir des centres d'hébergement un peu plus longtemps !

Mais c'est pas non plus sur paris que tu pourras planter ton arbre fruitier pour que cela leur profite...

le but ce n'est pas de planter seulement pour les pauvres , mais que ce soit naturel pour tout le monde de cueillir les fruits qu'ils mangent !

quand on a compris ça , on ne regarde plus personne de travers pour avoir cueilli un fruit directement de l'arbre au lieu de l'acheter !!!

comment faisaient nos ancetre a ton avis ??

aujourd'hui plus ça va moins y a de fruit et les prix sont exécif alors que c'est Allah qui nous donne ces fruits pour nous nourrir, et résultat du compte tout devient désertique...

c'est ça votre conception du paradis ??

les gens rêvent d'une maison avec un grand jardin et des arbres fruitier pour se faire un petit paradis chez soi !

pourquoi ne pas partager ce rêve avec tout le monde, puisqu'on a tous le même rêve?
ou alors faut se priver pour faire genre on est civiliser ??

si les gens ont de quoi manger et boire gratuitement , leur vie seraient plus simple et il bâtiraient leur maison au lieu de ne pas réussir a finir le mois ...

je ne suis pas un utopiste, c'est possible et ça a déjà existé !

suffit de revenir a Allah !

salam aleykom

pour le jour de l'aid pour ceux qui ont les moyens est ce que c'est obliger d'acheter un mouton?

barakALLAHoufikoum: )

3leykoum salam

Oui tu peux manger un veau, mais si t'es en france c'est déjà se que tu fais :langue: parceque c'est appellé mouton mais en faite c'est des veau m'a dit le bouché :D
Et normalement si tu as les moyens tu peux l'achète et si tu veux pas de toute la viande tu fais sadaka puis basta LOL.

3leykoum salam

Oui tu peux manger un veau, mais si t'es en france c'est déjà se que tu fais :langue: parceque c'est appellé mouton mais en faite c'est des veau m'a dit le bouché :-D
Et normalement si tu as les moyens tu peux l'achète et si tu veux pas de toute la viande tu fais sadaka puis basta LOL.

salam

merci pour le conseil:)
ah bon? on peut faire sadaka? t'es sûr? on m'as toujours dit que c'est obligatoir d'acheter un animal.

quand je vois le gaspillage d'argent dans mon village au bled ça me dégoute !
en fait ils se cotissent pour s'acheter plusieurs boeufs pour tout les habitants du village !
si une seule fois, au lieu de sacrifier leur argent , il l'investissaient dans une coopérative pour faire un poulailler par exemple , ils pourraient élever assez de poulets pour nourrir tout le village toute l'année !

Pourquoi ne peux t on pas offrir des fleurs a Dieu pour le jour de l Aid ?
les accepteraient 't'il ?

salam aleykom

barakALLAHoufikoum:)

Salut,

LE SACRIFICE DU MOUTON N'EST PAS UNE OBLIGATION !

Aucun texte du Coran ne dit que le croyant doit égorger un mouton à quelque occasion que ce soit. C'est un rite qui remonte à Abraham (Isaac pour certains, Ismaël pour d'autres, donné en sacrifice à Dieu). Le Christ a abrogé tous les rites sacrificiels d'animaux.

Opinion personnelle:
Dieu n'a pas besoin de sacrifices d'animaux pour être, l'homme a besoin de viande d'animaux pour vivre. Alors que celui-ci les sacrifie pour sa subsistance, soit ! Mais qu'il ne mette pas ça sur le dos de Dieu, car Dieu ou pas Dieu, l'homme sacrifiera TOUJOURS les animaux.

Conclusion : On peut être un parfait musulman sans sacrifier un mouton (déjà qu'il n'y en a plus beaucoup sur terre)

Bonne soirée.

Salut,

Aucun texte du Coran ne dit que le croyant doit égorger un mouton à quelque occasion que ce soit. C'est un rite qui remonte à Abraham (Isaac pour certains, Ismaël pour d'autres, donné en sacrifice à Dieu). Le Christ a abrogé tous les rites sacrificiels d'animaux.

Opinion personnelle:
Dieu n'a pas besoin de sacrifices d'animaux pour être, l'homme a besoin de viande d'animaux pour vivre. Alors que celui-ci les sacrifie pour sa subsistance, soit ! Mais qu'il ne mette pas ça sur le dos de Dieu, car Dieu ou pas Dieu, l'homme sacrifiera TOUJOURS les animaux.

Conclusion : On peut être un parfait musulman sans sacrifier un mouton (déjà qu'il n'y en a plus beaucoup sur terre)

Bonne soirée.

Je me permets d'apporter une autre définition de ce rituel
Le sens mystique, ou la vérité derrière ce rituel, est de faire comprendre a l humain qu'il doit avant tout sacrifier son coté animal, afin de reveler sa nature divine, l ame en lui

Moi je me pose la question suivente :

ok que Dieu a donné un rite sacrificiel a toutes les communautés c'est bien écrit dans Coran, mais ce rite du sacrifice celon le CORAN est demandé uniquement a ceux qui font le HAJJ pour marqué la fin du perrinage, mais ou est- il dit dans le Coran que tous les musulmans qui n'ont pas fait le HAJJ doivent sacrifier une BETE???

personnelement je trouves que c'est un immence gaspillage tout ces animaux qu'on tue pour rien.

ok que Dieu a donné un rite sacrificiel a toutes les communautés c'est bien écrit dans Coran, mais ce rite du sacrifice celon le CORAN est demandé uniquement a ceux qui font le HAJJ pour marqué la fin du perrinage, mais ou est- il dit dans le Coran que tous les musulmans qui n'ont pas fait le HAJJ doivent sacrifier une BETE???

personnelement je trouves que c'est un immence gaspillage tout ces animaux qu'on tue pour rien.

lapsus révélateur
le rite est pour toute les communautés , donc le hadj est pour toute les communautés
et donc impossible que ce soit dans un coin perdu du désert inconnu de tous.... a part des paiens...

sinon c'est le sacrifice en offrande pour ses proche ou des pauvres ...ce n'est pas le sacrifice pour le sacrifice ! Allah n'a pas soif de sang !
et un poulet ou un lapin peut faire l'affaire !

le but c'est de le manger pas de le jeter comme il le faisaient avant que des petits malin n'installe des usines pour les récupéré et les revendres !

tiens c'est bizarre qu'ils soit revendu au lieu d’être donné........mais bon faut bien payer la main d'oeuvre qui le détourne de son but premier...

au final on les tuent pas vraiment pour rien, puisqu'on les mangent dans tout les cas :rouge:

lapsus révélateur
le rite est pour toute les communautés , donc le hadj est pour toute les communautés
et donc impossible que ce soit dans un coin perdu du désert inconnu de tous.... a part des paiens...

sinon c'est le sacrifice en offrande pour ses proche ou des pauvres ...ce n'est pas le sacrifice pour le sacrifice ! Allah n'a pas soif de sang !
et un poulet ou un lapin peut faire l'affaire !

le but c'est de le manger pas de le jeter comme il le faisaient avant que des petits malin n'installe des usines pour les récupéré et les revendres !

tiens c'est bizarre qu'ils soit revendu au lieu d’être donné........mais bon faut bien payer la main d'oeuvre qui le détourne de son but premier...

Je suis d'acord avec toi kan tu dis "c'est le sacrifice en offrande pour ses proche ou des pauvres ...ce n'est pas le sacrifice pour le sacrifice ! Allah n'a pas soif de sang ! "

les verset du Coran demande aussi que la viande soit distribué au pauvre et que Dieu n'en a pas besoin, mais ce sacrifice doit t'il etre selon toi pratiqué par ceux qui ne sont pas partie au HAJJ ?? car dans le CORAN ce sacrifice est demandé uniquement a ceux qui termine leur HAJJ par a ceux qui n'on pas fait le HAJJ

Je suis d'acord avec toi kan tu dis "c'est le sacrifice en offrande pour ses proche ou des pauvres ...ce n'est pas le sacrifice pour le sacrifice ! Allah n'a pas soif de sang ! "

les verset du Coran demande aussi que la viande soit distribué au pauvre et que Dieu n'en a pas besoin, mais ce sacrifice doit t'il etre selon toi pratiqué par ceux qui ne sont pas partie au HAJJ ?? car dans le CORAN ce sacrifice est demandé uniquement a ceux qui termine leur HAJJ par a ceux qui n'on pas fait le HAJJ

Comment comprends-tu la partie en gras de ce verset:

2.196 Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l´Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l´offrande [l´animal à sacrifier] n´ait atteint son lieu d´immolation. Si l´un d´entre vous est malade ou souffre d´une affection de la tête (et doit se raser), qu´il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d´une vie normale après avoir fait l´Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S´il n´a pas les moyens, qu´il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n´habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est dur en punition.

2.196 Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l´Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l´offrande [l´animal à sacrifier] n´ait atteint son lieu d´immolation. Si l´un d´entre vous est malade ou souffre d´une affection de la tête (et doit se raser), qu´il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d´une vie normale après avoir fait l´Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S´il n´a pas les moyens, qu´il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n´habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est dur en punition.

salam

ben tiens explique moi ici naveen,merci:)

Salut,

Opinion personnelle:

Bonne soirée.

salam,salut,

c'est nouveau ça..pas obliger?

c'est juste pour Abraham(sws) le sacrifice?

c'est quoi ces traduction de pseudo arabe ??

si l'arabe était un peuple et que celui ci était celui des bédouins, le minimum serait qu'ils comprennent leur propre langue ...

196. Accomplissez le Pèlerinage et la Visite, pour Allah.
Si vous êtes empêchés, ayez l’aisance d’une offrande.
Ne vous rasez pas la tête
avant que l’offrande ne soit parvenue à son lieu.
Celui d’entre vous qui est malade
ou souffre d’un mal de tête
se rachètera par des jeûnes, des aumônes ou un sacrifice.
Qui usera de la Visite jusqu’au Pèlerinage,
la quiétude revenue, ne se soustraira pas à l’offrande.
Qui ne trouve pas d’offrande
fera un jeûne de trois jours, durant le Pèlerinage,
et de sept à son retour, soit dix jours entiers.
Cela pour qui n’a pas de parenté
dans la Mosquée Interdite.
Frémissez d’Allah.
Voici Allah terrible au châtiment.

c'est quoi ces traduction de pseudo arabe ??

si l'arabe était un peuple et que celui ci était celui des bédouins, le minimum serait qu'ils comprennent leur propre langue ...

196. Accomplissez le Pèlerinage et la Visite, pour Allah.
Si vous êtes empêchés, ayez l’aisance d’une offrande.
Ne vous rasez pas la tête
avant que l’offrande ne soit parvenue à son lieu.
Celui d’entre vous qui est malade
ou souffre d’un mal de tête
se rachètera par des jeûnes, des aumônes ou un sacrifice.
Qui usera de la Visite jusqu’au Pèlerinage,
la quiétude revenue, ne se soustraira pas à l’offrande.
Qui ne trouve pas d’offrande
fera un jeûne de trois jours, durant le Pèlerinage,
et de sept à son retour, soit dix jours entiers.
Cela pour qui n’a pas de parenté
dans la Mosquée Interdite.
Frémissez d’Allah.
Voici Allah terrible au châtiment.

De quoi tu me parles, tu ne comprends même pas l'arabe!!

incroyable à croire ke vous savez ke poster des versets et c'est tout,

le verset est très claire et simple à comprendre, ici il est demandé a ceux qui ne peuvent pas pratiqué le hajj a cause d'une maladie ou par ce qu'il en pas les moyens, de ce racheter par un sacrifice alors dis moi ou comprend tu dans le verset que tu as cité qu'il sagit de sacrifier chaque année pour LAID sans meme faire le hajj ???

étant donnée que le hajj il faut le faire o moins une foie dans sa vie si on le peut bien sur.

incroyable à croire ke vous savez ke poster des versets et c'est tout,

le verset est très claire et simple à comprendre, ici il est demandé a ceux qui ne peuvent pas pratiqué le hajj a cause d'une maladie ou par ce qu'il en pas les moyens, de ce racheter par un sacrifice alors dis moi ou comprend tu dans le verset que tu as cité qu'il sagit de sacrifier chaque année pour LAID sans meme faire le hajj ???

étant donnée que le hajj il faut le faire o moins une foie dans sa vie si on le peut bien sur.

Je n'ai rien affirmé, j'ai simplement demandé comment tu le comprenais.

Donc barre-toi de là si t'es pas contente.

Je n'ai rien affirmé, j'ai simplement demandé comment tu le comprenais.

Donc barre-toi de là si t'es pas contente.

salam

du calme naveen,je veux pas de ça.

explique moi comment tu le comprend?
ce verset est pour ceux qui sont incapable d'aller au hajj,nan?
mais tout les années c'est l'aid.

le but ce n'est pas de planter seulement pour les pauvres , mais que ce soit naturel pour tout le monde de cueillir les fruits qu'ils mangent !

quand on a compris ça , on ne regarde plus personne de travers pour avoir cueilli un fruit directement de l'arbre au lieu de l'acheter !!!

comment faisaient nos ancetre a ton avis ??

aujourd'hui plus ça va moins y a de fruit et les prix sont exécif alors que c'est Allah qui nous donne ces fruits pour nous nourrir, et résultat du compte tout devient désertique...

c'est ça votre conception du paradis ??

les gens rêvent d'une maison avec un grand jardin et des arbres fruitier pour se faire un petit paradis chez soi !

pourquoi ne pas partager ce rêve avec tout le monde, puisqu'on a tous le même rêve?
ou alors faut se priver pour faire genre on est civiliser ??

si les gens ont de quoi manger et boire gratuitement , leur vie seraient plus simple et il bâtiraient leur maison au lieu de ne pas réussir a finir le mois ...

je ne suis pas un utopiste, c'est possible et ça a déjà existé !

suffit de revenir a Allah !

ça serait l'idéal, mais nous vivons dans un monde, qui fabrique plutôt de l'argent, et on vit en fonction de ce qu'on a financièrement ..

ça serait l'idéal, mais nous vivons dans un monde, qui fabrique plutôt de l'argent, et on vit en fonction de ce qu'on a financièrement ..
c'est ce qu'ils ont réussi à nous faire croire...

c'est pas l'argent le problème , mais les intérêt accordé aux banque...

l'état leur prêtent a 1% et eux prêtent a l'état et au particuliers a 18 %

l'état fait un prêt hallal et les banques font des prêts haram !!

faudrait simplement leur interdirent des taux a plus de 1%

tu relance toute les économie en 2 secondes avec ça ...

c'est ce qu'ils ont réussi à nous faire croire...

c'est pas l'argent le problème , mais les intérêt accordé aux banque...

l'état leur prêtent a 1% et eux prêtent a l'état et au particuliers a 18 %

l'état fait un prêt hallal et les banques font des prêts haram !!

faudrait simplement leur interdirent des taux a plus de 1%

tu relance toute les économie en 2 secondes avec ça ...

salam,

j'ai du mal comprendre,
ou bien seloin toi le taux de 1% qu'applique l'etat est "halal" mais le taux de 18% répercuter par les banques est "haram",

A combien de pourcent fixe tu la "haramité" d'un taux d'interet???

Retour