Vois tu proposer direct une dictature pour résoudre le PB, cela m'a franchement énervé ...après que tu ais discuté avec
@Personne2 et j'avoue que tu ais plus nuancé...donc, je retire mon attaque !
bonjour,
être traité de pauvre type par un inconnu peu importe parce que c'est peut être vrai. je ne vaux pas mieux que la plupart de mes compatriotes Francais.
Lorsque je passe dans un DOUAR et que je vois des gens très pauvres qui me proposent avec un grand sourire un verre de thé et du pain chaud çà me fend le coeur et je me dis "***** pourquoi j'arrive pas à être aussi souriant et généreux"
je ne comprends rien aux gilets jaunes et surtout je m'en veux d'être comme beaucoup en FRANCE accroché à cette vie matérialiste, TV, smatphone, voiture, etc etc donc j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu le sens profond des vraies choses et même du bonheur que j'avais quand j'étais enfant et vraiment pauvre.
Lorsqu'on a goûté au chauffage dans la maison il est difficile de revenir à la méthode de 5 couvertures sur soi pour passer la nuit et pourtant on en meurt pas
Je suis bien conscient que la porte du paradis sera très difficile pour moi du fait de vivre dans un pays riche (je sais bien que je donne pas assez par rapport à ma richesse).
Je vous invite à bien réfléchir
Quand à MELENCHON avec son appartement à 700 mille euros à PARIS sa retraite de sénateur et son revenu de député c'est un homme qui a toujours vécu de la seule chose qu'il sait faire " joueur de flûte, ou marchand de sable " c'est un très grand orateur qui a un vrai talent: il sait parler aux gens qui sont en attente de justice mais çà reste pour moi quelqu'un d'immensément riche, et un prestidigitateur hors pair.
L'ordre ce n'est pas la dictature considérer que POUTINE et ERDOGAN sont des dictateurs c'est méprisant pour le peuple RUSSE et TURC.
Les gilets jaunes revendiquent plus de pouvoir d'achat, c'est un grave erreur parce que on a a jamais assez ....
(vous avez déjà vu quelqu'un vous dire sérieusement " j'ai trop d'argent je sais pas quoi en faire")
Soyez plutôt dans la recherche du bonheur et de la sérénité, çà c'est une bonne cause