Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Le mouvement des "gilets jaunes" fait son apparition dans un nouveau pays

Plusieurs personnes vêtues de gilets jaunes défilaient samedi à Maastricht et La Haye aux Pays-Bas. A l'instar du mouvement de contestation français, les porteurs de gilets jaunes néerlandais protestent contre la politique de leur gouvernement.

L'action à Maastricht n'avait pas été annoncée aux autorités communales. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans les environs du stade. Les policiers étaient également présents, en nombre.

Des mouvements de contestation étaient attendus à La Haye et Nimègue (est). A La Haye, plusieurs "gilets jaunes" se sont déplacés jusqu'à la Seconde Chambre (Tweede Kamer). Là aussi, les forces de l'ordre étaient mobilisées.

Belga

Vous en connaissez des avenues comme les Champs aussi belles ? Bien sûr que les Champs est la plus belle avenue du monde et ce n'est pas que l'avenue en soi mais son implantation à proximité de l'Elysée, de la Concorde, des grandes avenues et les monuments historiques qui l'arborent.

++
Salut
Je ne dis pas le contraire , c'est une très belle avenue ...la Calle Alcala/ Grand via à Madrid est un peu comparable
Non, ce qui agaçant c'est de le mettre comme une ponctuation dans tous les commentaires

Pour l'ensemble , je reste à 90 % d'accord

Dernière édition:
Le mouvement des "gilets jaunes" fait son apparition dans un nouveau pays

Plusieurs personnes vêtues de gilets jaunes défilaient samedi à Maastricht et La Haye aux Pays-Bas. A l'instar du mouvement de contestation français, les porteurs de gilets jaunes néerlandais protestent contre la politique de leur gouvernement.

L'action à Maastricht n'avait pas été annoncée aux autorités communales. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans les environs du stade. Les policiers étaient également présents, en nombre.

Des mouvements de contestation étaient attendus à La Haye et Nimègue (est). A La Haye, plusieurs "gilets jaunes" se sont déplacés jusqu'à la Seconde Chambre (Tweede Kamer). Là aussi, les forces de l'ordre étaient mobilisées.

Belga
Cela s’étend et ce n'est pas une mauvaise chose ....tu vois lorsque nous avons reçu le pavé sur Maastricht (168 pages) 'd'une constitution , ma première réflexion fut que vient faire des accords économiques dans une constitution (j'ai voté contre) :fou:...je suis pro -Européen ...si l’Europe veut s'en sortir ...il faut absolument que l’Europe ne soit pas uniquement une Europe de l'€...... mais une Europe sociale

Il est plus facile pour un journaliste d'enquêter sur les finances de Macron que de Mohamed XI, les risques sont quand même moins élevé pour le premier....
Mais pourquoi enquêter sur des choses pareilles ?

Tout le monde sait bien qu'il ne se passe rien au Maroc. Il n'y a plus d'opposants, c'est dire comme on y est tranquille.

Pas de corruptions, pas de prostitutions, pas de délinquances. Rien.

Il ne se passe rien au Maroc.

Et, si jamais, il se passe quelque chose, on pourra toujours dire que c'est la faute à la presse "camembert" (sic).

Mais pourquoi enquêter sur des choses pareilles ?
Tout le monde sait bien qu'il ne se passe rien au Maroc. Il n'y a plus d'opposants, c'est dire comme on y est tranquille.
Pas de corruptions, pas de prostitutions, pas de délinquances. Rien.
Il ne se passe rien au Maroc.
Et, si jamais, il se passe quelque chose, on pourra toujours dire que c'est la faute à la presse "camembert" (sic).

je vais te donner un exemple précis :

quand au Maroc, les habitants d'El Hoceima , petite ville déshéritée du Nord du Maroc, ont manifesté PACIFIQUEMENT , la presse camembert a parlé d’émeutes au Maroc, de 600 morts, de printemps arabe ....

quand les habitants de Charleville Meziéres, petite ville déshéritée du Nord de la France, ont manifesté PACIFIQUEMENT , la presse camembert a parlé de déclassement, ville périphérique, impacts de la mondialisation etc . etc ....

quand il s'agit de phénomènes dans nos pays, c'est de l'analyse "tarte à la créme" ou du "pret à penser"

C'est par exemple , la presse qui nous a saoulé , tout ce week-end, avec la célèbre formule strictement camembert : "Les Champs Élysées, la plus belle avenue du Mooonnnnde!!!"

à chaque fois, je me demande , quelle est l'avenue qui est n°2 ? :D
Le Baron Haussmann avait fait exprès de configurer Paris comme elle l’est aujourd’hui, avec des rues très large et les marechaux qui encercle la ville dans le but de ne pas permettre à Paris d’etre barricadé en cas d’emeutes... bin quand j’ai vu l’avenue foch et les champs en feu.... je crois que le pouvoir n’a pas donné des ordres suffisamment dur aux CRS...sinon ce qui c’est passé ne serait pas possible.

je n'ai pas ramerner toutes les conneries balancés , je te signale qu'il y a un gilet jaune Francais qui est dans le COMA depuis hier soir à Paris....bien entendu ce n'est pas la faute de la police Francaise selon la presse camembert ..:D
alors qu'au Maroc, le journaliste camemebert de l'AFP francaise dit :
La nature de la blessure à la tête d’Imad Atabi n’a jamais été précisée de source officielle, mais les membres du mouvement de contestation dans le Rif ont affirmé qu’il avait été touché par une grenade lacrymogène tirée par les forces de l’ordre.

au lieu de ramener les 2 versions, il affirme que des "membres" ont dit que c'est la faute du camp adverse (la police) ......et voilà :D

C'est vrai que M6 si il s'estime trop taxé, il pourra toujours mettre un gilet jaune.

En attendant, son excellence est sixième au who's who.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_souverains_les_plus_riches_du_monde.

Mais chuuuuuuuuuut, tout va bien. C'est sûrement de la "presse camembert".

et alors ?
tu veux faire une lecture marxiste : le Roi a de l'argent alors que son peuple meurt de faim etc bla-bla ...:D et bientôt le peuple va sortit et attaquer la Bastille et bla bla ....

en France, tu as plus de 500 richards qui dépassent le patrimoine familial du Roi du Maroc ....aux USA, tu en as des milliers de milliardaires

et alors ?

c'est dingue, c'est ce que je me dis , à chaque fois que tu parles du Maroc ....dont bien entendu tu ne dois pas ni lire, ni comprendre la langue ..
mais bon, tu sais tout sur ce pays ....:D
C'est toi qui parle de 600 morts. C'est toi qui parle de comparer la fortune à Macron avec celle de M6.

Moi, j'amène des liens. Toi, rien, comme d'habitude.

C'est toi qui parle de 600 morts. C'est toi qui parle de comparer la fortune à Macron avec celle de M6.

Moi, j'amène des liens. Toi, rien, comme d'habitude.

je vais pas perdre mon temps dans la poubelle camembert de l'internet pour venir de te ramener des liens ....

de toute façon, la presse camembert te donne ce que tu veux entendre ...et qui te plait ..(plus belle avenue du monde)

là en ce moment, ils oublient Trump, le President milliardaire :D

Là n'est pas la question.

Ce qui est plus inquiétant, ce sont ces 600 morts que tu as inventé juste pour critiquer "la presse camembert".

En attendant, y'a-t-il des journaux d'opposition au Maroc, le pays où il ne se passe jamais rien ?

https://www.bladi.info/threads/journaux-dopposition-maroc.375831/

je vais te servir , tu veux des liens , tu en auras ....:D

au fait , il est Eric Zemmour ? il prédisait des émeutes ethniques de jeunes musulmans et là il se retrouve avec des émeutes Nationales de GAULOIS !!!

Les télés Américaines doivent bien rigoler

Un troisième mort pour ces bêtises (comme je disais, dans ce pays la vie d’un citoyen vaut moins qu’un plein d’essence):
Le Figaro a dit:
Ce week-end, une troisième personne est morte en marge de la mobilisation, à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, après un accident de voiture dans un bouchon provoqué par un barrage de «gilets jaunes».

Le Figaro a dit:
Dans la capitale, le coût des réparations, déjà chiffré à un million après la précédente mobilisation des «gilets jaunes», s'élèvera à plusieurs millions.
C’est pour aider à réduire la dette ? :rolleyes:

En marge, en plus de trois morts jusque maintenant, une personne (un gilet jaune) est dans le coma, suite de ses blessures en essayant d’arracher une lourde grille.

Dernière édition:
Personne n'est violent, c'est la faute aux CRS qui gazent de gentils pacifistes qui se promenaient main dans la main.
Bizarre, hier une manifestation pour le climat a BXL qui a rassemblé 70.000 personnes, sans violence, sans gazage,... tout s'est magnifiquement bien déroulé.
La violence n'est pas une fin en soit.
Sinon pour ton rapport concernant le climat, renseigne-toi un peu...
En plus il y a eu des alertes à propos de cages d’escaliers utilisées comme caches d’objets divers, avant la manifestation : barres de fer, marteaux, pioches, etc, planqués sur place pour être utilisés pendant la manifestation. Des marteaux ont même été jetés sur la police. Je préfère ne pas trop imaginer l’horreur de quelqu’un qui reçoit un marteau dans la figure.

la patron francais milliardaire de Lactalis a tué plein de bébés français avec son lait pourri ....

as-t-il vu la police ? NON
on l'a matraqué ? NON

ah j’oubliais, il est riche lui ..:D

la patron francais milliardaire de Lactalis a tué plein de bébés français avec son lait pourri ....

as-t-il vu la police ? NON
on l'a matraqué ? NON

ah j’oubliais, il est riche lui ..:D
N'en rajoute pas non plus , il n'a y eu aucuns bébés morts avec le lait infantil lactalis ...."juste" 200 bébés qui ont été touchés par une salmonellose;..t’inquiètes il passera en justice !

Un troisième mort pour ces bêtises (comme je disais, dans ce pays la vie d’un citoyen vaut moins qu’un plein d’essence):
Quatre : Morte à cause d'une grenade lacrymogéne contre les gilets jaunes.

Quatre morts, des milliers de blessés, des millions d’€ de dégâts, des pertes de revenus, des chômeurs en plus, voilà le bilan.

Les gilets jaunes auraient mieux fait de se cotiser 1 € chacun, ils auraientt put aider quelque centaines ou milliers de personnes en manque de choses essentielles. Mais donner, ça ne permet pas de se défouler …

Ils servent les intérêts de la France , ils sont juste garant de l'ordre ...après ont peu discuter des ordres qu'ils reçoivent
Par contre , je les trouve pas très virulents envers les GJ par rapport aux manifs habituelles, car eu aussi sont dans le KaKa financièrement 24 000 heures sup non payées etc ...d'ailleurs cet APM il y avait un porte parole d'un syndicat de policier qui portait un GJ sur le plateau de Cnews
Pas tous . Le corps de la police gendarmerie justice et autres sont gangrénés . Le gouv fr soutient l'entité criminelle
qui tue les Palestiniens et pratique le colonialisme comme les anciens gouv fr l'ont pratiqué en Afrique et continue d'une autre manière ( france afrique ) .

Si le gouv fr était juste pourquoi mettre des tas de vigiles partout avec des portiques de détection ou mettre un état d'urgence inutile qui coûte très cher et qui agace le peule ? C'est parce qu'ils ont peur et ont beucoup à se reprocher . Leurs complices sont dans le collimateur aussi surtout depuis la mort de De Gaule .
Faire de l'argent sale en tuant et exploitant en mentant c'est mal .

Un état qui utilise des grenades interdites ou pratique la surveillance forcée c'est de la dictature . Cet état soutient qui ?

PS: à Marseille, est morte dimanche dans le bloc opératoire d'un hôpital marseillais, ont indiqué lundi des sources concordantes.

Heurtée au visage par un projectile. La vieille dame, née en juillet 1938 et de nationalité algérienne, fermait les volets de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble proche de la Canebière, lorsqu'un projectile l'a heurtée au visage, ont indiqué ces sources. Transportée à l'hôpital de la Timone puis à l'hôpital de la Conception, elle y a été opérée mais est morte "d'un choc opératoire", a déclaré le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux. "On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur. Mais "à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès", a précisé Xavier Tarabeux. Une autopsie doit être pratiquée lundi.

europe 1
Dieu voit .

Pour ce gilet jaune, qui voulait s'adresser au gouvernement, "ce n'est pas une manifestation, c'est la guerre".

Il a laissé éclater sa colère en direct sur RMC. Abdel, qui se présente comme un gilet jaune, est intervenu ce lundi au micro de Jean-Jacques Bourdin pour interpeller le gouvernement. Lors de sa prise de parole, il a revendiqué sa volonté de revenir à Paris samedi pour "casser", si le gouvernement ne "comprend pas".

"Paris brûle": les gilets jaunes vus par la presse mondiale

L'homme, qui dit être chauffeur dans une entreprise privée pour un salaire de 1300 euros nets mensuels, explique ne pas pouvoir payer de cadeau à son fils pour Noël et raconte être "monté à Paris" pour le troisième samedi de manifestation. "J'ai cassé samedi, je me suis battu avec un CRS", assure-t-il, avant d'ajouter : "Je remonte samedi avec mes camarades et je recasse, je me bats [...] si monsieur Macron ne comprend pas".

"Je demande aux hommes politiques de montrer leurs factures de l'année: on va les comparer avec les miennes. Ils ont un logement de fonction, ce qui veut dire pas de courant, pas de taxe d'habitation, pas de redevance télé, téléphone gratuit, voiture gratuite, un salaire de 7000 euros", énumère-t-il.

PS: Excellent : Aucune raison de donner autant d'argent à ces politiques et leurs complices .
Donc réformer l'état et faire disparaitres des choses qui ne servent à rien à part pour planquer
des copains(es) .
Ces politiques ont ils apporté des choses bien depuis 45 ans ?

PS: La spiritualité c'est mieux si ce monsieur avait les informations .

Retour