Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Bon si je résume la position des gilets jaunes: La FRANCE avec MACRON est un pays inégalitaire et antidémocratique.
Il faut le virer et le remplacer par quelqu'un ou quelqu'une qui va régler tout çà.....
Merci de me donner le nom de celui ou de celle qui va changer tout çà (forcément prendre aux riche çà me va moi qui ait été reconnu comme un pauvre type sur ce forum)
Il y a une vieille haine anti-riche en France, envers les gens qui réussissent en général. Une sorte de jalousie sournoise que l’on ne retrouve pas partout.

et oui je suis un pôvre type ou type pauvre tu as absolument raison , rassure toi, toi aussi tu est un pauvre type pour certains et un riche type pour d'autres selon que tu regarde au dessus ou au dessous
on est tous le pauvre ou le riche de quelqu'un, la richesse ou la pauvreté s'apprécie en relatif pas en absolue par comparaison avec les autres
Le MRE en grande majorité (je parle de celui qui n'a pas les moyens de payer un restaurant à 200 euros) est plutôt un pauvre type en FR
Si, il existe une mesure absolue de la pauvreté : le manque de l’essentiel, comme un abris (logement, très difficile de vivre sans), l’accès à l’eau et à la nourriture (vital), la garantie d’un minimum de salubrité (hygiène et quelques autres). On peut ajouter l’énergie, mais il faut préciser son usage.

Il faut plutôt dire qu’il y a une différence entre pauvreté relative et pauvreté absolue, pas que le pauvreté n’est que relative.

Bon si je résume la position des gilets jaunes: La FRANCE avec MACRON est un pays inégalitaire et antidémocratique.
Il faut le virer et le remplacer par quelqu'un ou quelqu'une qui va régler tout çà.....
Merci de me donner le nom de celui ou de celle qui va changer tout çà (forcément prendre aux riche çà me va moi qui ait été reconnu comme un pauvre type sur ce forum)
Il y a eu des élections il n’y a pas si longtemps, celles de 2022 s’annoncent déjà mal, si on organisait des élections en ce moment, ce serait un sacré cirque et la garantie d’autant ou plus encore de désillusions.

Le mouvement des gilets jaunes n’est qu’illusoirement unitaire, sans compter les gens qui ne s’y retrouvent pas qui ne sont pas que des riches, contrairement à ce qu’on a put lire ici.

et oui je suis un pôvre type ou type pauvre tu as absolument raison , rassure toi, toi aussi tu est un pauvre type pour certains et un riche type pour d'autres selon que tu regarde au dessus ou au dessous
on est tous le pauvre ou le riche de quelqu'un, la richesse ou la pauvreté s'apprécie en relatif pas en absolue par comparaison avec les autres
Le MRE en grande majorité (je parle de celui qui n'a pas les moyens de payer un restaurant à 200 euros) est plutôt un pauvre type en FR
Vois tu proposer direct une dictature pour résoudre le PB, cela m'a franchement énervé ...après que tu ais discuté avec @Personne2 et j'avoue que tu ais plus nuancé...donc, je retire mon attaque !

Si, il existe une mesure absolue de la pauvreté : le manque de l’essentiel, comme un abris (logement, très difficile de vivre sans), l’accès à l’eau et à la nourriture (vital), la garantie d’un minimum de salubrité (hygiène et quelques autres). On peut ajouter l’énergie, mais il faut préciser son usage.
Comme dirait un certain Hibou "mais vous ne me lisez pas "

https://avenirencommun.fr/le-livret-pauvrete/ page 12 202979

Pièces jointes

• accés eau  gaz électricité programme FI.PNG
    accés eau gaz électricité programme FI.PNG
    38 KB · Affichages: 16
Il y a une vieille haine anti-riche en France, envers les gens qui réussissent en général. Une sorte de jalousie sournoise que l’on ne retrouve pas partout
C'est pas faux , enfin dans le sens que culturelement c'est dans l'ADN de la France comme l'a démontré le démographe et sociologue Emanuel Todd dans le cadre de son étude sur les structure des système familiaux ...C'est pourquoi la révolution française à eu lieu en France , et c'est l'erreur du président des riches d'avoir cru qu'il pourrait appliquer une politique anglo saxonne en France ...Il y a une olligarchie , une pseudo élite , une caste sorti de l'ENA et des grandes écoles qui est étrangère dans son propre pays , qui peut s'expatrier à Londre ou à Berlin , tant qu'elle reste dans son milieu dans l'entre soi des haut fonctionnaires cadre de multinationale ..etc sans être dépaysé ! Cette caste au pouvoir en France méconnaît le pays réel et crée le désordre !

Si vous vouliez un ordre propice aux affaires , il ne fallait pas voter Macron ...C'est le choix d'une certaine France des DRH ! De plus quand tu es élu par moins de 20% des français tu ne fais pas la politique favorable à 10% d'entre eux !202981

Pièces jointes

• Macron mal élu.jpg
    Macron mal élu.jpg
    44.5 KB · Affichages: 15
C'est pas faux , enfin dans le sens que culturelement c'est dans l'ADN de la France comme l'a démontré le démographe et sociologue Emanuel Todd dans le cadre de son étude sur les structure des système familiaux ...C'est pourquoi la révolution française à eu lieu en France , et c'est l'erreur du président des riches d'avoir cru qu'il pourrait appliquer une politique anglo saxonne en France ...Il y a une olligarchie , une pseudo élite , une caste sorti de l'ENA et des grandes écoles qui est étrangère dans son propre pays , qui peut s'expatrier à Londre ou à Berlin , tant qu'elle reste dans son milieu dans l'entre soi des haut fonctionnaires cadre de multinationale ..etc sans être dépaysé ! Cette caste au pouvoir en France méconnaît le pays réel et crée le désordre !

Si vous vouliez un ordre propice aux affaires , il ne fallait pas voter Macron ...C'est le choix d'une certaine France des DRH ! De plus quand tu es élu par moins de 20% des français tu ne fais pas la politique favorable à 10% d'entre eux !202981
Les français ont voté Macron parce que le candidat Fillon s’est embourbé dans les affaires, Macron semblait incarner un espoir de renouveau... mais tu le sais, aucun président ne conviendra jamais à ce peuple trop habitué à se plaindre.

Dans certains secteurs d'activité «les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40 % et 80 %»
De son côté, le Conseil du commerce de France (CDCF) déplore que «dans certains secteurs d'activité, comme le jouet ou l'équipement de la personne, les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40% et 80%». De plus, «dans le secteur alimentaire, des commerces de proximité, surtout en centre-ville, doivent fermer faute d'approvisionnement. Sans compter les pertes d'exploitation liées aux invendus de produits frais».
«La situation actuelle n'est pas tenable économiquement et socialement pour le commerce. Le mois de décembre est la période d'activité la plus importante de l'année pour tout le secteur.

C'est aussi une période d'embauches pour renforcer les équipes dans les magasins et les entrepôts pour satisfaire les clients plus nombreux. Aujourd'hui, ces embauches sont suspendues. Certaines enseignes, notamment dans le secteur du bricolage et de la jardinerie, ont déjà dû mettre une partie de leurs équipes au chômage partiel», précise par ailleurs le président du CDCF, William Koeberlé.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...rs-pertes-avant-la-mobilisation-de-samedi.php

Dans certains secteurs d'activité «les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40 % et 80 %»
De son côté, le Conseil du commerce de France (CDCF) déplore que «dans certains secteurs d'activité, comme le jouet ou l'équipement de la personne, les pertes de chiffre d'affaires oscillent entre 40% et 80%». De plus, «dans le secteur alimentaire, des commerces de proximité, surtout en centre-ville, doivent fermer faute d'approvisionnement. Sans compter les pertes d'exploitation liées aux invendus de produits frais».
«La situation actuelle n'est pas tenable économiquement et socialement pour le commerce. Le mois de décembre est la période d'activité la plus importante de l'année pour tout le secteur.

C'est aussi une période d'embauches pour renforcer les équipes dans les magasins et les entrepôts pour satisfaire les clients plus nombreux. Aujourd'hui, ces embauches sont suspendues. Certaines enseignes, notamment dans le secteur du bricolage et de la jardinerie, ont déjà dû mettre une partie de leurs équipes au chômage partiel», précise par ailleurs le président du CDCF, William Koeberlé.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...rs-pertes-avant-la-mobilisation-de-samedi.php

franchement les gens doivent retourner au boulot car sinon mcdo vont vers la faillite

franchement les gens doivent retourner au boulot car sinon mcdo vont vers la faillite
Pas que McDo ou Carrefour, c'est aussi la supérette du coin, le magasin de jouets ou de fringues, le coiffeur, le boucher...

On n'est plus dans les blocages/filtrages, là. Maintenant c'est violence, casse et pillage indifférenciés en soirée. Et ça fait vachement progresser les revendications des GJ, non ? :claque:

Pas que McDo ou Carrefour, c'est aussi la supérette du coin, le magasin de jouets ou de fringues, le coiffeur, le boucher...

On n'est plus dans les blocages/filtrages, là. Maintenant c'est violence, casse et pillage indifférenciés en soirée. Et ça
fait vachement progresser les revendications des GJ, non ? :claque:
?

ils ont à perdre quoi ?
ils mangent dans la rue ils disent qu'ils ont retrouvé la fraternité ..... ils doivent craindre quelquechose ?

On n'est plus dans les blocages/filtrages, là. Maintenant c'est violence, casse et pillage indifférenciés en soirée. Et ça fait vachement progresser les revendications des GJ, non ? :claque:
Faut pas trop regarder TF1 ...il y a seulement une vingtaine de villes où le problème se pose
Qu'en a la violence que je dénonce ...et bien aujourd'hui :
16h40 : Selon nos informations, le Premier ministre Edouard Philippe pourrait demander à rencontrer dans la semaine les dirigeants de tous les partis représentés au Parlement, un souhait partagé par plusieurs groupes politiques du Sénat.

Il est probable que le chef du gouvernement tente de nouveau d'établir le contact avec une délégation de gilets jaunes.

Pourquoi ne la t'il pas fait il y a 3 semaines ????
J'ai assez de bouteille pour savoir qu'en France malheureusement , les négociations s'engagent que suite à des violences ..nous sommes loin de l’Allemagne :pleurs:

16h40 : Selon nos informations, le Premier ministre Edouard Philippe pourrait demander à rencontrer dans la semaine les dirigeants de tous les partis représentés au Parlement, un souhait partagé par plusieurs groupes politiques du Sénat.
Parce que tu penses que les partis politiques, qui se sont faits déborder par les GJ qu'ils ne comprennent pas mais tentent de récupérer, vont aider vraiment ?
La négo avec le gouvernement, les GJ l'avaient déjà. S'il faut des pillages pour que Mélenchon et Marine soient rencontrés par Macron, franchement, je crains qu'on ne soit pas rendus...

Les gens raisonnables ont voté pour Macron n'ont visiblement pas fait le bon choix! Trop jeune, trop inexpérimenté ! Pas fiable , un peu largué ( pensez printemps!) hors sol , enfin les signes et indices étaient nombreux !
Son programme , il était évident que prendre aux pauvres pour donner au riches cela n' a jamais marché !
En septembre 2017 un collègue ex PS qui a voté Macron me disait "mais non tu es négatif , il faut laisser une chance à Macron , on verra bien " Voir quoi je lui avait dit , c'est tous vu la politique de Thatcher en 2018 en France cela ne peut pas marcher " . Et bien ce collègue maintenant c'est un Gilet Jaune actif qui m'engueule parce que je ne viens pas avec lui sur son rond point !

Sans blagues ? Tu crois qu’ils manifestent pour ça ? Pour rappel, ça a commencé avec le prix de l’essence. En 2017 quand a eu lieu un débat médiatique sur le revenu de base, quasiment tout le monde était contre. Alors sur la petite image, tu peux au moins enlever inégalité, pauvreté et chômage. Tu peux aussi enlevé pollution, puisque les gilets jaunes ne se plaignent pas d’une trop grande consommation d’essence, mais de son prix seulement. Ne reste plus que dividende et salaire des patrons, mais il n’y pas eu un mot sur ça dans les revendications.

N’importe qui peut prétendre récupérer ce mouvement au point où ça en est.

Baisse des taxes, référendum populaire, zéro SDF... On a décortiqué les 42 revendications des "gilets jaunes"

https://www.francetvinfo.fr/economi...revendications-des-gilets-jaunes_3077229.html

Parce que tu penses que les partis politiques, qui se sont faits déborder par les GJ qu'ils ne comprennent pas mais tentent de récupérer, vont aider vraiment ?
La négo avec le gouvernement, les GJ l'avaient déjà. S'il faut des pillages pour que Mélenchon et Marine soient rencontrés par Macron, franchement, je crains qu'on ne soit pas rendus...
Je sais qu'il est trop tard , je voulais juste souligner pourquoi ne la t'il pas fait de suite? , pourquoi n'a t'il pas saisie la main tendu dès le début par la CFDT ?

bon ben c decidé jvais faire du stock et apres je revendrais ça en douce 3 f le prix acheté

quoii???!!! "a tte chose malheur est bon":ange:

ça va P.T un coup c histoire de detendre:rolleyes:

Retour