Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
beinh voilà un peu moins de manifestants et on revient à la case de départ
5 actes contre une dictature c'est très bien et cela en début d'hiver . Le nombre baisse pas tout à fait il y a la propagande les blocages
en face d'une dictature mais tu sais que cela ne dépend pas d'eux . Ces GJ sont partis de presque rien . C'est pas un groupe nourri comme les syndicats ou les assos .Il y a d'autres moyens aussi .
Ou sont les syndicats et les soi disant rappeur qui ouvrent leur "gueule" constamment à critiquer le pouvoir ?
ou sont les profiteurs du show bis ?

Dieu change -t-il un peuple comme ça ?

**
POLITIQUE - La mobilisation a beau s'essouffler, le noyau dur des gilets jaunes reste déterminé. Après un acte V en forte baisse ce samedi 15 décembre, certains internautes n'hésitent pas à appeler (déjà) à un acte VI pour le 22 voire le 21 décembre. Comme depuis le début de la mobilisation après chaque rassemblement parisien, c'est sur les réseaux sociaux que les choses se passent et que les "événements" se créent.

204050

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    94.5 KB · Affichages: 5
  • Capture%20d’écran%202018-12-10%20à%2015_10_14.png
    Capture%20d’écran%202018-12-10%20à%2015_10_14.png
    300.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Les quatre principaux "événements" crées pour l'occasion réunissent au total 80.000 personnes "intéressées." Et les mots d'ordre sont divers. De l'Acte 6 "la victoire du peuple" à l'acte 6 "préparons Noël à Paris", ces gilets jaunes affichent à nouveau leur détermination pour faire plier Emmanuel Macron.

La tenue ou non d'un nouveau rassemblement occupe désormais une bonne partie des discussions au sein de ces communautés et les publications en faveur d'un nouveau samedi de manifestations se multiplient.

Annulation de la hausse de la taxe carbone, gel des tarifs de l'électricité et du gaz, hausse de 100 euros des revenus au niveau du Smic, heures sup' défiscalisées, exemption de hausse de CSG pour les retraités gagnant moins de 2000 euros... les gilets jaunes ont réussi à arracher nombre de concessions au gouvernement.

Un tournant politique pour certains, toutefois perçu comme des "miettes" pour nombre de gilets jaunes. Certains prévoient même, avec humour ou non, d'organiser leur acte VI le vendredi 21 décembre au lieu du samedi 22, jour traditionnellement choisi par les manifestants. Pourquoi? Pour "fêter" l'anniversaire d'Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977,

Huffington Post

Les gens. Manisfester c'est bien. Arreter de vous comporter comme des super-consommateurs c'est mieux.

Si vous continuez à mettre de l'essence dans le porte monnaie du gouvernement.. Ils vont pas juger utile de réaliser un changement..

- Ne fetez pas noel
- Ne payez pas 4 forfaits telephonique pour une famille de 5
- Arretez d'acheter derniers telephones, vetements de marque..
- Faites marcher la solidarité. Pretez ce dont vous ne vous servez pas..
- Arretez de fumer, de boire de l'alcool..
- Achetez votre nourriture groupé et en gros, directement chez certains grossistes..
etc..

Les gens. Manisfester c'est bien. Arreter de vous comporter comme des super-consommateurs c'est mieux.

Si vous continuez à mettre de l'essence dans le porte monnaie du gouvernement.. Ils vont pas juger utile de réaliser un changement..

- Ne fetez pas noel
- Ne payez pas 4 forfaits telephonique pour une famille de 5
- Arretez d'acheter derniers telephones, vetements de marque..
- Faites marcher la solidarité. Pretez ce dont vous ne vous servez pas..
- Arretez de fumer, de boire de l'alcool..
- Achetez votre nourriture groupé et en gros, directement chez certains grossistes..
etc..
41 Et Jésus répondit, et dit: Marthe, Marthe, tu es soucieuse et tu t’agites pour beaucoup de choses;
42 Mais une chose est nécessaire; et Marie a choisi cette bonne part, qui ne lui sera pas retirée.

Très beau chacun ses rêves ça ne me tente pas plus que ça
Je ne suis pas une grande consommatrice nul besoin du dernier téléviseur ni portable ni en vêtements je consomme "normal"
J'ai vécu ailleurs et avec peu d'argent
Et j'étais aussi heureuse là bas et ça relativise beaucoup de choses
:cool:

@belgika
Certes la vie y est plus chère qu'en métropole, mais quel paradis.
ça fait relativiser pas mal de choses.
On oublie toute notion de "pouvoir d'achat' pour se concentrer sur des choses plus essentielles...

Il existe un lien entre immigration et gilets jaunes du fait de l ' action des caïds des cités.
Ces cités accueillent les nouveaux migrants. Y résident également des Français issus de l 'immigration , sur notre territoire depuis une , deux , voire trois générations et dont , trop souvent, les enfants ne sont toujours pas intégrés. Les caïds se recrutent fréquemment dans ce milieu . Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. Ces gens chassés par les voyous , on en retrouve dans les zones périphériques des métropoles , dans les villages distants de celles-ci de 30 à 40 km.
C ' est dans ces zones que beaucoup de gilets jaunes habitent, refoulés par les caïds que l ' État s 'est refusé à mettre au pas. Mais c 'est là, dans leur village où ils se sont mis à l ' abri, que l ' État les rattrape . Incapable de les protéger quand ils habitaient dans les zones de non droit, il décide, à travers le carburant , qui leur est indispensable , de les taxer encore plus. C 'est , entre autres, l ' État ,faible avec les caïds, forts avec les honnêtes gens, qui est contesté par les gilets jaunes.

Très beau chacun ses rêves ça ne me tente pas plus que ça
Je ne suis pas une grande consommatrice nul besoin du dernier téléviseur ni portable ni en vêtements je consomme "normal"
J'ai vécu ailleurs et avec peu d'argent
Et j'étais aussi heureuse là bas et ça relativise beaucoup de choses
:cool:
Pas mal de gens dans nos sociétés réfléchissent à vivre autrement,
nul besoin de s'expatrier a l'autre bout du monde, il est vrai.
La permaculture pour mieux se nourrir, le végétarisme, l'habitat passif et collectif, tant d'exemples qui montrent qu'il est possible de vivre bien avec peu.

J'étais expatriée par choix pas par appât du gain^^
Et je vivais comme les citoyens lambdas nous repartons bientôt cette fois en quête d'un chez nous en prévision de notre future réinstallation pas de villa ni appartement luxueux un chez nous et une vie simple comme avant Inch'Allah

Pas mal de gens dans nos sociétés réfléchissent à vivre autrement,
nul besoin de s'expatrier a l'autre bout du monde, il est vrai.
La permaculture pour mieux se nourrir, le végétarisme, l'habitat passif et collectif, tant d'exemples qui montrent qu'il est possible de vivre bien avec peu.

Scandale médiatique : France 3 fait de la retouche photo pour gommer le slogan « Macron dégage » sur la pancarte d’un gilet jaune

Lors de l'édition nationale du 19/20 de France 3 du 15 décembre, une photo de presse manipulée a été utilisée pour illustrer la mobilisation des Gilets jaunes à Paris.

Sur la version originale de ce cliché, pris sur le parvis de l'Opéra Garnier par le photojournaliste Geoffroy Van der Hasselt et diffusé par l'AFP, on voit une grande pancarte sur laquelle figure le slogan « Macron dégage ». Mais sur la version de la photo diffusée au JT de France 3, le terme « dégage » ne figure plus sur cette même pancarte ; on n'y lit plus que « Macron ».

De nombreux internautes vigilants s'en sont émus sur Twitter ...........................

https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/scandale-mediatique-france-3-fait-210788

La hausse de la CSG pour les retraités ne sera annulée qu'en juillet

Les retraités touchant moins de 2000 euros par mois seront remboursés durant l'été des sommes versées depuis le 1er janvier 2019.

POLITIQUE - Encore un petit couac autour des annonces d'Emmanuel Macron. Il y a une semaine, le président de la République a fait savoir aux retraités qui touchent moins de 2000 euros par mois (environ 3000 euros pour un couple) qu'ils ne payeront pas la hausse de la CSG pour 2019.

Seulement, en pratique, rien ne changera au 1er janvier prochain, mais seulement durant l'été. Muriel Pénicaud a précisé ce lundi 17 décembre sur RTL que ces retraités vont continuer à la payer au plus tard jusqu'en juillet. "Ils seront remboursés ensuite, il y aura un gros chèque juste avant l'été", a promis la ministre du Travail.

L'augmentation de CSG est de 1,7 point (elle passe de 6,6 à 8,3%) c'est à dire que pour une personne gagnant 1800 euros, cela correspond à 30,6 euros de moins chaque mois (soit 184 euros sur six mois). Au regard des déclarations de la ministre du Travail, les retraités concernés peuvent espérer toucher un chèque allant jusqu'à 204 euros en juillet prochain.

Le système m'a aidé lorsque j'en ai eu besoin, je n'ai rien a lui reprocher. Je contribue pour le moment, mais un jour, je prendrai ma liberté Incha Allah.

"incha Allah" t'es musulman mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça se confirme tu dois avoir des pb psy, pour déniggrer autant les musulmans et se dire musulman c'est qu'il y a un souci dans la boite

Retour