Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Puisse t-il, à l’instar de Francis Lalanne, s’imposer naturellement comme guide spirituel des GJ.

Des stars de grandes pointure soutiennent le mouvement.

Ecœurée par la politique", Brigitte Bardot explique avoir apprécié certaines idées de Mélenchon ("il est végétarien"), "mais il en fait trop, avec les immigrés par exemple", souligne-t-elle. De l'autre côté du spectre politique, Brigitte Bradot "adore" Eric Zemmour: "Je le regarde à la télé. Il a du courage. Il dit ce qu’il pense, dans ce pays de langue de bois.
Elle continue en disant :
Je lui reconnaîs cependant quelques qualités, principalement physiques: "Macron a un charme fou. Il devrait être acteur ce type. Il a un physique agréable, il est extraordinairement séduisant." Idem pour Brigitte Macron.

Pièces jointes

• cfc4ccb6f36049079a2d23c96090e.jpeg
    cfc4ccb6f36049079a2d23c96090e.jpeg
    124.1 KB · Affichages: 4
"Gilets jaunes" : "C'est maintenant l'ordre qui doit régner", lance Emmanuel Macron en marge de sa visite au Tchad

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration après l'"acte 6" des "gilets jaunes" et alors qu'il venait de réveillonner avec les soldats français sur la base militaire de N'Djamena.

France Info

Acte 6 : Gilets jaunes farceurs, policiers décontenancés, pouvoir et médias une fois de plus grotesques

En changeant au tout dernier moment leur lieu de manifestation parisienne, les Gilets jaunes auront au moins réussi à mettre les rieurs de leurs côtés et à renforcer l’incroyable popularité dont ils bénéficient.

Attendus de pied ferme pour leur acte 6 devant le palais de Versailles (fermé pour l’occasion) par les forces de l’ordre, les journalistes et les caméras de télé, les Gilets jaunes ont finalement posé un beau lapin à leur comité d’accueil en se retrouvant… à Montmartre [photo d’en-tête].

Pour ceux qui ne connaissent pas Paris, Montmartre est fait de ruelles étroites en pente et d’escaliers, peu accessibles aux fourgons, aux camions à eau et aux blindés de la maréchaussée. De toute manière, les forces de l’ordre arrivèrent après la bataille (ils ne furent pas été les seuls : même les casseurs ne parvinrent pas ce jour-là à remonter les côtes) et se retrouvèrent penaudes et impuissantes, contraintes de suivre le mouvement en queue de défilés .

De fait, le lourdingue dispositif policier fut totalement débordé sur tout Paris où se multipliaient des défilés imprévus et imprévisibles : Montmartre et ruelles alentours, rue de Rivoli, quartier Haussmann, quartier Opéra… Le pouvoir et les médias, impatients de lâcher leurs éléments de langage – “essoufflement”, “essoufflement” – achevèrent de se ridiculiser en annonçant, un brin précipitamment, 800 manifestants en tout et pour tout sur Paris (chiffre corrigé à 2000 en fin de soirée, ce qui était toujours aussi ridicule .
J'ai pas aimé l'attaque des motards de la gendarmerie , heureusement que le gendarme n'a pas tiré ...ni les propos antisémitique dans le métro ...j'ai l'impression désagréable qu'il ne reste plus que la frange la plus ultra droite à Paris :fou:

Il semblerait que le dernière porte de sorti pour Macron pour sauver sa place soit une dissolution de l'assemblée nationale et de nouvelles élections....Certains pensent qu'il va l'annoncer à la rentrée!
Mais si Macron était raisonnable c'est lui qui devrait démissionner ...
.

J'ai pas aimé l'attaque des motards de la gendarmerie , heureusement que le gendarme n'a pas tiré ...ni les propos antisémitique dans le métro ...j'ai l'impression désagréable qu'il ne reste plus que la frange la plus ultra droite à Paris

Il faut voir la video en entier pour comprendre ! Les motards ne sont pas tombé dans un get-apen ...
Et les média surjouent la carte de l'antisémitisme , 3 abrutis font des quenelles et tous le mouvement est antisémite !
Pour avoir suivi des live FB de la manif sur Paris avec notamment des interview de GJ blacks ou arabes qui vaient des discours politiques et économiques très bien construits on était loin des bas du front...Peut-être qu'ils n'étaient pas représentatif non plus , mais on ne peut conclure qu'il ne reste que les fachos à Paris!

Il faut voir la video en entier pour comprendre ! Les motards ne sont pas tombé dans un get-apen ...
Et les média surjouent la carte de l'antisémitisme , 3 abrutis font des quenelles et tous le mouvement est antisémite !
Pour avoir suivi des live FB de la manif sur Paris avec notamment des interview de GJ blacks ou arabes qui vaient des discours politiques et économiques très bien construits on était loin des bas du front...Peut-être qu'ils n'étaient pas représentatif non plus , mais on ne peut conclure qu'il ne reste que les fachos à Paris!
Tu me les mets en lien , j'ai pas passé ma journée sur Facebook live ...c'est pas une conclusion, juste une impression , je suis allé (1het 1/2 hier)sur "mon second " rond point nous étions 30 et bien pour la première fois , j'ai entendu des discours plutôt nauséabond que je n'avais jamais entendu ..je suis parti !

Exactement ! Ils ont sorti la carte magique : antisemite !!!!
Et comme tout le monde a peur d être taxé de ce blasphème , les gens vont se désolidariser ça a déjà commencé ....

Depuis hier on a cette histoire d antisemites ( saouls) qui tourne en boucle , la commerçante voilée qui se fait virer du marché de Noël par un maire ( sobre) , ça passe a l as ...

Les médias sont de vrais manipulateurs les gens doivent se reveiller maintenant !

Il semblerait que le dernière porte de sorti pour Macron pour sauver sa place soit une dissolution de l'assemblée nationale et de nouvelles élections....Certains pensent qu'il va l'annoncer à la rentrée!
Mais si Macron était raisonnable c'est lui qui devrait démissionner ...
.

ce n'est pas ce qu'avait fait Pompidou pour sortir de la crise en 1968 ?

mam

Tu as vu toute la vidéo? c'est parti de quoi? qui a commencé les hostilités?

J'ai pas aimé l'attaque des motards de la gendarmerie , heureusement que le gendarme n'a pas tiré ...ni les propos antisémitique dans le métro ...j'ai l'impression désagréable qu'il ne reste plus que la frange la plus ultra droite à Paris :fou:

Les français ne sont pas plus tondus qu'auparavant ou dit autrement pour éviter tout ambiguïté, Macron est aussi anti-social que ses prédécesseurs mais il est en train de payer la note pour tous dès son premier mandat car il n'a pas su ou voulu user de la carte pour les ****, à savoir des débats sur la laïcité, l'identité et l'islam. Vous remarquerez que Macron est le seul depuis longtemps à ne pas avoir stigmatisé les populations qui ont un lien avec l'immigration.

Il ne faut pas rêver c'est pas à toi de décider de l'avenir .

dieudonné est infiltré par le gouvernement pour nuire tout le monde n'est pas dupe .
Tout comme il y a des mouchards(es) sur des sites internet .

Montre moi qui sont les "Sémites" ? et donne moi m'origine .
Quant au motar c'est un robot bien dressé par le gouvernement crapuleux
qui lui n'hésite pas à bombarder des populations arabes de toutes confessions comme en Syrie ou en Libye ou maintenir la france afrique (colonialisme ) depuis des décennies .

gouvernement qui soutient des policiers qui ont fait des bavures ou qui ont font avec des juges complices . Des catégories infectées c'est normal .gouvernement infecté qui soutient l'entité criminelle illégale créée en 1948 qui tue les Palestiniens et pille . C'est pour cela qui met les moyens mais .................

Mort de Rémi Fraisse : les grenades offensives désormais interdites . Mais combien de blessés graves ?
La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène et assourdissante, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.

Elle est utilisée par les forces de l'ordre françaises depuis 2011. La France est le seul pays européen à l'utiliser pour le maintien de l'ordre. Elle peut causer de graves mutilations voire tuer.

Le 24 novembre 2018, lors d'une manifestation du mouvement des Gilets jaunes, un jeune homme de 21 ans a la main arrachée par l'explosion d'une grenade GLI-F4, lancée par des forces de l'ordre avenue Franklin-Roosevelt à Paris

Dieu ne voit pas ?

Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, est revenu sur France Inter sur le comportement de certains "gilets jaunes" samedi à Paris, qui ont entonné en marge de la manifestation la "chanson de la quenelle" de Dieudonné
Ils embauchent des collabos comme ce fut le cas avec hollande vals
En 2012, François Hollande nomme Najat Vallaud-Belkacem ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement

Discours de hollande en 2008

Dernière édition:
Et les média surjouent la carte de "l'antisémitisme" , 3 abrutis font des quenelles et tous le mouvement est "antisémite !"
Exactement .
Tout le monde n'est pas dupe . Les gens s'informent ailleurs . Il n'y a pas que les médias payés avec l'argent
des impôts .

Exactement ! Ils ont sorti la carte magique : antisemite !!!!
Et comme tout le monde a peur d être taxé de ce blasphème , les gens vont se désolidariser ça a déjà commencé ....

Depuis hier on a cette histoire d antisemites ( saouls) qui tourne en boucle , la commerçante voilée qui se fait virer du marché de Noël par un maire ( sobre) , ça passe a l as ...

Les médias sont de vrais manipulateurs les gens doivent se reveiller maintenant !
Tout le monde n'est pas dupe ils s'informent ailleurs . Ce gouvernement de crapules a les mains sales puisqu'il y a des morts
et des bléssés graves . Ce gouv fr soutient l'entité criminelle illégale créée en 1948 via l'onu ex sdn .
Qu'ils donnent l'origine des " sémites" et l'histoire .
GAZA en 2014 seulement 4 ans et ce sont ces mêmes qui soutiennent ces crapules qui tuent en Palestine .
Ya pas de sémitisme c'est comme l'arnaque sur les chiffres des camps . Un racket .
Ils veulent garder les "privilèges" ils payent des collabos .

Dieu aime-t-il les mensonges ?

MACRON a cédé aux blocages et à la violence c'est un fait: 12 milliards d'euros en 13 minutes de discours
qui va croire maintenant que le déficit et la dette c'est important et qu'il va continuer ses réformes????
Donc çà risque de continuer ??????

soit la police et la justice font respecter l'ordre et la démocratie (façon police et justice d'ERDOGAN ou POUTINE) ,??????
soit c'est l'anarchie ou la révolution ???? avec notre police et justice actuelle?????

On en est là aujourd'hui ??????

"Gilets jaunes" : dans le Nord, dans l'Aisne ou dans l'Indre, ils ont passé le réveillon sur les ronds-points

Partout en France, des "gilets jaunes" ont décidé de rester, durant la nuit de Noël, dans les campements qu'ils ont érigés il y a déjà plus d'un mois.

Il y a ceux qui ont décidé de faire une pause pour fêter Noël en famille. Et les irréductibles, qui n'ont pas voulu laisser leur campement. Partout en France, des "gilets jaunes" ont passé le réveillon du 24 décembre sur les ronds-points qu'ils occupent depuis plus d'un mois. "Moi, j'avais vraiment envie de faire Noël ici, avec mes camarades de combat, car entre nous est née une amitié sincère", explique Jean-Luc Leclerc, un retraité du Nord. Franceinfo raconte, en images, la mobilisation de ces "gilets jaunes" décidés à ne pas laisser le mouvement s'essouffler.

Pas de prime pour les salariés d'Apple en France : débrayage dans des magasins

Le géant américain du numérique a annoncé début novembre +23% de bénéfice net annuel et +16% de chiffre d'affaires.
Des débrayages ont été observés lundi, à la veille de Noël, dans plusieurs magasins Apple en France pour protester contre la décision du géant américain de ne pas verser de prime exceptionnelle défiscalisée à ses salariés.

La moitié des vingt magasins de la marque à la pomme en France ont été touchés par des débrayages mobilisant de quelques salariés à une trentaine, a indiqué Albin Voulfow, représentant du syndicat CFDT à l'origine de cet appel à la grève, rejoint par la CGT.

Le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité était l'invité du 8h30 politique sur franceinfo le mardi 25 décembre. Pour Florent Gueguen, la suppression de l'ISF "pénalise" les associations de solidarité, avec une baisse importante des dons cette année.

PS: Combien il gagne ce f gueguen ? La précarité est voulue par l'état cela occupe ce genre de personnes .
Les assos font partie de la gamelle du fromage .
Il n'y aurait aucun sans abri et voire aucun chômeur si cet état ne pratiquait la corruption le vol .
Les subventions aux assos pour les "copains(ines) . Des assos qui font semblant d'aider .
Or depuis 40 ans la situation s'est aggravée. Coluche avec presque rien a fait bouger des choses alors que c'était pas rôle . Il a même été assassiné par des lâches .

"La suppression de l'ISF va pénaliser les associations de solidarité", craint le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (FNARS), et les conséquences se feraient déjà sentir donc. "Cette mesure n'a pas été anticipée par le gouvernement. Les associations avaient alerté sur ce risque de baisse des dons. Nous allons demander à l'Etat de compenser", poursuit Florent Gueguen. ( Il craint pour sa subvention )

Une baisse qui s'explique par le fait que "beaucoup de personnes aisées donnaient aux associations caritatives au titre de l'ISF, puisque ces dons sont défiscalisables à hauteur de 75%", explique-t-il. "La suppression de l'ISF va pénaliser les associations de solidarité, qui vont probablement voir les dons des plus aisés baisser".

Il y aurait actuellement en France entre 150 et 200 000 sans-abris. Un chiffre "en augmentation" du fait d'une "conjonction entre la pauvreté et la crise de l'accueil des migrants", analyse Florent Gueguen. Selon lui,"l'Etat ne fait pas assez" face à "une situation critique".
( Que l'on donne les vrais chiffres des sans-abris ) et le gouv les connaît .

De ce fait, "face à la pénurie extrême il y a malheureusement un tri qui s'organise". Un tri "illégal" car "le Code de l’action sociale, la loi donc, dit que toute personne a droit à tout moment à un hébergement et à un accompagnement", dénonce Florent Gueguen.

Le "grand débat national"
Concernant la participation au "grand débat national", lancé par le gouvernement en réponse à la crise des "gilets jaunes", Florent Gueguen estime que "les associations de lutte contre l’exclusion ont un rôle important à [y] jouer". Des associations qui comptent "organiser la parole des plus pauvres", notamment "pour faire en sorte que les mesures pour le pouvoir d'achat touchent tout le monde, et pas seulement les personnes qui travaillent".

PS: Un débat pour enfumer les ingnorants et essayer de gagner du temps .
Les solutions sont ailleurs mais cet état sale ne veut pas les appliquer alors que la note grimpe .
204612

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    94.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Pas de prime pour les salariés d'Apple en France : débrayage dans des magasins

Le géant américain du numérique a annoncé début novembre +23% de bénéfice net annuel et +16% de chiffre d'affaires.
Des débrayages ont été observés lundi, à la veille de Noël, dans plusieurs magasins Apple en France pour protester contre la décision du géant américain de ne pas verser de prime exceptionnelle défiscalisée à ses salariés.

La moitié des vingt magasins de la marque à la pomme en France ont été touchés par des débrayages mobilisant de quelques salariés à une trentaine, a indiqué Albin Voulfow, représentant du syndicat CFDT à l'origine de cet appel à la grève, rejoint par la CGT.
:fou:

Retour