Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Arretons de payer les chomeurs et les assistés alors

Moi ca me va

je pense que tu sais meme pas de quoi tu parles
je ne sais pas de quoi je parle ? Mon grand père était un syndicaliste de première heure, ils soutenaient toutes les grèves mêmes les plus grotesques (genre Les bus TEC) c’etait Un principe pour lui. On devait entendre tout le monde. Ben c’en est pas un pour moi. Moi j’aime l’ordre et’l’organisation, les peuples ordonnés et organisés sont bien plus performants que les peuples râleurs

je ne sais pas de quoi je parle ? Mon grand père était un syndicaliste de première heure, ils soutenaient toutes les grèves mêmes les plus grotesques (genre Les bus TEC) c’etait Un principe pour lui. On devait entendre tout le monde. Ben c’en est pas un pour moi. Moi j’aime l’ordre et’l’organisation, les peuples ordonnés et organisés sont bien plus performants que les peuples râleurs
tu veux dire que les français ne sont pas performants ?
je disais que tu sais meme pas de quoi tu parles ;)

çà y est FLORIAN PHILLIPOT a fait déposer la marque "gilets jaunes".
maintenant le peuple a un chef!!!! un chef d'orchestre pour chanter la MARSEILLAISE sur les ronds points
utopistes, anarchistes, révolutionnaires vous pouvez reprendre en coeur derrière lui le même slogan: "on lâche rien"
"on ira jusqu'au bout".
En fait ceux qui sont encore sur les ronds points ils savent plus ou ils habitent çà me fait péter de rire.....

GILETS_JAUNES Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (Les Républicains), très critique de la gestion de la crise des "gilets jaunes" par les pouvoirs publics, a invité le préfet à "ouvrir le dialogue" avec les protestataires avant "un éventuel acte 7" de la contestation : "Le gouvernement doit (...) clairement indiquer quelles sont les conditions exactes de la consultation nationale voulue par le président de la République."

Je discute sur différentes pages FB aujourd'hui ! Il me semble que la tension remonte !
C'est une impression ?

Je discute sur différentes pages FB aujourd'hui ! Il me semble que la tension remonte !
C'est une impression ?
oui t'as raison la tension remonte!!!!!! tu essaie de te rassurer???
on se contente pas de miettes,,rétablissement de l'ISF, MACRON dégage:
c'est bien çà les slogans aujourd'hui ???????
utopistes, anarchistes, révolutionnaires, paumés, sans famille même combat : on lâche rien et on va jusqu'au bout
dans quelques semaines ce sera "zéro de tension" et la "gueule de bois"
l'état va améliorer ta situation personnelle???? franchement tu y crois toujours?????

oui t'as raison la tension remonte!!!!!! tu essaie de te rassurer???
Ni l'un ni l'autre !
Bien analyser pour bien anticiper...Sentir de quel coté le vent tourne ...et modestement participer .
Je pense aller sur Lyon le 29 mais c'est un bastion de fachos ...Reste Avignon peut-être ...
Quand au 31 à Paris je le sent très très chaud ...Soirée réservée entre adultes avertis...( Fétard +Gilets jaunes + blacks block+ casseurs opportunistes +CRS à cran ...) Mais oui le 31 à minuit sortir avec un Gilet Jaune faire un tour là où je serai (Inch'Allah ), sans doute pas Paris ...

l'état va améliorer ta situation personnelle???? franchement tu y crois toujours?????

Si tu as suivi je suis à moitié insoumis à moitié collapsonaute* ( ce qui n'est pas contradictoire) ! Je pense que le système est en train de s'effondrer** sous nos yeux ...La 3éme révolution est en route ! Et le mouvement de Gilet Jaunes n'est pas cette 3éme révolution elle en est juste un symptôme , une manifestation ..

*La collapsologie est l’étude de l’effondrement de notre civilisation thermo-industrielle.
**L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».

Si tu as suivi je suis à moitié insoumis à moitié collapsonaute* ( ce qui n'est pas contradictoire) ! Je pense que le système est en train de s'effondrer** sous nos yeux ...La 3éme révolution est en route ! Et le mouvement de Gilet Jaunes n'est pas cette 3éme révolution elle en est juste un symptôme , une manifestation ..

*La collapsologie est l’étude de l’effondrement de notre civilisation thermo-industrielle.
**L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».
Tu vas aimer

Moi je suis pour les grèves, les manifs, les pétitions…………… au lycée, à la fac, en formation, on faisait grève, mais comme on n'avait déjà pas assez d'heures de cours dispo pour suivre tout le programme pour avoir une chance de réussir les examens, on était là quant même, les profs auraient aimé qu'on ne soit pas là, mais officiellement on était en grève même si on suivait les cours.
Pour les manifs, il y a un choix à faire, j'y ai participé à des manifs, c'est de choisir clairement ce que l'on va faire et d'exclure ceux qui ne veulent pas suivre le programme de la manif, là il n'y a pas de programme clair, c'est le bazar, chacun fait comme il veut, se laissant aller aux pires débordement en se cachant dans la foule, on a vu des non-casseurs aller se mêler aux casseurs pour s'amuser à casser, devant les caméras, comme si c'était un jeu, puis repartir, c'était pas des policiers infiltrés, mais des très jeunes, des très vieux, venus là comme à la fête foraine, pour jouer en live à GTA ou jouer à Mai68.

Un GJ dirigeant de l'association Accès’cible parle des blocages . Rien n'est oublié .
Pays occupé . Je répète c'est d'abord aux français de "souche" de réagir .

Tant que l'arnaque de la dette plus les intérêts 65 milliards d'euros de vol plus les paradis fiscaux
ne sont pas stoppés rien ne sera réglé .Réforme de l'état . Doit être régalien .
Arrêt de la france afrique et du soutien de l'entité criminelle illégale créée en 1948 via l'onu ex sdn
**
L'année 2018 n'est pas encore terminée que les "gilets jaunes" ont déjà un pied en 2019. Faute de réponses "suffisantes" de la part du gouvernement, ils ont décidé de lancer de nouveaux appels à la mobilisation. "La mobilisation va se poursuivre ces prochains jours, même si le gouvernement a démantelé ces dix derniers jours une grande partie des points de blocages", a affirmé à l'AFP Laetitia Dewalle, figure du mouvement dans le Val-d'Oise.

Selon plusieurs représentants, de nouvelles manifestations auront lieu samedi 29 décembre dans les rues de Paris, Lyon, Nantes, Toulouse ou encore Bordeaux. Il s'agira du septième week-end consécutif de mobilisation. Des actions sont aussi programmés à l'occasion du Nouvel An.

"Acte VII : Joyeuses fêtes Macron"
204764

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    94.5 KB · Affichages: 6
j'ai bien regardé la vidéo.....çà fait peur mais j'avoue le raisonnement est d'une logique implacable.....
.
la "collapsologie" j'ai enfin appris quelque chose sur ce forum ou je viens uniquement parce que j'ai du temps à perdre depuis que je suis à la retraite .... (j'ai tellement travaillé depuis l'âge de 14 ans alors que les plus jeunes d'entre vous ont connu que les 35 h)

Donc au final plus de CSG plus de taxe d'habitation mais plus de retraite non plus???, plus d'aller -retour au bled???

Si le collapsage c'est pour 2019, je dois organiser mon potager en fonction: il me faut 400 m2 de culture maraîchère pour nourrir ma famille toute l'année. avec mes 2000 m2 de terrain j'ai de la marge, j'ai compris je commence à planter fin FEVRIER,

Quand le collapsage sera en marche chacun pour soi, DIEU pour tous et MELENCHON ou LE-PEN pour les gilets jaunes??? j'espère m'en sortir inch ALLAH
çà y est j'ai compris maintenant ce que veut dire le slogan des gilets jaunes "on ira jusqu'au bout" c'est comme un train lancé sur une voie de garage: au bout de la voie il y a les butoirs.....et tout çà s'appelle la collapsologie!!!!!
merci de m'avoir éclairé

La 3ème révolution j'ai bien aimé la vidéo....
le crottin de cheval çà me rappelle la nostalgie de mon enfance,
réclamer de l'argent çà sert à rien: de toutes façons on en a jamais assez

Gilets jaunes. Nouvelles mobilisations prévues ce samedi, au Nouvel an et en janvier

Les Gilets jaunes n’ont pas renoncé à la lutte. Dès ce week-end, la mobilisation devrait reprendre à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse ou encore Bordeaux. Le mouvement veut prendre d’autres formes mais continuer « pacifiquement et de façon festive ». Une mobilisation de grande ampleur pourrait avoir lieu fin janvier. Priscilla Ludosky et d’autres Gilets jaunes du mouvement La France en colère exigent « une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité ».

Gilets jaunes. Nouvelles mobilisations prévues ce samedi, au Nouvel an et en janvier

La France en colère exigent

La FRANCE qui n'est pas en colère (moi tout seul) , exige le retour à l'ordre, à la liberté de circuler et à la démocratie.
Donc Madame PRISCILLA et d'autres GG "exigent"????????, c'est pas beau les caprices de gamin d'école maternelle.
On va voir ce week-end ..... 5000? 10000? 20000? manifestants sur 66 millions de FRANCAIS????

La nuit de la Saint-Sylvestre à Paris sur les Champs-Elysées

Un nouveau rassemblement des "gilets jaunes" est ensuite attendu la nuit de la Saint-Sylvestre à Paris sur les Champs-Elysées pour "continuer la lutte pacifiquement et de façon festive", selon un groupe Facebook "gilets jaunes" qui regroupe plusieurs milliers de personnes.

La Mairie de Paris a indiqué ce jeudi que les festivités prévues ce soir-là sur l'avenue, notamment un "spectacle son et lumière" et un feu d'artifice, étaient maintenues malgré cet appel.

Selon le gouvernement, la mobilisation des "gilets jaunes" a largement décru ces dernières semaines avec 38.600 manifestants en France pour leur acte VI samedi dernier, contre 66.000 une semaine plus tôt.

"On est actuellement dans la trêve des confiseurs. Mais les Gilets jaunes seront mobilisés la nuit du Nouvel An à travers le pays. Pas forcément pour des actions de blocages, beaucoup réveillonneront juste ensemble pour montrer que la mobilisation ne va pas s'éteindre avec la nouvelle année", a dit Benjamin Cauchy, une des figures du mouvement dans la région toulousaine.

"Gilets jaunes" : "Emmanuel Macron se cache, et cela démontre l'importance de la crise"

Gilets jaunes : voile médiatique sur les violences policières
par Frédéric Lemaire, Vendredi 28 Décembre 2018

Lundi 17 décembre, Amnesty International publiait une enquête dénonçant « le recours excessif à la force par des policiers » pendant les manifestations des gilets jaunes, comprenant de nombreux témoignages de victimes et de secouristes, mais aussi de photographes et journalistes. L’ONG s’inquiète du nombre de blessés très élevé (1 407 manifestants, dont 46 grièvement selon les chiffres officiels), et de l’absence de toute réaction ou de remise en cause de la part des autorités face à un tel bilan. Cette enquête a fait l’objet d’une couverture médiatique quasi-nulle, qui témoigne du désintérêt des grands médias vis-à-vis des violences en manifestation… lorsqu’elles sont commises par la police.
suite: https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-voile-mediatique-sur-les-violences

"Gilets jaunes" : la police des polices a ouvert 48 enquêtes pour violences policières depuis le 17 novembre
Depuis le début du mouvement de protestation, plusieurs personnes ont été blessées par des tirs de flash-ball et de grenades lacrymogènes lors des manifestations.

Une vingtaine de "gilets jaunes" ont manifesté à nouveau vendredi 28 décembre devant le fort de Brégançon dans le Var, la résidence d'été des présidents de la République française, rapporte le journaliste de franceinfo sur place. Jeudi déjà, une quarantaine de "gilets jaunes" avaient tenté d'investir le fort.

Les manifestants sont encadrés par de nombreux gendarmes et ne peuvent accéder qu'à la plage publique en contrebas du fort, raconte le journaliste de Radio France. La route est fermée par les autorités, trois kilomètres avant le fort, où le drapeau est hissé.

204827

Pièces jointes

• 16737591.jpg
    16737591.jpg
    111.5 KB · Affichages: 1
Un GJ dirigeant de l'association Accès’cible parle des blocages . Rien n'est oublié .
Pays occupé . Je répète c'est d'abord aux français de "souche" de réagir .
J'ai écouté 2 fois et j'ai pas entendu cette phrase "Pays occupé . Je répète c'est d'abord aux français de "souche" de réagir ." j'ai peu être mal écouté , mais à quel moment précis la prononce t'il ?

Acte VII des Gilets jaunes : nouvelle manifestation « à risque » en centre-ville de Rouen
Il y a 1 heure
par Simon Louvet
Pour l'acte VII de leur mouvement, des Gilets jaunes se sont réunis, samedi 29 décembre 2018 à l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). Un cortège doit défiler dans la ville.

Plus de 900 participants déclarés, plus de 3 000 personnes intéressées… Sur Facebook, l’appel à manifester a connu un engouement inédit. Comme prévu, les Gilets jaunes se sont réunis à 10h sur le parvis de l’hôtel de ville de Rouen. Selon une source policière, la manifestation est considérée comme « potentiellement à risque ». En milieu de matinée et au départ de la manifestation, nous avons estimé la participation d’environ 1000 mobilisés.

MOBILISATION

«Gilets jaunes» et blocages des lycéens: L'IGPN saisie 48 fois pour des affaires de violences policières
MIS À JOUR LE 28/12/18 À 19H29

De nombreuses vidéos de violences policières présumées ont été partagées sur les réseaux sociaux depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes » et des lycéens…

https://www.20minutes.fr/justice/24...-saisie-48-fois-affaires-violences-policieres

Retour