Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Chef d’entreprises prospère, propriétaire de cinq bar-restaurants dans le Marais, qui lui rapportent près de 8 millions d’euros (hors taxes), et emploient 71 salariés, Xavier Denamur milite comme les gilets jaunes pour le rétablissement de l’ISF, mais aussi pour la suppression du CICE et de la flat tax.

Des mécanismes « iniques, injustes, contre l’intérêt général du pays » qui mettent « la République en miettes », et ne servent qu’à enrichir les plus riches. Et pour une fois, c’est un patron qui en bénéficie qui vous le dit, feuilles d’impôts a l’appui.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-focus-de-la-semaine/le-focus-de-la-semaine-22-decembre-2018



https://www.franceinter.fr/emission...XWhl1ESC_So0OxdC_YUdJrp9TLK0Sem5hi_mhGOFAJduE
 
Gilets jaunes : "L'État criminalise les mouvements sociaux"

TRIBUNE - Un avocat et une juriste, Emmanuel Daoud et de Lucie Lecarpentier, dénoncent les interpellations préventives réalisées en marge de la mobilisation des Gilets jaunes.
Voici la tribune d'Emmanuel Daoud et de Lucie Lecarpentier : Durant la seule journée du samedi 8 décembre, 2.000 interpellations ont eu lieu en France et 1.700 personnes ont été placées en garde à vue, sur la base de contrôles d'identité et de fouilles de véhicules. La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, avait demandé aux procureurs de prendre des réquisitions aux fins de procéder aux contrôles des manifestants dans de larges secteurs géographiques. Sur le fondement de ces réquisitions, les forces de l'ordre ont ainsi pu contrôler l'identité de tout citoyen dans les zones visées, sans même devoir justifier de l'existence d'un élément matériel lié à la commission d'une infraction.

Samedi 8 décembre, aux environs de 11 heures, 500 personnes avaient déjà été interpellées à Paris alors qu'aucun incident n'avait été signalé. Plus frappant encore, sur 907 placements en garde à vue à Paris, 520 ont été suivis d'un classement sans suite. Des centaines de citoyens ont donc été arrêtés au seul motif qu'ils souhaitaient manifester. Il résulte de ce qui précède qu'une opération d'interpellations préventives a bien eu lieu, quoi qu'en dise Nicole Belloubet..............................................

https://www.lejdd.fr/Politique/gile...C3_p6ZspN3-Wa6LxsONKBDCOwKbusUFvgzv1x4HChf4E4
 
"On est dans le rouge": ces retraités obligés de travailler


Un nombre croissant de seniors est contraint de reprendre une activité pour compléter une pension trop maigre.
Une légère brume flotte sur le bassin d'Arcachon, des bernaches survolent la plage et les vagues de l'Atlantique. "Allez, finie la contemplation, au boulot !", songe Pascal Poulain, retraité de 66 ans. D'un geste énergique, il remonte la vitre de sa voiture et redémarre. Il est déjà 5 heures du matin. S'il traîne comme ça, sa tournée va prendre du retard et les abonnés de Sud Ouest vont râler. Vendeur colporteur de presse depuis trois ans, il parcourt chaque jour une cinquantaine de kilomètres pour livrer le journal régional. Malgré un infarctus l'an dernier, cet ancien commercial dans une multinationale, puis patron d'un restaurant s'accroche à son job qui lui rapporte 1000 euros nets par mois...................

https://www.lexpress.fr/actualite/s...KiqOW3eXGPm9iNotkg7SDFH1wYiYMvI#xtor=CS3-5076
 
"Gilets jaunes" : "Que ça soit le réveillon, Noël, Pâques, on tiendra tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut"
Des Picards passent leur Noël sur un rond-point où ils participent au mouvement des "gilets jaunes", bien déterminés à obtenir davantage de mesures sociales de la part du gouvernement et de l'Elysée.

Ils ne lâchent pas leur rond-point même à Noël. Lundi 24 décembre, des "gilets jaunes" ont décidé de réveillonner sur leur campement. Objectif : montrer qu’ils restent déterminés, même pendant les fêtes. C’est le cas d'une quinzaine de Picards. Ils ont passé la soirée sur le rond-point de l’Oiseau à la sortie de l’A16 près d’Abbeville dans la Somme, en entonnant un chant toute la soirée : "On ne lâche rien."

Dans leur cabane faite de bois de palettes, ils se rassemblent autour d’une table de récupération, recouverte d’une belle nappe rouge et garnie : "Vous avez des navettes avec du pâté, on a fait des petites tartines avec du fromage blanc et de la persillade dedans", explique cette "gilet jaune".

"Ce n'est pas un sacrifice"

Et elle l'affirme, pour eux, être ici n'est pas un sacrifice. "Même un soir de Noël, tant qu'on n'aura pas gain de cause, on sera toujours déterminés, le gouvernement doit encore faire des efforts", indique-t-elle. Et des efforts, c’est donner plus d’argent au peuple, estime Agnés, retraitée de 58 ans. Magalie n’a pas de gros moyens mais elle a apporté un poulet pour le repas de fête et elle est venue avec sa fille Léa. L’adolescente est contente de réveillonner ici car elle soutient ses parents dans leur combat : "C'est pour notre avenir, pour gagner plus de sous, pour que les taxes arrêtent d'augmenter", explique-t-elle......................

https://www.francetvinfo.fr/economi...-_4D434LhFbmN3Bqc2_ZTv947Ts7F-__5KwbiTIshXlbw
 
Mdrrr le figaro....40 ans de politique de mer.de et des millions de français au chômage...

Plus de 10 millions de pauvres en France...des retraités obligés de faire des petits boulots alors qu'ils ont cotisé toute leur vie...?
 
Les «gilets jaunes» ont mis 43.000 personnes au chômage partiel
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...nt-mis-43000-personnes-au-chomage-partiel.php

On pourra dire merci à l’etat pour aider ces nouveaux chômeurs

Macron a mis des centaines de milliers de Gilets Jaunes dans la rue c'est de ce coté là qu'il faudrait chercher des responsables!
Les grand patrons , les financiers ont investi dans Macron et ont financé sa campagne dans le but d'un retour sur investissement qui sécuriserait leur fortunes accumulées et leur permettrait de poursuivre leur course aux profits ...
Les MEDIA mainstream ont aussi facilité l'accession au pouvoir de Macron pendant la campagne présidentielle et ont défendu sa politique ces 18 derniers mois !

Bref c'est à ceux qui ont fait élire et qui ont élu Macron qu'il faut demander des comptes ...Ils ont cru qu'ils avaient fait le bon choix pour maintenir un ordre injuste qui leur profitait ! Ils se sont trompé , ils ont le désordre qui est en train de leur nuire : Qu'il s'en prennent à eux!
 
GILETS_JAUNES Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (Les Républicains), très critique de la gestion de la crise des "gilets jaunes" par les pouvoirs publics, a invité le préfet à "ouvrir le dialogue" avec les protestataires avant "un éventuel acte 7" de la contestation : "Le gouvernement doit (...) clairement indiquer quelles sont les conditions exactes de la consultation nationale voulue par le président de la République."
 
"Gilets jaunes" : "Que ça soit le réveillon, Noël, Pâques, on tiendra tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut"

Ils ne lâchent pas leur rond-point même à Noël. Lundi 24 décembre, des "gilets jaunes" ont décidé de réveillonner sur leur campement. Objectif : montrer qu’ils restent déterminés, même pendant les fêtes. C’est le cas d'une quinzaine de Picards. Ils ont passé la soirée sur le rond-point de l’Oiseau à la sortie de l’A16 près d’Abbeville dans la Somme, en entonnant un chant toute la soirée : "On ne lâche rien."

>> "Gilets jaunes" : "Un Noël de perdu mais l'année prochaine, on aura peut-être beaucoup mieux"

Dans leur cabane faite de bois de palettes, ils se rassemblent autour d’une table de récupération, recouverte d’une belle nappe rouge et garnie : "Vous avez des navettes avec du pâté, on a fait des petites tartines avec du fromage blanc et de la persillade dedans", explique cette "gilet jaune".

"Ce n'est pas un sacrifice"
Et elle l'affirme, pour eux, être ici n'est pas un sacrifice. "Même un soir de Noël, tant qu'on n'aura pas gain de cause, on sera toujours déterminés, le gouvernement doit encore faire des efforts", indique-t-elle. Et des efforts, c’est donner plus d’argent au peuple, estime Agnés, retraitée de 58 ans. Magalie n’a pas de gros moyens mais elle a apporté un poulet pour le repas de fête et elle est venue avec sa fille Léa. L’adolescente est contente de réveillonner ici car elle soutient ses parents dans leur combat : "C'est pour notre avenir, pour gagner plus de sous, pour que les taxes arrêtent d'augmenter", explique-t-elle.

Quand je vois sur ma paye tout ce qui est retiré, c'est énorme. Je ne peux pas dire à ma fille 'viens, va au cinéma', on ne peut pas. C'est dur pour nous Magalie, "gilet jaune" de la Somme à franceinfo

Une deuxième famille
À l’extérieur, le brasero réchauffe les corps et les coups de klaxons de solidarité sont appréciés. Certains automobilistes s’arrêtent même pour distribuer des petits cadeaux : "Je ne suis pas le père Noël, j'amène juste des chocolats et je repasserai tout à l'heure quand on aura fini notre petit réveillon en famille, si on n'est pas trop éméchés", déclare un conducteur.

Aujourd'hui, on a eu deux bûches, des huîtres, une bouteille de champagne... Ça fait chaud au cœurOlivia, "gilet jaune" au chômageà franceinfo

Olivia, au chômage, s’est recréé un cocon ici : "Tout le monde est solidaire, c'est vrai qu'on est là du matin jusqu'au soir, c'est comme une deuxième famille", ajoute-t-elle. Jean-Luc et Joël ont décoré le sapin posé dans le coin de la cabane, ils ne se voyaient pas réveillonner ailleurs que sur leur rond-point : "On continue. Que ça soit le réveillon, Noël, Pâques, on tiendra, tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut, on tiendra. Il a beau dire ce qu'il veut Macron, il ne nous aura pas. Parce qu'ici, ce sont des gens déterminés, parce que faire Noël ici, chapeau !", lancent-t-ils. Et les deux "gilets jaunes" promettent qu’ils seront au même endroit pour le jour de l’an.
 
Pour les Gilets Jaunes motivés à manifester pour le nouvel an, j'ai une petite idée, organiser des réveillons versions BBQ sur des lieux emblématiques, style fête des voisins, je parle pas de faire cramer des trucs comme lors des manifs, mais de vrais BBQ, des feux de joie avec grillades en chantant en cœur par exemple " macron démission ".
Faire la fête en manifestant, au lieu de se taper dessus et détruire tout.
 
Pour les Gilets Jaunes motivés à manifester pour le nouvel an, j'ai une petite idée, organiser des réveillons versions BBQ sur des lieux emblématiques, style fête des voisins, je parle pas de faire cramer des trucs comme lors des manifs, mais de vrais BBQ, des feux de joie avec grillades en chantant en cœur par exemple " macron démission ".
Faire la fête en manifestant, au lieu de se taper dessus et détruire tout.
Vas sur un rond point , c'est exactement ce qui se passe tous les jours !

Je cautionne pas la violence , mais je vais pleurer non plus sur les grands magasin ou le fouquet's qui n'a pas pu faire leurs chiffres et je vais pas pleurer non plus sur les soit disant 2,2 millards de perte pour l'économie , c'est a peu près la sommes que les hypers riches piquent tous les mois dans la poche des plus pauvres , nommé ironiquement classe moyenne
 
dix-huit mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis à l’encontre du plus âgé des prévenus. Avec interdiction de manifester pendant trois ans. Le tribunal de grande instance de Valence a suivi ce mercredi en fin d’après-midi les réquisitions du procureur de la République dans cette affaire de violences commises notamment sur le directeur départemental de la police par des gilets jaunes le 8 décembre au niveau du plateau des Couleures à Valence.

Le tribunal a condamné à 9 mois dont 6 avec sursis une Dioise de 37 ans, la seule femme parmi les prévenus. Les deux autres gilets jaunes, âgés de 22 ans, ont écopé respectivement de 12 mois dont 6 avec sursis et 10 mois dont 6 avec sursis. A noter qu’aucun mandat de dépôt n’a été prononcé. Un jugement qui est intervenu dans le calme.
https://www.ledauphine.com/drome/20...ison-ferme-requis-contre-quatre-gilets-jaunes
 
dix-huit mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis à l’encontre du plus âgé des prévenus. Avec interdiction de manifester pendant trois ans. Le tribunal de grande instance de Valence a suivi ce mercredi en fin d’après-midi les réquisitions du procureur de la République dans cette affaire de violences commises notamment sur le directeur départemental de la police par des gilets jaunes le 8 décembre au niveau du plateau des Couleures à Valence.

Le tribunal a condamné à 9 mois dont 6 avec sursis une Dioise de 37 ans, la seule femme parmi les prévenus. Les deux autres gilets jaunes, âgés de 22 ans, ont écopé respectivement de 12 mois dont 6 avec sursis et 10 mois dont 6 avec sursis. A noter qu’aucun mandat de dépôt n’a été prononcé. Un jugement qui est intervenu dans le calme.
https://www.ledauphine.com/drome/20...ison-ferme-requis-contre-quatre-gilets-jaunes
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

tt lemonde tremble de peur
 
En fait c'est pas fini (je m'étais trompé), pas de soucis pour les fervents "supporters" des gilets jaunes, ils vont faire des listes aux élections EUROPEENNES, puisque aucun parti politique ne leur convient .....
Les revendications çà va passer par les urnes puisque c'est la seule voie démocratique.....
et le peuple dont ils se revendiquent va voter en masse pour eux (ben oui les gilets jaunes c'est le peuple non ????)
Quelques uns ou quelques unes vont rentrer au parlement Européen quelle chance pour eux: TGV 1ère classe, hôtels 4 étoiles, salaire mirobolant etc etc je suis content pour eux....un vrai changement de vie
çà me fait penser à BRUNO JUILLARD ancien militant étudiant contre la loi sur l'égalité des chances en 2006, qui a ensuite fait une carrière politique au parti socialiste et qui maintenant que le PS est moribond soutien une candidature commune avec LAREM aux élections municipales....il a jamais travaillé de sa vie
La politique un vrai métier pour les opportunistes de tout poil et ils en vivent très bien.....
Les anarchistes et les révolutionnaires sur ce forum désolé pour vous je comprends que çà va pas vous convenir
 
En fait c'est pas fini (je m'étais trompé), pas de soucis pour les fervents "supporters" des gilets jaunes, ils vont faire des listes aux élections EUROPEENNES, puisque aucun parti politique ne leur convient .....
Les revendications çà va passer par les urnes puisque c'est la seule voie démocratique.....
et le peuple dont ils se revendiquent va voter en masse pour eux (ben oui les gilets jaunes c'est le peuple non ????)
Quelques uns ou quelques unes vont rentrer au parlement Européen quelle chance pour eux: TGV 1ère classe, hôtels 4 étoiles, salaire mirobolant etc etc je suis content pour eux....un vrai changement de vie
çà me fait penser à BRUNO JUILLARD ancien militant étudiant contre la loi sur l'égalité des chances en 2006, qui a ensuite fait une carrière politique au parti socialiste et qui maintenant que le PS est moribond soutien une candidature commune avec LAREM aux élections municipales....il a jamais travaillé de sa vie
La politique un vrai métier pour les opportunistes de tout poil et ils en vivent très bien.....
Les anarchistes et les révolutionnaires sur ce forum désolé pour vous je comprends que çà va pas vous convenir
Leur naïveté de croire que quelque chose va changer est touchante, ils refont le monde sur un rond point plutôt qu’au bistrot, se sentant légitimes et représentants du peuple (ou d’un peuple)
 
les gens profitent de leur WE ...
Tu penses c'est grace à des gens comme toi qu'ils aurient eu des WEs et congés payés ?
Encore un argument typique et bateau des GJ et leurs aficionados. Les luttes d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Les gens se plaignent d’aise, ils ont tous les avantages possible, le monde les envie, mais ils ne sont pas content. typique des râleurs et fainéants. On se plaint que les politiques gagnent trop? Faites un parti, organisez vous et arrêtez de nous les gonfler.
 
Encore un argument typique et bateau des GJ et leurs aficionados. Les luttes d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Les gens se plaignent d’aise, ils ont tous les avantages possible, le monde les envie, mais ils ne sont pas content. typique des râleurs et fainéants. On se plaint que les politiques gagnent trop? Faites un parti, organisez vous et arrêtez de nous les gonfler.
Arretons de payer les chomeurs et les assistés alors

Moi ca me va

je pense que tu sais meme pas de quoi tu parles
 
Retour
Haut