Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Sur la vidéo, ils chantent la quenelle de Dieudonné (pas du tout antisémite comme chacun sait :D) et l'un d'eux fait un salut nazi. Après, tu tournes le truc comme ça t'arrange, les images sont là.
je tourne rien du tout chacun son interprétation, pour toi c'est un salut nazi pour pour moi un geste anti système, ils ne manifestent pas devant une synagogue

et donc, après ça ? les gilets jaunes sont des nazis, c'est ce que tu veux dire ?
retires tes lunettes
 

Pièces jointes

  • IMG-20190101-WA0007.jpg
    IMG-20190101-WA0007.jpg
    148.1 KB · Affichages: 6
Vous voulez savoir BFMTV pourquoi vous êtes constamment pris à partie dans les manifestations?
Parce que votre ligne éditoriale actuelle c'est de faire passer le mouvement des gilets jaunes pour des casseurs et agitateurs!
Minimiser la mobilisation avec obsession sur le chiffre.
Inviter des gilets jaunes sur les plateaux télés qui n'ont pas toujours les bagages intellectuels pour exprimer les idées et ceux qui les ont, ne pas les inviter.
La liste est longue...

ps: Le plus gros hold up c'est de demander aux gilets jaunes, quelles sont vos solutions?
Et là, un blanc s'installe!
Ce n'est pas aux gilets d'avoir les réponses mais bien à des gens qui ont brigué des postes qui sont sensés apporter les solutions adéquates et s'ils ne les ont pas, ils dégagent...
Maintenant BFMTV? vous comprenez mieux votre lynchage?:cool:
Il y a des personnes qualifiées et ils ont proposé une liste . Le RIC par exemple .
Après la deuxième guerre en 1945 il y eut un gouvernement provisoire .
 
VIDÉO - Un policier a été filmé en train de frapper plusieurs personnes aujourd'hui avenue Vauban à #Toulon lors du mouvement des #Giletsjaunes. Il enchaîne notamment les coups de poings dans la tête d'un homme qui est dos au mur.

https://planetes360.fr/video-un-policier-a-ete-filme-en-tr…/

La fausse justice crapuleuse des loges sales a parlé . Ce "procureur " défend l'injustice et la saleté .
Dieu voit tout .
****
GILETS JAUNES - L'acte VIII des gilets jaunes a été particulièrement tendu à Toulon samedi 5 janvier. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux, dont notamment une montrant deux interpellations très musclées. Dans celles-ci on voit un policier molester plusieurs manifestants très violemment.

Ce policier a été identifié: il s'agit de Didier Andrieux, commandant divisionnaire, actuellement responsable par intérim des 400 policiers en tenue de Toulon. Il fait partie de la promotion à la Légion d'honneur du 1er janvier 2019. Ce dimanche 6 janvier, il a témoigné auprès de Nice-Matin.

Aucune enquête ouverte contre le policier ( LA GRANDE INJUSTICE rien est oublié )

Le policier s'est expliqué sur la scène où on le voit boxer un homme acculé contre un mur et entouré d'agents. Cet individu est actuellement mis en examen et sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une affaire de viol et qui faisait partie, d'après le procureur de la République de Toulon, "d'un groupe d'une cinquantaine de casseurs qui avaient dégradé des voitures" quelques minutes plus tôt, rapporte le média.

D'après le procès-verbal de l'interpellation, l'homme était armé d'un tesson de bouteille. Didier Andrieux lui a d'abord envoyé un coup sur la main "pour lui faire lâcher le tesson", puis lui a donné "deux autres coups, car je ne (savais) pas s'il (avait) lâché le tesson", raconte-t-il à Nice-Matin. Le policier assure connaître cet homme, "qui est un multirécidiviste et qui n'a rien à voir avec les gilets jaunes".
( IL MENT )
et aucune raison de le frapper lâchement )


Le procureur de la République de Toulon a annoncé ne pas ouvrir d'enquête sur Didier Andrieux, jugeant qu'il avait agi "proportionnellement à la menace" en neutralisant des "casseurs". "Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il a agi proportionnellement à la menace", a-t-il ajouté. ( Un frimeur entouré avec ses "collègues" sans quoi il l'aurait bouclé . Facile de jouer les gros bras à 10 contre UN )

Assez inédit : le procureur de Toulon annonce déjà ne pas ouvrir d'enquête sur le commandant Andrieux. "Il y avait un contexte insurrectionnel (...) Il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il a agi proportionnellement à la menace" https://t.co/CqcMep0n9rhttps://t.co/OUEVIl5uCd

— David Perrotin (@davidperrotin) 6 janvier 2019

PS: Sinon il va perdre sa place qui reste provisoire malgré tout .
La légitime défense ce n'est pas 10 contre Un

Maintenant observer la différence avec cette scène ou on voit le courage . Ce gars va être respecté . Le peuple voit la différence .

 
Ce gouvernemet soutient l'entité illégale créer en 1948 par l'onu ex sdn qui tue les Palestiens alors ils ne souhaitent pas perdre leur "intérêts" . Il y a les collabos . Mais tout le monde est courant . Les policiers et gendarmes ne sont pas çà l'abri .
66 millions d'habitants plus les do tom .

C'est lié .
 
Dernière édition:
Evite ta propagande sur ce sujet trop important pour les GJ...un peu de respect...sur les ronds points on en parle pas de la Palestine même si nous sommes pro-palestiniens, c'est pas notre sujet pas plus que dans les manifs ...

Tu as un sujet ouvert sur la Palestine va l'alimenter, ne mélangeons pas tous les problèmes...ayons les idées claires stp!!!

Merci


Ce gouvernemet soutient l'entité illégale créer en 1948 par l'onu ex sdn qui tue les Palestiens alors ils ne souhaitent pas perdre leur "intérêts" . Il y a les collabos . Mais tout le monde est courant . Les policiers et gendarmes ne sont pas çà l'abri .
66 millions d'habitants plus les do tom .
 
Le policier de Toulon qui a frappé des manifestants a déjà été sanctionné par le passé

La vidéo virale sur laquelle on voit le chef du maintien de l’ordre à Toulon frapper plusieurs personnes en marge de l’acte 8 des Gilets Jaunes samedi avait reçu un avertissement il y a deux ans.
L’affaire embarrasse au plus niveau de la hiérarchie policière et judiciaire. Selon nos informations, le commandant divisionnaire, responsable par intérim de 400 policiers en tenue à Toulon, filmé, ce samedi, en train de frapper plusieurs personnes lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Toulon, avait déjà été sanctionné.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit Didier Andrieux, en tenue de motard mais tête nue, donner plusieurs coups de poing au visage d’un homme plaqué contre un mur, avant que d’autres fonctionnaires ne s’interposent. Dans une autre, le même fonctionnaire frappe un manifestant Gilet jaune contre le capot d’une voiture, avant de s’en prendre encore brièvement à un autre manifestant.

VIDÉO - Un policier a été filmé en train de frapper plusieurs personnes aujourd'hui avenue Vauban à #Toulon lors du mouvement des #Giletsjaunes. Il enchaîne notamment les coups de poings dans la tête d'un homme qui est dos au mur.

https://planetes360.fr/video-un-policier-a-ete-filme-en-tr…/

 
Présent ce samedi à Marseille au siège social de La Provence, Hayk Shahinyan, l'une des figures des gilets jaunes, a démenti le fait que le mouvement s’essouffler sur le terrain. "Il faut bien comprendre que la colère des Français est toujours au fond d'eux. Même si sur les ronds-points, il y a moins de gens, le gouvernement se trompe très fortement en pensant qu'il pourra clouer au sol ce mouvement par la force".

 
L'acte 8 de la mobilisation des "gilets jaunes" a continué dimanche 6 janvier au lendemain d'une manifestation nationale samedi qui a réuni 50 000 personnes dans toute la France. Dans plusieurs villes de France des manifestations et des marches étaient prévues. Franceinfo fait le point région par région avec France Bleu et France 3.

Paris
À Paris, plusieurs centaines de femmes "gilets jaunes" ont défilé pendant quatre heures dimanche matin, de la place de la Bastille à la place de l'Opéra, rapporte France Bleu Paris. Elles ont observé une minute de silence en mémoire des personnes mortes depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Les manifestantes, accompagnées de quelques hommes, sont venues de toute la France, des mères de famille ou isolées, coiffées de bonnets phrygiens rouges et de pancartes "je me bats pour toi, mon fils, et pour le RIC (référendum d'initiative citoyenne)", selon la journaliste de franceinfo sur place.

Auvergne-Rhône-Alpes
À Montélimar (Drôme), des dizaines de "gilets jaunes", hommes et femmes, ont manifesté sur les allées provençales, selon France Bleu Drôme Ardèche.

Bourgogne-Franche-Comté
À Besançon (Doubs), une soixantaine de femmes "gilets jaunes" et quelques hommes se sont rassemblés place de la Révolution et ont marché vers la préfecture, rapporte France Bleu Besançon.

Bretagne
À Rennes (Ille-et-Vilaine), une trentaine de femmes et d'hommes étaient rassemblés pour une marche contre les violences envers les "gilets jaunes" qui s'est terminée sur la place de la mairie, rapporte France Bleu Armorique.



Centre-Val de Loire
À Tours (Indre-et-Loire), une centaine de "gilets jaunes" se sont rassemblés pour une mobilisation dédiée aux femmes du mouvement, selon France Bleu Touraine. "Plus de meufs, moins de keufs", pouvait-on lire sur l'une des banderoles en tête de cortège. Les "gilets jaunes" se sont ensuite postés devant l'entrée du commissariat pour dénoncer les violences policières et ont entonné La Marseillaise.



Nouvelle-Aquitaine
En Charente-Maritime, une "marche des femmes" a eu lieu sur le pont de l'île de Ré pour dénoncer la précarité qui touche particulièrement les femmes, selon les informations de France 3 Poitou-Charentes.

Occitanie
À Toulouse (Haute-Garonne), 300 femmes environ ont défilé dimanche matin, selon la préfecture. Le cortège a observé une minute de silence, en hommage aux morts et aux blessés du mouvement des "gilets jaunes".

Pays de la Loire
À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), une quarantaine de femmes ont défilé pour alerter sur les difficultés des femmes célibataires avec des enfants, selon France Bleu Loire Océan.

francetvinfo
 
Evite ta propagande sur ce sujet trop important pour les GJ...un peu de respect...sur les ronds points on en parle pas de la Palestine même si nous sommes pro-palestiniens, c'est pas notre sujet pas plus que dans les manifs ...

Tu as un sujet ouvert sur la Palestine va l'alimenter, ne mélangeons pas tous les problèmes...ayons les idées claires stp!!!

Merci
C'est une espèce de ponctuation pour Remake :D
Ce qui n’empêche qui je suis entièrement d'accord avec toi sur ton intervention ( les GJ et la Palestine) ...fin du HS
 
Le policier de Toulon qui a frappé des manifestants a déjà été sanctionné par le passé

La vidéo virale sur laquelle on voit le chef du maintien de l’ordre à Toulon frapper plusieurs personnes en marge de l’acte 8 des Gilets Jaunes samedi avait reçu un avertissement il y a deux ans.
L’affaire embarrasse au plus niveau de la hiérarchie policière et judiciaire. Selon nos informations, le commandant divisionnaire, responsable par intérim de 400 policiers en tenue à Toulon, filmé, ce samedi, en train de frapper plusieurs personnes lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Toulon, avait déjà été sanctionné.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit Didier Andrieux, en tenue de motard mais tête nue, donner plusieurs coups de poing au visage d’un homme plaqué contre un mur, avant que d’autres fonctionnaires ne s’interposent. Dans une autre, le même fonctionnaire frappe un manifestant Gilet jaune contre le capot d’une voiture, avant de s’en prendre encore brièvement à un autre manifestant.
Malgré le soutient du procureur , il a qu'en même l'IGPN au Kul face au tollé de son comportement !
 
Saône-et-Loire : Des Gilets Jaunes découvrent que 80% de leurs achats sont surfacturés en caisse au Géant Casino.



Des Gilets Jaunes ont mené une opération coup de poing d’un nouveau genre.

Jeudi, plusieurs Gilets Jaunes se sont rendus au supermarché Géant Casino de Montceau-les-Mines pour y contrôler les prix. Et là, surprise ! Ils se sont rendu compte que plus de 80% des articles avaient été surfacturés.

Une opération éclair
Les Gilets Jaunes ont monté cette opération dans le cadre de leur revendication sur le pouvoir d’achat. Au micro de France Info, un porte-voix local du mouvement, Pierre-Gaël Laveder, explique : « En faisant les courses, l’un d’entre nous a constaté sur son ticket de caisse des prix plus élevés que ceux affichés. Plusieurs ‘gilets jaunes’ de notre groupe ont décidé d’y retourner avec une ‘scanette’ ».

En une trentaine de minutes, les six Gilets Jaunes ont photographié en rayon et scanné 125 articles. « Sur 125 produits, 85% affichaient des prix erronés, en grande majorité en défaveur du client. Les écarts de prix allaient de 2 centimes jusqu’à 6 euros. Pour la plupart, il y avait de 5 à 10 centimes d’écart ».

La direction reconnaît une « erreur »
Contactée par France Info, la direction de la communication du groupe commercial a reconnu une « erreur informatique et humaine ». Géant Casino a précisé toutefois que des contrôles et relevés de prix étaient effectués quotidiennement par leurs employés et que leurs clients peuvent revenir se faire rembourser la différence de prix.

Les Gilets Jaunes pour leur part ont prévu de saisir la justice.

https://actu17.fr/saone-et-loire-de...s-sont-surfactures-en-caisse-au-geant-casino/
 
La direction reconnaît une « erreur »
Contactée par France Info, la direction de la communication du groupe commercial a reconnu une « erreur informatique et humaine ».

Les Gilets Jaunes pour leur part ont prévu de saisir la justice.

https://actu17.fr/saone-et-loire-de...s-sont-surfactures-en-caisse-au-geant-casino/
Et mon luc , c'est du poulet ?
Vu le sous effectif chronique d'agent de la DGCRF et pas de recrutement au contraire ..plus personne ne contrôle ce genre de "Détails" :fou:
https://www.cfdt.fr/portail/actualites/dgccrf-des-missions-mises-a-mal-srv2_594039
 
Dernière édition:
Et mon luc , c'est du poulet ?
Vu le sous effectif chronique d'agent de la DGCRF et pas de recrutement au contraire ..plus personne ne contrôle ce genre de "Détails" :fou:
https://www.cfdt.fr/portail/actualites/dgccrf-des-missions-mises-a-mal-srv2_594039


C'est partout pareil !!!

Mon mari qui a l'oeil et une très bonne mémoire retient tous les prix et à la caisse il vérifie et le dit directement à la personne qui soit rectifie le prix soit elle remettra le produit en rayon.
 
205303
 

Pièces jointes

  • 49947910_10216336430696245_5013451355377893376_n.jpg
    49947910_10216336430696245_5013451355377893376_n.jpg
    29.4 KB · Affichages: 6
Retour
Haut