La famille mais tu es fou. Certaines familles sont de meches avec les escrots.Plutôt payer un 3assas ou quelqu'un de sa famille qui va jeter un coup d'oeil régulièrement !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La famille mais tu es fou. Certaines familles sont de meches avec les escrots.Plutôt payer un 3assas ou quelqu'un de sa famille qui va jeter un coup d'oeil régulièrement !
Bah, ils ont en main de faux vrais papiers.
Il y a encore mieux, sans l'acheter , tu peux t'accaparer un terrain, suffit d'y planter des oliviers. Ainsi le terrain t'appartiens mais pas les arbres qu'on n'a pas le droit d'arracher. Par après t'as intérêt à t'entendre sur le prix (dérisoire bien sûr) de la location. Mon pater qui ne voulait pas trop se prendre la tête (mine de rien il avait beaucoup de terrain) avait demandé à ce qu'on donne au moins à sa mère (paix à son âme) chaque année, sa part de farine et d'huile d'olive : même cet accord, ils n'ont pas été foutus de le respecter.
Et même d'entreprise. Combien de MRe se sont fait avoir en investissant ds un ptit commerce en laissant leurs familles. Ces dernieres on crées de véritable petite entreprise lucrative et n'on laisser que des miettes disant que les MRE sont riche.Quand il s agit de terrains ou maisons parfois la corruption a lieu au sein meme de la famille ! Le pauvre
Salam
Ca donne pas envie d'investir ...
Ce qui m'étonne c'est que personne ne lui a rien dit avant, une construction d'un batiments avec 16 appart ne se fait pas en deux jours ....
je me posais aussi la question quand ce chibani revenait au bled il aurait aller
regarder son terrain....
au Maroc les mre sont trop naifs....moi ayant vecu au bled je suis me susi adapté
rapidement à la mentalité locale
mais ce qui t interpellent ce que ces marocains ne ciblent que les mre ceux qui aident le
plus les marocains avec les etrangers ils font comme des larbins.
il y a un francais qui a achété une plage au maroc et qui a viré tous les marocains
qui avait leur maison dans les alentours ....
il y a aussi al technique je te vend un terrain qui t appartiens pas beaucoups de MRE
se sont fait avoir...
moi j ai une technik au maroc plus on te souris plus il faut etre sur tes gardes
plus on te fais la gueule moins t aura t emmerdes...
même si je ne suis pas d'accord avec toi, parce que beaucoup investissent à côté cela me fait super plaisir de te relireje comprend mieux pourquoi certains personnes vendent leur bien et se cassent au canada...etc , etat de droit ...
Quand il s agit de terrains ou maisons parfois la corruption a lieu au sein meme de la famille ! Le pauvre
si on suit ton raisonnemment nous sommes tous autant que nous sommes des voleursc'est toujour comme ca au maroc faut toujour jeter un oeil a ses biens car ya des voleurs partout
Salam
Dieu aura raison d'eux ... je sais que ça aide pas ... mais quand la justice humaine ne sert à rien faut savoir se reposer sur le très haut !!!
C'est vraiment un scandale ... je ne sais pas comment j'aurais réagis ... mais surement pas de la meilleure des façons !!!
si on suit ton raisonnemment nous sommes tous autant que nous sommes des voleurs
sérieux qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois, heureusement que FFP a bien précisé que ce cas est loin d'être isolé ou touche uniquement les MRE
à l'avenir pèse tes mots si ce n'est que par respect à ceux qui te lisentj exageres un peu c est vrai mais quand meme ...
Mais ou est le problème
comme celui qui trouve pas sa voiture au parking.
suffit de déposer plainte la justice fera son travail
la justice pour tous
devoir de citoyen a appliquer une simple plainte
Vous verrez nous ne sommes qu'au début des problèmes. Le nombres de MRe qui vont se faire plumé ces 10 prochaines années. Beaucoup de jeunes ne savent même pas se qu'ont leurs parents. Et quand on connais l'augmentation du prix des terrains.Les voles surviennent également au moment de la mort du propriétaire qui souvent est seul à connaître l'emplacement des terres.
Les papiers se retrouvent souvent chez un vieil oncle qui peut à loisir éliminer tes documents et en faire de neufs à son propre nom. Si tu arrives à échapper à ce cape, il y a toujours en seconde ligne un frangin endetté près à te refaire le maillot .
Bah voyons, j'ai un oncle qui est en justice depuis dix ans parce qu'on lui conteste un commerce à son nom et un garage également à son nom. Le pire est que lui comme celui qui l'attaque alimentent la justice pour ne pas perdre le procès.
A chaque appel, la balance penche en la faveur d'une des deux parties .
ouai franchent si il était en règle il aurait du passer par la justice d'abord -_- la mort est regrétable mais bon...
et pis aussi, le vieux qui achète un terrain de 500m² y a 40 ans pour 1000 ryals et le laisse comme ca pendant tout ce temps c est pas le sumum de l'honetete non plus hein :l
Les voles surviennent également au moment de la mort du propriétaire qui souvent est seul à connaître l'emplacement des terres.
Les papiers se retrouvent souvent chez un vieil oncle qui peut à loisir éliminer tes documents et en faire de neufs à son propre nom. Si tu arrives à échapper à ce cape, il y a toujours en seconde ligne un frangin endetté près à te refaire le maillot .
Il ne faudrait pas croire qu'il n'y a que l'anarchie qui règne au Maroc. Le droit de propriété est régi par des règles bien définies. Si ce monsieur ou ses ayants droit détiennent un titre foncier en bonne et due forme, la loi tranchera en leur faveur, dommages et intérêts en sus. Il est de même insensé d'oublier un bien immeuble durant une quarantaine d'années.
La mort de ce monsieur est regrettable, mais à ne pas incomber uniquement à cette usurpation qui aurait pu trouver certes solution dans la justice.
Vous verrez nous ne sommes qu'au début des problèmes. Le nombres de MRe qui vont se faire plumé ces 10 prochaines années. Beaucoup de jeunes ne savent même pas se qu'ont leurs parents. Et quand on connais l'augmentation du prix des terrains.