A
AncienMembre
Non connecté
C'est cela un pays régit par les alaouites !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
je pensais que ça se fesait plus de construire comme ça là ou on veut et encore moins dans un terrain qui n'est point les leur!
Salam, et oui cet pas le monde des bisounours, rien à changé dans ce pays du tiers monde...
salam
je vois ça mais comment...il s'est pas demander si ce terrain appartient a quelqu'un!
une intervention qui n'a ni queue ni têteC'est cela un pays régit par les alaouites !
Ca fait peur ! Je crois que si j'achète un terrain au bled, je le ferais surveillé régulièrement par mes cousins, au risque de se le faire voler avec la complicité des élus locaux. Tfouuu, ça craint vraiment !
C'est l'une des choses qui m'avait interpellé quand je suis venu pour la 1ere fois. J'étais dans un restau et à proximité se trouvait un terrain avec une petite baraque en taule en plein milieu. Je pensais à un sans abri qui s'était fait sa cabane. On m'avait expliqué qu'il s'agissait du gardien de terrain.
- Mais pourquoi garder un terrain ou il n'y a rien à voler ?
- C'est pour éviter que quelqu'un ne vienne construire avec des faux papiers.
Mon beau frère a eu le même coup, son père a eu une longue maladie, il n'a pas pu retourné au Maroc pendant 3 ans, il y est malheureusement retourné entre 4 planches. Après avoir entéré son père, mon beau frère est allé jeté un oeil sur un terrain bien situé à Tanger, dont il hérite avec sa mère et OH SURPRISE ! 2 maisons construitent sur ces terrains.
Il sonne au porte demande des explications, les occupants ont acheté les terrains et construit depuis 2 ans à une personne qui est de la famille de mon beau frère et qui a profité de la maladie et qui a pu vendre avec des faux papier (et probablement des complicités dans l'administration).
2 ans de procédure, de frais (un avocat très cher), de cheveux blancs, d'ulcère et de dessous de table (un comble) plus tard, il a récupéré les terrains avec les maisons, les occupants devant se retourner contre l'escroc qui leur a vendu un terrain qui ne lui appartiennent pas.
Les gars est en taule, fauché et 2 familles ont perdu leurs économies, et bien sure personne dans l'administration ne veut prendre la moindre responsabilité malgrès d'evidente complicités.
Si tu n'as pas les reins assez solide pour défendre tes intérets, tu l'as dans le baba.
Combattre la corruption dois être une priorité. Mais comment la combattre avec des politiciens qui sont eux même corrompus ?
On verra bien ce que Benkirane fera, mais j'en suis sûr et certains, rien ne bougera. Impossible de faire un nettoyage efficace avec ce fléau, la crasse restera présente même avec du Cillit Bang.
La solution est de pénaliser la corruption et de condamner aussi bien le corrupteur que le corrompu
Mes parents n'ont jamais pu récupérer le vaste terrain qui leur a été volé.
Ils ont fini par jeter l'éponge
Il ne faut pas jeter l'éponge et résister face au vol, car plus les gens laisserons faire, plus ils se sentirons à l'aise.
20 ans de procès et X avocats qui se sont engraissés sur leurs comptes...
Ils ont fini par craquer car plus d'espoir de récupérer leur bien : (
Corruption chère madalena , corruption ! C'est le cancer qui tue le Maroc.
Bien sure qu'il sait que le terrain a un propriétaire, et les autorités qu'ils l'ont laisser construire le savent aussi , mais personne ne résiste aux enveloppes sous la table , et c'est ce pauvre monsieur décédé qui en a payer les frais.
Qu'allah se venge des responsables.
Ca fou la rage, on m'en as raconter des pareils, peut-on dire qu'on est dans un état de droit ?
ça donnera des leçon à ceux qui achètent et ne surveillent pas leurs biens au bled.
faut compter sur personnes!
Venu prendre possession de son terrain de près de 500 m2 acquis à Fès il y a 35 ans, un Marocain résidant à l'étranger (MRE) du nom de Benaïssa Friekh a eu le choc de sa vie lorsqu'il a constaté qu'un individu véreux y avait bâti un immeuble. Le jour même, il succombe à un dème pulmonaire aigu, alors que son état de santé navait jamais soulevé auparavant la moindre inquiétude. Retour sur une histoire d'escroquerie qui, hélas, n'est pas un cas unique.
Benaïssa Friekh avait deux rêves. Un: prendre dans quatre mois - après 42 années de bons et loyaux services en France à Perpignan- , une retraite tranquille. Deux: finir ses jours au milieu des siens au Maroc, sa terre natale.
Malheureusement, la malhonnêteté de certains individus laura poussé précipitamment à accomplir ce second rêve, sans pouvoir réaliser le premier.
En effet, arrivé à Fès le 11 décembre courant pour y entamer les démarches de construction dun terrain de 488 m2 quil avait acquis avec son épouse en 1976 pour leurs vieux jours, il eut le choc de sa vie en constatant quune tierce personne y avait édifié un immeuble de deux étages (quatorze appartements et six magasins) au stade de finition.
Cette visite a eu lieu le 13 décembre 2011 en matinée. Le jour même à 22 heures, détruit par le fait davoir vu son proche rêve de retraite paisible senvoler, il meurt dun dème pulmonaire aigu, alors que son état de santé navait jamais soulevé la moindre inquiétude.
Dès lors, une fois lenterrement passé, toute la famille sest mobilisée pour retrouver le vendeur du terrain. Celui-ci les a accompagnés trois jours plus tard à lendroit où se situe ledit terrain. Devant une multitude de personnes présentes ce jour-là, le vendeur a confirmé le droit exclusif de propriété du couple, en sadressant ainsi à lentrepreneur du chantier
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/12/25/le-choc-fatal-dun-mre
Cela est tellement endémique au Maroc qu'il faudrait qu'un journaliste sérieux réalise une enquête profonde et détaillée et expose enfin aux yeux du monde toutes ces personnes qui participent et couvrent ce système corrompu! Je ne serais pas surpris que le roi soit au courant et couvre lui aussi ces pratiques mafieuses.
Salam, cet aussi la faute de celui-ci qui donne de l'argent, il est complice de la corruption...et ben moi je connais une avocate qui vole les gens pauvres qui vient de loin, des villages , elle leur demande l'argent pour sortir un membre de leurs famille de la prison , elle profite de son pouvoir d'avocate ,et comme c'est un membre d'une assoc d'une de nos princesse et du mari juge , le comble un grand 60 hizb sur la table pour faire sa musulmane qui rend service au pauvre avec une caméra installer à l'entrée et tt transmit a son bureau , figurer vous elle prend a ses pauvres gens ses frais d'avocate déjà elevée et de l'argens pour corrompre des des juges et finalement aucun résultat et des cas comme elle ils on a au maroc.
Salam, cet aussi la faute de celui-ci qui donne de l'argent, il est complice de la corruption...