MRE : le Maroc accorde une bourse d'étude aux plus démunis

Une convention permettant l'octroi de mille bourses par an, au profit d'étudiants issus de familles marocaines résidentes à l'étranger a été signée vendredi à Rabat. Conclue entre le ministre de l'Education nationale, Ahmed Akhchichine et le ministre délégué Chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohammed Ameur, cette convention vise à encourager la scolarisation des enfants issus de familles démunies de cette communauté. Le ministre des MRE a indiqué que cet accord constitue une question (...)-RME/ Bourse, Etudiants, Pauvreté, Immigration, Mohamed Ameur, Ahmed Akhchichine

MRE : le Maroc accorde une bourse d'étude aux plus démunis...

Salam

J'ai connu un étudiant venu du Maroc qui n'avait pas de bourse du Maroc pour continuer ses études ... sa famille avait écrit à un organisme dans les pays du golfe qui s'occupe de financer les étudiants musulmans à l'étranger ... et son dossier avait été accepté.

Je ne connais pas le nom de cet organisme mais je sais que ça avait marché pour lui.

Salam

c'est une honte une decision qui n'a ni queue ni tête encore de la lèche pour les rme
y a pas+demunis que les etudiants marocains a la fac qui en passant font des vraies etudes en droit economie physique math alors qu'en france la plupart des rme (notez bien que je dis pas tous mais dans la majorité des cas) squatte des bts en esthetique commerce international...et les meilleurs arrivent a peine a intégrer un iut alors je vois pas a quoi ça va servir une bourse pour faire un bts en tourisme ou zmar...

Retour