Muhammad(SAWS) prédit par la Bible..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barillo
  • Date de début Date de début
As'salam'ou'aleikoum'wa rahmatulahi wa'barakatuhu

Selon le Quor'an, Muhammad (SAWS) a été prédit par Issa (Jésus) (AS) selon le verset qui suit :

<<Et quand Jésus fils de Marie dit : <<Ô Enfants d'Israêl, je suis vraiment le Messager d(Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad".>> (Sourate 61, verset 6)

Mais je vais vous démontrer que cette prédiction est aussi présente dans la Bible. Je citerai des versets faisant parti de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament, je vous demanderai de ne faire aucune différence car Jésus a lui-même affirmer qu'il n'était pas venu pour abroger la Torah mais bien pour l'appliquer : << Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi [Torah], ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir ; Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.>> (Mathieu 5 : 17-18)

Commençons par le Chapitre 21 verset 7 du Livre d'Esaïe où est décrit la vision de deux hommes sur deux montures : << Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux,.....>>

Les questions qui vous viennent à l'esprit sont extrêmement simples : Qui est le cavalier à dos d'âne et qui est le cavalier à dos de chameau.
Pour le cavalier à dos d'âne il est évident que ce soit Jésus (AS) comme le confirmera ce verset : <<Et Jésus ayant recouvré un ânon, s'assit dessus, suivant ce qui est écrit.>> (Jean 12 :14)

Pour le cavalier à dos de chameau, tout le monde devinera qu'il est Muhammad (SAWS) sauf les chrétiens d'Eglises qui se bornent à refuser ce fait. D'ailleurs Esaïe parle plus loin dans le même chapitre de <<la charge contre l'Arabie...>> (Esaïe 21 :13), ce passage illustre la responsabilité qui incombe aux musulmans arabes, et bien sûr aujourd'hui à tous les musulmans, de propager le message de l'Islam.

Continuons avec ce verset : <<Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.>> (Esaïe 21 :14 )

Théma est sans doute la ville de Médina où se sont réfugiés le Prophète Muhammad (SAWS) ainsi que ses compagnons lorsque les Quraychites de la Mecque les ont persécutés. Les habitants de Médine, les Ansars, ont aidé le Prophète (SAWS) en lui donnant nourriture et abris, on peut à partir de ce fait faire le rapprochement qui est plus que très ressemblant.
<<Car ils ont fui devant des épées, devant l'épée nue et devant l'arc tendu, devant l'acharnement du combat.>> (Esaïe 21 :15) Personne n'aura de mal a faire le rapprochement entre ce verset et la persécution qu'ont subit les Muslims. Les musulmans ont bien fui devant les armes des Quraychites devant leur acharnement à vouloir les chasser et à les combattre.
<<Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar.>> (Esaïe 21 :16)
Là encore, c'est précisément un an après l'hégire qu'eût lieu la bataille du puit de Badr où les Muslims ont vaincus...
Enfin terminons avec le Livre d'Esaïe avec ce verset : << Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé.>> (Esaïe 21 :17). Kédar est le second fils d'Ismaël (Genèse 25 :13) dans la lignée duquel s'inscrit le Prophète Muhammad (SAWS). Au commencement comme nous le savons tous, les enfants de Kédar ont donc persécuté Muhammad (SAWS) et ses compagnons. Mais avec le temps, nombreux sont ceux qui parmi eux ont adopté l'Islam et ont arrêtés de le combattre. Dans plusieurs versets de la Bible, Kédar est synonyme de "Arabes" comme dans Ezéchiel 27 ; 21 : <<Les Arabes, et tous les principaux de Kédar,...>>

(suite...)

Pièces jointes

(suite)....

Passons maintenant à un autre livre, celui du Deutétronome où Allah -Azawajal- s'addresse à Moïse/Moussa (AS) : << Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leur frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé.>> (Deutéronome 18:18)

La question est celle-ci : Qui est ce prophète ? Nous avons deux choix, le Prophète annoncer est un grand Prophète, les deux prochains Prophètes dans l'ordre chronologique sont Jésus/Issa (AS) puis Muhammad (SAWS), qui est-ce donc, Muhammad (SAWS) ou Jésus/Issa (AS) ? La réponse est Muhammad et ce pour deux choses :

La première est qu'il existait en ce temps là dans cette partie du monde deux grandes nations : Ismaélite (descendants d'Abraham à travers Ismaël) et les Israélites (descendants d'Abraham à travers Isaac). Jésus/Issa (AS) fait parti des Israélites donc ce ne peut pas être lui auquel cas contraire Allah -Ta'ala- aurait dit :<<un Prophète d'entre vous.>>.

Muhammad (SAWS) est bien plus semblable à Moïse/Moussa (AS) que Jésus/Issa (AS) de part son parcours.

J'ai mit en pièce jointe un tableau comparatif des trois Prophètes et vous verrez lequel est plus proche duquel..

De plus dans ce verset Allah-Ta'ala- dit :<<[...] et je mettrai mes paroles en sa bouche, [...]>>

Nous ne pouvons que constater que cette prophétie s'est bel et bien réalisée à travers Muhammad (SAWS), le Quor'an a bien été révélé petit à petit via l'ange Gabriel/Djibriil au Prophète Muhammad (SAWS) qui "en répétait le texte". Ensuite, il récitait à ses compagnons et un scribe avait coutume de le rédiger au fur et à mesure. Une fois le texte écrit, il était relu au Prophète (SAWS) qui procédait ainsi à sa vérification.

(suite...)

(suite....)

Revenons au livre d'Esaïe qui parle également de l'avènement du Prophète Muhammad (SAWS) avec ces quelques versets :

<<Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues...>> (Esaïe 42 : 2). Je pense que ce verset souligne le bon comportement du Prophète (SAWS) et sa sagesse que tout le monde connaît.
<<Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.>> (Esaïe 42 : 3) Nous savons que le Prophète (SAWS) a combattu les Juifs qui ont fondé la croyance d'un Dieu Juif destiné à leur peuple exclusivement et cette croyance demeure à ce jour pour certains, il a également admonesté les chrétiens qui ont inventé le dogme d'un Dieu Trin (pour la Trinité) et ont élevé Jésus/Issa (AS) au rang de Fils de Dieu et beaucoup d'autres choses, vous comprendrez et ferez le rapprochement avec le verset très facilement j'en suis sûr.
<<Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.>>(Esaïe 42 :4) Comparez cela à Jésus/Issa (AS) qui n'a pas vaincu ses ennemis (de par le plan physique) et qui a été trahi par son peuple...Et maintenant comparez cela à Muhammad (SAWS) qui lui a vaincu et qui n'a pas été trahi par les siens, il ne s'est pas retiré et il a dit aux siens de transmettre l'Islam au maximum de personnes, et notez que beaucoup d'Îles ont été converties très tôt dans l'Islam, là encore un rapprochement est obligatoire...
<<Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations.>> (Esaïe 43 :6) L'expression "Je te garderai" signifie qu'aucun autre prophète ne lui succèdera et c'est bien le cas, est-ce qu'un prophète s'est affirmé après Muhammad (SAWS) ? Non ou bien ils ont été démasqués.. L'expression "la lumière des nations" signifie qu'il sera envoyé pour illuminer de la lumière de Dieu toutes les nations, tout l'Univers et c'est bien le but de Muhammad (SAWS), il a été envoyé à l'Univers entier et non pas seulement à son peuple comme certains Prophètes avant lui (Moussa (AS), Issa (AS), David (AS) etc...).
<< Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.>> (Esaïe 42 : 7) Ainsi le terme "pour ouvrir les yeux des aveugles" et "les ténèbres." décrivent la vie païenne de servitude aux idoles et aux hommes. L'expression "pour faire de sortir de prison le captif" aussi traduit par l'expression "retirer ceux qui habitent dans les ténèbres hors de la prison" décrit la condamnation par le Prophète de l'Islam (SAWS) de l'esclavage pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
<<Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.>> (Esaïe 42 : 8) Et l'on sait que Muhammad (SAWS) a détruit plus de 360 idoles dans la Qa'ba lorsqu'il a conquit la Mecque sans aucune effusion de sang. Il est ainsi unique parmi tous les prophètes car il l'est le <<Sceau des Prophètes>> et ses enseignements sont demeurés intacts jusqu'à ce jour !
<<Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !>> (Esaïe 42 : 10) Le cantique nouveau ne peut être en hébreu ou en araméen ou même en latin mais en arabe. Nous savons que la gloire d'Allah -Ta'ala- et de son Prophète Muhammad (SAWS) est célébrée cinq fois par jours dans des milliers de minarets "aux extrémités de la terre", c'est-à-dire partout à travers le monde ! De plus, une fois encore il est question d'Îles converties très tôts par les Muslims !
<<Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !>> (Esaïe 42 : 11) Ainsi il est encore question de Kédar (lignée de Muhammad). Du Mont Arafat près de la Mecque, les pèlerins glorifient Allah par ce chant :<<Ô Allah. Je suis venu à Toi [pour te servir]. Tu es l'Unique. Je suis venu à Toi. Très certainement la gloire, les bénédictions et la Souveraineté Te reviennent. Tu es l'Unique Qui n'a pas d'associé.>> Et je rajouterai pour les sceptiques qu'il est impossible que le chapitre 42 du Livre d'Esaïe décrit un prophète Israélite car il est souvent mentionné Kédar, et Kédar est le deuxième fils d'Ismaël (AS) et il est donc question d'un Prophète arabe, quel prophète arabe s'est affirmé prophète ? Muhammad (SAWS).

(suite...)

(suite...)

Je vais m'attarder un instant sur les Psaumes de David, notamment sur ce verset :

<< Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.>> (Psaumes de David 110 : 1)
Très bien, il est question ici de Yahwé (Dieu) et du Seigneur ; si le premier (l'orateur) est Dieu, le second (celui à qui l'orateur s'adresse) ne peut être Dieu lui aussi car David ne croyait qu'en l'existence d'un seul Dieu. La Question est donc simple, qui est le Seigneur ? L'Eglise répondrait qu'il s'agit de Jésus/Issa (AS). Mais Jésus/Issa (AS) l'a démenti lui-même dans Matthieu 22 :45, Marc 12 :37 et Luc 20 :44. Il s'est exclu de ce titre car il était fils de David dans sa généalogie car en vérité David est un """ancêtre de Jésus (AS)""". David aurait-il appelé son """"descendant""" mon Seigneur ? Non il aurait dit :<<Yahwé a dit à mon fils...>>
L'Evangile de Barnabé mentionne néanmoins de manière explicite que <<la promesse fut faite au sujet d'Ismaël et non pas d'Isaac.>> Ainsi nous devinons que David (AS) parlait bien de Muhammad (SAWS) qu'il a vu en esprit. Aucun prophète n'a égalé Muhammad (SAWS) dans le combat que celui-ci a mené pour faire valoir l'existence d'un Dieu Unique sur cette Terre, bien que les combats de tous les prophètes furent honorables et immenses.

Je finirai avec ce verset dans l'évangile de Matthieu 11 :11 : <<" En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.>> (Evangile de Matthieu 11 : 11) La question est : Qui est le moindre dans le Royaume des Cieux et qui est plus grand que Jean le Baptiste ? Ça n'est sûrement pas Jésus/Issa (AS) car à cette époque le Royaume des Cieux n'était pas encore établi et il n'a pas prétendu l'être. Il y a deux choses à savoir pour élucider le sens de cette phrase : c'est le fait que le royaume des cieux est constitué de Dieu et de tous les prophètes, et que le moindre dans le royaume des cieux sera le plus jeune. Le plus jeune sera forcément le dernier et c'est donc Muhammad (SAWS) car c'est lui le dernier et donc le plus jeune de tous les prophètes.

Voilà, je me suis démené pour écrire tout ça, je le dit au cas où certaines personnes croiraient que j'ai fait un copier coller, je me suis appuyé sur diverses lectures notamment : "Dialogue entre un chrétien et un musulman" de G.M. Braagil et A.Y.Moosa et sur divers site où l'on peut trouver des versets des évangiles et de la Bible : http://www.bibleforyou.net , http://www.info-bible.org .. Je sais que c'est long et chiant mais lisez ! :D

Wa Salam

Beaucoup de musulmans disent que la Bible es un mensonge sauf quand elle prédit l'arriver de Muhammad évidemment...;)

Moi je ne dis pas que c'est un mensonge, mais il faut affirmer les choses selon son point de vue :

Selon un musulman le Quor'an dit la vérité sans rien ommettre.
Selon un musulman la Bible (Ancien et Nouveau Testament) sont falsifiés, certains passages sont vrais et certains sont faux..
Les vrais sont ceux qui confirment le Quor'an et les faux sont ceux qui contredisent la Bible elle-même et qui contredit le Quor'an.
Inutile d'essayer d'être objectif lorsque l'on appartient a une croyance. Et ce que je fais là, ce n'est être hypocrite c'est montrer que la Bible dans ses nombreux passages non falsifiés recèlent d'indices qui nous confirme le Quor'an et donc j'appuie l'Islam dans sa vérité et son authenticité qui doit réjouir n'importe quel musulman, n'ai-je pas raison ?

Moi je ne dis pas que c'est un mensonge, mais il faut affirmer les choses selon son point de vue :

Selon un musulman le Quor'an dit la vérité sans rien ommettre.
Selon un musulman la Bible (Ancien et Nouveau Testament) sont falsifiés, certains passages sont vrais et certains sont faux..
Les vrais sont ceux qui confirment le Quor'an et les faux sont ceux qui contredisent la Bible elle-même et qui contredit le Quor'an.
Inutile d'essayer d'être objectif lorsque l'on appartient a une croyance. Et ce que je fais là, ce n'est être hypocrite c'est montrer que la Bible dans ses nombreux passages non falsifiés recèlent d'indices qui nous confirme le Quor'an et donc j'appuie l'Islam dans sa vérité et son authenticité qui doit réjouir n'importe quel musulman, n'ai-je pas raison ?

C'est ce que je pense, la Bible a était flasifié en certains point le Coran confirme ou infirme tel ou tel point.Mais le Coran a également subie des falsification notamment sur certains mots mais la c'est un autre sujet.

Dès lors que l'on commence a prendre les passages qui nous arrangent c'est une preuve de la fragilité de la démonstration.

Imagines un suspect dans un procès, suspect qui aurait dit des erreurs/mensonges évidents au juge (par exemple, il aurait nié avoir connu la victime alors qu'on aurait des preuves du contraire ).
Si ce suspect dit ensuite qu'il a agit avec la complicité d'une autre personne pour commettre son délit, est ce que tu n'aurais pas un doute sur sa crédibilité ?

Dès lors que l'on commence a prendre les passages qui nous arrangent c'est une preuve de la fragilité de la démonstration.

Imagines un suspect dans un procès, suspect qui aurait dit des erreurs/mensonges évidents au juge (par exemple, il aurait nié avoir connu la victime alors qu'on aurait des preuves du contraire ).
Si ce suspect dit ensuite qu'il a agit avec la complicité d'une autre personne pour commettre son délit, est ce que tu n'aurais pas un doute sur sa crédibilité ?

Donc toi tu suppose de douté de la Bible tous entière ?

Selon le Quor'an, Muhammad (SAWS) a été prédit par Issa (Jésus) (AS) selon le verset qui suit : Chapitre 21 verset 7 du Livre d'Esaïe où est décrit la vision de deux hommes sur deux montures : << Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux,.....>>

Dans ma bible ce verset est tiré d'un texte appelé "chute de Babylone" ou Isaïe parle d'une bataille, et d'un guetteur qui "verra de la cavalerie, des cavaliers deux par deux, des hommes montés sue des ânes, des hommes montés dur des chameaux, qu'il observe avec attention" ... puis "Elle est tombée Babylone, elle est tombée..etc"

C'est totalement tiré par les cheveux de recherche le mot âne dans l'ancien testament, de le trouvé dans un contexte qui n'est même pas une annonce prophétique du messie, et parce qu'il est associé à des hommes (aux pluriel, d'ailleurs) sur des chameaux, penser que cela voudrait dire que Mohamed est annoncé par l'ancien testament.
cela n'a aucun sens.

D'ailleurs Esaïe parle plus loin dans le même chapitre de <<la charge contre l'Arabie...>> (Esaïe 21 :13), ce passage illustre la responsabilité qui incombe aux musulmans arabes, et bien sûr aujourd'hui à tous les musulmans, de propager le message de l'Islam.

Le livre d'Isaie continue par un chapitre "contre la joie de Jérusalem", puis "contre Shebna", puis "contre Tyr"
Isaïe règle ses comptes avec toutes les nations pécheresses autour d'Israël et manifestement les arabes y occupaient une place à cette époque. Comprendre que les arabes sont appelé à répandre l'Islam des siècles après c'est pour le moins une interprétation tendancieuse, dont il n'est pas dit une ligne (Isaie20-13-16) Je vous invite à y lire ce texte, si vous y trouvez une annonce prophétique de l'Islam il va falloir que je change de lunettes.
Ou alors peux-tu me dire quelles religions Jérusalem, Shebbna et Tyr sont appelés à propager ?

Il faut lire le texte dans son ensemble , sinon ce n'est plus de la réflexion, c'est un travail imaginaire.
C'est qui déjà qui a dit , "donnez moi n'importe quel texte et je vous fais pendre un homme? " Voltaire ou un autre , je ne sais plus et j'ai la flemme de chercher
Cela veut dire que quand on tronçonne sauvagement un texte on peut en tirer n'importe quoi. Si tu cherches une annonce prophétique de l'Islam dans la bible, tu risque d'être déçu. Je te dirais qu'il existe même une mise en garde de Saint Paul qui dit de refuser tout nouveau évangile même donné par un ange l'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! ».
Tout bon chrétien après cela, va forcement récuser toute nouvelle religion, surtout si elle est annoncée par un ange.
Connaissais-tu ce texte?

Je doute sur la Bible dans son ensemble mais je n'ai pas dit qu'elle était 100 % erronée/QUOTE]
La Bible est un livre complexe, écrit sur 600 ans,
Dans la Bible, seules les paroles du Christ sont paroles de Dieu. La conception des chrétiens de la bible, n'est pas la même que celle des musulmans pour le Coran.
Selon mon résumé habituel :" la vérité pour les musulmans , c'est le Coran
La vérité pour les Chrétiens: c'est le Christ."
je te détaille tout cela dans mon topic, peut-être un peu long mais j'espère explicite; je te donne le lien :

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Je doute sur la Bible dans son ensemble mais je n'ai pas dit qu'elle était 100 % erronée/QUOTE]
La Bible est un livre complexe, écrit sur 600 ans,
Dans la Bible, seules les paroles du Christ sont paroles de Dieu. La conception des chrétiens de la bible, n'est pas la même que celle des musulmans pour le Coran.
Selon mon résumé habituel :" la vérité pour les musulmans , c'est le Coran
La vérité pour les Chrétiens: c'est le Christ."
je te détaille tout cela dans mon topic, peut-être un peu long mais j'espère explicite; je te donne le lien :

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Certains chrétiens ont tout de même une vision littérale des textes, surtout par le passé
Tant mieux pour toi si tu prends du recul avec le texte biblique
Mais je pourrai également te répondre que la vérité pour les chrétiens est le Jésus tel que décrit dans les évangiles avec tout ce que cela comporte

Selon le Quor'an, Muhammad (SAWS) a été prédit par Issa (Jésus) (AS) selon le verset qui suit :

<<Et quand Jésus fils de Marie dit : <<Ô Enfants d'Israêl, je suis vraiment le Messager d(Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad".>> (Sourate 61, verset 6)

Salam

Je m'arrête sur ce passage pour faire une remarque: un Coran encore en circulation au VIIIe siècle ne comprenait pas ce passage, mais un autre. Le voici:

"Lorsque Jésus, Fils de Marie,dit "Ô Fils d'Israël, je suis l'envoyé de Dieu auprès de vous, confirmant ce que j'ai devant moi de la Torah, et annonçant un envoyé dont la communauté sera la dernière des communautés, et par lequel Dieu scellera les prophètes et les envoyés, ils dirent: "Ceci n'est que sorcellerie évidente!".

Il s'agissait de la lecture de Ubayy Ibn Ka'b, scribe du prophète. le codex en question était répandu à Damas, en Syrie.

La partie en italique correspondant à la différence du Coran actuel. Le problème se pose donc de cette manière: comment savoir laquelle des deux versions est acceptable?

Pour les sources, voir Ibn Shabba, Madina (Histoire de Médine, en français), chapitres II et III, ainsi qu'Arthur Jeffrey, Materials for the History of the Text of The Qur'ân.

Salam

Je m'arrête sur ce passage pour faire une remarque: un Coran encore en circulation au VIIIe siècle ne comprenait pas ce passage, mais un autre. Le voici:

"Lorsque Jésus, Fils de Marie,dit "Ô Fils d'Israël, je suis l'envoyé de Dieu auprès de vous, confirmant ce que j'ai devant moi de la Torah, et annonçant un envoyé dont la communauté sera la dernière des communautés, et par lequel Dieu scellera les prophètes et les envoyés, ils dirent: "Ceci n'est que sorcellerie évidente!".

Il s'agissait de la lecture de Ubayy Ibn Ka'b, scribe du prophète. le codex en question était répandu à Damas, en Syrie.

La partie en italique correspondant à la différence du Coran actuel. Le problème se pose donc de cette manière: comment savoir laquelle des deux versions est acceptable?

Pour les sources, voir Ibn Shabba, Madina (Histoire de Médine, en français), chapitres II et III, ainsi qu'Arthur Jeffrey, Materials for the History of the Text of The Qur'ân.

Comme tu l'as dit c'est une lecture d'Ubayy Ibn ka'b comme il en existe plusieurs (en dessous de 10) et elle n'est pas sûr à ce point, la plus acceptable est celle dont nous possédons la version ...Luxenberg aussi ont une autre lecture que celle-ci..

Comme tu l'as dit c'est une lecture d'Ubayy Ibn ka'b comme il en existe plusieurs (en dessous de 10) et elle n'est pas sûr à ce point, la plus acceptable est celle dont nous possédons la version ...Luxenberg aussi ont une autre lecture que celle-ci..

Lecture?? Tu voulais dire version plutôt.

Dans la version citée par Naveen, le nom "Ahmad" n'apparait pas dans le verset concerné. Comment l'expliques-tu?

Il y a plusieurs versions car certains traduisent ceci par cela ou autre chose...C'est selon différente lectures, cela s'explique par le fait que l'arabe d'avant n 'est pas lisible par un arabophone puisque les voyelles brèves étaient absentes, encore une fois je ne peux pas dire quel était la vérité mais tu remarqueras que le sens de l'annonce d'un dernier prophète est présent, seulement le nom de "Ahmad" est cité dans une version et non pas dans l'autre, quel est la vérité ? Je ne peux l'affirmer je ne lit pas l'ancien arabe et je n'ai pas le verset en question avec son ancien orthographe .....

Le livre d'Isaie continue par un chapitre "contre la joie de Jérusalem", puis "contre Shebna", puis "contre Tyr"
Isaïe règle ses comptes avec toutes les nations pécheresses autour d'Israël et manifestement les arabes y occupaient une place à cette époque. Comprendre que les arabes sont appelé à répandre l'Islam des siècles après c'est pour le moins une interprétation tendancieuse, dont il n'est pas dit une ligne (Isaie20-13-16) Je vous invite à y lire ce texte, si vous y trouvez une annonce prophétique de l'Islam il va falloir que je change de lunettes.
Ou alors peux-tu me dire quelles religions Jérusalem, Shebbna et Tyr sont appelés à propager ?

Il faut lire le texte dans son ensemble , sinon ce n'est plus de la réflexion, c'est un travail imaginaire.
C'est qui déjà qui a dit , "donnez moi n'importe quel texte et je vous fais pendre un homme? " Voltaire ou un autre , je ne sais plus et j'ai la flemme de chercher
Cela veut dire que quand on tronçonne sauvagement un texte on peut en tirer n'importe quoi. Si tu cherches une annonce prophétique de l'Islam dans la bible, tu risque d'être déçu. Je te dirais qu'il existe même une mise en garde de Saint Paul qui dit de refuser tout nouveau évangile même donné par un ange l'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! ».
Tout bon chrétien après cela, va forcement récuser toute nouvelle religion, surtout si elle est annoncée par un ange.
Connaissais-tu ce texte?

Tu m'as fait réfléchir, je reverrais les versets et les explications que j'ai donné, mais j'aimerais que tu continues tes analyses si tu as le temps ;) ça m'intéresse.

Il y a plusieurs versions car certains traduisent ceci par cela ou autre chose...C'est selon différente lectures, cela s'explique par le fait que l'arabe d'avant n 'est pas lisible par un arabophone puisque les voyelles brèves étaient absentes, encore une fois je ne peux pas dire quel était la vérité mais tu remarqueras que le sens de l'annonce d'un dernier prophète est présent, seulement le nom de "Ahmad" est cité dans une version et non pas dans l'autre, quel est la vérité ? Je ne peux l'affirmer je ne lit pas l'ancien arabe et je n'ai pas le verset en question avec son ancien orthographe .....

J'ai un peu fouillée dans un manuscrit ancien du Coran dit "Othmanien", mais qui reste quand-même bien post-muhammadien. Le nom y figure apparemment comme tu peux le voir sur cette capture d'écran.

Pièces jointes

• coran.jpg
    coran.jpg
    98.7 KB · Affichages: 62

Honnêtement même en jouant sur les points et les voyelles, je ne vois pas comment on pourrait passer de la version qu'a posté Naveen à celle d'aujourd'hui. Pour s'en assurer, il faudrait examiner ce verset en arabe.

Pour ce qui est des variantes dans les traductions, un nom propre reste malheureusement un nom propre.

J'ai un peu fouillée dans un manuscrit ancien du Coran dit "Othmanien", mais qui reste quand-même bien post-muhammadien. Le nom y figure apparemment comme tu peux le voir sur cette capture d'écran.

J'ai oublié de préciser que le manuscrit en question n'est rien d'autre que "al-mus7af al-imam" (compilation othmanienne).

excuse moi je me suis embrouiller dans tes posts , le nom y figure bien dans la version que tu as verifier et tu te demande comment la version de naveen a été traduite pour en arriver au verset qu'il a poster ?

excuse moi je me suis embrouiller dans tes posts , le nom y figure bien dans la version que tu as verifier et tu te demande comment la version de naveen a été traduite pour en arriver au verset qu'il a poster ?

Je vais remettre de l'ordre dans tout ça. :D

Naveen nous poste un verset venant d'une version ancienne du Coran. Dans ce verset, on y trouves la prédiction mais sans mention du nom de l'envoyé ("Ahamad").

Barillo pense que la différence entre ce verset et celui qu'on trouve dans les corans d'aujourd'hui est due à des erreurs dans le diacritisme et la voyellisation. En effet, les premiers corans étaient rédigées sans points, ni voyelle. Cela pouvait en effet donner des différences significatives de sens dans les versets (puisque certaines consonnes sont confondues). Le même Barillo a suggéré de regarder dans les anciens manuscrits (ceux qui sont dépourvus d'accents et de points diacritiques) en notre possession pour voir si le nom "Ahamad" y figurait. Il y figure dans celui que j'ai cité (le seul que j'ai en ce moment :D), mais ça reste une compilation othmanienne.

Est-ce plus clair?

Retour