Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai un peu fouillée dans un manuscrit ancien du Coran dit "Othmanien", mais qui reste quand-même bien post-muhammadien. Le nom y figure apparemment comme tu peux le voir sur cette capture d'écran.
Je vais remettre de l'ordre dans tout ça. :-D
Naveen nous poste un verset venant d'une version ancienne du Coran. Dans ce verset, on y trouves la prédiction mais sans mention du nom de l'envoyé ("Ahamad").
Barillo pense que la différence entre ce verset et celui qu'on trouve dans les corans d'aujourd'hui est due à des erreurs dans le diacritisme et la voyellisation. En effet, les premiers corans étaient rédigées sans points, ni voyelle. Cela pouvait en effet donner des différences significatives de sens dans les versets (puisque certaines consonnes sont confondues). Le même Barillo a suggéré de regarder dans les anciens manuscrits (ceux qui sont dépourvus d'accents et de points diacritiques) en notre possession pour voir si le nom "Ahamad" y figurait. Il y figure dans celui que j'ai cité (le seul que j'ai en ce moment :-D), mais ça reste une compilation othmanienne.
Est-ce plus clair?
J'ai oublié de préciser que le manuscrit en question n'est rien d'autre que "al-mus7af al-imam" (compilation othmanienne).
alors toujours rien de définitif concernant la prédiction de jésus.
Beaucoup de musulmans disent que la Bible es un mensonge sauf quand elle prédit l'arriver de Muhammad évidemment...
alors toujours rien de définitif concernant la prédiction de jésus.
Moi je pense que s'il avait vu un homme dans un boeing tu aurais pris Bush pour un prophète ou avec un ballon de foot Zidane serait le prophète attendu.
pas trop convaincante ta démonstration.
Pour simplifier : étant donné l'existence d'erreurs dans certains passages, le doute est permit sur d'autres passages.
C'est plus clair ainsi
Elle à été falsifié, pas dans sa totalité, tu as vraiment besoin d'un médecin, tu fais toujours expres
Qui fait exprès ? celui qui considère la bible comme un mensonge quand sa l'arrange, ou celui qui lit la Bible a la lumière du Coran ?
Le Coran a des racine Judéo-chrétienne, et il fallait s'y attendre car la Thora et les Evangiles sont des livre révélé avant Muhammad, je voie pas pourquoi le Coran ce détacherai de cette "tradition Divine" si j'ose dire.
On a des preuves que la bible à été falsifiée et des preuves que le coran est celui qu'il faut suivre ! Toi qui est musulman t'a pas besoin qu'on refasse une argumentation complète ...
Tu me fait dire ce que je n'est jamais dis :
Je dis que pour beaucoup la Bible et falsifié SAUF quand elle prédit l'arrivé de Muhammad la on change d'avis, quel jolie mais traitre volte face...
Non, lecture qui appartient a quelqu'un...Après sur écrit cela devient une version
Sauf quand ils sont confirmés par le Quor'an ou vont dans le même sens, enfin je dis cela d'un point de vue de musulman..
Mais y'a plein d'autres choses qui sont vraies dans la bible ! C'est pas parce qu'on dit que le prophète est prédit que sayai il n'y a QUE sa, ne te limite pas à une seule chose quand on la tir d'un livre ...
Les versions de Masud et de Ubbay avaient des différences sur le texte lui même, il ne s'agit pas de problème de traduction mais passons...
Développe je t'en prie, s'il ne s'agit pas de problème de traduction insinues-tu qu'il existait du temps du Prophète (SAWS) selon ses scribes plusieurs versions du Quor'an ??
Du temps du prophète il y avait des gens qui avaient mémorisé les versets du Coran et des supports sur lesquels ont avait écrit ces mêmes versets... mais le travail de rassemblement, vérification de l'ensemble pour en faire le livre que l'on connait n'était pas fait. Et le prophète mourut en 632.
C'est le calife Abu Bakr qui, peu après la mort du prophète, a voulu faire une première recension car il avait peur que des dissensions apparaissent : il a demandé a Zayd ibn thabit de le faire. Un hadith célèbre raconte d'ailleurs que celui ci avait failli refusé de faire ce travail que le prophète lui même n'avait pas fait de son vivant. Zayd interrogea sa mémoire, celle des autres "experts" (c'est a dire des musulmans qui avaient très bien mémorisé les sourates) ainsi que les supports existants.
Au terme de ce premier travail un premier recueil resta dans les mains des califes Abu Bakr puis Umar ainsi que sa fille Hafsa. Mais le résultat ne fut pas publié/communiqué a l'ensemble de la communauté. Il faut attendre que le calife Uthman ordonne une ultime recension du contenu du Coran. C'est pour cela qu'on parle de Coran Uthmanien. Ce Coran fut ensuite copié/publié pour la communauté.
Mais en parallèle à ces recensions d'autres "experts" avaient commencé leur propre travail de recension dont Ibn Mausd et Ubayy Ibn Kabb. Ces recensions sont célèbres car ces dezx hommes étaient selon les hadiths des experts reconnus.
Le Coran de ces deux musulmans n'était pas radicalement différent du Coran officiel mais tout de même il existe des différences réelles entre leur contenu et le contenu du Coran officiel : des mots supplémentaires ou des sourates très courtes notamment absentes du texte du Masud.
Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement ce que je pense, nous sommes donc d'accord
Ces faits montrent que les hommes sont intervenus directement dans la création du Coran ce qui disqualifie son caractère incrée et ce qui est difficile à admettre pour un musulman
Le sens du Quor'an n'a pas changé, les mots sont pratiquement tous semblables, et puis c'est Allahu Ta3ala qui est gardien du Quor'an, aurait-il permit qu'on en modifie le sens ?
Le sens du Quor'an n'a pas changé, les mots sont pratiquement tous semblables, et puis c'est Allahu Ta3ala qui est gardien du Quor'an, aurait-il permit qu'on en modifie le sens ?
Pour moi cela suffit a disqualifier l'ensemble comme oeuvre sacrée : le Coran est une oeuvre humaine puisque dès l'origine il y en a eu plusieurs.
un enfant peut écrire un livre en y mettant "le livre a été écrit/verifié/conçu et sera protégé par Dieu lui même" : cela n'en fait pas un livre sacré
Une oeuvre humaine ? Comment expliquer ALORS que dans le coran se trouvent des explications scientifiques qui n'ont été découvertes que quelques siècles auparavant ?
On attend que tu nous enumeres toute ces decouvertes scientifiques concordantes avec le livre saint !
Une oeuvre humaine ? Comment expliquer ALORS que dans le coran se trouvent des explications scientifiques qui n'ont été découvertes que quelques siècles auparavant ?
C'est trop long à énumérer ! http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
...et très rapide a réfuter vu une rapide recherche sur internet
et que dire des Métamorphoses d'Ovide ?
Quid de Nostradamus ???
C'est trop long à énumérer ! http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
Ah oui rapide à réfuter, pourquoi tu ne le fais pas ? Tu n'y arriveras jamais car tu ne peux pas réfuter la vérité à moins si tu rétorques avec des mensonges !
C'est bien expliqué mais cela a surtout un effet subliminal.
C'est du concordisme a l'etat pur.
Question :
Pourquoi a t'il fallu attendre des siecles et le monde judéo-chretien pour expliquer et prouver la nature divine du Coran ?
Concordisme ? C''est plutôt la science qui a fait du concordisme avec le Coran, cela prouve encore une fois que le Coran n'est pas une oeuvre humaine !
Je comprend enfin pourquoi l'islam s'est enfoncé depuis 1400 ans au lieu d'être la lumiere qu'il pretendait être.
Ce n'est pas l'islam qui est en cause mais bel et bien les musulmans qui n'ont rien compris au message revélé.
Je peux savoir pourquoi tu réponds avec du HS. Sache que le Coran est une révélation divine, le prophète Mohammed pbsl nous encourage à aller chercher la science, d'ailleurs, il y'a un hadith qui dit : Man 5araja fi talabi l3ilm fa 8ouwa fi sabilileh 7ata yarjou3 ! Celà signifie : Celui qui va à la recherche de la Science, il se trouvera dans le sentier d'Allah jusqu'à ce qu'il retourne ( chez lui )