Les protéines en poudre sont surtout utilisées pour un aspect pratique et de coût. Elles sont moins calorique que l'équivalent en viande donc tu ne dépensera pas plus d'énergie. Tu dois confondre avec un gainer.je pars d'une idée simple : la principe de précaution. pourquoi prendre des risques sur des méthodes qui ne font pas l'unanimité alors :
- que nous ne sommes que des sportifs amateurs, donc l'enjeu est faible.
- les protéines se trouvent déjà ds l'alimentation à l'état naturel. alors pourquoi en prendre en complément en poudre sachant que cela revient aussi à prendre bcp de calories inutiles qu'il faudra brûler par un entraînement très intensif.
- la créatine n'est pas une substance anodine. pr les sportifs pro, elle sert surtout à masquer les produits dopants (cf l'affaire du calcio et bien d'autres...). seule, son efficacité (sans parler de sa possible nocivité : là encore plusieurs avis dc principe de précaution) n'est pas aussi évidente.
La créatine est beaucoup moins utilisée Mais est aussi disponible dans alimentation sauf que le prix n'est pas le même également.
Quand je serais rentré, je te montre 2 menu type et tu comprendra pourquoi les gens prennent ça