(muslim) entre foi et desir, comment resister a la tentation...

Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je n'ai encore, de ma vie, jamais commis la fornication.
Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

Comment faire pour resister a la tentation , au desir de la chair ...
je ne veux pas vaciller mais j'ai parfois peur de le faire,
j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Les gens non maries, comment vous resistez ...

Salam
C est une discussion intéressante!
Comment maîtriser sheytan de nos jours ? La tentation c est lui et le vaincre c est pas facile quand l émotion devient intense!
Je ne peux pas te répondre pour le moment il n a pas encore gagné!
Qu Allah te vienne en aide

amine ya Rabbi

salam @youssoufou
cest exactement ca, je sais pertinemment que ca ne vaut pas la peine, que je vais le regretter mais en meme temps lorsque l'envie me vient, sheitane me cherche des excuses, essaye de me faire croire que c'est pas grave, que Dieu va me pardonner si jle fais etc..

et je sais que ce n'est qu'illusion ses pensees et qu'apres l'avoir fait je vais regretter...

j'ai l'occasion d'aller chez une jolie jeune fille demain et je ne sais pas comment je vais resister pour ne pas aller la voir...

je passe un sale quart d'heure la du coup...

amine ya Rabbi

salam @youssoufou
cest exactement ca, je sais pertinemment que ca ne vaut pas la peine, que je vais le regretter mais en meme temps lorsque l'envie me vient, sheitane me cherche des excuses, essaye de me faire croire que c'est pas grave, que Dieu va me pardonner si jle fais etc..

et je sais que ce n'est qu'illusion ses pensees et qu'apres l'avoir fait je vais regretter...

j'ai l'occasion d'aller chez une jolie jeune fille demain et je ne sais pas comment je vais resister pour ne pas aller la voir...

Salam

Franchement si tu as réussi à ne pas ceder à la tentation durant toutes ces années ça serait trop dommage de craquer pr un moment charnel sans interet à long terme et Que tu vas regretter

C sur c plus facile à dire qu'à faire mais si tu penSes Que c chaud je te conseille d'annuler demain.

Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Ta pleins de solutions lecture sport penser a autre chose et ce marier aussi

Salam

Franchement si tu as réussi à ne pas ceder à la tentation durant toutes ces années ça serait trop dommage de craquer pr un moment charnel sans interet à long terme et Que tu vas regretter

C sur c plus facile à dire qu'à faire mais si tu penSes Que c chaud je te conseille d'annuler demain.

je suis sur a 200 pourcent que si je vais chez cette fille j'en sortirai pas blanc comme neige ....

mais la verite c'est que j'ai du desir donc mon nefss veut y aller et ma foi dit non.
mon nefss en meurt d'envie,
je suis entre 2 feu et je sais pas,

j'ai le desir de foncer tete baisse pour aller faire cette sale besogne
et ma foi dit non ne fais pas ca, tu sais ou se trouve le bien
tu sais ou se trouve ton vrai bonheur
ou se troue la joie et la baraka
dans ta foi

et je veux resister mais comment...

amine ya Rabbi

salam @youssoufou

Alikoum salam
5 minutes de plaisir franchement réfléchis certes la tentation est grande !!!! Mais quand mm !
Il suffit de ne pas y aller! C est facile à dire me diras tu !
Après sheytan est très fort à ce jeu là! Les dés sont lancés!!!! Après si tu résistes quelle belle victoire pour toi ! On réfléchis toujours au mauvais jamais au bien ! La fille est jolie et après! Franchement résistes lui après on reste des humains!!
Allah yehdina

Dernière édition:
Salam.

Salam,

Il est recommandé de jeûner lorsque l’on est tenté^^

Apparemment, ça calme plutôt bien MDRRR

Bon courage à toi :) Puis si t’as tenu jusqu’ici, c’est bête de toujt envoyer en l’air... Cela gâcherait touuuuuuuus tes efforts et ceux-ci n’auraient plus aucune valeur! Sois patient, implore Dieu et tu peux être certain qu’Il t’entendra :)

je suis sur a 200 pourcent que si je vais chez cette fille j'en sortirai pas blanc comme neige ....

mais la verite c'est que j'ai du desir donc mon nefss veut y aller et ma foi dit non.
mon nefss en meurt d'envie,
je suis entre 2 feu et je sais pas,

j'ai le desir de foncer tete baisse pour aller faire cette sale besogne
et ma foi dit non ne fais pas ca, tu sais ou se trouve le bien
tu sais ou se trouve ton vrai bonheur
ou se troue la joie et la baraka
dans ta foi

et je veux resister mais comment...

Franchement annule tu n'as jamais rien fait niveau sexe tu risques de pas etre à l'aise, d'ejaculer tres tres vite (hechek mais c vrai) Et du coup tu auras saborder toutes ces annees où t'as pu te retenir pour quelques secondes de plaisir ? Le Pire c qu'après y avoir goûté tu auras envie d essayer encore Et encore

Dsl je suis cru ds mes mots mais c bon on est entre adultes
Si t sur de pas ressortir blanc comme neige comme tu dis annule
Ou alors vazi fais ce que t'as à faire mais tu risques de culpabiliser derrière

Alikoum salam
5 minutes de plaisir franchement réfléchis certes la tentation est grande !!!! Mais quand mm !
Il suffit de ne pas y aller! C est facile à dire me diras tu !
Après sheytan est très fort à ce jeu là! Les dés sont lancés!!!! Après si tu résistes quelle belle victoire pour toi ! On réfléchis toujours au mauvais jamais au bien ! La fille est jolie et après! Franchement résistes lui après on reste des humains!!
Allah yehdina
Moi tu sais un jour je devais rencontrer un homme je me suis préparée pour aller le voir j en ai pas dormi de la nuit car pour moi sheytan avait pris le dessus sur ma vie! Et la j arrive å la gare pour prendre mon train et la soubhannallah y avait pas de train ce jour là!!

je sais mais j,en meurs d'envie :(

je me dis que je dois pas y aller et que si je resiste cest une grande victoire pour ma foi, je serais je l'espere aime d'Allah swt mais en meme temps je meurs d'envie....

amine ya Rabbi

salam @youssoufou

MDRRR je viens de voir la suite de ton message! Si je me sentais faible, j’aurais annulé :p

Salam.

C'est pareil pour tout le monde !
Quand la tentation devient trop forte tu te dis après tout je ne suis qu'un humain et l'amour est un noble sentiment.... Il faut le prendre comme un examen à réussir...
Fais le ça marche ! Tu te retiens pour réussir l'examen tu en ressortira confiant et heureux !

Mais le jeûne ce n’est pas que la privation de nourriture ou d’eau... Y’a tout l’esprit qui va avec! Se contenir et augmenter sa spiritualité au cours de celui-ci...

Après je suis une femme donc je ne saurais répondre mieux, désolée!
Je sais le jeune le plus facile et de pas manger et pas boire.
Après je te parle de moi l effet secondaire du jeune ça augmente la libido

Retour