(muslim) entre foi et desir, comment resister a la tentation...

Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je n'ai encore, de ma vie, jamais commis la fornication.
Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

Comment faire pour resister a la tentation , au desir de la chair ...
je ne veux pas vaciller mais j'ai parfois peur de le faire,
j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Les gens non maries, comment vous resistez ...
Alaykoum salam

One more time!

Je suis plus surpris l'ami de voir un nouveau chaque fois que je passe :p

Plaisanterie à part, ce que je vais te dire semble bête ou stupide peut être. Mais il n'y a pas de moyen "précis" d'y résister.
Les désirs sont naturels, mais la tentation elle, n'est pas quelque chose qui va t'apporter de bienfait si tu y cèdes.
Si j'ai un conseil à te donner: c'est de ne pas te préoccuper de ces choses là, vis ta vie sans penser à ce domaine tant que tu n'es pas marié, pas de les ignorer bien entendu car ignorer est impossible, mais, tu as tes propres principes, tes propres convictions, ta façon de vivre. Essaie toujours de l'orienter dans cette direction.
Par exemple pour ma part, et très franchement je le dis de suite quand on me pose des questions dans ce domaine là: je m'en fous/fiche/cogne complètement. Une femme peut être la plus belle, si elle est moche là dedans, et/ou si je ne l'aime pas, et que l'on est pas non plus marié: tu peux te rhabiller tu ne m'intéresseras jamais désolé :claque:
N'oublie jamais qu'un désir comparé à ce désir couplé à de l'amour ne sera jamais du même poids ni de la même valeur: il ne vaut pas la peine de céder
Et puis dis toi, tu as toujours "résisté" pourquoi ce fait changerait-il au juste?

Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

N'y penses pas. Ne regardes rien de malsain. Abstiens toi. Jeunes. Sinon, trouves-toi une femme bien.

Salam.

wa alaykum salam wa ramahtoullahi wa barakatouh

Elevez sa spiritualité ; et apprendre à accorder à son coeur autant de pudeur qu'à son corps. On oublie souvent d'invoquez Allah dans les moments de tentation ; et pourtant Lui Seul te protègera de toutes tentations

Plus tu t'approches de la science ; d' Allah ; Celui qui détient toute choses ; plus tu t'éloignes du monde des tentations.

qu'Allah nous préserve et nous protège.

Tu sais, tu peux très bien passer un bon moment au calme, profiter d'une proximité humaine charmante, être tendre, peut-être se faire des petits câlins sans aller plus loin.

Pourquoi penser systématiquement à coucher avec quelqu'un dès le premier rencart ou sans mariage ? Tu n'es pas un mec facile, wesh ! :D

``faire des petits calins sans plus`` je suis pas un surhomme non pour faire des petits calins a cette fille et m'arreter la oklm c,est de la torture surtout cette fille la....

comme j'ai explique plus haut :
``je la desire parce qu'elle est trop belle.... trop trop trop belle
et sensuelle, elle transpire la sensualite, elle a une facon d'etre, un corps tellement sexuee, tout en elle appelle a l'accouplement...

je suis mort si j'y vais ``

je vais donc rester dans mon lit et ne pas bouger de chez moi, telephone eteint et tete sur l'oreiller toute la journee inchAllah....

Salam.

Salaam

Marie toi.

pauvre, sans moyen financier et etudiant,
jpeux pas me marier maintenant car trop jeune,
Ou bien appliquer le hadith suivant مَنِ اسْتَطَاعَ مِنْكُمُ الْبَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ ، وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمُ الْبَاءَةَ فَلْيَصُمْ
Que Dieu te vienne en aide

Très chaud en effet.

Je ne sais pas quoi te répondre. Plus jeune je n'étais pas aussi soucieuse que toi donc j'ai profité ss trop me poser de questions mais en me fixant certaine limites.

jsuis pas soucieux, une fille a moins de pulsions, nous cesst chaud

surtout que j'evite la masturbation pour raison religieuse, ca fait que jsuis tt le temps ``en chien`` alors pour resister aux meufs cest chaud avec tt les tentations et la societe hypersexualise de nos epoques :p

la condition masculine en 2018 :rouge:

Retour