A ne pas confondre déisme et théisme.Pourtant, moi aussi j'ai en mémoire un de tes posts ou tu te disais non croyante. Sauf si pour toi le déisme n'est pas une croyance ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A ne pas confondre déisme et théisme.Pourtant, moi aussi j'ai en mémoire un de tes posts ou tu te disais non croyante. Sauf si pour toi le déisme n'est pas une croyance ?
Justement sur le post de pertede la foi tu disais tu ne croyais plus à l'existence de DIEU.la religion oui mais pas dieu
Justement sur le post de pertede la foi tu disais tu ne croyais plus à l'existence de DIEU.
Ben c'Est du passé. excuse moi ma confusion chère Nordia. Mea culpa
Justement sur le post de pertede la foi tu disais tu ne croyais plus à l'existence de DIEU.
Ben c'Est du passé. excuse moi ma confusion chère Nordia. Mea culpa
je n ais pas quitté l islam à cause des autres ou d une communauté mais du dogme religieux
je crois en dieu mais pas au dieux des livres
Tu es croyante ?
Si tu démontre qu'un hadith tenu pour sahih est faible, alors tu sera dans le droit de ne pas t'y appliquer. Si tu ne démontre pas qu'il est faible, alors tu nies en contre-venant au Coran.
Je ne te taxe pas d'hypocrite. Et je ne fais que citer des versets, intéressant pour un coraniste, non ?
Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
Peut-être que tu ne réalise pas le poids de ce commandement, alors je le rappelle encore une fois. Allah, dans le Coran commande, quelques versets après ce versets mentionné parmi d'autres au sujet du devoir d'obéissance au Messager, de façon sévère ceci :
Salam.
Cette discussion se répète souvent et toi tu garde encore l'ancienne définition des coranistes qui est quand même fausse.
Je vais essayer de te montrer que le Messager cité n'Est pas le message. autrement dit vous dites toujours que
Messager = Message = Coran = livre= écritures
Voici d'autres versets qui contredisent votre définition. et je ferai la traduction au plus que je peux.
1-
وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَاللّهِ . . . {157}) النساء Chapitre les femmes verset 157.
" et ils disent que nous avons tué le messie Issa fils de Meryem , messager du Dieu.
Ici Messager c'Est clair que c'est une personne, Tuer un messager, on ne tue pas un message ou un écrit, et en plus ici messager n'a rien à voir avec le Coran, ça parle de Jesus AS.
2- أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ . . . {59} النساء . chapitre les femmes verset 59
Obéissez à Dieu ET obéissez au Messager ET aux gens du pouvoirs parmi vous
Ici ET est une addition (en arabe c'Est Maâtouf alayh, ) autrement dit on parle du messager et des GENS du pouvoir.
Ça n'a rien à voi avec un message ou livre ou écrit, c'Est un PERSONNAGE, le messager
3- وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللّهَ تَوَّاباً رَّحِيماً {64} النساء les femmes verset 64
Ici^ça parle de l'istighfar, traduction: et le Messager leur a demandé pardon (au près de Dieu), ils auraient trouvé Dieu Clément et médirecordieux.
Comment tu peux expliquer ici qu'un message, un livre ou le Coran demandera pardon à DIeu ?? c'Est clair que le messager ici est un humain qui demande pardon à Dieu et qui fait l'Istighfar.
4- . وَمَن يَخْرُجْ مِن بَيْتِهِ مُهَاجِراً إِلَى اللّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ . . .{100} النساء . les femmes verset 100
Et celui qui quitterait son demeure (sa maison) en immigrant, en allant vers dIeu et son messager, et que la mort l'atteigne...
Ici ça parle des gens qui font la migration qui quittent leur demeure et aillent vers le messager de Dieu,
Donc on ne quitte pas sa maison et partir rejoindre un livre, un message, ça parle clairement de la migration du messager vers Médine.. et la Mort l'atteigne..
5- Les femmes verset 136:
Oh croyants, croyez à Dieu, à son messager ET au Livre qu'il a descendu sur son messager.
Ici c'est clai que le livre (message) est différent du messager, une lettre et un facteur. et vous vous dites que c'Est la même chose. Lis juste la chapitre les femmes et toi en étant une femme, et arrêtes toi sur chaque mot ou c'Est cité "messager" tu vas te rendre compte que tu es formatée dès le départ.
6- (يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ عَلَى فَتْرَةٍ مِّنَ الرُّسُلِ chapitre la table verset 19
Oh gens du livre, notre messager vous est venu pour vous montrer sur des périodes ou des messagers
Encore messager est différent du livre...
7- قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً {19}) مريم . Chapitre Meryem verset 19. ça parle de l'Ange venu féconder la vierge Marie...
Il a dit je ne suis que Messager de ton Dieu pour t'octroyer un enfant bien pur...
Ben là si tu nous dis encore que le Messager est un livre, un message, et ben tu te trompes lourdement..
8- مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ chapitre des coalisés EL Ahzab verset 40
Mohammed n'a jamais été un PÈRE de quequ'un parmi vous mais il était un MESSAGER de Dieu et le sceau des PROPHÈTES
Mohammed est un messager de Dieu, c'est clair que c'Est le personnage qui s'appelle Mohammed, il est bien nommée et précisé ici, donc pas la peine de dévier, vos mensonges ont assez duré.
وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ لِمَ تُؤْذُونَنِي وَقَد تَّعْلَمُونَ أَنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ . . . {5} الصف9- .
Et Moussa (Moise) avait dit à ses gens, pourquoi vous me faites du mal et vous savez que je suis le MESSAGER de DIeu pour vous. Ici Moussa un messager , qui PARLE à ases gens qui lui font du mal. difficile de faire croire que c'Est le livre ou le message qui parle... et de faire croire que Moussa AS est un message un écrit..
10- (وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم
Et Issa fils de Meryem a dit : Oh fils d'israel je suis le Messager de Dieu pour vous.
Je me limite à ces 10 versets ou le Messager est clairement un personnage et pas un message comme vous n'Arrêtez pas de répéter
@Cause01. Si tu veux absolument nier l'authenticité des hadiths sans nous prouver que tu as raison, pas de problème. A nous, tu n'as rien à prouver, prépare ta preuve pour Allah, cela te suffira comme témoin de sincérité. Facile de crier au mensonge. Et prépare-toi à expliquer comment tu accuse tous ces transmetteurs de mentir et de polythéisme. Salam.
J'ai pas dit que le messager est un message!Salam.
Cette discussion se répète souvent et toi tu garde encore l'ancienne définition des coranistes qui est quand même fausse.
Je vais essayer de te montrer que le Messager cité n'Est pas le message. autrement dit vous dites toujours que
Messager = Message = Coran = livre= écritures
Voici d'autres versets qui contredisent votre définition. et je ferai la traduction au plus que je peux.
1-
وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَاللّهِ . . . {157}) النساء Chapitre les femmes verset 157.
" et ils disent que nous avons tué le messie Issa fils de Meryem , messager du Dieu.
Ici Messager c'Est clair que c'est une personne, Tuer un messager, on ne tue pas un message ou un écrit, et en plus ici messager n'a rien à voir avec le Coran, ça parle de Jesus AS.
2- أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ . . . {59} النساء . chapitre les femmes verset 59
Obéissez à Dieu ET obéissez au Messager ET aux gens du pouvoirs parmi vous
Ici ET est une addition (en arabe c'Est Maâtouf alayh, ) autrement dit on parle du messager et des GENS du pouvoir.
Ça n'a rien à voi avec un message ou livre ou écrit, c'Est un PERSONNAGE, le messager
3- وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللّهَ تَوَّاباً رَّحِيماً {64} النساء les femmes verset 64
Ici^ça parle de l'istighfar, traduction: et le Messager leur a demandé pardon (au près de Dieu), ils auraient trouvé Dieu Clément et médirecordieux.
Comment tu peux expliquer ici qu'un message, un livre ou le Coran demandera pardon à DIeu ?? c'Est clair que le messager ici est un humain qui demande pardon à Dieu et qui fait l'Istighfar.
4- . وَمَن يَخْرُجْ مِن بَيْتِهِ مُهَاجِراً إِلَى اللّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ . . .{100} النساء . les femmes verset 100
Et celui qui quitterait son demeure (sa maison) en immigrant, en allant vers dIeu et son messager, et que la mort l'atteigne...
Ici ça parle des gens qui font la migration qui quittent leur demeure et aillent vers le messager de Dieu,
Donc on ne quitte pas sa maison et partir rejoindre un livre, un message, ça parle clairement de la migration du messager vers Médine.. et la Mort l'atteigne..
5- Les femmes verset 136:
Oh croyants, croyez à Dieu, à son messager ET au Livre qu'il a descendu sur son messager.
Ici c'est clai que le livre (message) est différent du messager, une lettre et un facteur. et vous vous dites que c'Est la même chose. Lis juste la chapitre les femmes et toi en étant une femme, et arrêtes toi sur chaque mot ou c'Est cité "messager" tu vas te rendre compte que tu es formatée dès le départ.
6- (يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ عَلَى فَتْرَةٍ مِّنَ الرُّسُلِ chapitre la table verset 19
Oh gens du livre, notre messager vous est venu pour vous montrer sur des périodes ou des messagers
Encore messager est différent du livre...
7- قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً {19}) مريم . Chapitre Meryem verset 19. ça parle de l'Ange venu féconder la vierge Marie...
Il a dit je ne suis que Messager de ton Dieu pour t'octroyer un enfant bien pur...
Ben là si tu nous dis encore que le Messager est un livre, un message, et ben tu te trompes lourdement..
8- مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ chapitre des coalisés EL Ahzab verset 40
Mohammed n'a jamais été un PÈRE de quequ'un parmi vous mais il était un MESSAGER de Dieu et le sceau des PROPHÈTES
Mohammed est un messager de Dieu, c'est clair que c'Est le personnage qui s'appelle Mohammed, il est bien nommée et précisé ici, donc pas la peine de dévier, vos mensonges ont assez duré.
وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ لِمَ تُؤْذُونَنِي وَقَد تَّعْلَمُونَ أَنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ . . . {5} الصف9- .
Et Moussa (Moise) avait dit à ses gens, pourquoi vous me faites du mal et vous savez que je suis le MESSAGER de DIeu pour vous. Ici Moussa un messager , qui PARLE à ases gens qui lui font du mal. difficile de faire croire que c'Est le livre ou le message qui parle... et de faire croire que Moussa AS est un message un écrit..
10- (وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم
Et Issa fils de Meryem a dit : Oh fils d'israel je suis le Messager de Dieu pour vous.
Je me limite à ces 10 versets ou le Messager est clairement un personnage et pas un message comme vous n'Arrêtez pas de répéter
J'ai pas dit que le messager est un message!
Le messager, que dit-il? Le message! Donc, ça peut coller avec le Coran.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai JAMAIS dit que le messager ne peut pas être un humain. Relis moi!
Le messager n'est pas l'auteur du message. C'est simple à comprendre, non?
Ex: une personne vient vers toi et te dit: "je suis un messager et j'ai un message pour toi". Tu ne vas jamais penser que cette personne est l'auteur du message, mais plutôt, tu vas te dire "qui m’envoie ce message?"
Tu joues avec les mots et tu m'as lu à moitié! La chanson "du messager" tu la connais par cœur, soit! On ne la comprendra jamais pareil.
Si vous pensez que Dieu se contredit dans des hadiths, qu'il n'est pas capable avec à peu près 600 pages, d'expliquer lui-même son coran, c'est votre problème. Et si nous, on comprend que le Coran est la seule source, c'est notre problème. Point!
On donne juste notre avis, après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut!
On fait avec le coran qu'on a aujourd'hui Parce qu'on a rien d'autre. Savoir comment il est venu ici changera rien, c'est le contenu qui doit être aborder et étudier, pas la chaîne de transmission. On adhère pas au coran Parce qu'on nous dis qu'il est le livre de Dieu, on adhère à celui ci ou pas après l'avoir Lu Parce que son message nous apparait comme véritée.
Je ne pense pas d'ailleurs que Le coran actuel ne soit exempt d'erreur ... Y'a des mises en pages douteuse, Des coupures à certains endroit illogiques... Impossible de ne pas les voir... Et inconcevable que ce soit la le fruit de Dieu, malgré qu'on nous répète sans cesse que ce livre est infalsifiable...
Ceci dit ça change rien au faite que Les outils pour en vérifier la vérité du contenu, on les a tous, et Ca se découvre individuellement.
Tu choisis d'ignorer, alors c'est différent : tu te contredis quand tu dis que tu n'obéis par à Muhammad comme commandé dans le Coran en prétendant que tu ne l'a pas vu. Puisque tu sais qu'on rapporte des commandements qui lui sont attribués.Salam
Je n'aurais pas à expliquer ce que tu dis puisque ma position est claire : je n'accuse personne de polythéisme et je n'accuse pas les transmetteurs de mentir. Seulement je ne peux rien affirmer ni infirmer donc je choisis d'ignorer.
Le message et messager sont deux choses différentes.J'ai pas dit que le messager est un message!
Le messager, que dit-il? Le message! Donc, ça peut coller avec le Coran.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai JAMAIS dit que le messager ne peut pas être un humain. Relis moi!
Le messager n'est pas l'auteur du message. C'est simple à comprendre, non?!
Elle accepte le début du verset du Coran, mais pas la suite, en fait elle est demi-coraniste.Le message et messager sont deux choses différentes.
Et quand un verset dit: Obéissez à Dieu ET obéissez au Messager , comment tu le comprends ?
Tu choisis d'ignorer, alors c'est différent : tu te contredis quand tu dis que tu n'obéis par à Muhammad comme commandé dans le Coran en prétendant que tu ne l'a pas vu. Puisque tu sais qu'on rapporte des commandements qui lui sont attribués.
Donc, tu les accuse de mentir ou d'être des inventeurs si tu préfère. Comme je le disais plus haut. On est bien d'accord. Alors, sache qu'en islam accuser quelqu'un de mentir est passible d'un jugement à part. Si on te passe un mot écrit au travail de la part de ton supérieur hiérarchique, tu vas ignorer ou vérifier ce qu'il en est ? Là on parle de guidance et d'un commandement formel du Coran, d'obéir à Muhammad."qui lui sont attribués" -> je n'aurais pas mieux dit.
Salam akhi
Le message et messager sont deux choses différentes.
Et quand un verset dit: Obéissez à Dieu ET obéissez au Messager , comment tu le comprends ?
Donc, tu les accuse de mentir ou d'être des inventeurs si tu préfère. Comme je le disais plus haut. On est bien d'accord. Alors, sache qu'en islam accuser quelqu'un de mentir est passible d'un jugement à part. Si on te passe un mot écrit au travail de la part de ton supérieur hiérarchique, tu vas ignorer ou vérifier ce qu'il en est ? Là on parle de guidance et d'un commandement formel du Coran, d'obéir à Muhammad.
Si tu ne sais pas, alors à toi le devoir d'apprendre.Ne commence pas les comparaisons ni les interprétations de ce que j'écris. Et surtout les interprétations.
J'ai dit que des paroles (et des actes) lui sont attribuées mais je n'ai pas précisé si c'était à juste titre ou par envie de le calomnier vu que je ne sais pas si c'est vrai ou pas comme je l'ai dit plus haut.
Si tu ne sais pas, alors à toi le devoir d'apprendre.
Tu as lu quelque part que le Prophète criait en implorant Allah dans une du'a ? Je ne vois pas ce que tu entends par flagrante contradiction. Entre quoi et quoi ?@Prizma voix haute voix basse 17-110
EDIT : ce n'est pas ce qui me parait le plus "waouh" mais c'est tout de même flagrant![]()
@mitouns. Tu as de sérieux problèmes de compréhension. Je te parle de la lecture du Coran selon la rhétorique sémitique, tu viens avec ton disque rayé qu'on est censé accepter sur parole ?
1. Les manuscrits sans traits dicacritiques du premier siècle : c'est daté scientifiquement.
2. La lecture suivant la rhétorique sémitique qui démontre des symétries cachées dans les sourates comme montré par Michel Cuypers : c'est scientifique.
3. La preuve de la stabilité du Coran oral jusqu'à l'ajout des signes diacritiques démontrée par cette méthode scientifique est aussi scientifique.
C'est quoi que ton cerveau ne te permet pas de comprendre jusu'ici ?
Ensuite, comme nous savons que l'ajout des signes diacritiques au IXeS est basé sur le même système d'isnad que celui opérant dans la transmission des hadith : on a une preuve scientifique que cette méthode d'isnad est plus fiable que ce qu'on pourait l'imaginer.
N'importe qui doter d'une très bonne mémoire peu enregistrer le coran dans sa tête et donc devenir messager a son tour. La mission du messager n'incombe que de livrer le message, un simple facteur oui, qui transmet le verbe tel qu'il est, n'en déplaise à la surestime que tu attribue au rôle d'un messager. Pour l'explication, c'est du coter du nabi qu'il faut consulter, sauf que le nabi, se base sur le message de Dieu, et argumente avec ce message, car ses preuves doivent être tirer de l'enseignement de Dieu lui même, et non pas proposer aux gens des enseignements tirer de nul part, juste en prétextant recevoir une révélation à part... Ca revient a demander aux gens de croire aveuglément.Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je suis contente de lire des tes messages car ils témoignent du caractère insoutenable islamiquement du coranisme. Le Prophète alayhi salam décrit comme un "facteur" et rien d'autre, considérer que n'importe qui pourrait devenir un Messager (quelle arrogance) puisque seul le Message compterait et pas la façon de l'appliquer qui nous a été donnée en exemple, et enfin, l'apogée : dire que le Qur'an n'est pas authentique.
N'importe qui doter d'une très bonne mémoire peu enregistrer le coran dans sa tête et donc devenir messager a son tour. La mission du messager n'incombe que de livrer le message, un simple facteur oui, qui transmet le verbe tel qu'il est, n'en déplaise à la surestime que tu attribue au rôle d'un messager. Pour l'explication, c'est du coter du nabi qu'il faut consulter, sauf que le nabi, se base sur le message de Dieu, et argumente avec ce message, car ses preuves doivent être tirer de l'enseignement de Dieu lui même, et non pas proposer aux gens des enseignements tirer de nul part, juste en prétextant recevoir une révélation à part... Ca revient a demander aux gens de croire aveuglément.
Quand au coran, il est mal montée par endroit, impossible de ne pas le voir, impossible de trouver cela normal et volontaire de la part de Dieu, c'est bien une déformation humaine. T'as qu'à lire sourate 27 de 1 à 14, ou Dieu est occuper à entamer l'histoire de moussa pour subitement passer à David et salomone au verset 15 dont le récit n'a aucun rapport avec ce que Dieu etait occuper à entamer avec l'histoire de moussa.
Y'a pas que Ca... Tu vas a la sourate 73. Les versets ont tous un rythme, sont tous court... Jusqu'au verset 20 ou d'un coup t'as une brique qui vient clôturer la sourate et casser son harmonie... Ce verset n'est pas à sa place!
Sourate 74, idem, lis de 1 à 30 et admire le verset 31 qui détruit complètement le rythme encore une fois... Il n'est pas à sa place ce verset!
Regarde juste ensuite le verset 32, c'est une intro de sourate Ca, c'est comme si on avair coller le verset 31 entre deux sourate differente pour faire croire qu'elles sont lier et forme qu'un thème... A partir de 32 on sent clairement que c'est une sourate a part qui ne devait pas se trouver la.
Toujours sourate 74 du verset 40 à 43: des gens du paradis qui converse avec des gens de saqar???? Donc du paradis en haut on tape la Converse avec des gens du feu ??? Iblis lui même pour bien moins que Ca fut EXPULSER du paradis, banni, détacher complètement de ce lieu, rien que pour avoir souiller ce lieu béni, Parce que Dieu ne mélange pas torchon et serviette, alors par quel tour de magie les gens au plus bas serait en contact avec les gens des jardins? Suffit de lire le verset 43 pour comprendre à quoi est du ce montage : "nous n'étions de ceux qui faisions la salat"... Quand on sait que dans le culte sunnite, la salat façon courbette sur le tapis est le pilier le plus important et constitue le poumon de tout sunnite, quand on sait l'attachement qu'ont les gens pour leur ancetres qui sont a l'origine des cultes vouer à Dieu, Ça devient facile de comprendre la raison de ce montage... La peur est le meilleur moyen de contrôler la masse.
Faut avoir les yeux bander pour pas le voir et croire qu'il s'agit là de la volonté de Dieu... On a facile de venir clamer que son voisin le chrétien et juifs ont des sources falsifier, mais quand il s'agit d'ouvrir les yeux sur ses propres sources là les paupières deviennent très lourdes subitement.
Salam,Tu ne comprends justement pas que c'est le fait de considérer que le Messager est un simple "facteur" (Astaghfirallah) qui revient à croire aveuglément. Le Coran dénonce à plusieurs reprises les gens qui "disent ce qu'ils ne font pas", à ton avis, c'est pour quelle raison ? Pourquoi quelqu'un me ferait confiance à toi ou à moi si je lui disais que Dieu m'a révélé un Message, si le Messager n'est qu'un "facteur" ?
Pour prouver qu'on est dépositaire d'un Message divin, il faut être soit-même d'une moralité excellente, tout simplement. Donc non, n'importe qui ne peut être un Messager, il faut être d'un arrogance extrême pour croire qu'Allah aurait tout aussi bien pu choisir notre petite personne pour transmettre Son Message à toute l'humanité !
Pas étonnant que vous ayez considéré Rashad Khalifa comme un nouveau Prophète !![]()
Tu ne fais que répéter les discours orientalistes classiques : regardez comme le Coran est mal fichu, il n'est pas structuré. Mais comme l'avait expliqué Prizma, le Coran est au contraire étonnamment bien structuré, Jacque Berque, en plus de Michel Cuypers, l'avais également relevé, et il n'est pas le seul, avant eux, des savants l'ont fait également. La structure du Coran est cyclique, quand tu essaies de lire une sourate de cette manière, même sans connaissances, tu vois qu'elle a un fil conducteur, que les "hors-sujet" qu'elle semble contenir ne sont en fait pas du tout hors-sujet, que si l'histoire du Prophète qu'elle raconte s'interrompt, c'est parce qu'il n y'a que ce "morceau" qui correspond au thème de la sourate. Ce n'est pas parce que la structure du Coran n'est pas linéaire qu'il n y'a pas de structure, penser ça est tout simplement de l'arrogance, ethnocentriste pour le coup.
Salam,
Juste, je voudrais intervenir sur une chose. On ne croit pas à ce Rashad Khalifa. Tu confonds avec les submitters. On est contre les personnes qui idolâtrent des êtres humains. Et les submitters, à mon sens, c'est ce qu'ils font. Ils pensent que Rashad Khalifa.
Vous le croyez pour la simple et bonne raison que vous avez appelé ceux qui ne se réfèrent qu'au coran: des coranistes. Du coup, vous mettez tout le monde dans le même panier car ça vous arrange. Vous faites parti d'une majorité, qui a une appellation de "sunnites", donc, vous ne connaissez que ce coté "faire parti d'un groupe" et vous l'attribuez à d'autres.
Non, on ne fait parti d'aucun groupe: ça c'est votre truc à vous!
Dieu nous a fait unique premièrement. On est d'abord nous.
On réfute justement ce coté "moutons de Panurge".
Salam, j'ai une questions alors voilà moi je me considère comme musulmane sunnite mais je veux savoir si le terme sunnite est une invention de l'homme ou pas ? On ne doit pas se considérer simplement comme musulman ?
Svp j'aimerais des réponses synthétiques. Merci
Si par Mahometans tu veux dire les disciples de Muhammed Saws , Le Coran en parle aussi :musulman aussi est un nouveau terme , ceux qui croient a un révélation et un prophète dans le desert d'arabie sont des mahométans ...
enfin c'est comme ça qu'ils sont nommé historiquement ...
pour musulman, il y a forécment des mots qui traduisent muslim dans toute les langues, puisque tout les envoyés d'Allah l'étaient depuis Adam ...
Si par Mahometans tu veux dire les disciples de Muhammed Saws , Le Coran en parle aussi :
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Salam,
Cherche dans le coran si tu trouve cette appellation "musulman sunnite" et tiens nous au courant.
Si tu trouves pas, tu auras la reponse a ta question.