Obéir à Dieu est déjà assez difficile pour vous puisque vous allez puiser dans d'autres écrits.
Vous véhiculez le fait que suivre les hadiths est obéir à Dieu.
Donc, il souligne bien que c'est à Lui qu'il faut obéir et à son messager, donc son message (car le messager n'est pas l'auteur du message).
Le Coran est un messager, puisqu'il délivre le message divin! Et le messager peut être n'importe quelle personne qui délivre le message.
Tu parles de précision, donc dis moi pourquoi Dieu ne précise pas "obéissez au messager Mohamed"?
Salam.
Cette discussion se répète souvent et toi tu garde encore l'ancienne définition des coranistes qui est quand même fausse.
Je vais essayer de te montrer que le Messager cité n'Est pas le message. autrement dit vous dites toujours que
Messager = Message = Coran = livre= écritures
Voici d'autres versets qui contredisent votre définition. et je ferai la traduction au plus que je peux.
1-
وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَاللّهِ . . . {157}) النساء Chapitre les femmes verset 157.
" et ils disent que nous avons tué le messie Issa fils de Meryem , messager du Dieu.
Ici Messager c'Est clair que c'est une personne, Tuer un messager, on ne tue pas un message ou un écrit, et en plus ici messager n'a rien à voir avec le Coran, ça parle de Jesus AS.
2- أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ . . . {59} النساء . chapitre les femmes verset 59
Obéissez à Dieu ET obéissez au Messager ET aux gens du pouvoirs parmi vous
Ici ET est une addition (en arabe c'Est Maâtouf alayh, ) autrement dit on parle du messager et des GENS du pouvoir.
Ça n'a rien à voi avec un message ou livre ou écrit, c'Est un PERSONNAGE, le messager
3- وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللّهَ تَوَّاباً رَّحِيماً {64} النساء les femmes verset 64
Ici^ça parle de l'istighfar, traduction: et le Messager leur a demandé pardon (au près de Dieu), ils auraient trouvé Dieu Clément et médirecordieux.
Comment tu peux expliquer ici qu'un message, un livre ou le Coran demandera pardon à DIeu ?? c'Est clair que le messager ici est un humain qui demande pardon à Dieu et qui fait l'Istighfar.
4- . وَمَن يَخْرُجْ مِن بَيْتِهِ مُهَاجِراً إِلَى اللّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ . . .{100} النساء . les femmes verset 100
Et celui qui quitterait son demeure (sa maison) en immigrant, en allant vers dIeu et son messager, et que la mort l'atteigne...
Ici ça parle des gens qui font la migration qui quittent leur demeure et aillent vers le messager de Dieu,
Donc on ne quitte pas sa maison et partir rejoindre un livre, un message, ça parle clairement de la migration du messager vers Médine.. et la Mort l'atteigne..
5- Les femmes verset 136:
Oh croyants, croyez à Dieu, à son messager ET au Livre qu'il a descendu sur son messager.
Ici c'est clai que le livre (message) est différent du messager, une lettre et un facteur. et vous vous dites que c'Est la même chose. Lis juste la chapitre les femmes et toi en étant une femme, et arrêtes toi sur chaque mot ou c'Est cité "messager" tu vas te rendre compte que tu es formatée dès le départ.
6- (يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ عَلَى فَتْرَةٍ مِّنَ الرُّسُلِ chapitre la table verset 19
Oh gens du livre, notre messager vous est venu pour vous montrer sur des périodes ou des messagers
Encore messager est différent du livre...
7- قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَاماً زَكِيّاً {19}) مريم . Chapitre Meryem verset 19. ça parle de l'Ange venu féconder la vierge Marie...
Il a dit je ne suis que Messager de ton Dieu pour t'octroyer un enfant bien pur...
Ben là si tu nous dis encore que le Messager est un livre, un message, et ben tu te trompes lourdement..
8- مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ chapitre des coalisés EL Ahzab verset 40
Mohammed n'a jamais été un PÈRE de quequ'un parmi vous mais il était un MESSAGER de Dieu et le sceau des PROPHÈTES
Mohammed est un messager de Dieu, c'est clair que c'Est le personnage qui s'appelle Mohammed, il est bien nommée et précisé ici, donc pas la peine de dévier, vos mensonges ont assez duré.
وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ لِمَ تُؤْذُونَنِي وَقَد تَّعْلَمُونَ أَنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ . . . {5} الصف9- .
Et Moussa (Moise) avait dit à ses gens, pourquoi vous me faites du mal et vous savez que je suis le MESSAGER de DIeu pour vous. Ici Moussa un messager , qui PARLE à ases gens qui lui font du mal. difficile de faire croire que c'Est le livre ou le message qui parle... et de faire croire que Moussa AS est un message un écrit..
10- (وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم
Et Issa fils de Meryem a dit : Oh fils d'israel je suis le Messager de Dieu pour vous.
Je me limite à ces 10 versets ou le Messager est clairement un personnage et pas un message comme vous n'Arrêtez pas de répéter