musulmane chiite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geneva
  • Date de début Date de début
salam, je suis musulmane chiite! j'ai lu pas mal de chose sur ce cite et j'aimerai vous
expliqué une fois pour toute ce que c'est exactement et pas d'après moi! mais avant je
vous demandreai de pas me parler de ce que vous avez vu à la télé etc..

Enféte la différence c'est que pour nous abou bakre,oman et othman étaient des très bon compagnons du prophète (saw) mais qu'à sa mort ils l'on trahit car avant son décès le prophètr avait dit dans la ville de ghadir (d'ou on a l'aid ghadir chez nous) que celui qui croit en Allah et en moi après moi c'est ali mais certaines personnes comme abou bakr à cet époque avait du mal à accepter car c'était le plus jeune et comme le prophète avait de la fièvre ils disait que le prophète ne pensait pas ce qu'il disait (staghfourillah), donc ou chiite et sunnites existe!

Donc pour nous il y a les 12imam commencant d'ali jusqu'à mahdi!(succession de père en fils!)

je ne vois pas pourquoi vous dites qu'on adore l'imam ali,d'une il faut adorer qu'Allah l'unique et de deux c'est qu'on a beaucoup de respect pour lui car il suivait à la lettre le prophète et que grace à lui on a des infos sur le prophète car à l'époque la plus part des gens étaient analphabet!

Mais je ne vous cache pas que ce qui font en iraq (se taper le jour d'aachoura) c'est vraiment du n'importe quoi et qu'Allah ne nous a jamais demander ca et il y a beaucoup de gens qui sont contre mais on pleure pour leur mémoire et de tout les sacrifices qu'ils ont fait pour nous et je parle du prophète aussi!

En ce qui concerne le salat, c'est vrai que quand on prie on met une petite pierre appelé torba en arabe, c'est de la terre pur ou en prevenance des endroit saint comme la meque, mais c'est significatif. Pendant la prière quand on fait la sejda on dit "sobhan'allhi aala wa bihamdek" ce qui veut dire "Allah le pure et le plus haut" donc quand on met la tete sur le torba sa veut dire qu'on retourne à la terre et qu'on reconnait qu'Allah est le plus pure et le plus haut et en se relevant sa veut dire qu'Allah nous redonne la vie!

voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!
 
voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!

Walaykoum Salam!

Efin une chiite dans ce forum prête a nous répondre :D

Vous nous croyez pas a nos livres mais vous êtes incapable de prouvé votre religion sans passé par bukhari et muslim vous prenez votre din de Nos Livres!!


je vais te posé une seule question, une seule et je veux que tu me réponde de tes propres livres chiites!

Ou est ce que Ali radiya Allah a dit que je suis le Wali après le prophet alayhi Salam, ou est ce qu'il a utilisé hadith al ghadir pour défendre son droit a la wilaya ramène moi la preuve de vos livres je deviens chiites dés ce soir !
 
Les chiites disent: les compagnons du prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) ont trahit après sa mort, et Allah dit dans son livre: "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. "S48V18

Dois je croire à l'histoire falsifié chez les chiites ou bien ce verset qui est très claire sur les mérites des compagnons.
 
Walaykoum Salam!

Efin une chiite dans ce forum prête a nous répondre :D

Vous nous croyez pas a nos livres mais vous êtes incapable de prouvé votre religion sans passé par bukhari et muslim vous prenez votre din de Nos Livres!!


je vais te posé une seule question, une seule et je veux que tu me réponde de tes propres livres chiites!

Ou est ce que Ali radiya Allah a dit que je suis le Wali après le prophet alayhi Salam, ou est ce qu'il a utilisé hadith al ghadir pour défendre son droit a la wilaya ramène moi la preuve de vos livres je deviens chiites dés ce soir !

et moi je le serai demain matin :D

Même question pour la parole d'Allah, apporte nous une chaine de transmission [chiite] jusqu'au prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) du coran.
 
je ne sais pas de quel livre tu parle donc je peux rien dire mais en ce qui concerne le hadith c'est un hadith du prophète et tu peux la trouver dans n'importe quel livre et ce hadith meme les sunnites la connaissent mais comme porte votre nom sunnite donc tradition et à l'époque la traditoin était que ca devait etre le plus vieu le succseseur donc abou bakre et ca je l'ai appris à la mosqué des sunnites quand j'aprenais l'arabe,pour dire que je n'ai pas inventé tout ca!!
 
toi, cesse de poster des topics sur 'al fitan', un peu de respect pour ce mois béni.

WeAllah avant de lui écrire jais beaucoup hésité, dans son message il ya beaucoup d’erreurs sur le chiisme beaucoup de jeux de mots…jais pas envi de perdre mon temps dans al jidal c’est pour ca que je lui posé une seule question en espérant qu’elle pourra me répondre :rolleyes:
 
oui les compagnons mais le prophète avait plain de compagnons et dans le coran ca dit pas qui est bien ou non!il précise pas tout les gens qu'il l'on trahit!
 
je ne sais pas de quel livre tu parle donc je peux rien dire mais en ce qui concerne le hadith c'est un hadith du prophète et tu peux la trouver dans n'importe quel livre et ce hadith meme les sunnites la connaissent mais comme porte votre nom sunnite donc tradition et à l'époque la traditoin était que ca devait etre le plus vieu le succseseur donc abou bakre et ca je l'ai appris à la mosqué des sunnites quand j'aprenais l'arabe,pour dire que je n'ai pas inventé tout ca!!

C'est pas la bonne réponse!

je sors, Bonne soirée
 
WeAllah avant de lui écrire jais beaucoup hésité, dans son message il ya beaucoup d’erreurs sur le chiisme beaucoup de jeux de mots…jais pas envi de perdre mon temps dans al jidal c’est pour ca que je lui posé une seule question en espérant qu’elle pourra me répondre :rolleyes:

et pourquoi ne pas s'accepter l'autre simplement, sans reproche?
La Illah illa Allah Mohammad rassoul Allah

comment ca se passe pour vous, le ramadan, geneva ?
 
oui les compagnons mais le prophète avait plain de compagnons et dans le coran ca dit pas qui est bien ou non!il précise pas tout les gens qu'il l'on trahit!

le verset parle des compagnons qui ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre au prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam), et AbuBakr, Omar.... ont été présent.

Je quitte cette discussion pendant ce mois béni.

PS: tu peux toujours chercher la réponse au deux questions qu'on t'a posé: le hadith et une chaine de transmission du coran à partir des références chiites :).
 
ouais c pas grave rester de votre coté et moi du mien mais jsui ouverte d'esprit moi,tu vois mon meilleur pote c 1sunnite et on est ami depui 8ans hamdoula et on a jamais eu de problème, j'ai prié à coté des sunnites , étudier avec eux , etc..parce que moi j'oublie pas que jsui d'abord muslim avant tout.
 
merci inhumain, c'est ce que je pense, accepter et tolérer les autres, c'est l'une des prmière choses que notre religion nous apprend, mais tu vois ce qui me fait ***** c'est que juif et chrétien sont solidaire mais musulman se déchire enre eux!
 
tu sais si t'a pas envie de t'informer et juger comme ca dans le vent vas y tu es libre donc t pas obliger de rester parler avec moi!

Ma soeur,

je t'ai déjà posé une question très simple sur le fondement de ta religion mais tu m'a pas répondu, ramène moi une seule riwaya de n'importe quel livre chiite ou Ali il dit je suis le Wali après le prophet alahi salam! Tes savants ont échoué a la trouvé j'espère que toi tu réussiras!

Vous êtes comme les chrétiens qui prétende que Jésus alahi salam est un dieu alors qu'il n'a jamais dit au gens je suis un dieu adorez moi


je connais les chiisme mieux que toi jais passé beaucoup de mon temps a étudié votre religion je peux te prouver qu’elle ne tient pas debout, je peux discuter avec toi n'importe quel sujet de ta religion de la wilaya jusqu'a al khomss mais j'ais pas envi de perdre mon temps a ça, surtout pas durant ce mois du ramadan.

Sur ce, je te souhaite de passé une Bonne soirée
 
ok ta raison donc monsieur qui connait mieu que moi le chiisme tu trouvra ta réponse dans des livres d'histoire mais à quoi ca sert parce qu'après ca tu me dira qu'il y a des hadith juste et faut et que celui là fait partie des faut mais de toue facon jsui pas là pour te convertire au chiisme mon frère et pour ton info le chiisme n'est pas une religion!c'est comme les catholique et protestant chez les frères chrétiens!
 
le pire c'est que vous avez rien a perdre a croire comme nous au sujet des compagnons mais vous préférez dire qu'ils ont trahi mohamed saw et la vous avez tout a perdre car si ceci n'est pas vrai Allah punit les menteurs.. En plus schiites veut dire séparation ou scission et vous savez que Allah nous met en garde contre cela et que c'est illicite de créer un groupe qui se détache de la communeaute..Merci répond moi clairement stp :)
 
salam, je suis musulmane chiite! j'ai lu pas mal de chose sur ce cite et j'aimerai vous
expliqué une fois pour toute ce que c'est exactement et pas d'après moi! mais avant je
vous demandreai de pas me parler de ce que vous avez vu à la télé etc..

Enféte la différence c'est que pour nous abou bakre,oman et othman étaient des très bon compagnons du prophète (saw) mais qu'à sa mort ils l'on trahit car avant son décès le prophètr avait dit dans la ville de ghadir (d'ou on a l'aid ghadir chez nous) que celui qui croit en Allah et en moi après moi c'est ali mais certaines personnes comme abou bakr à cet époque avait du mal à accepter car c'était le plus jeune et comme le prophète avait de la fièvre ils disait que le prophète ne pensait pas ce qu'il disait (staghfourillah), donc ou chiite et sunnites existe!

Donc pour nous il y a les 12imam commencant d'ali jusqu'à mahdi!(succession de père en fils!)

je ne vois pas pourquoi vous dites qu'on adore l'imam ali,d'une il faut adorer qu'Allah l'unique et de deux c'est qu'on a beaucoup de respect pour lui car il suivait à la lettre le prophète et que grace à lui on a des infos sur le prophète car à l'époque la plus part des gens étaient analphabet!

Mais je ne vous cache pas que ce qui font en iraq (se taper le jour d'aachoura) c'est vraiment du n'importe quoi et qu'Allah ne nous a jamais demander ca et il y a beaucoup de gens qui sont contre mais on pleure pour leur mémoire et de tout les sacrifices qu'ils ont fait pour nous et je parle du prophète aussi!

En ce qui concerne le salat, c'est vrai que quand on prie on met une petite pierre appelé torba en arabe, c'est de la terre pur ou en prevenance des endroit saint comme la meque, mais c'est significatif. Pendant la prière quand on fait la sejda on dit "sobhan'allhi aala wa bihamdek" ce qui veut dire "Allah le pure et le plus haut" donc quand on met la tete sur le torba sa veut dire qu'on retourne à la terre et qu'on reconnait qu'Allah est le plus pure et le plus haut et en se relevant sa veut dire qu'Allah nous redonne la vie!

voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!
comment pouvez vous imaginer (sans parler du fait de le dire) que omar, abou bakr et othman sont des traitres, c'est absurde, on prend seulement l'exemple de abou bakr radiya Allahou 3anhou qui est appelé assiddik : il a été un renfort et un appui au prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam dans les situations les plus delicates, et il a donné sa fille comme femme au prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, il est totalement impossible qu'on puisse imaginer de lui qu'il soit traitre, impossible, s'il y avait quelqu'un qui continuerais sur le chemin du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam après sa mort c'est abou bakr radiya Allahou 3anhou qui a sacrifié le tout pour aider le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam.
et ne parlons pas de omar et de othman, omar qui est très fort dans sa religion radiya Allahou 3anhou ne peut absolument pas être un traitre et la jalousie ne peut s'approcher de lui, comment imaginer du mal à propos de omar radiya Allahou 3anhou qui lorsqu'il passait d'un chemin satan en le voyant changait de chemin!
abou bakr, omar, othman et ali sont les 4 califes rachidin qui ont pris la releve après le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam et radiya 3anhoum ajma3in, on ne croit d'eux que le fait qu'ils ont bien accomplis leur mission après le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam. et en plus de ca ils sont parmis les 10 compagnons informés par la bonne nouvelle qu'ils entreront au paradis, alors comment imaginer un traitre entrer en paradis ou même en être informé lors de sa vie sur terre!
alors arretons d'insulter des Hommes aussi grands qui ont marqués l'Histoire de l'islam, et sachons la part de respect qu'ils se doivent de notre part.
 
Mais pourquoi vous vous disputez pour des questions absurdes? Vous insérez des problèmes là où il n'y en a pas!

Ces personnes sont-elles citées dans le Coran? Qu'elles soit bonnes ou injustes, en quoi cela influerait-il sur votre croyance alors que le Livre d'Allah est complet et très suffisant pour appliquer ses directives?

Vous pouvez me répondre franchement?
 
chiisme d'après ce que je sais c'est "les partisans",mais je sais qu'il ya une autre signification mais j'ai oublié mais demain inchallh j'irai à la mosqué et je demanderai mais ce que t'a dit c'est totalment faut
 
Si nous appliquions ce verset:

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” d'Allah et ne soyez pas divisés; 3/103

Il n'y aurait pas de divisions! Nous lisons bien le même Coran à ce que je sache? (heuuu du coup là je ne suis pas sûr xD)

Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin. 43/43

À ce qui a été révélé sur Muhammad (salla Allahu a'layhi wa salam)! Pas en des récits historiques collectés par des humains faillibles. Mais au Livre descendu par le Créateur de toute chose. Prenons le Messager pour exemple ("En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." 33/21)

Et faisons comme lui:

<<Dis : &#8220;Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair&#8221;.>> 46/9
 
le pire c'est que vous avez rien a perdre a croire comme nous au sujet des compagnons mais vous préférez dire qu'ils ont trahi mohamed saw et la vous avez tout a perdre car si ceci n'est pas vrai Allah punit les menteurs.. En plus schiites veut dire séparation ou scission et vous savez que Allah nous met en garde contre cela et que c'est illicite de créer un groupe qui se détache de la communeaute..Merci répond moi clairement stp :)

Répond moi stp qu'Allah t'ouvre les portés du paradis amine
 
on ne se bat pas mais j'ai tout simplement voulu vous expliqué!!au cas ou ali s'est marié avec fatima donc voilà...j'insulte persone mais je te raconte l'histoire d'après nous mais ca ne change en rien qu'Allh est le seul Dieu et que son prophète est mohamad(saw) et ca c'est valable pour nous deux
 
on ne se bat pas mais j'ai tout simplement voulu vous expliqué!!au cas ou ali s'est marié avec fatima donc voilà...j'insulte persone mais je te raconte l'histoire d'après nous mais ca ne change en rien qu'Allh est le seul Dieu et que son prophète est mohamad(saw) et ca c'est valable pour nous deux
désolé mais ce n'est pas suffisant, parce que l'amour du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam implique l'amour de ses compagnons, et donc on conclut que celui qui hait les compagnons du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, hait le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam.
 
excuse moi naveen c'est quel sourate et quel verset? juste ok faut pas se diviser comme il ne faut pas boire de l'alcool et pourtant...donc j'ai pas vraiment compris?
 
oui c'est vrai ce que tu dis "1muslim" mais si moi jcroi qu'il n'y avait pas les 3 premiers calif ca ne sert à rien de aprler sur ce sujet, je respecte ta croyance, fais en autant!
 
Retour
Haut