musulmane chiite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geneva
  • Date de début Date de début
excuse moi naveen c'est quel sourate et quel verset? juste ok faut pas se diviser comme il ne faut pas boire de l'alcool et pourtant...donc j'ai pas vraiment compris?

Alors, lorsque je cite un verset, je mets le numéro de la sourate en premier, et le numéro du verset en deuxième, séparés par "/"

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'accrocher au "tronc commun" qu'ont tous les musulmans, à savoir le Coran. Seulement le Coran, et non les récits fabriqués et probablement modifiés par les hommes. Ce qui amène à des divisions (tel hadith n'est pas fiable pour les uns,
pour les autres, si, etc...)

Et merci parce qu'en fait j'avais oublié de le mettre :langue: (pour le premier verset uniquement)
 
sur google tape schisme tu verras le premier lien wikipedia arrête de mentir tu te met en mode amicale juste après pour passer inaperçu avec la cerise sur le gâteau : "bref". Qu'allah te protége :)
 
allez petit vas foutre ta ***** ailleur c le ramdan et j'ai aps envie de dire des conneries ok! si tu es aveugle c ton problèe, vas dans google et tape"définition du chiisme" avec "ch" et après ouvre la page ou c écrit chiisme wikipédia c le 5ième en partant du haut et la tu ouvre ou cécrit étymologie
 
j'aime pas m'énérver mais j'aime bien parler avec ceux qui veulent vraiment faire une disscussion et pas dire que des conneries et me traiter de menteuse!
 
kariiMaroc par la meme occasion sur ce cite lis ou c écrit "NOMMINATION DU SUCCSESSEUR" et tu verra que c écrit que le prphète dit "jsui la cité dy savoire et Ali en est la porte" ( rapporté aussi bien par les sunnites que les chiites), lis le reste et tu comprendra PEUT ETRE pourquoi on respecte tant Ali
 
je sais pas si c ironique tes excuses mais si c sinsère y pas de problèmes,il faut baeucoup + que ca pour m'atteindre, je m'énérve mais dans mon coeur j'excuse directe mon frère!
 
oui tu as raison mais moi je considére ali comme un succeseur de mohamed saw après si c'est le prince des croyants seul Allah sait :) Sinon fais tu partie des chiites qui pense que Jibril s'est tromper en dévoilant le coran a mohamed saw au lieu de Ali ? Merci
 
ca vas pas ou quoi, si jibril c trompé sa veut dire qu'Allah c trompé puisqu'il recoit des ordres venant d'Allah,non pour moi enfin pour les chiites c mohamad seul le prophète c tout! je ne sait pas ou ta lu ou entendu ca mais c totlment faut!
 
oui tu as raison mais moi je considére ali comme un succeseur de mohamed saw après si c'est le prince des croyants seul Allah sait :) Sinon fais tu partie des chiites qui pense que Jibril s'est tromper en dévoilant le coran a mohamed saw au lieu de Ali ? Merci

ca vas pas ou quoi, si jibril c trompé sa veut dire qu'Allah c trompé puisqu'il recoit des ordres venant d'Allah,non pour moi enfin pour les chiites c mohamad seul le prophète c tout! je ne sait pas ou ta lu ou entendu ca mais c totlment faut!

Il paraît que ce n'est qu'une minorité infime qui considère que c'est Ali qui aurait dû recevoir la révélation. Je pense que dans ce cas là on peut parler de sectarisme...
 
Le prophete saws a révélé a tous ses compagnons qu ils avaient une place au paradis, donc comme on sait que le prophete saws ne dit que ce qu Allah lui ordonne de dire on peut suggerer qu il ne s est jamais tromper.

Hors si ses compagnons allaient le trahir, Il aurait dit a ses compagnons de son vivant qu ils n entrerait pas au paradis.

Donc dire que ses compagnons l ont trahis releve de l absurde.
 
Ce que je reproche aux chiites d Iran c est qu ils mentent ( les autorité superieurs ) en disant que l Imam Al Mahdi est apparut a eux, qu il est caché mais en revanche qu il leur intime des ordres.

Ceci est completement faux absurde et celui qui y croient n a aucun sens de la réalitée
 
il est vrai que l'imam mahdi a fait une apparition dans la ville de ghom mais qu'il leur intime des ordre, c pas vrai! j'ai dis au début qu'il ne faut pas me parler des médias, cbon depuis le temps onc ce qui cherche et pour naveen toute à fait d'accor ca devien 1secte pour moi quand vous m'avez raconter ca
 
il est vrai que l'imam mahdi a fait une apparition dans la ville de ghom mais qu'il leur intime des ordre, c pas vrai! j'ai dis au début qu'il ne faut pas me parler des médias, cbon depuis le temps onc ce qui cherche et pour naveen toute à fait d'accor ca devien 1secte pour moi quand vous m'avez raconter ca

Tu te trompe ma soeur, les chiites parlent de l Imam al Mahdi fils de hassen al Askari et Narjis Khatoun

Alors que Muhammad saws parle de l Imam Muhammad dit Al Mahdi fils de Abdullah
 
c normal mon ami puisqu'il fait partie des derniers avec iissa aleihuma salam! et sur sahar ta entendu de tes propres oreils que mahdi leur intmes des ordres?soit franc!
 
pour ton info avant ils avaient plusieur prénom com le prophète il s'appelait aussi ahmad et c avec ce nom que les chrétien l'ont connu mais l'ont cache car la seule bible qui le reconnait c celui de barnabé mais ce bible à été interdit par l'eglise comme par hasard!
 
Dans le livre Histoire de Qom, un certain Cheikh Afif Hassan ben Mosleh, raconte qu'au mois ramazan 393 hl il a rêvé que l'imam lui recommandait de construire ici une mosquée et demandait aux gens de venir et effectuer quatre prosternations pour la prière !
 
tu c je vais pas m'avncer car je ne connait pas très bien l'histoire mais dès que j'ai l'info je te tiendrai au courant, personnellment je crois en l'imam mahdi!
 
Sachez aussi qu'aucun hadith authentique ne parle de l'imam Mahdi, et qu'il n'est pas cité une seule fois dans le Coran...

Et Héralès, ce que tu dis est logique, mais à ma connaissance, tu n'as pas entendu le prophète, salla Allahu a'layhi wa salam, leur assurer un place au Paradis. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais on ne peut être sûr de rien, et écrire plein de choses et les attribuer faussement à Muhammad.
 
Sachez aussi qu'aucun hadith authentique ne parle de l'imam Mahdi, et qu'il n'est pas cité une seule fois dans le Coran...

Et Héralès, ce que tu dis est logique, mais à ma connaissance, tu n'as pas entendu le prophète, salla Allahu a'layhi wa salam, leur assurer un place au Paradis. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais on ne peut être sûr de rien, et écrire plein de choses et les attribuer faussement à Muhammad.

Oui mais sauf que certains hadiths authentiques sont certifiés par Aicha raa
 
salam, voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!

Wa 3alikoum assalam,

Comment se fait il que ALI ra a donné sa propre fille au mariage à OMAR ra quand il était Khalifa (et je précise bien après la mort du prophète saw) ?

Comment expliques-tu le fait que parmi les enfants de ALI ra on compte des prénoms comme : Omar, Othmane, Abou Bakr ??

Encore plus intéressant, les propres enfants de Hossein ra, qui furent d'ailleurs assassinés avec lui à Karbala, comment expliques-tu qu'un d'entre eux se prénommait Othmane, et un autre Omar ???

Est ce que c'est possible que ALI et son Fils Hossein ra nomment leurs propres enfants avec des prénoms de traitres ????

Juste ça pour l’instant ;)
 
salam,je ne sais pas ou tu es allé cherché ca mais n'abuse pas,tu n'a pas honte?tu ment alors que tu jeune?(enfin normalment!)

En ce qui concerne la fille d'imam ali donc zeinab pour ton info ne sait pas du tout marié avec omar mais avec un certain mohamad,c'était un homme très pieux,faut arreter le shit cousin
 
Je veux manquer de respect à personne mais j'aime pas quand on affirme des choses alors qu'on est pas sûr, dis au moin "j'ai entendu dire" ou "j'ai vu à la télé".
Parce que ce que tu a dis c'était du foutage de gueule!!!
 
Excuse moi geneva,mais quand tu as 59 ans,que tu traites les gens de gamins et que tu dis qu'ils fument du shit,c'est plus de la malpolitesse et du manque de respect qu'autre chose :rolleyes:
 
Bonjour !
salam, je suis musulmane chiite! j'ai lu pas mal de chose sur ce cite et j'aimerai vous
expliqué une fois pour toute ce que c'est exactement et pas d'après moi! mais avant je
vous demandreai de pas me parler de ce que vous avez vu à la télé etc..

Enféte la différence c'est que pour nous abou bakre,oman et othman étaient des très bon compagnons du prophète (saw) mais qu'à sa mort ils l'on trahit car avant son décès le prophètr avait dit dans la ville de ghadir (d'ou on a l'aid ghadir chez nous) que celui qui croit en Allah et en moi après moi c'est ali mais certaines personnes comme abou bakr à cet époque avait du mal à accepter car c'était le plus jeune et comme le prophète avait de la fièvre ils disait que le prophète ne pensait pas ce qu'il disait (staghfourillah), donc ou chiite et sunnites existe!

Donc pour nous il y a les 12imam commencant d'ali jusqu'à mahdi!(succession de père en fils!)

je ne vois pas pourquoi vous dites qu'on adore l'imam ali,d'une il faut adorer qu'Allah l'unique et de deux c'est qu'on a beaucoup de respect pour lui car il suivait à la lettre le prophète et que grace à lui on a des infos sur le prophète car à l'époque la plus part des gens étaient analphabet!

Mais je ne vous cache pas que ce qui font en iraq (se taper le jour d'aachoura) c'est vraiment du n'importe quoi et qu'Allah ne nous a jamais demander ca et il y a beaucoup de gens qui sont contre mais on pleure pour leur mémoire et de tout les sacrifices qu'ils ont fait pour nous et je parle du prophète aussi!

En ce qui concerne le salat, c'est vrai que quand on prie on met une petite pierre appelé torba en arabe, c'est de la terre pur ou en prevenance des endroit saint comme la meque, mais c'est significatif. Pendant la prière quand on fait la sejda on dit "sobhan'allhi aala wa bihamdek" ce qui veut dire "Allah le pure et le plus haut" donc quand on met la tete sur le torba sa veut dire qu'on retourne à la terre et qu'on reconnait qu'Allah est le plus pure et le plus haut et en se relevant sa veut dire qu'Allah nous redonne la vie!

voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!
Vu que tu es chiite, permets-moi de te poser cinq questions :

1. Quelles sont les différences entre sunnites et chiites au niveau de la prière, le jeûne, et la zakat ?

2. Quelles sont les cinq livres sacrés des chiites ?

3. Pourquoi les chiites ne considèrent-ils pas Sahih Muslim et Bukhari comme des recueils de hadiths 100% authentiques ?

4. Que disent l’imam Ali, Jaäfar, Malik, et Chafiï (rda) sur la califat d’Abu Bakr, Omar, Othmane, et Mu,âwiya ? Considèrent-ils la califat de ses quatre comme légitime ou illégitime ?

5. Pourquoi les druzes se flagellent-ils lors de la commémoration de Karbala ?

Bon ramadan !
 
salam, je suis musulmane chiite! j'ai lu pas mal de chose sur ce cite et j'aimerai vous
expliqué une fois pour toute ce que c'est exactement et pas d'après moi! mais avant je
vous demandreai de pas me parler de ce que vous avez vu à la télé etc..

Enféte la différence c'est que pour nous abou bakre,oman et othman étaient des très bon compagnons du prophète (saw) mais qu'à sa mort ils l'on trahit car avant son décès le prophètr avait dit dans la ville de ghadir (d'ou on a l'aid ghadir chez nous) que celui qui croit en Allah et en moi après moi c'est ali mais certaines personnes comme abou bakr à cet époque avait du mal à accepter car c'était le plus jeune et comme le prophète avait de la fièvre ils disait que le prophète ne pensait pas ce qu'il disait (staghfourillah), donc ou chiite et sunnites existe!

Donc pour nous il y a les 12imam commencant d'ali jusqu'à mahdi!(succession de père en fils!)

je ne vois pas pourquoi vous dites qu'on adore l'imam ali,d'une il faut adorer qu'Allah l'unique et de deux c'est qu'on a beaucoup de respect pour lui car il suivait à la lettre le prophète et que grace à lui on a des infos sur le prophète car à l'époque la plus part des gens étaient analphabet!

Mais je ne vous cache pas que ce qui font en iraq (se taper le jour d'aachoura) c'est vraiment du n'importe quoi et qu'Allah ne nous a jamais demander ca et il y a beaucoup de gens qui sont contre mais on pleure pour leur mémoire et de tout les sacrifices qu'ils ont fait pour nous et je parle du prophète aussi!

En ce qui concerne le salat, c'est vrai que quand on prie on met une petite pierre appelé torba en arabe, c'est de la terre pur ou en prevenance des endroit saint comme la meque, mais c'est significatif. Pendant la prière quand on fait la sejda on dit "sobhan'allhi aala wa bihamdek" ce qui veut dire "Allah le pure et le plus haut" donc quand on met la tete sur le torba sa veut dire qu'on retourne à la terre et qu'on reconnait qu'Allah est le plus pure et le plus haut et en se relevant sa veut dire qu'Allah nous redonne la vie!

voilà, je suis préte à répondre à vos question mais aps d'insulte et des gamineries svp!


Primo: c'est plus toi qui les fait ici les insultes+gamineries :rolleyes:...

Allahouma inni Sa'im!

Après qui sait,ils sont aussi humains eux aussi,ils ont peut etre demandé le pardon non?

la derniere chose,au sujet de ta torba(symbolique :D), pas besoin de prier avec,Dieu accepte sans.

et si c'est symbolique,quel est l'interet?


derniere chose:Si Allah redonnait la vie,comment se fait il que les chiites ne soient pas immortels?


Et je te rappelle qu'il n'y a pas que Ali qui faisait ca,il y avait plein de monde! dont les compagnons dont vous,chiites,ne reconnaissez pas leur foi en sa juste valeur...


Quand je pense que Abu bakr et les autres compagons sont des hommes pieux...
 
Moi je me demande pourquoi les chiites pratique la torba ; et considèrent que les compagnons sont des traitres car ils ont Tout à perdre de dire cela car si cela est faux c'est très grave de porter des accusations mensongères sur d'autres musulmans or si on dit que les compagnons n'ont pas trahi le prophète saw on a rien à perdre et ça peut paraitre banal mais c'est très grave de raconter ce genre de choses sans preuves et même si ils auraient trahi le prophète il en faudrait pas s'acharner à le répéter car ce n'est pas notre souci ont ne portera pas leur fardeau . Mais de toute façon seul Dieu sait ce qui s'est passé voici un verset à ce sujet :

"Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. "S48V18
 
salam,je ne sais pas ou tu es allé cherché ca mais n'abuse pas,tu n'a pas honte?tu ment alors que tu jeune?(enfin normalment!)

En ce qui concerne la fille d'imam ali donc zeinab pour ton info ne sait pas du tout marié avec omar mais avec un certain mohamad,c'était un homme très pieux,faut arreter le shit cousin

Ca se voit que tu ne connais rien à l'histoire, facile d'accuser quelqu'un de mensonge...mais allahouma ini sai'ma je ne te répondrai pas sur cet accusation ....quant à Ali ra il avait une autre fille qui s'appelait Oum Kalthoum ra (apparemment tu n'es pas au courant, mais c’est pas grave )et elle a épousé Omar ra que tu le veuilles ou non ... voici un lien qui te met les sources sunnites(bien sûr ca ne t'intéresse pas),mais plus en bas tu trouveras des références chiites sur cette histoire....http://www.ansar.org/books/umkalthum/zawaj.htm

et j’attendrai la réponse par la suite…;)
 
Retour
Haut