musulmane ds une église

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

Qu'il n'y a pas mort d'homme :rolleyes:

Relaxe et deux rak3at nafila t'enlèveront ce sentiment de culpabilité qui n'a pas lieu d'être :D

Allahou a3lam

Une église n'est qu'une construction en pierre, bois, verre...Ton intention était de la visiter donc ou est le problème?

Une église est aussi un lieu de refuge et pas seulement un lieu de prières...chez nous on a une église et un curé qui abrite des sans papiers, ils sont de toutes couleurs et de toutes confessions religieuses...

Ca ne pose pas de problème à l'Evêché...

salam,

qu'en pensez vous ?
merci

Que te tu fais du souci pour rien :)

Es-tu moins musulmane parce que tu accompagnes une amie (chrétienne ici apparemment) au sein d'un église ? En quoi ton islamicité ou ta fidélité à l'Islam est-elle remise en cause par le fait de rester assise une heure dans l'antre d'une église avec une amie ? Même si tu avais récité une courte prière mentalement, ta prière est-elle moins "entendue" ou moins noble parce que dite dans une église ?

Le Dieu des musulmans n'est-il pas le même que celui des chrétiens selon l'Islam ?

Bref, si tu t'y es sentie bien et apaisée, grand bien t'en fasse, un lieu de culte est toujours un endroit serein contrastant avec l'activité du monde. Au-delà de ça, arrête de te prendre la tête avec ce genre de questions. La foi n'est pas une affaire d'interdits où on se doit se demander à chaque geste "Mon dieu, est-ce bien halal ??".

salam,

qu'en pensez vous ?
merci

A partir du moment où tu ne divinises pas jésus, que tu ne pries pas devant une statue de marie, je ne vois pas de problème ! Au contraire, c'est très intéressant de rentrer dans une église pour découvrir son histoire.

Attention, Miss, les allumés de Bladi vont t'accuser d'incitation à l'imitation des vilains méchants mécréants ; ).

Je suis habituée à leurs conneries! :D

Non sérieux, Dieu sait qui s'adresse à Lui directement et qui demande de l'aide aux morts et aux objets.

22.40.الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

On voit bien qu'une mosquée n'est pas le SEUL endroit où les gens invoquent "la bonne personne". :D

Je suis habituée à leurs conneries!

Non sérieux, Dieu sait qui s'adresse à Lui directement et qui demande de l'aide aux morts et aux objets.

22.40.الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

On voit bien qu'une mosquée n'est pas le SEUL endroit où les gens invoquent "la bonne personne". :

En effet, mais bon tu connais comme moi la "faune" bladinesque :). Certains voient de l'imitation des vilains mécréants dans tout ce qui bouge (sauf dans le fait, visiblement, de se servir d'un ordinateur inventé par des mécréants, connecté à un réseau gobal inventé par des mécréants, pour poster un message au moyen d'un langage de programmation inventé par des mécréants ;)).

salam,

lqu'en pensez vous ?
merci

Omar(ra) avait refusé de prier dans une église de Jérusalem, ce geste était avant tout motivé par la crainte que les musulmans ne cherchent à le sanctifier par la suite et à ainsi confisquer le lieu e culte aux chrétiens. Sans cela , il l'aurait fait.

Et il est normal que tu t'y sois bien senti , l'endroit s'y prête, c'est grand, sombre , éclairé par des bougies et assez silencieux, bref l'endroit idéal pour une pleine méditation.

Omar(ra) avait refusé de prier dans une église de Jérusalem, ce geste était avant tout motivé par la crainte que les musulmans ne cherchent à le sanctifier par la suite et à ainsi confisquer le lieu e culte aux chrétiens. Sans cela , il l'aurait fait.

C'est ce que j'allais ajouter! :langue:

Ben oui, il avait raison car il savait que l'illumination de certain est sans limite! :D

Et il est normal que tu t'y sois bien senti , l'endroit s'y prête, c'est grand, sombre , éclairé par des bougies et assez silencieux, bref l'endroit idéal pour une pleine méditation.

Même remarque!

En effet, mais bon tu connais comme moi la "faune" bladinesque : ). Certains voient de l'imitation des vilains mécréants dans tout ce qui bouge (sauf dans le fait, visiblement, de se servir d'un ordinateur inventé par des mécréants, connecté à un réseau gobal inventé par des mécréants, pour poster un message au moyen d'un langage de programmation inventé par des mécréants ;)).

Ils confondent tout et leurs "fréquentations religieuses" ne les feront pas sortir aussitôt de l'auberge! :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!

Ouuuuii, des machallah et barakallahu fik à la longueur de la journée! :

Et pas uniquement :)

Un survol rapide:

"Tes au top, mon frère !"
"Dieu t'ouvre les portes du paradis, mon frère ! "
"Heureusement qu'il y a des musulmans comme toi pour nous rappeler le bon chemin et se différencier des mécréants ! "
"T'as raison, l'Occident est corrompu, mon frère, nous on est les meilleurs !"
"T'as pas une soeur célibataire qui pense comme toi, mon frère ?"

Bon, ok, j'avoue, la dernière, ça doit plutôt être en MP :langue:

salam,

qu'en pensez vous ?
merci

On m'a tjrs dit qu'on pouvait prier dans une eglise ou une synagogue .
Mosquée , eglise ou synagogue , cela reste un lieu de rassemblement pour prier un Dieu unique , donc je ne vois pas en quoi , c'est mauvais .

J'ai fait tt ma scolarité dans un enseignement catholique , on allait souvent à la messe mais on m'a jamais obligé de prier jesus ou de faire la croix .

Et pas uniquement : )

Un survol rapide:

"Tes au top, mon frère !"
"Dieu t'ouvre les portes du paradis, mon frère ! "
"Heureusement qu'il y a des musulmans comme toi pour nous rappeler le bon chemin et se différencier des mécréants ! "
"T'as raison, l'Occident est corrompu, mon frère, nous on est les meilleurs !"
"T'as pas une soeur célibataire qui pense comme toi, mon frère ?"

Bon, ok, j'avoue, la dernière, ça doit plutôt être en MP :langue:

Tout ça en français, s'il vous plait! :D

salam,

qu'en pensez vous ?
merci

Tu as gouté la paix de Dieu, c'est un des dons de l'Esprit Saint...
Le Christ est présent dans chaque église, près de la lumière rouge. Sa proximité, est source de grande paix...
( ne t'inquiète pas tu es tout à fait libre de rester musulmane..; Dieu t'aime, c'est tout )

Retour