musulmane ds une église

Salam

dit moi qui son les dirigent des musulman :prudent:

moi seule le coran me dirige vair dieu, a oui je sait je suis un coraniste égare :sournois::-D
Salam compassion

Autant pour moi lire représentants de culte musulmans,

au lieu de dirigeants

Puis le retour est individuel vers Allah Sobhanou a qui on appartient le dernier jour !!!

Compassion, toujours aussi pertinent dans la compréhension :)
On parlait d'imitation, non d'innovation.
a oui, tu sait bien que je lie aussi mal que tu veut me le faire croire :sournois:

quant je te lie des fois je me demande si tu te comprend toi même, a oui seul les mécréant on inventer les ordinateur, les voiture, les chameaux, les fuser,

Non aucunement je postais juste ça par rapport à l'évolution ;)

Eh bien si tout est possible à Dieu, rien ne l'empêche d'avoir utilisé l'évolution et le hasard pour créer une espèce intelligente. ;)

Même que ça préserve mieux l'harmonie et l'unité de la nature de dire ça.

Eh bien si tout est possible à Dieu, rien ne l'empêche d'avoir utilisé l'évolution et le hasard pour créer une espèce intelligente. ; )

Même que ça préserve mieux l'harmonie et l'unité de la nature de dire ça.
Oui mais les textes qui sont la parole de Dieu disent autre choses ;)
L'évolution des autres espèces ne me posent aucun problème par rapport à ma foi , par contre concernant l' évolution de l'Homme je ne peux pas admettre ce que le Coran ne dit pas ;)

Oui mais les textes qui sont la parole de Dieu disent autre choses
L'évolution des autres espèces ne me posent aucun problème par rapport à ma foi , par contre concernant l' évolution de l'Homme je ne peux pas admettre ce que le Coran ne dit pas ;)

Comme je t'ai expliqué ailleurs, le fait que les humains se comportent souvent comme des gorilles me confirme dans l'idée qu'on leur est apparenté. :sournois:

Et le fait d'être apparenté de si près aux gorilles me donne aussi une motivation supplémentaire de leur vouloir du bien.

Comme je t'ai expliqué ailleurs, le fait que les humains se comportent souvent comme des gorilles me confirme dans l'idée qu'on leur est apparenté. :sou rnois:

Et le fait d'être apparenté de si près aux gorilles me donne aussi une motivation supplémentaire de leur vouloir du bien.
tu veut changer ton psdonym par goriman :prudent:

quelle jar de bien tu leur veut :prudent:

Comme je t'ai expliqué ailleurs, le fait que les humains se comportent souvent comme des gorilles me confirme dans l'idée qu'on leur est apparenté. :sournois :

C'est surtout les hommes qui se comportent comme des gorilles donc ta théorie est à moitié vrai :langue:

peu-être mais pas sûr car cette envie de faire du bien doit être surement généralisée pour tous les animaux ;)

C'est surtout les hommes qui se comportent comme des gorilles donc ta théorie est à moitié vrai :langue:

Ben ça me gênerait de dire que les femmes se comportent comme des gorilles... Mais c'est pas toujours faux. Du moins de certaines femmes. Mais chut!

peu-être mais pas sûr car cette envie de faire du bien doit être surement généralisée pour tous les animaux ;)

Pour l'instant mon amour se limite aux grands singes et aux espèces en voie d'extinction (et aux petits minets). Évidemment, il faut faire face à la réalité: on ne peut survivre comme espèce qu'en exploitant d'autres espèces. Les roches ne se mangent pas. Bien sûr il y a les végétariens, mais les besoins nutritionnels de notre espèce incluent une certaine quantité de viande. Il y a aussi les parasites qu'il faut bien détruire. Le microbe qui cause la peste, bien que je lui sois apparenté, je ne le supporte pas.

Ben ça me gênerait de dire que les femmes se comportent comme des gorilles... Mais c'est pas toujours faux. Du moins de certaines femmes. Mais chut!

C'est la majorité qui compte donc c'est pas grave si il y'a quelques exceptions lol:langue:

Pour l'instant mon amour se limite aux grands singes et aux espèces en voie d'extinction (et aux petits minets). Évidemment, il faut faire face à la réalité: on ne peut survivre comme espèce qu'en exploitant d'autres espèces. Les roches ne se mangent pas. Bien sûr il y a les végétariens, mais les besoins nutritionnels de notre espèce incluent une certaine quantité de viande. Il y a aussi les parasites qu'il faut bien détruire.
C'est la loi du plus fort ça marche comme ça , il faut bien des sacrifiés, sinon l'être humain risque aussi d'être une espèce en voie de disparition lol
Le microbe qui cause la peste, bien que je lui sois apparenté, je ne le supporte pas.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ? Tu es apparenté au microbe lol ? :oh:

La majorité des femmes, je ne saurais dire, mais il y a des tendances bien présentes.

Les femmes qui sont dans des harems ne le sont pas toujours et forcément contre leur gré, du moins dans leur perspective à elle. Même si cela irriterait des féministes. Évidemment, ça varie. Une femme aimerait certes mieux la monogamie, mais elle peut accepter des compromis si, peut-être, cela peut lui permettre d'avoir un meilleur niveau de vie...

Bien sûr je condamne quand même la polygynie. C'est une pratique intrinsèquement inégalitaire. Le contexte historique pourrait excuser quelques exceptions (dans les cas où la femme est réduite à la misère et que la collectivité n'a pas de programmes sociaux), mais en général, c'est honteux.

Oui je suis apparenté aux microbes: il y a des milliards d'années, mon ancêtre était une bactérie, puis un eucaryote.

Je suis apparenté, en principe, avec tout ce qui vit sur cette planète.

Au cas où la vie serait née deux fois indépendamment sur Terre et que les deux souches auraient perduré jusqu'à nos jours, seulement alors je ne serais pas apparenté avec tous les vivants. Mais tout indique que la vie n'est née qu'une fois.

;)

La majorité des femmes, je ne saurais dire, mais il y a des tendances bien présentes.

Les femmes qui sont dans des harems ne le sont pas toujours et forcément contre leur gré, du moins dans leur perspective à elle. Même si cela irriterait des féministes. Évidemment, ça varie. Une femme aimerait certes mieux la monogamie, mais elle peut accepter des compromis si, peut-être, cela peut lui permettre d'avoir un meilleur niveau de vie...

Bien sûr je condamne quand même la polygynie. C'est une pratique intrinsèquement inégalitaire. Le contexte historique pourrait excuser quelques exceptions (dans les cas où la femme est réduite à la misère et que la collectivité n'a pas de programmes sociaux), mais en général, c'est honteux.
La monogamie est plus mis en valeur par le Coran , la polygamie est autorisées que pour des raison salutaires c'est à dire aidées les certaine femmes touchés par d'événement comme la perte du mari en temps de guerre , les femmes âgée qui ne peuvent plus se prendre en charge etc etc....
;)

La monogamie est plus mis en valeur par le Coran , la polygamie est autorisées que pour des raison salutaires c'est à dire aidées les certaine femmes touchés par d'événement comme la perte du mari en temps de guerre , les femmes âgée qui ne peuvent plus se prendre en charge etc etc....
;)

Oui si un homme riche se marie avec une femme de soixante ans dans la misère, ça me paraît moins suspect que s'il se marie une deuxième fois avec une fille beaucoup plus jeune que lui.

Oui si un homme riche se marie avec une femme de soixante ans dans la misère, ça me paraît moins suspect que s'il se marie une deuxième fois avec une fille beaucoup plus jeune que lui.

Voilà , la polygamie est dans l'intérêt de la femme qui se trouve dans la difficulté et non dans celui de l'homme , mais bon aujourd'hui les hommes ne se focalise plus sur la raison honorable d'être de la polygamie mais plutôt pour leur jouissance personnelle :pleurs:

Voilà , la polygamie est dans l'intérêt de la femme qui se trouve dans la difficulté et non dans celui de l'homme , mais bon aujourd'hui les hommes ne se focalise plus sur la raison honorable d'être de la polygamie mais plutôt pour leur jouissance personnelle :pleurs:

Mais c'est dans l'essence de l'homme de raisonner comme ça. La polygamie «par altruisme» me paraît exceptionnelle.

Mais c'est dans l'essence de l'homme de raisonner comme ça. La polygamie «par altruisme» me paraît exceptionnelle.
Pourtant c'est la polygamie par altruisme qui est mise en valeur , bien-sûr je ne dis pas que tous les hommes polygames sont égoïstes heureusement certains ont vraiment compris le sens de la polygamie , mais ils ne doivent pas être nombreux je pense :prudent:

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

salam,

si tu avais raconté que tu étais entrée dans une discothèque avec ton amie, que tu l'avais vue boire de l'alcool, danser avec plusieurs types avant d'avoir des rapports sexuels avec eux dans les toilettes, que toi-même tu n'avais rien fait d'autre que de l'attendre sur ton siège en te sentant apaisée par l'ambiance de ce lieu saint, et que tu as un doute sur le fait que d'y être restée pendant une heure sans intervenir pourrait constituer un péché, j'aurais été surpris !

pourtant allah peut pardonner tout ça !

mais ce qu'a fait ton amie est beaucoup plus grave car allah ne le pardonne pas :

Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé et Il pardonne, pour une chose moindre, à qui Il veut » (An-Nisâ’, v.48)

ps : sur 11 pages, je n'ai vu qu'un seul frère désapprouver cer acte :

mm celui qui prend du la drogue pour la premiere fois se sent appaisé et bien a l'aise!!

vous devriez jeter un oeil ici :

http://www.bladi.info/9976983-post1.html

et donner plus d'importance au tawhid !...

la base du tawhid : http://www.bladi.info/6726941-post1.html

.

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

salam,

tu pourrais aussi lire ceci :

http://www.bladi.info/7024510-post1.html

et la suite :

http://www.bladi.info/7024513-post2.html

Retour