musulmane ds une église

a oui, tu sait bien que je lie aussi mal que tu veut me le faire croire

quant je te lie des fois je me demande si tu te comprend toi même, a oui seul les mécréant on inventer les ordinateur, les voiture, les chameaux, les fuser,

Marrant, je me pose la même question à ton sujet :).

Tu débarques avec des chameaux et des fusées (pas fuser), là où on parlait d'ordinateurs et d'internet.... En l'occurence, ceux-ci ont bien été inventés par ce que tu appelles les méchants "mécréants". Je devine à la vexation communautaire qu'on sent dans ta réponse, que tu comprends en filigrane que toutes les inventions modernes sont dues aux "mécréants" (allez, puisque tu aimes ce mot :)), alors que nulle part je n'ai dit cela, je parlais juste du fait de poster des messages sur un site via internet. Le sujet de base était l'imitation, que certains comprennent à l'évidence de manière orientée.

Pas la peine de généraliser inutilement donc sur base d'une compréhension biaisée :-).

Marrant, je me pose la même question à ton sujet : ).

Tu débarques avec des chameaux et des fusées (pas fuser), là où on parlait d'ordinateurs et d'internet.... En l'occurence, ceux-ci ont bien été inventés par ce que tu appelles les méchants "mécréants". Je devine à la vexation communautaire qu'on sent dans ta réponse, que tu comprends en filigrane que toutes les inventions modernes sont dues aux "mécréants" (allez, puisque tu aimes ce mot : )), alors que nulle part je n'ai dit cela, je parlais juste du fait de poster des messages sur un site via internet. Le sujet de base était l'imitation, que certains comprennent à l'évidence de manière orientée.

Pas la peine de généraliser inutilement donc sur base d'une compréhension biaisée :-).
j'ai rien compris a ton discoure :sournois:

le sujet est de savoir si on peut ou non prier mentalement dans un lieu de culte dédier a marie ou Jesus et la tu vient nous dire, attention les partissent de l'interdiction d'imitation de mécréant sauf pour poster sur le net en t'appuient sur le faite que c'est soi-disant et inconditionnellement ( j'ai réussi a écrire un mot de 20 lettre du premier coup °'_’°) des mécréant qui on inventer le net

la question est simple, peut-on prier dans des lieu de culte édifier a mari ou jésus ???

j'ai rien compris a ton discoure

le sujet est de savoir si on peut ou non prier mentalement dans un lieu de culte dédier a marie ou Jesus et la tu vient nous dire, attention les partissent de l'interdiction d'imitation de mécréant sauf pour poster sur le net en t'appuient sur le faite que c'est soi-disant et inconditionnellement ( j'ai réussi a écrire un mot de 20 lettre du premier coup °'_’°) des mécréant qui on inventer le net

la question est simple, peut-on prier dans des lieu de culte édifier a mari ou jésus ???

Pas grave, la terre tournera toujours :sournois:

Pour ta question, jésus est considéré comme dieu dans le christianisme. Donc une église pour jésus est une église pour Dieu. Quant aux églises édifiées à Marie, elles le sont en général sur des lieux d'apparition genre Lourdes et autres, mais on n'y prie pas moins Dieu qu'ailleurs par le fait qu'elle soit édifiée en l'honneur de Marie :).

Quant au fait de prier en lui-même, rien n'empêche un moment de recueillement. Il n'y a pas d'"imitation de mécréants" à laquelle certains s'empressent de crier, par le simple fait de consacrer une pensée à Dieu dans un lieu autre qu'une mosquée.

Pas grave, la terre tournera toujours :sournois:

Pour ta question, jésus est considéré comme dieu dans le christianisme. Donc une église pour jésus est une église pour Dieu.
jesus n'est pas dieu une église édifier pour jésus n'est pas pour dieu c'est clair
Quant aux églises édifiées à Marie, elles le sont en général sur des lieux d'apparition genre Lourdes et autres, mais on n'y prie pas moins Dieu qu'ailleurs par le fait qu'elle soit édifiée en l'honneur de Marie :).
le cule a marie n'est pas une prier que l'on fait au créateur
Quant au fait de prier en lui-même, rien n'empêche un moment de recueillement. Il n'y a pas d'"imitation de mécréants" à laquelle certains s'empressent de crier, par le simple fait de consacrer une pensée à Dieu dans un lieu autre qu'une mosquée.
moi je le dit simplement si une mosquée est nommer mosquée du boukhar ..j'ai du mal a allai prier dans cette mosquée, ou une mosquée ou un y a un tombeau d'un dis wali l'Allah

jesus n'est pas dieu une église édifier pour jésus n'est pas pour dieu c'est clair

C'est ta conception de musulman. Ce n'est pas celle des chrétiens :). Ne parle donc pas en leur nom en faisant de l'ethno-centrisme. Pour les chrétiens, le Coran n'est pas la parole de Dieu non plus, ça ne nous empêche pas de la considérer comme telle. Chacun a ses dogmes, et pour les chrétiens, Jésus est Dieu.

le cule a marie n'est pas une prier que l'on fait au créateur

Il n'y a pas d'église où l'on ne célèbre que Marie. Les chrétiens ne voient pas Marie comme un Dieu. Elle est vue comme intercession envers Dieu. Une nouvelle fois, que cela ne corresponde pas à tes croyances n'empêche pas d'autres de les considérer comme les leurs.

moi je le dit simplement si une mosquée est nommer mosquée du boukhar ..j'ai du mal a allai prier dans cette mosquée, ou une mosquée ou un y a un tombeau d'un dis wali l'Allah

Ca te regarde. Mais n'en fais pas une généralité.

C'est ta conception de musulman. Ce n'est pas celle des chrétiens : ). Ne parle donc pas en leur nom en faisant de l'ethno-centrisme. Pour les chrétiens, le Coran n'est pas la parole de Dieu non plus, ça ne nous empêche pas de la considérer comme telle. Chacun a ses dogmes, et pour les chrétiens, Jésus est Dieu.
je parle au nom de personne , je dit les fait sans plus, la question est simple peut-on prier dans un lieu qui est édifier a une créature qui n'est pas le créateur ?

Il n'y a pas d'église où l'on ne célèbre que Marie. Les chrétiens ne voient pas Marie comme un Dieu. Elle est vue comme intercession envers Dieu. Une nouvelle fois, que cela ne corresponde pas à tes croyances n'empêche pas d'autres de les considérer comme les leurs.
Sinear, on parle de tes premier dire est pas de se que pense les chrétien ... comme quoi on peut invoque dieu dans une église ... pourquoi demander a marie se que l'on peut directement demander a dieu ????

si je veut sortir avec une fille je vais pas voire l'ami d'un ami qui la connais ....

si je veut demander a dieu de me pardonner, je vers pas le demander au prophète du coran

27.62 N´est-ce pas Lui qui répond à l´angoissé quand il L´invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C´est rare que vous vous rappeliez!
Ca te regarde. Mais n'en fais pas une généralité.
:):D

je parle au nom de personne , je dit les fait sans plus, la question est simple peut-on prier dans un lieu qui est édifier a une créature qui n'est pas le créateur ?

Sinear, on parle de tes premier dire est pas de se que pense les chrétien ... comme quoi on peut invoque dieu dans une église ... pourquoi demander a marie se que l'on peut a dieu directement ????

si je veut sortir avec une fille je vais pas voire l'ami d'un ami qui la connais ....

si je veut demander a dieu de me pardonner, je vers pas le demander au prophète du coran

27.62 N´est-ce pas Lui qui répond à l´angoissé quand il L´invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C´est rare que vous vous rappeliez!:):D
salam compassion ,aujourd’hui je mate et je ris

non je suis simplement un 3afrite :sournois: qui est toujours a coter de la plaque, qui comprend rien a rien :fou:
salam , tu es ni fou ni a coté de la plaque camarade tu es une personne très sagace, je doit admettre que des personnes comme toi se compte sur les doigts de la main. tu es un très bon exégète mais très mal compris c'est dommage.qu'Allah augmente ta science .salam

Je suis habituée à leurs conneries! :D

Non sérieux, Dieu sait qui s'adresse à Lui directement et qui demande de l'aide aux morts et aux objets.

22.40.الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

On voit bien qu'une mosquée n'est pas le SEUL endroit où les gens invoquent "la bonne personne". :D

la traduction est foireuse ...

masjid c'est pas une mosquée mais l’ancêtre des minaret.., salawatun c'est le lieu de prière "jamaa" et le mot synagogue n'est pas possible car la première synagogue c'est par esdras en -550... et justement il a retiré la tour et s'est orienté vers l'ouest, pour bien être a l'envers !

le récit est a l'époque d'ibrahim et de moussa ...

la traduction est foireuse ...

masjid c'est pas une mosquée mais l’ancêtre des minaret.., salawatun c'est le lieu de prière "jamaa" et le mot synagogue n'est pas possible car la première synagogue c'est par esdras en -550... et justement il a retiré la tour et s'est orienté vers l'ouest, pour bien être a l'envers !

le récit est a l'époque d'ibrahim et de moussa ...

Minaret veut dire "sawma3a" et c'est mentionné dès le début. ;)

Masjid est tout lieu de culte où les gens se prosternent pour leur seigneur, ce lieu renvoie à l'action de prosternation. Et comme la mosquée est un lieu où les gens font ça, eh ben ça s'appelle un "masjid".

Le récit parle de toutes les époques en général.

Minaret veut dire "sawma3a" et c'est mentionné dès le début. ;)

Masjid est tout lieu de culte où les gens se prosternent pour leur seigneur, ce lieu renvoie à l'action de prosternation. Et comme la mosquée est un lieu où les gens font ça, eh ben ça s'appelle un "masjid".

Le récit parle de toutes les époques en général.

pas du tout ; il n'y a pas 50 façon de prier Allah !

masjid c'est l'édifice ou le pillier sacré !

ils priaient ou les beni israel a l'époque de moussa ??

pas du tout ; il n'y a pas 50 façon de prier Allah !

masjid c'est l'édifice ou le pillier sacré !

ils priaient ou les beni israel a l'époque de moussa ??

les samaritains de notre epoque prient sur le mont gorazim

moi je ne sais pas ou ils priaient mais tu va nous dire qu'ils priaient dans la grande pyramide du caire??

Nicky t'as le droit de raconter n'importe quoi mais trouve une chute a tes blagues

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

Il n'y à rien de mal à ça rassure toi ! c'est prié Jésus en tant que divinité qui est interdit, ce sentir à l'aise dans un endroit non musulman n'est pas un péché.De nombreux verset démontre que les Eglises ne sont pas "malsaine", il suffit de lire le verset que misszara à apporter.

Enfin moi je serai toi j'aurais d'abords demandé si l'Eglise étais halal ! lol :D

les samaritains de notre epoque prient sur le mont gorazim

moi je ne sais pas ou ils priaient mais tu va nous dire qu'ils priaient dans la grande pyramide du caire??

Nicky t'as le droit de raconter n'importe quoi mais trouve une chute a tes blagues

pour le moment c'est toi qui n'arrives même pas à comprendre tes propres blagues...

salam,

l'autre jour je me promenai avec une amie et on est passé devant une église, elle m'a dit qu'elle vouliat y entrer pr la visiter alors je l'ai accompagné, je pensai qu'on y reterait que cinq minutes, puis elle s'est assise et a commencé a prier alors je me suis assise a coté d'elle (je suis musulmane pratiquante)
on est restée trente minute je pense puis elle s'est levée et a allumé un cierge et je suis restée assise sur la chaise a l'attendre
c'est un endroit saint et j'avoue que je m'y sentai appaisé (bien sur je n'ai pas prié)
sur le coup je ne voyais rien de mal mais là j'ai quand meme un doute, pas sur le fait que j'y sois entrée car c'est un lieu saint mais sur le fait d'etre resté une heure

qu'en pensez vous ?
merci

Salam, alors je n'ai pas de source, mais si quelqu'un en a, se serait cool de les mettres!

si mes souvenirs sont bons, on peut entrer dans les églises, cinagogue (suis pas sûr de l'orthographe :prudent: ) etc! tant qu'on pratique pas les rituels de la religion chrétiennes, etc!

par contre, je sais que les non-musulmans, ne doivent pas entrer dans les mosqués et cela en raison du fait qu'ils ne font pas les ablutions ou un truc comme ça!

wa Allah ou alam

j'ai bien aimé visité certaines eglises et cathédrale! voir les gens pratiquer leur foi! (surtout que le foi est envers Allah et non des statues)

Salam, alors je n'ai pas de source, mais si quelqu'un en a, se serait cool de les mettres!

si mes souvenirs sont bons, on peut entrer dans les églises, cinagogue (suis pas sûr de l'orthographe :prudent: ) etc! tant qu'on pratique pas les rituels de la religion chrétiennes, etc!

par contre, je sais que les non-musulmans, ne doivent pas entrer dans les mosqués et cela en raison du fait qu'ils ne font pas les ablutions ou un truc comme ça!

wa Allah ou alam

j'ai bien aimé visité certaines eglises et cathédrale! voir les gens pratiquer leur foi! (surtout que le foi est envers Allah et non des statues)
comment tu sais ce-la ?

Retour