Musulmane ou féministe, il faut choisir !

Bien sûr, on n est sur un forum de science religieuse et on a que des savants sur Bladi.
C'est pour ça que t'as quitté la religion, tu ne trouvais pas de recommandation à l'instruction.
C'est le premier mot de la revelation... "Lis" et tu trouveras.
Si tu ne te concentre que sur les sujets qui parlent des femmes alors tu ne verras pas toute cette riche science contenue dans l'islam.

Maintenant je ne comprend pas ce qu'un non musulman vient faire au milieu des musulmans à critiquer leurs religions, tu penses que les femmes ne peuvent pas se défendre seul et qu'elles ont besoin d'un mécréant pour les libérer? Restes si tu veux dans ta mécréance mais ne cherche pas à en entraîner le maximum avec toi.
Bien sûr que même un non musulman a son mot à dire que ce soit sur l'islam, au nom de la recherche de vérité.
Les doutes et les critiques sont les moyens qui permettent de démonter les arnaques, démêler le vrai du faux. Si non ce n'est pas la vérité mais juste de la propagande idéologique.
Pour revenir au sujet, il n'y a pas de doute que le féminisme pourrait être infiltré par d'autres idéologies à vocations malsaines et injustes, mais ça n'enlève en rien de la légitimité de réclamations qui restent justes dans courant. C'est une erreur de généraliser,car la perfection est très difficile voire à atteindre, si non on peut faire pareil avec l'islam ou toute les autres religions, car tout ce qui en découle n'est pas aussi forcément glorifiant, on peut voir des choses absurdes et injustes dans son histoire et qui continuent pour certains jusqu'aujourd'hui.
 
Bien sûr que même un non musulman a son mot à dire que ce soit sur l'islam, au nom de la recherche de vérité.
Les doutes et les critiques sont les moyens qui permettent de démonter les arnaques, démêler le vrai du faux. Si non ce n'est pas la vérité mais juste de la propagande idéologique.
Pour revenir au sujet, il n'y a pas de doute que le féminisme pourrait être infiltré par d'autres idéologies à vocations malsaines et injustes, mais ça n'enlève en rien de la légitimité de réclamations qui restent justes dans courant. C'est une erreur de généraliser,car la perfection est très difficile voire à atteindre, si non on peut faire pareil avec l'islam ou toute les autres religions, car tout ce qui en découle n'est pas aussi forcément glorifiant, on peut voir des choses absurdes et injustes dans son histoire et qui continuent pour certains jusqu'aujourd'hui.
Le discours malsaint , qui commence par une soit disant recherche de la vérité , et qui finit par un coud de poison bien gentil contre « les religions » , ah pardon tient contre l’islam.
l’islam , après toutes ces attaques , tout cet arsenal de propagande , tous ces centres de recherches et l’argent débourser , pour l’anéantir tout simplement , ou le rendre comme le christianisme , une philosophie sans âme, tout ça n’a pas réussit.
si c’était un concept fait par un homme ,il aurait disparu depuis très longtemps.
le doute sur le féminisme à commencer chez vous dans le nord déja, c’est pas les musulmans qui ont remarqué ce poison, d’ailleurs depuis que les blancs ont débarquer chez nous , leurs premiers objectives était d’anéantir l’arabe et le Quran, isoler les savants musulmans , et utiliser la femme pour détruire nos sociétés de l’intérieur.
en 50 ans , par exemple au Maroc , on est passé de la femme habillée pudiquement dehors , à une musulmane féministe qui milite du coté des ennemis de l’islam.
c’est a cause de ça qu’on à perdus la guerre , et nos pays sont à la merci des mercenaires qui gouvernent nos pays sous tutelle, si un gouverneur à la malchance de décider de prendre les choses en main et rétablir de l’ordre et que l’islam soit la religion appliqué partout dans la vie, il seras attaquer le lendemain par ces meme pays du nord sous prétexte de ramener la liberté de la femme et la démocratie .
qu’est ce que ces pays musulmans sont devenus ? De la guerre , de la mort , la pauvereté .
si les problèmes du féminisme ont apparus dans les pays du nord, l’islam n’est pas responsable , meme chez nous , car on est pas gouverné par l’islam mais plutôt par télécommande .
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Bien sûr que même un non musulman a son mot à dire que ce soit sur l'islam, au nom de la recherche de vérité.
Les doutes et les critiques sont les moyens qui permettent de démonter les arnaques, démêler le vrai du faux. Si non ce n'est pas la vérité mais juste de la propagande idéologique.
De base si tu ne crois pas à cette religion de quelle vérité tu veux parler?
 
Le discours malsaint , qui commence par une soit disant recherche de la vérité , et qui finit par un coud de poison bien gentil contre « les religions » , ah pardon tient contre l’islam.
l’islam , après tous ces attaques , tout cet arsenal de propagande , tout ces centres de recherches et l’argent débourser , pour l’anéantir tout simplement , ou le rendre comme le christianisme , une philosophie sans âme.
>Je suis totalement d'accord avec cette phrase. Mais le fait d'encapsuler cette problématique dans une sphère religieuse. ca contribue aussi à stigmatiser l'islam.Surtoutque contrairement à ce qu'elle ou il dit ce sujet touche actuellement toutes les sociétés dites modernes.Beaucoup de francais n'assument mais ont une position qui est totalement opposé au féministe.
si c’était un concept fait pas un homme sa aurait disparu depuis très longtemps.
le doute sur le féminisme à commencer chez vous dans le nord déja, c’est pas les musulmans qui ont remarqué ce poison, d’ailleurs depuis que blancs ont débarquer chez , leurs premiers objective était d’anéantir l’arabe et le Quran, isoler les savants musulmans , et utiliser la femme pour détruire nos sociétés de l’intérieur.
Malheureusement , c'est bien ce qui se passe effectivement. La majorité des femmes qui stigmatise les musulmans sont des maghrébines.
en 50 ans , par exemple au Maroc , on est passé de femmes habillé pudiquement dehors , une musulmane féministe qui milite du coté des ennemis de l’islam.
c’est a cause de ça qu’on à perdus la guerre , et nos pays sont à la merci des mercenaires qui gouvernent nos pays sous tutelle, si un gouverneur à la malchance de décider de prendre les choses en main et rétablir de l’ordre et que l’islam soit la religion appliqué partout dans la vie, il seras attaquer le lendemain par ces meme pays du nord sous prétexte de ramener la liberté de la femme et la démocratie .
qu’est ce que ces pays musulmans sont devenus ? De la guerre , de la mort , la pauvereté .
si les problèmes du féminisme tous en premier les pays du nord, l’islam n’est pas responsable , meme chez nous car on est pas gouverné par l’islam mais plutôt par télécommande .
C'est vrai.
 
La réponse à la question, pour le musulman, se trouve dans l'islam.
Tu va comprendre pourquoi je dis ca.
Dans les années 2000 , j'ai assisté à des prêches qui stigmatisé les maghrébins, qui ne mariait pas leur filles à des africains.
Quelques années après sont apparues les beurettes. et ensuite la situation actuel.
Ce que j'explique , c'est que l'islam est devenu une propagande dogmatique qui peut etre malsaine.

Ce dont vous parlez est un problème societale, pas un problème religieux.
 

Chalou

🦟
VIB
Tu va comprendre pourquoi je dis ca.
Dans les années 2000 , j'ai assisté à des prêches qui stigmatisé les maghrébins, qui ne mariait pas leur filles à des africains.
Quelques années après sont apparues les beurettes. et ensuite la situation actuel.
Ce que j'explique , c'est que l'islam est devenu une propagande dogmatique qui peut etre malsaine.

Ce dont vous parlez est un problème societale, pas un problème religieux.
Les maghrébins sont aussi africains.
Les prêches étaient sûrement justes et corrects, mais le prêcheur n'a pas de pouvoir sur la compréhension et sur l'application qui varient selon le coeur et l'expérience de chacun.
Ce sont ceux qui propagent des mensonges qui sont malsains, pas la religion.

Tout ces problèmes sociétaux ont leurs réponses dans la religion.
 
Les maghrébins sont aussi africains.
Les prêches étaient sûrement justes et corrects, mais le prêcheur n'a pas de pouvoir sur la compréhension et sur l'application qui varient selon le coeur et l'expérience de chacun.
Ce sont ceux qui propagent des mensonges qui sont malsains, pas la religion.

Tout ces problèmes sociétaux ont leurs réponses dans la religion.
"Les maghrébins sont aussi africains." Non je crois pas personnellement je ne suis arabe ni africains. Faut arretez de raconter n'importe quoi.
Va voir comment on finit ces filles.

Non merci ca va aller.
 
l'Afrique est un continent et le Maghreb... En fait laisses tomber.
J'ai bien compris tes explications et je suis d'accord on va laisser tomber.
Un musulman qui défend les causes qui mènes à la perditions qu'il prétends dénoncer ... Ca s'appel pas un musulman.
Tu crois que le nationalisme se développe en europe pourquoi au juste ?

Bonne journée à toi je pense qu'on va rien en sortir de notre échange.
 
Malheureusement , c'est bien ce qui se passe effectivement. La majorité des femmes qui stigmatise les musulmans sont des maghrébines.

C'est vrai.
Ça peut s'expliquer par le fait que les femmes musulmanes sont les premieres victimes du machisme de ces hommes musulmans. Elles ont l'expérience que des femmes étrangères au système ou des femmes nouvellement converties n'ont pas encore.
mais s'il y a des hommes musulman injustes envers les femmes, ce n'est pas mauvais de le reconnaître et de les dénoncer.
Par contre avec le discours unilatérale, toujours c'est l'autre le mauvais pendant que les musulmans sont parfaits, c'est trop trop facile !
 
Avoir des droits tout simplement tel que le droit à l'éducation, le droit au salaire égale, le droit d’avoir une place dans la société etc…

Le droit à l'éducation doit être assurer dans les conditions imposées par la shari3a

Pour ce qui est du salaire , les uns ne doivent pas travailler avec les autres donc l'égalité dans le salaire comment la définir ?

Une place dans la société ? Les hommes sortent chercher la subsistance pour entretenir femme et enfants

Et les femmes quand a elle on la lourde tâche de gérer le foyer et d'éduquer les enfants sur la droiture de la religion
 
Le droit à l'éducation doit être assurer dans les conditions imposées par la shari3a

Pour ce qui est du salaire , les uns ne doivent pas travailler avec les autres donc l'égalité dans le salaire comment la définir ?

Une place dans la société ? Les hommes sortent chercher la subsistance pour entretenir femme et enfants

Et les femmes quand a elle on la lourde tâche de gérer le foyer et d'éduquer les enfants sur la droiture de la religion

Dis moi, est ce que tu accepterais que ta femme soit ausculter par un gynécologue homme ?
 
Si aucun autre choix n'est possible , cela m'est déjà arrivé , encore un problème a vivre en France , une fois en pays musulman ces questions ne se pose plus

Donc tu préfères une gynécologue femme ?
Cette femme pour être gynécologue, doit bien étudier et travailler.

Il y a pas un problème dans ta logique de la femme qui ne doit pas étudier dans des lieux mixtes et qui ne doit pas travailler mais s’occuper de son foyer ?
 
Donc tu préfères une gynécologue femme ?
Cette femme pour être gynécologue, doit bien étudier et travailler.

Il y a pas un problème dans ta logique de la femme qui ne doit pas étudier dans des lieux mixtes et qui ne doit pas travailler mais s’occuper de son foyer ?
J attendais la suite de ta question , tu aurais pu en venir au faite directement

Encore un autre problème de notre époque et de la propagation du fassad , Si nous respections notre religion il n'y aurai aucun problème , étude non mixte , travail dans le cadre de la shari3a etc

Sauf que c'est loin d'être le cas et pour le coup je n'est aucune réponse à te donner
 
J attendais la suite de ta question , tu aurais pu en venir au faite directement

Encore un autre problème de notre époque et de la propagation du fassad , Si nous respections notre religion il n'y aurai aucun problème , étude non mixte , travail dans le cadre de la shari3a etc

Sauf que c'est loin d'être le cas et pour le coup je n'est aucune réponse à te donner

C’est parce que ton cheminement n’est pas logique 🤷🏻‍♀️. Si tu veux qu’une femme ausculte ta femme, mais en même temps tu ne veux pas qu’elle etudie et qu’elle sort de son foyer, ça risque d'être difficile. Donc t’es obligé de mettre tes principes de coté pour que ta femme puisse se faire soigner.

Le travail des femmes a toujours existé en Islam ainsi que celle de la recherche de la connaissance grâce aux études.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je te demande de la fermer
c est possible?
on discute entre musulman

Mais ferme la a tout jamais comme on dit
c est pas pour toi ce sujet
on milite pas pour les lgbt ici
Tu as le droit d'avoir ton avis mais en aucun cas le droit de dire à qui que ce soit de la fermer.
Le Forum est ouvert à tous et tant qu'il n'y a du respect il n'y aucun soucis à ce qu'une non musulman réponde à un post sur l'islam.
Seulement toi aussi tu dois être respectueux.
Merci
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je connais une famille très religieuse, le grand frère est médecin maa chaa Allah et sa sœur a fait des études de droit elle est avocate de métier. La sœur a fait le choix de ne pas travailler et cherche à se marier elle porte le jilbeb. Et de temps en temps elle va donner son aide à des associations musulmanes bénévolement. Les féministes vont penser quoi de cette soeur la ?
Elle est bete. Le diplome ne fait pas tout
Elle pourrait travailler dans un cabinet et s'occuper ds divorces des femmes . Et le probléme de mixité serait resolu
Je pense qu'elle a volé la place d'une avocate qui a besoin de travailler poiur vivre . Inverstissement de l'etat pour rien.
 
Tu as le droit d'avoir ton avis mais en aucun cas le droit de dire à qui que ce soit de la fermer.
Le Forum est ouvert à tous et tant qu'il n'y a du respect il n'y aucun soucis à ce qu'une non musulman réponde à un post sur l'islam.
Seulement toi aussi tu dois être respectueux.
Merci
J ai été claire que je ne veux absolument pas parler du sujet féminisme vs islam, alors pourquoi il commence a me triaté de taliban, tu trouve ça réspectueux?
pour un on musulman tout musulman qui fais la salat a l heure est un taliban
on vas discuter quoi avec lui? Que dieu exite?
 
C’est parce que ton cheminement n’est pas logique 🤷🏻‍♀️. Si tu veux qu’une femme ausculte ta femme, mais en même temps tu ne veux pas qu’elle etudie et qu’elle sort de son foyer, ça risque d'être difficile. Donc t’es obligé de mettre tes principes de coté pour que ta femme puisse se faire soigner.

Le travail des femmes a toujours existé en Islam ainsi que celle de la recherche de la connaissance grâce aux études.
Sauf que la plupart des musulmanes feministe aujourduit elles le font pas pour la bonne cause , genre pour trouver solutions au probleme de mixité, elles le font pour la dounia, et a la fin elle vient nous émerger qu’elle a un diplome et qu’elle au dessus du lot ect
le premier objectifs de ses métiers c’est la dounia
 
Pourquoi tu l'insulte ?
La féministe qui à la base utilise l’islam (non mixité) pour faire des études , pour que a la fin viens te chanter la chanson qu’elle trouve pas un mec musulman a s à hauteur qui la laisse travailler dans un milieu mixte
c’est quoi la logique dans ça?
utiliser le haram pour avoir un truc halal et finir par travailler dans un endroit non halal
 
Je connais une famille très religieuse, le grand frère est médecin maa chaa Allah et sa sœur a fait des études de droit elle est avocate de métier. La sœur a fait le choix de ne pas travailler et cherche à se marier elle porte le jilbeb. Et de temps en temps elle va donner son aide à des associations musulmanes bénévolement. Les féministes vont penser quoi de cette soeur la ?

Les vraies feministes vont respecter son choix.

Personnellement, je vais juste trouver ça dommage qu’elle ne continue pas mais ça reste son choix. Mais le point positif, c’est quelle pourra mettre en avant son expertise en droit dans les associations musulmanes pour les personnes qui ont besoin de conseils juridiques. Elle pourra être la personne de référence et mettre en place des permanences. Et en faisant ça, elle est en quelque sorte féministe car elle s’est instruite, elle a fait valoir ses choix et en étant active dans une association, elle a une place dans la société.
 
Accepter que les femmes aient des amis hommes?
Là je crois que tu rêves, chez nous, une femme mariée n'a pas le droit moralement d'avoir des amis hommes.
De la même façon, un homme marié n'a pas le droit d'avoir des amies femmes.
Pour ce qui est des sorties mixtes nocturnes avec collègues de travail, c'est pareil, c'est niet.
D'ailleurs, beaucoup de maghrébines sont catégoriques là-dessus: pas de femmes hors famille dans l'entourage de l'homme.

Donner aux femmes certains espaces pour qu'elles puissent être entre elles?
Ce ne sont pas des musulmans qui les empêchent d'en bénéficier.
Ce sont les sociétés occidentales qui imposent la mixité partout, le problème vient de là.
Pourtant, la mixité intégrale et omniprésente pose largement problème.
Il faut des espaces réservés aux femmes dans les transports en commun pour mettre fin au harcèlement, des piscines pour femmes.
Peut-être même des entreprises composées uniquement que de femmes dans certains secteurs.

Pour le reste: dignité, citoyenneté, intelligence, non-consentement, partage des taches domestiques, respect des "vieilles filles" et femmes mariées sans enfants, ne pas harceler, c'est une évidence que tout cela doit être respecté. Il n'y a pas de doute sur ces points.

Franchement le harcèlement il y en a toujours eu même en non mixité
perso je trouve qu'au travail avoir des collègues femmes ça force les hommes à se tenir un minimum et à être plus 'civilisé' dans les comportements
Au moins plus discret
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Les vraies feministes vont respecter son choix.

Personnellement, je vais juste trouver ça dommage qu’elle ne continue pas mais ça reste son choix. Mais le point positif, c’est quelle pourra mettre en avant son expertise en droit dans les associations musulmanes pour les personnes qui ont besoin de conseils juridiques. Elle pourra être la personne de référence et mettre en place des permanences. Et en faisant ça, elle est en quelque sorte féministe car elle s’est instruite, elle a fait valoir ses choix et en étant active dans une association, elle a une place dans la société.
Elle pourra ? Tu ne peux pas décider à sa place déjà. C'est fou comment ça vous fait chi.er qu'une femme diplômé fait le choix de ne pas travailler. Et que pensez vous des femmes qui travaillent qui décident d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants ?
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je suppose, c’est une proposition, un avis, une option etc…

Pourquoi t’es sur la defensive 🤨 ? J’ai rien dit de négatif, bien au contraire.
Non car tu inventes, j'ai dit qu'elle va aider de temps en temps des associations musulmanes. Et toi tu es la elle pourra faire ci cela, être active etc
Sa priorité c'est le mariage puis s'occuper de son foyer.
Laissez les sœurs qui ne veulent pas travailler tranquille.
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai bien compris tes explications et je suis d'accord on va laisser tomber.
Un musulman qui défend les causes qui mènes à la perditions qu'il prétends dénoncer ... Ca s'appel pas un musulman.
Tu crois que le nationalisme se développe en europe pourquoi au juste ?

Bonne journée à toi je pense qu'on va rien en sortir de notre échange.
Merci, bonne journée à toi aussi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le droit à l'éducation doit être assurer dans les conditions imposées par la shari3a
Qui va le faire ? et dans quel pays sur terre , ca existe ?
Pour ce qui est du salaire , les uns ne doivent pas travailler avec les autres donc l'égalité dans le salaire comment la définir ?
Par une grille de salaire . Les medecins sont tous egalement payés, meme si chacun chacune est dans son cabinet individuel.
Une place dans la société ? Les hommes sortent chercher la subsistance pour entretenir femme et enfants
C fini la préhistoire . Les hommes travaillent pour vivre mais pas seulement . Ils veulent aussi un peu de gloire , de la richesse, de lêpanouissemenet de la freconnaissance et oui etre un notable dans la société.
Et les femmes quand a elle on la lourde tâche de gérer le foyer et d'éduquer les enfants sur la droiture de la religion
Elle peut aussi travailler en parallele et bcp l'ônt fait . Donc des preüves, y en a .
 
Non mais la féministe musulmane aujourd’hui n’ai aucun respect de l homme musulman, qui travail dans des métiers dangereux par exemple , si le mec n’est pas CEO d’une entreprise , c’est un homme faible sans valeurs , les métiers manuels pour elle socialement est mal vue ,car la féministe musulmane aujourduit a fait des études et pour elle ce genre d’homme musulmans n’a aucune valeur.
elles ont oblié que la plupart des sahabas et meme savant contemporains faisait des métiers manuel , comme ali r qui bossait pour un juif, extraire de l eau dans un puit, ou omer qui bossait la terre
mais non , la musulmane féministe te sorte qu’on a besoin de médecin pour que les femmes de musulmans trouve une femme pour consulter , et au finale elle vient se lamenter que les hommes ne sont pas à a sa hauteur .
tu la grosse arnaque
 
Haut