Musulmane ou féministe, il faut choisir !

Vis comme tu veux ... mais laisse les autres vivre comme ils veulent ..

Être équitable et reconnaître l,intelligence cest équivaudrait à Dajjal ? Reste dans ton moyen-âge ça le va très bien
Je suis musulman , je parle a des musulmans
de quoi tu te mele?
si tu a envi de marcher a poile dans la rue libre a toi
 
Tu viens toi même de dire :
Elles ne vont pas rester dans leurs chambres et ne rien faire de leurs diplômes juste parce qu'il y a des hommes dans telle
ou telle entreprise.

Beh regarde la preuve que ça existe et je suis sur qu'il y'en a beaucoup qui ont préféré se marier et choisir le schéma traditionnel alors qu'elles ont des diplômes
Et elles ont fait le bon choix
j ai vu des video de jeunes femmes pleurer et regretter de faire ce choix de carrière , pour finalement se retrouver seule san marriage , on leurs vont le modèle powergirl, pour au finale se retrouver célibataire , meme s‘ils ont rien avoir avec la religion .
 
Tu viens toi même de dire :
Elles ne vont pas rester dans leurs chambres et ne rien faire de leurs diplômes juste parce qu'il y a des hommes dans telle
ou telle entreprise.

Beh regarde la preuve que ça existe et je suis sur qu'il y'en a beaucoup qui ont préféré se marier et choisir le schéma traditionnel alors qu'elles ont des diplômes
La fille en question choisit elle-même de rester à la maison malgré ses diplômes.
Visiblement personne ne lui a imposé.
C'est sa décision, il n'y a pas de raison de la critiquer.
 
La fille en question choisit elle-même de rester à la maison malgré ses diplômes.
Visiblement personne ne lui a imposé.
C'est sa décision, il n'y a pas de raison de la critiquer.
Désolé c’est le mari qui décide
elle a l obligations de l obéir
si elle est une bonne musulmane pieuse , qui obéit a allah
 
Désolé c’est le mari qui décide
elle a l obligations de l obéir
si elle est une bonne musulmane pieuse , qui obéit a allah
Le mari n'est pas omniscient.
Il n'est pas capable de prendre les bonnes décisions en toutes circonstances et sur tous les sujets.
Si elles ont vu ce genre de situation de près (mère, soeur, cousine), normal qu'elles hésitent à se marier.
Aucune femme ne veut vivre sous l'emprise d'un homme cérébralement de rang inférieur.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le prophète saws était féministe. Donc c’est sunna d’être féministe.
Tu peux continuer de répéter ton discours, réciter le coran à l’envers, ça ne changera rien au fait.

Féminisme = sunna

C’est pas daech ici
Un homme féministe et une femme féministe c'est complètement différent !! Comme si ma mère était gendarme et que elle me choppait sans ceinture ... Tu vois le truc :D :D
 
Le mari n'est pas omniscient.
Il n'est pas capable de prendre les bonnes décisions en toutes circonstances et sur tous les sujets.
Si elles ont vu ce genre de situation de près (mère, soeur, cousine), normal qu'elles hésitent à se marier.
Aucune femme ne veut vivre sous l'emprise d'un homme cérébralement de rang inférieur.
Faux , il existe bien des femmes meme non musulmanes qui sont comme ont dit feminine
capable ou pas capable,c’est la sunna, le mari qui décide
 
Faux , il existe bien des femmes meme non musulmanes qui sont comme ont dit feminine
capable ou pas capable,c’est la sunna, le mari qui décide
Toi tu détournes le regard pour ne pas voir la réalité.
Il y a des couples dans lesquels des maris violents, irrespectueux et irresponsables prennent les décisions et soumettent
leurs épouses. Cela entraine des divorces. La cause du divorce est le comportement du mari.
Il est normal qu'une femme ne veuille pas rester mariée avec un homme qui la traite comme une moins que rien.
Et il est normal que des femmes hésitent à se marier quand elles ont vu ces situations de près.
La sunna ne donne pas droit à l'homme d'infliger n'importe quel traitement à son épouse.
 
Toi tu détournes le regard pour ne pas voir la réalité.
Il y a des couples dans lesquels des maris violents, irrespectueux et irresponsables prennent les décisions et soumettent
leurs épouses. Cela entraine des divorces. La cause du divorce est le comportement du mari.
Il est normal qu'une femme ne veuille pas rester mariée avec un homme qui la traite comme une moins que rien.
Et il est normal que des femmes hésitent à se marier quand elles ont vu ces situations de près.
La sunna ne donne pas droit à l'homme d'infliger n'importe quel traitement à son épouse.
Je te donne un exemple pour montrer qui détourne
l islam dit que la prière est obligatoire
tu me dit : il y a un gas qui ne pris pas, donc ont fait quoi on annule la prière ?
c’est quoi cette logique?
 
Je te donne un exemple pour montrer qui détourne
l islam dit que la prière est obligatoire
tu me dit : il y a un gas qui ne pris pas, donc ont fait quoi on annule la prière ?
c’est quoi cette logique?
Tu réponds à côté.
Tu dis la femme doit obéissance à son époux.
Combien d'hommes sont capables de prendre des décisions équilibrées, équitables vis à vis de leurs épouses?
Combien d'hommes peuvent prendre des décisions qui vont dans le sens du bien-être des épouses et pas dans le leur?
Combien sont vraiment capables d'écouter leurs épouses avant de décider?
Combien sont capables de laisser leurs épouses décider pour certaines choses?
Une minorité.

Non, on annule pas la prière. Ce n'est pas comparable.
Est ce qu'il y en a qu'un tout petit nombre qui ne respectent pas leurs épouses en décidant de tout? Non, il y en a beaucoup.
 
Tu réponds à côté.
Tu dis la femme doit obéissance à son époux.
Combien d'hommes sont capables de prendre des décisions équilibrées, équitables vis à vis de leurs épouses?
Combien d'hommes peuvent prendre des décisions qui vont dans le sens du bien-être des épouses et pas dans le leur?
Combien sont vraiment capables d'écouter leurs épouses avant de décider?
Combien sont capables de laisser leurs épouses décider pour certaines choses?
Une minorité.

Non, on annule pas la prière. Ce n'est pas comparable.
Est ce qu'il y en a qu'un tout petit nombre qui ne respectent pas leurs épouses en décidant de tout? Non, il y en a beaucoup.
C’est pas le sujet de combien sont capable, c’est le jugement de désobéir a son mari, car une femme pêcheras si elle désobéit a son
or si son mari prends une décision meme s’il se trompe , c’est lui qui a la cherche du foyer, c’est comme une entreprise , c’est le patron qui décide , et si ca va pas l’employé n’est pas responsable
ca c’est de un
de deux
le prophète et les Sahabas sont nos exemples pas ses pseudos mecs feministes qui sont plutôt des femmes dans leurs couples
une minaurité c’est bien a cause du féminisme ca
justement la sunna la est la pour rétablir de l’équilibre
 
Lol
oui non c est une sahabiya en jilbab qui bosse comme secretaire , qui sait respecter les préceptes de i’slam, elle prie a l’heure , ne parle pas aux étranger , ne matte pas les mecs ect
Il y a des musulmans qui trompent leurs épouses avec des femmes au travail.
On leur interdit de travailler ou c'est pas grave?
 
C’est pas le sujet de combien sont capable, c’est le jugement de désobéir a son mari, car une femme pêcheras si elle désobéit a son
or si son mari prends une décision meme s’il se trompe , c’est lui qui a la cherche du foyer, c’est comme une entreprise , c’est le patron qui décide , et si ca va pas l’employé n’est pas responsable
ca c’est de un
de deux
le prophète et les Sahabas sont nos exemples pas ses pseudos mecs feministes qui sont plutôt des femmes dans leurs couples
une minaurité c’est bien a cause du féminisme ca
justement la sunna la est la pour rétablir de l’équilibre
Tu n'as pas de sens de la psychologie.
Tu n'as pas d'empathie pour les gens.
Tu ne comprends rien au fonctionnement humain.

Si un homme est mauvais aves sa femme, c'est normal qu'elle ne veuille pas lui obéir.
S'il prend des décisions stupides et irrationnelles, c'est normal qu'elle ne veuille pas lui obéir.

Toi tu prends une règle et tu l'appliques, peu importe les personnes et leurs comportements.
Ton avis se retrouve beaucoup en France chez les maghrébins, d'où le célibat massif et les divorces.
Ils sont les premiers responsables de l'affaiblissement de la communauté, ils forment une 5ème colonne.
 
La mixité est interdite aux hommes et aux femmes sans exceptions
Elle existe dans le monde du travail.
On ne va pas créer des filières universitaires réservées aux femmes et d'autres aux hommes.
La mixité au travail n'est pas le problème.
Le problème réside dans les gens qui ne sont pas capables de se comporter dignement.
 
Tu n'as pas de sens de la psychologie.
Tu n'as pas d'empathie pour les gens.
Tu ne comprends rien au fonctionnement humain.

Si un homme est mauvais aves sa femme, c'est normal qu'elle ne veuille pas lui obéir.
S'il prend des décisions stupides et irrationnelles, c'est normal qu'elle ne veuille pas lui obéir.

Toi tu prends une règle et tu l'appliques, peu importe les personnes et leurs comportements.
Ton avis se retrouve beaucoup en France chez les maghrébins, d'où le célibat massif et les divorces.
Ils sont les premiers responsables de l'affaiblissement de la communauté, ils forment une 5ème colonne.
Tu me parle d un exemple particuliers
je te parle du jugement d el islam sur l obéissance de la femme a son homme
deux choses differentes
c’est toi qui ne comprends pas
 
Elle existe dans le monde du travail.
On ne va pas créer des filières universitaires réservées aux femmes et d'autres aux hommes.
La mixité au travail n'est pas le problème.
Le problème réside dans les gens qui ne sont pas capables de se comporter dignement.
Le zina existe dans le monde du travail , ce’st pas pour autant que c’est autoriser en islam
si la mixité est l ‘une des chose qui a pousser la femme à sortir du foyer pour l’assertion social
on voit le résultat , la perversion de la société
 
Tu me parle d un exemple particuliers
je te parle du jugement d el islam sur l obéissance de la femme a son homme
deux choses differentes
c’est toi qui ne comprends pas
Le principe de l'obéissance de la femme à l'homme ne peut être évalué qu'en observant les faits concrets.
Est ce que dans les faits on constate que l'obéissance de la femme à l'homme se fait dans le respect et dans l'équité?
La plupart du temps non.

C'est cette incapacité à être pragmatique qui nuit à la communauté.
 
Le principe de l'obéissance de la femme à l'homme ne peut être évalué qu'en observant les faits concrets.
Est ce que dans les faits on constate que l'obéissance de la femme à l'homme se fait dans le respect et dans l'équité?
La plupart du temps non.

C'est cette incapacité à être pragmatique qui nuit à la communauté.
La plupart du temps non
voila une affirmation d un féministe , tu a des stats pour affirmer ça?
non
revenons au sujet , je te dis , quand on parle d’un jugement en islam, les cas particuliers spontané souvent existant
exemple, manger un animal mort n’est pas autorisé, mais si tu te retrouve dans le desert sans nourriture , tu a le droit de manger un truc à la base interdit
donc tes remarques n’ont aucune place , car la femme de nos jour est responsable du choix de son future mari, si à la base ses critères sont biasé , et que à la base elle ne veut absolument rien savoir sur la sunna, et ne projette pas de l’appliquer chez elle , tu peut toujours ramener tous les exemples de la sunna, elle feras ce qui lui arrange.
on parle de ce qu’une bonne musulmane qui veut plaire a allah, qu’est ce qu’elle doit faire
 
C'est le manque d'éducation et le manque de morale qui entrainent les dérives.
Le problème vient des gens.
Non désolé
c’est la mixité en premier lieux qui est résponsable, les personnes pieuses a la base vont pas se mettre en situation pour commettre le zina
tu veut résoudre un problème avec à la base la cause d e la solution
la source c’est la mixité , enlève la mixité , tu auras moins de problèmes déjà
 
Non désolé
c’est la mixité en premier lieux qui est résponsable, les personnes pieuses a la base vont pas se mettre en situation pour commettre le zina
tu veut résoudre un problème avec à la base la cause d e la solution
la source c’est la mixité , enlève la mixité , tu auras moins de problèmes déjà
La mixité n'est le problème.
Il y a de la mixité au travail et ça ne me pose pas de problème.
A l'université les filles étaient majoritaires dans notre promotion, il n'y a pas eu de problème.
En plus les conversations avec des filles sont souvent plus intéressantes.

Le problème vient des gens.
Ils commettent la zina parce c'est ce qu'ils veulent. Ils le décident eux-mêmes.
 
La mixité n'est le problème.
Il y a de la mixité au travail et ça ne me pose pas de problème.
A l'université les filles étaient majoritaires dans notre promotion, il n'y a pas eu de problème.
En plus les conversations avec des filles sont souvent plus intéressantes.

Le problème vient des gens.
Ils commettent la zina parce c'est ce qu'ils veulent. Ils le décident eux-mêmes.
Désolé tu affirme sans preuve
historiquement il y avait moins de zina
aujourduit tout est devenus normal,
a cause de la mixité
les reisdences universitaire sont des bordels a ciel ouvert , je connais ces milieux
 

JuanTwo

Gentil Gawri
La violence à l'égard des femmes ne relève pas du patriarcat.
Le patriarcat est un concept dans lequel l'homme a pour rôle de subvenir aux besoins de sa famille, de protéger sa famille, de
prendre des décisions pour le bien de sa famille.
La violence s'explique par le machisme exacerbé, les déséquilibres psychologiques, l'incapacité à écouter et communiquer et
la vision de certains comme femme étant objet sexuel

La violence à l'égard des femmes ne relève pas du patriarcat.
Le patriarcat est un concept dans lequel l'homme a pour rôle de subvenir aux besoins de sa famille, de protéger sa famille, de
prendre des décisions pour le bien de sa famille.
La violence s'explique par le machisme exacerbé, les déséquilibres psychologiques, l'incapacité à écouter et communiquer et
la vision de certains comme femme étant objet sexuel.
Patriarcat était pas 100% pertinent, tu as raison. Disons "culture du mâle dominant", c'était pour opposer au féminisme

Sur le papier, le concept du patriarcat est le modèle de famille idéale, "ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" . En théorie, mais pas en pratique

Je suis d'accord avec toi, c'est pas le concept en lui même qui ordonne la violence, mais les chiffres montrent que les hommes abusent de leur supériorité dès qu'ils sont en position de dicter leurs lois. Si les femmes n'ont pas le droit de s'exprimer, elles subissent
 

SharonWB

Adios
Un homme féministe et une femme féministe c'est complètement différent !! Comme si ma mère était gendarme et que elle me choppait sans ceinture ... Tu vois le truc :D :D
C’est pour ça qu’on a besoin de leur voix justement.

Tu auras toujours plus de crédibilité à défendre ce qui ne t’atteint/te concerne pas directement.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
La fille en question choisit elle-même de rester à la maison malgré ses diplômes.
Visiblement personne ne lui a imposé.
C'est sa décision, il n'y a pas de raison de la critiquer.
Tu sais très bien que cette soeur et les autres sœurs qui ont fait le choix d'être femme aux foyers et de s'occuper uniquement de leur foyer, de leur mari et de leur enfants alors qu'elles ont faite de très grandes études vont se faire casser en deux ou recevoir des moqueries de la part de beaucoup de femmes et même des femmes du forum
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Oui avec l’occident pseudo dieu , votre dieu, le mondialisme , a liberer les peuples et à donner chacun sa valeur , sa juste valeur
ce n’est pas une question de célibat , c’est facile de dévier la discussion sous d’autres attaques contre l’interlocuteur
sa prouve que ce qui est dit dans le poste est vrai
de deux , ton pseudo occidentalisée ne fonctionne pas sur les musulmans , car le musulman est libre et ne t’a pas attendu pour savoir ce qu’il doit faire
tu peut garder ton féminisme chez toi ok pas de souci , ca ne nous concerne pas , on traite , notre probleme , entre nous, on est capable de le faire ne t’inquiète pas
ce que tu peux faire de bien, si tu veux vraiment militer , ce’st d’arrêter de piller les peuples et dégager vos armés de chez les autres , sa seras un bon départ de bonne foi
Commence par éviter de penser à la place des autres. Tu essaies de débattre en attaquant le féminisme de l'Occident et je te donne des chiffres démontrant que culture féministe = femme moins violentée

J'ai pas tout compris ensuite malgré plusieurs relectures, sauf que tu es convaincu de représenter tous les Musulmans ("on", "nous"...). En ce qui me concerne, je ne représente que moi, ni l'OTAN ni ceux qui ont colonisé l'Afrique

Et bien entendu, on peut pas défendre la cause de la Femme sans cautionner les incursions militaires en Afrique, selon toi. "c’est facile de dévier la discussion sous d’autres attaques contre l'interlocuteur", je te cite 👍
 
Commence par éviter de penser à la place des autres. Tu essaies de débattre en attaquant le féminisme de l'Occident et je te donne des chiffres démontrant que culture féministe = femme moins violentée

J'ai pas tout compris ensuite malgré plusieurs relectures, sauf que tu es convaincu de représenter tous les Musulmans ("on", "nous"...). En ce qui me concerne, je ne représente que moi, ni l'OTAN ni ceux qui ont colonisé l'Afrique

Et bien entendu, on peut pas défendre la cause de la Femme sans cautionner les incursions militaires en Afrique, selon toi. "c’est facile de dévier la discussion sous d’autres attaques contre l'interlocuteur", je te cite 👍
Du moment que tu n’es pas musulman, la discussion ne te concerne pas
c’est aussi simple que ca
sauf si on ouvre un sujet pour débattre sur ce point, entre musulman et non musulman , la oui
 
Tu sais très bien que cette soeur et les autres sœurs qui ont fait le choix d'être femme aux foyers et de s'occuper uniquement de leur foyer, de leur mari et de leur enfants alors qu'elles ont faite de très grandes études vont se faire casser en deux ou recevoir des moqueries de la part de beaucoup de femmes et même des femmes du forum

Dis moi Second, est ce que tu accepterais que ta femme ailles voir un gynécologue homme ?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Du moment que tu n’es pas musulman, la discussion ne te concerne pas
c’est aussi simple que ca
sauf si on ouvre un sujet pour débattre sur ce point, entre musulman et non musulman , la oui

Tu es forcément célibataire et tu ne connais visiblement pas les femmes, ça ne t'empêche pas d'essayer d'en parler, pourtant ?

Tu sauras que le pays le plus sécurisant dans le monde pour les femmes est la Suède. C'est le même pays qui affiche le plus fort taux mondial de femmes se déclarant féministes (46%)

Je te laisse chercher le premier pays "où les Musulmans savent ce qu'ils ont à faire" comme tu dis, dans le classement des pays que les femmes déclarent sûrs (je n'ai consulté que les dix premiers et nada)

L'Afghanistan est le champion du monde des violences envers les femmes, tu devrais aller y prêcher le respect de la femme. En Occident ça va plutôt pas mal et ce sont les femmes qui le disent, qu'elles soient Chrétiennes, Musulmanes, Juives ou athées 😉
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis musulman , je parle a des musulmans
de quoi tu te mele?
si tu a envi de marcher a poile dans la rue libre a toi
Non tu parles pour toi ... les hommes musulmans comme toi ont assez parlé pendant 14 siècles de déclin.. la oumma est au ban des nations. Ni progrès ni science juste de grandes gueules pleine de comment doit se comporter la femme eh dans la nuit commettent les pires péchés...
Place aux femmes :) 😀 😃 🙂 🙃 😊
 
Haut