Musulmane oui mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anjdha
  • Date de début Date de début
tu es sur qu'une femme peut y aller seule ?

Oui, rien dans le coran ne stipule une chose pareille.

Mais je peux comprendre cet "avis" très sunnite car dans le temps, la sécurité dans la route était quasi-inexistante.

Maintenant,le seul moyen de risquer "sa vie" est d'être prise par malchance dans un "hijacking" ! :D

Les aéroports sont sécurisés.Les hôtels également.Alors pourquoi exiger une "compagnie" masculine?

Oui, rien dans le coran ne stipule une chose pareille.

Mais je peux comprendre cet "avis" très sunnite car dans le temps, la sécurité dans la route était quasi-inexistante.

Maintenant,le seul moyen de risquer "sa vie" est d'être prise par malchance dans un "hijacking" ! :D

Les aéroports sont sécurisés.Les hôtels également.Alors pourquoi exiger une "compagnie" masculine?

a cause du hajjacking ...dixit l'ado de marseille .... :(

compassion!
elle porte une mini jupe...on l'accuse d'être loin de ce que doit être une musulmane..

Faut avouer que une mini jupe relève plus de la provocation sexuel que d'une tenu.Une jupe un peu au dessus des genoux ok, mais si c'est mini, moi aussi je dirais que je ne suis pas vraiment d'accord.

En religion la liberté n'est pas interdite, mais la provocation si.

Donc le short, c'est aussi de la provocation sexuelle ?

Non pas le short aussi bien chez une femme que un homme...vue que le short n'est pas susceptible de révélé les parties intime, la jupe est en mouvement, elle laisse voire une certaines "accessibilité" si j'ose dire, et comme aujourd'hui les bourrages de crâne sur le libertinage sexuel vont bon train...des mecs en chaleur tu en as...

Bon franchement si ça tenez que à moi sa me dérangerai pas je suis pas un fou du zizi...

Faut avouer que une mini jupe relève plus de la provocation sexuel que d'une tenu.Une jupe un peu au dessus des genoux ok, mais si c'est mini, moi aussi je dirais que je ne suis pas vraiment d'accord.

En religion la liberté n'est pas interdite, mais la provocation si.

Côté pratique, elles ne servent à rien et le mouvement peut être limité. Il vaut mieux mettre un mini short.

Côté provocation? Heuu.... Ouéé surtout si la fille a des jambes très moches....

Non pas le short aussi bien chez une femme que un homme...vue que le short n'est pas susceptible de révélé les parties intime, la jupe est en mouvement, elle laisse voire une certaines "accessibilité" si j'ose dire, et comme aujourd'hui les bourrages de crâne sur le libertinage sexuel vont bon train...des mecs en chaleur tu en as...
Et pour voir les parties intimes sous une mini jupe, il faut y mettre du sien.

Je note en fait toujours le même argument. La provocation sexuelle, c'est toujours le fait de la femme. L'accuser de cela, c'est la punir parce qu'on la désire.

Hotdog ! dans l'époque actuel les filles s'en donne à coeur joie...je vais parler cru mais pas mal d'entre elles aime faire chauffer les mecs ! sa les amusent ! elle aime ça, sa les rassure de voire qu'elles peuvent contrôler les mecs à distance, les rendre tous fou !

Je note en fait toujours le même argument. La provocation sexuelle, c'est toujours le fait de la femme. L'accuser de cela, c'est la punir parce qu'on la désire.

Et dans le sens inverse c'est pas possible ? l'un comme pour l'autre le résultas et le même :

La provocation sexuel n'a rien à voir avec le désire amoureux et pur...mélange pas les serviettes et les torchons...

Tu m'a rappelé le premier chapitre du manga GTO! Le gars s'adossait à un esclaier électrique d'un MALL et zieutait au dessus de lui les lycéennes en mini-jupes qui montaient à l'étage supérieur! :D

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI!!!!!

Ah non, pour moi c'est le fait de l'homme!!

Ooohh, certains doivent avoir un permis de circulation dans la ville tellement ils sont boooooooooo! :love:

Tu m'a rappelé le premier chapitre du manga GTO! Le gars s'adossait à un esclaier électrique d'un MALL et zieutait au dessus de lui les lycéennes en mini-jupes qui montaient à l'étage supérieur! :D

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI!!!!!

Dans le genre tu as aussi chobits, moins portée mais pervers quand même, High school aussi mais parfois un peut trop osé.

Ah non, pour moi c'est le fait de l'homme!!

Ooohh, certains doivent avoir un permis de circulation dans la ville tellement ils sont boooooooooo! :love:

Ha ben voila ! aller hop le slip sur la tête !!!!! immoral !!!!!!! lol

Hotdog ! dans l'époque actuel les filles s'en donne à coeur joie...je vais parler cru mais pas mal d'entre elles aime faire chauffer les mecs ! sa les amusent ! elle aime ça, sa les rassure de voire qu'elles peuvent contrôler les mecs à distance, les rendre tous fou !
C'est bien connu : les filles sont des allumeuses. J'ai toujours trouvé curieux que ce terme n'ait pas d'équivalent masculin.

Culture religieuse, sans doute : la religion a toujours considéré la femme comme une ville tentatrice.

Excuse classique du violeur : elle m'avait allumé, m'sieur le juge.

Et dans le sens inverse c'est pas possible ? l'un comme pour l'autre le résultas et le même :

La provocation sexuel n'a rien à voir avec le désire amoureux et pur...mélange pas les serviettes et les torchons...

Je ne mélange rien du tout : c'est toi qui a du mal à comprendre.
C'est le désir qui fait naitre le sentiment amoureux. C'est normal pour des filles et des garçons d'éprouver du désir, ça n'a rien de pervers et de malsain comme les religions ont bien tenté de le faire croire.

ups!!!

ça n'a pas de rapport à mon sujet!!
Je te résume ton cas a yllis nthmazirtinou:t'es une musulmane oui mais non soumise;
à savoir que le sens de Islam c'est la soumission alors fais bien attention ;il faut évoluer;(talabou l3im farida)mais tant que tu connais pas bien la religion tu commettras des fautes ,
de nos jours c'est plus facile;un clic sur ton clavier te suffit pour elargir tes connaissances:)
tanmirt nem!

salam

NON et NON;alhaj c'est un pilier de l'Islam..à savoir ce que c'est un pilier!

c'est à dire un seul pilier qui manque entraine l'écroulement de la religion;en fait y a pas d'Islam sans les 5 pilier,

seulement :Allah ne veut provoquer pas de gène pour ses fidèles:Surat ALHADJ:

22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans»,

ceci dit ,si toute personne qui a les moyens de faire ce 5° pilier refuse de le faire risque de ne pas être musulmane!

Sans mahram ou avec ,on est pas aux temps des voyages aux dromadaires, tout est sécurisé de nos temps!

Mais d ou vient cette "loi" ? Encore un hadiths c est sur ! Le mal est partout !

Je connais des femmes qui y sont allé sans mahram ! C est un pèlerinage pas un voyages en hôtel club ! C est vraiment considérer les femmes seules en tant que "Marie couche toi la"
il ne faut pas prêter de mauvaise intention aux gens,le mahram,c'est une sécurité pour la femme

personne a dit que c'est une enfante qui ne peut se déplacer nul part

Surtout que le mahram ne protège un femme de rien. Cf l adolescente de 14 ans violee et tuée en septembre dernier a la mecque (dieu ai son âme) pourtant partie en compagnie de son beau père ! Ça me dégoute, elle avait 14ANS ! une enfant !

J arrive pas a comprendre !
faut pas exagéré

certes tu peux te faire agressé dans la rue meme en étant avec ton mari,mais les chances d'une agression sont moindre que si tu te baladais seule

donc c'est la meme chose,un mahram ne protege pas a 100% mais y'a toujours une protection supérieur que si tetait seule

salaam

non,les 5 piliers sont la double attestation de foi(attester qu'il n y a qu'un dieu,Allâh ta ala et que sayyidina Mouhammad est son messager),la priere,le jeune du mois de ramadan,la zakat et le hajj.

MErci pour ta réponse je savais que ct cela mais pkoi elle parle de mariage ? pour le hajj c ca ? il faut etre accompagner pour l accomplir ?

Assalamoalaykoum

je pratique ma religion et il ne me manque que le 5ième pilier du fait que je ne suis pas mariée..Mais le problème c'est qu' on me traite autrement dans mon entourage à cause de ma tenue ..!.
m'avait elle dit une amie

à part la question du haj je comprends pas où est le problème si dans ta tenue vestimentaires. ben ils vont s'habituer avec le temps soit patiente.

Que Dieu t'aide.

Retour