Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
la science precede la parole et l'action.

il est rapporté de anas que le prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : « celui qui se détourne de ma sounnah ne fait pas partie des miens. » rapporté par al-bukhârî et muslim

et il dit encore : « celui qui introduit dans notre pratique ce qui n'y figure pas, ce qu'il y introduit sera rejeter. » rapporté par al-bukhârî et muslim

il dit également: « et cette oumma se divisera en 73 sectes , toutes iront au feu sauf une ». ils dirent , quelle est-elle ô messager d'Allah ? il répondit: « ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons aujourd'hui. » on remarque bien il a dit « ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons aujourd'hui. » et non pas "c'est la majorité" donc faite attention a ce qui vous ecrivez car le chatiment d'Allah est terrible

Je suis musulman tout simplement, et je prend un peu de tout, je considere chaque groupe un peu comme des divergences (comme les savant entre eux), je suit majoritement le courant sunnite, mais je prend aussi chez d'autre, par exemple chez les chiites qui rejettent certains hadith contraire au Qu'ran
tu ne trouves pas que les chites sont en contradiction avec le coran ça ce voit que vous n'êtes pas coranistes mon frere. si vous lisez le coran ( haka tilawatih) oubien (ya3rifounah kama ya3rifouna abnaahoum)

Salam,

Ben en fait ca n'a aucun sens.... L'oisiveté de certains les poussent à créer des sujets comme celui la et L'oisiveté des autres (Dont moi apparement) les poussent à lire et à répondre...

Sur ce... Salam mon frère...

Il est interessant de voir la parole d'Ibn Taymiyah - au sujet des sectes :

" Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. "

[Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

Ils feraient bien de méditer la-dessus ^ ^

Il est interessant de voir la parole d'Ibn Taymiyah - au sujet des sectes :

" Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. "

[Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

Ils feraient bien de méditer la-dessus ^ ^
Ça tombe bien, les coranistes ne prétendent pas du tout être les seuls à être sauvés.

C'est du nimporte quoi ces courants on est prêt à inventer de tout pour suivre un moove et faire genre, "oui je suis musulman mais soufiste quoi non est un peu comme des bouddhiste", "non moi je suis musulman certes mais coraniste on se la joue rebel on prend que ce qu'on veut quoi", "non moi je suis les traces du prophètes c'est notre meilleur exemple je suis sunnite", "je suis musulman orthodoxe je fais partie d'une secte puissante la nation of Islam et on prie dans un temple" blablablablabla j'imagine au VIIème siècle de notre ère voir les compagnons du prophète sws comme Bilal Ibn Rabah ou Umar Ibn Khatar dire oué nous on est des khalijites pur et dur.
On est musulman point à la ligne le reste c'est que du nimporte quoi pour se la jouer comme les chrétiens et nous diviser bientôt chaqu'un aura son propre pelerinage.
Je ne parle pas des mosquées car même dans ce type d'endroit le communautarisme règne et certains vont même à créer des mosquées que pour une catégorie: exemple mosquée turque, autant vous dire qu'il n'y a que des turcs.
Je dis soit on est musulman soit on l'est pas, soit on pratique soit on pratique pas et pas besoin de s'inventer des trucs.

Le soufisme fait partie de l'Islam donc les soufis sont sunnites...bizarre ce sondage...

je détère un post, mais y a pas moyen de rallonger la date du sondage?
Je trouve interessant d'avoir un échantillon plus important de gens qui puissent y répondre, si le sondage pouvait resté ouvert tant que Bladi existe ça serait excellent

waaaw le sunnisme est en tete, vive les sunnites

salam

dici quelque temp le sunnisme sera minauritaire
si on avait fait un sondage il ya tres longtemp il yaurait presque 100 pourcent sunite dans un forum magrebin

et apres combien de se qui se diesent sunnite pratqieu vraiement le sunnisme ?????

et que disent les coranistes ?
il faut rompre le jeune au coucher de la nuit car c la que commence les premiere obscuriter de la nuit

Je suis d'accord avec Chouchou_TN, il faudrait laisser le sondage ouvert de sorte à ce qu'on puisse avoir un échantillon plus large.

Il est intéressant de remarquer que la proportion de sunnites est inférieurs à ce que l'on rencontre dans la réalité. Je n'ai jamais eu l'occasion de connaître un anti-sunnah (ceux qui se font appeler coranistes) dans la vraie vie (je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler).

Pourquoi cette discordance par rapport à la réalité selon vous?

salam

dici quelque temp le sunnisme sera minauritaire
si on avait fait un sondage il ya tres longtemp il yaurait presque 100 pourcent sunite dans un forum magrebin

et apres combien de se qui se diesent sunnite pratqieu vraiement le sunnisme ?????

il faut rompre le jeune au coucher de la nuit car c la que commence les premiere obscuriter de la nuit

Donc il faut rompre à l'heure d'Al Maghrib nous sommes d'accord? Puisque la nuit est la période de temps qui se trouve entre le coucher du soleil et le lever de celui-ci.

Salam,

pour ma part ahl al sunna wa l jama3a

pour te répondre AgazNBxl, je pense qu'on trouve beaucoup coranistes sur le net, car ils sont un produit du net (découvrir la religion sur internet)

wa Allah o a3lam

Salam,

pour ma part ahl al sunna wa l jama3a

pour te répondre AgazNBxl, je pense qu'on trouve beaucoup coranistes sur le net, car ils sont un produit du net (découvrir la religion sur internet)

wa Allah o a3lam

salam

jai jamais entendu ca mais bon
origine de se qui suivent le coran cest le coran

internet et un facteur de propagation
mais en realiter le vraie facteur et que la reigion cest democratisez elle nappartient plus a quelques personne qui impose par la peur et la vioence leur vision

on la vue avec beaucouip de personne comme averoes qui si il pensez differement des reigieux risquez lapostasie et la mort

Très bizarre cette question...mais tu as raison, beaucoup de disparité pour pas grand chose.

Si on jette un coup d'oeil à ce qui nous unit et pas ce qui divise, étant donné que le tronc commun est le Coran et l'adoration duSeul et unique Allah...c'est logique de dire que tout le petit monde qui a cliqué est...musulman.

Pourquoi se casser la tête, rattachez vous à votre socle commun.

Je suis musulmane.

Salam aleikoum

voila je suis nouvelle sur ce forum et dommage que le sondage n est plus ouvert
ce serait interessant de savoir .

pour ma part je suis musulmane avant par heritage sunite mais j ai adopte l ecole shiite apres des recherche personnelle je ne suis pas la pour polemiquer

car nous nous sommes frere en islam peu importe la tendance qu on suit

salam

jai jamais entendu ca mais bon
origine de se qui suivent le coran cest le coran

internet et un facteur de propagation
mais en realiter le vraie facteur et que la reigion cest democratisez elle nappartient plus a quelques personne qui impose par la peur et la vioence leur vision

on la vue avec beaucouip de personne comme averoes qui si il pensez differement des reigieux risquez lapostasie et la mort
Une petite penser pour mon ami,

Salam

Retour