Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

75. Aspirez-vous à ce qu’ils adhèrent à vous ?
À peine une secte entend-elle la parole d’Allah,
que déjà elle l’altère sciemment,
s’éloignant de ce qu’elle en avait compris.

on appelle secte le sunnisme le chiisme , le christianisme, le bouddhisme etc...

il n'y a qu'une religion et c'est celle d'Abraham ,qui est celle donner par Dieu !

c'est ça être doué de raison, si tu lis et tu renie aussitôt pour faire correspondre au paganisme perse...tu prends des risques inutile ...

contre Dieu l'union ne fait pas la force...

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

75. Aspirez-vous à ce qu’ils adhèrent à vous ?
À peine une secte entend-elle la parole d’Allah,
que déjà elle l’altère sciemment,
s’éloignant de ce qu’elle en avait compris.

on appelle secte le sunnisme le chiisme , le christianisme, le bouddhisme etc...

il n'y a qu'une religion et c'est celle d'Abraham ,qui est celle donner par Dieu !

c'est ça être doué de raison, si tu lis et tu renie aussitôt pour faire correspondre au paganisme perse...tu prends des risques inutile ...

contre Dieu l'union ne fait pas la force...

le nickyisme qui est une religion à lui tout seul et qui compte quelques adeptes à en lire certains !

donc si tu suis abraham arrête d'adorer le soleil pour commencer !

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

c'est comme l'histoire des trois petit cochon le troisième est toujours le gagnant , car il construit du lourd...et ça ne rigole pas, , c'est pas comme une pseudo masjid al haram d'arabie détruite a plusieurs reprise....va détruire le soleil si t'es un véridique !

ne tournez plus vos visage vers le soleil, ça nous fera des vacances...

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

c'est comme l'histoire des trois petit cochon le troisième est toujours le gagnant , car il construit du lourd...et ça ne rigole pas, , c'est pas comme une pseudo masjid al haram d'arabie détruite a plusieurs reprise....va détruire le soleil si t'es un véridique !

tu sait pas mais il ni a pas que toi qui sait faire de la désirais, Ibrahim sa vais bien le faire :sournois:

vous n'arrivez même pas a lire une phrase simple ...Dieu a pourtant été clair...c'est limite honteux d’être tellement aveugle et de ne pas vouloir lire simplement....

sans commentaires :D

et avant le soleil y'a la lune et les étoiles aussi

pourquoi t'as choisi le soleil , c'est bizarre quand même sachant que beaucoup de païens l'ont adoré aussi suspect

Nicky tu n'as pas compris.

Pourquoi se détourne-t-il de la Lune? Parce qu'elle a disparu.

Et qu'est-ce qu'il est arrivé au Soleil? Il a disparu aussi (Falammā 'Afalat).

Pourquoi se détournerait-il du premier et pas du second, dans la mesure où les deux ont disparu?

sans commentaires :D
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

azar est un idolatre comme toi avec plein de statue comme celle de la kaaba
donc un véritable égaré...

Ainsi avons nous montré le royaume des cieux et de la terre ....donc les astres soleil étoile tout ça qui n'ont rien a voir avec des statues ...Abraham n'a pas détruit le soleil au dernière nouvelle.....

bref c'est Dieu qui montre, qui donne et qui fait choisir le soleil pour abraham

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

azar est un idolatre comme toi avec plein de statue comme celle de la kaaba
donc un véritable égaré...

Ainsi avons nous montré le royaume des cieux et de la terre ....donc les astres soleil étoile tout ça qui n'ont rien a voir avec des statues ...Abraham n'a pas détruit le soleil au dernière nouvelle.....

bref c'est Dieu qui montre, qui donne et qui fait choisir le soleil pour abraham

oula c'est plus inquiétant que ce que je pensais

continue à adorer le soleil comme le la reine de saba et son peuple avant l'arrivée de sulayman

ils étaient dans un égarement évident ils se prosternaient devant le soleil

c'est écrit dans le CORAN pourtant :D

ps : c'est dans ta tête qu'il y a des statues dans la kaaba ou autour mais bon vu ton imagination fertile je ne t'en veux pas

oula c'est plus inquiétant que ce que je pensais

continue à adorer le soleil comme le la reine de saba et son peuple avant l'arrivée de sulayman

ils étaient dans un égarement évident ils se prosternaient devant le soleil

c'est écrit dans le CORAN pourtant :D

ps : c'est dans ta tête qu'il y a des statues dans la kaaba ou autour mais bon vu ton imagination fertile je ne t'en veux pas
justement l'erreur de a reine de saba c'est qu'elle a cru que le soleil c'est Dieu, alors que ce n'est qu'une direction !

une pierre noire avec un cerclage en forme de vagin perdu dans le desert c'est une qibla pour toi ??

montre moi les verset qui dit que la pierre c'est allah !

si ce n'est pas allah alors donne nous les versets qui parle de cette pierre après le soleil...

voici les autres versets qui sont une autre façon de raconter cette histoire !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Nicky tu n'as pas compris.

Pourquoi se détourne-t-il de la Lune? Parce qu'elle a disparu.

Et qu'est-ce qu'il est arrivé au Soleil? Il a disparu aussi (Falammā 'Afalat).

Pourquoi se détournerait-il du premier et pas du second, dans la mesure où les deux ont disparu?

pourtant le soleil revient tout les jours alors que les étoiles ne peuvent pas t'eclairer quand il fait mauvais temps et la lune disparait avec ses cycles, alors que le soleil est toujours present et il te guide déjà dans tes priere , alors pourquoi ne serait il pas aussi la direction ??

c'est la pierre noir ou la kaaba qui ont créer les cieux et la terre ??

tu renie le Coran et la science

même les scientifique te diront que c'est le soleil qui est à l'origine de la création de la terre...mais même dans la bible tu trouve que Dieu est derrière le soleil...

et dans l'histoire tu trouve Akhenaton /abraham qui est le premier monothéiste détruire les statues d'idoles et prendre le soleil comme nouveau symbole de Dieu...

meditez bien sur ce verset et dite moi ou ce trouve cette direction

a choisir entre un lieu païen que je ne vois pas quand je tourne mon visage vers le ciel et qui ne me plait pas , je préfère de loin le soleil !

de toute façon c'est la religion d'Abraham , il y a ceux qui se tourne vers le soleil et les autres..............

il n'y a aucune sounnah de mohamed, c'est ahmed le prophète et il n'est cité qu'une fois tout comme dul qarnain

le plus digne de louange c'est abraham...

le coran est presque exclusif a moise 159 fois et abraham qui est nommé 77 fois !

Mohamed est cité 50 fois.......... entre parenthèse ...et 45 fois si on retire les 5 fois ou il est écrit le plus digne des louange en parlant d'Abraham....

a chaque fois ou il est écrit mohamed entre parenthèse, c'est soit moise soit abraham...

comme l'histoire de l'ouverture de la poitrine, c'est de moise dont il est question

c'est normal que les chrétiens disent qu'il n'ont jamais entendu parler de Mohamed...puisque les perses on broder sur Ahmed qui passe derriere aissa ...
comme Aissa n'est plus le neveu de moussa dans la bible, et que les lien entre meriem et aaron ont disparu,donc par conséquent Aissa devient le descendant lointain de ses propres enfant.. car Aissa est le pere de daoud...
les romain ont fait le remake de Aissa avec jésus en inventant le christianisme avec un retour a la trinité..et c'est passer comme une lettre a la poste, alors les perses ont sauté sur l'occasion pour faire la suite du remake et cautionner la religion romaine par la meme occasion...et bien sur se donner eux aussi une nouvelle virginité en devenant les premier arabe ......alors que ce n'était "qu'une" langue sainte ...

voila la preuve pour les moutons qui pensent qu'un ange a ouvert la poitrine de mohamed a 6 ans pour lui retirer le mal qu'il avait en lui ...

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

29.et assigne-moi un assistant de ma famille :

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

salam toi ça fait lgtps ....

musulmane ça suffit pas ?:-rolleyes:

sinon Allah a envoyé le coran comme livre et le prophète SAWS pour modèle dc je suis le coran et la Sounna :-cool:

and U?

oui longtemps:D

pourquoi ça suffit pas?

moi aussi je suis le Coran et la sunna:)

Retour