Musulmans, à quel courant appartenez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début

Musulman, à quel courant appartiens-tu? Pourquoi?

• Sunnisme

Votes: 108 65.1%
  • Soufisme

Votes: 6 3.6%
  • Shiisme

Votes: 4 2.4%
  • Kharidjisme

Votes: 2 1.2%
  • Coranisme

Votes: 21 12.7%
  • Autres (précisez)

Votes: 30 18.1%

• Total des votants
    166
  • Sondage fermé .
justement l'erreur de a reine de saba c'est qu'elle a cru que le soleil c'est Dieu, alors que ce n'est qu'une direction !

une pierre noire avec un cerclage en forme de vagin perdu dans le desert c'est une qibla pour toi ??

montre moi les verset qui dit que la pierre c'est allah !

si ce n'est pas allah alors donne nous les versets qui parle de cette pierre après le soleil...

voici les autres versets qui sont une autre façon de raconter cette histoire !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

pour le Abraham entre parenthèse ???

pour la suite tout est clair !

merci

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

pourtant le soleil revient tout les jours alors que les étoiles ne peuvent pas t'eclairer quand il fait mauvais temps et la lune disparait avec ses cycles, alors que le soleil est toujours present et il te guide déjà dans tes priere , alors pourquoi ne serait il pas aussi la direction ??

BLABLA

Faux le soleil se couche

pour le Abraham entre parenthèse ???

pour la suite tout est clair !

merci
on est d'accord que le messager en question regarde le ciel ??

ben c'est abraham avec le choix que Dieu lui a donner etoile lune et soleil...

j'ai retirer le mohamed qui n'avait rien a voir dans cette sourate ...et j'ai remis le bon prophète qui est cité juste au dessus....

justement l'erreur de a reine de saba c'est qu'elle a cru que le soleil c'est Dieu, alors que ce n'est qu'une direction !

une pierre noire avec un cerclage en forme de vagin perdu dans le desert c'est une qibla pour toi ??

montre moi les verset qui dit que la pierre c'est allah !

si ce n'est pas allah alors donne nous les versets qui parle de cette pierre après le soleil...

voici les autres versets qui sont une autre façon de raconter cette histoire !

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Abraham) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Puisque dieu parle a ibrahim,de quel livre s'agit il ?

voila le pseudo livre d'Abraham...
un livre d'ésotérisme....

Le Sefer Yetzirah (Hébreu, "Livre de la création", ספר יצירה) est un des plus vieux livres d'ésotérisme juif. Il est attribué à Abraham.

heureusement qu'il est écrit qu'Abraham n'est ni yehoud ni nasara...

tu te trompe le Coran n'en parle pas , les feuillets sont dans l'Appel (Coran) , tout comme l'ingel et la torah et les psaumes...

t'a lu les psaumes de david ??

Salam alaykoum wa rahmatoullah,

Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ... :D

Bref la question de ce thread, un sondage en fait, est :

- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)

Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve

P.S.: Un modo pourrait-il créer un sondage?

Personnellement, je n'appartiens à aucun de ces courants ! donc je n'ai pas pu voter.
Je suis simplement musulmane reconnaissant le Saint Coran comme référence religieuse et le modèle du prophète paix sur lui.
Pour moi, ces courants contredisent le message de l'islam qui a pour but de former une seule communauté de foi.

faut rajouter une ancienne catégorie...
ceux qui croient au coran en tant que recueil de tout les livres et qui ne croient pas aux prophètes inventés comme bouddha , jésus et mohamed...

Je suis musulman tout simplement, et je prend un peu de tout, je considere chaque groupe un peu comme des divergences (comme les savant entre eux), je suit majoritement le courant sunnite, mais je prend aussi chez d'autre, par exemple chez les chiites qui rejettent certains hadith contraire au Qu'ran
si ca ne te dérange pas , peux-tu me citer ces hadith sahil dont tu parle qui contredisent le coran d'aprés toi , et seulement toi ?

Vous savez, depuis mon arrivée sur bladi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai vu des choses que je n'ai jamais vues dans ma vie quotidienne. C'est ainsi que j'ai entendu parler de laïcité en Islam, d'homosexualité Halal (oui parait que Dieu ne s'arrête pas sur ça), d'Islam sans prière, d'Islam avec 3 prières, de prière en direction de Jérusalem, d'Islam avec sauce andalouse et sans oignons, Islam nappé de chocolat saveur noisette etc ... :D

- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)

Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah. Pourquoi ce choix? Eh bien je pense qu'aucun homme vivant, ayant existé ou allant naître ne pourra un jour pratiquer mieux que notre noble prophète sws. Le sunnite prends sa religion du Coran en premier lieu et des ahadiths ou traditions prophétiques en second lieu. Le but du sunnite est donc de ressembler au prophète sws dans ses agissements quotidiens, et ce, afin d'espérer éviter le châtiment terrible qu'est Jahannam! Qu'Allah nous en préserve

dans les faits les choses sont un peu compliqués que ça tu sais

Oui... et puis lire Ibn arabi, Rumi, Attar ... mais bon je crois que ça doit pas trop te parler

Contentes toi de la danse de la girouette :D

ouaip; laissons la dinde à sa basse cour ...

Dis nous en plus sur tes sources d'inspirations, ça m'intéresse mais je n'y connais rien. Je suis étonné de ne pas voir plus de référence au soufisme ici ...

Pour moi c'est l'un des apports majeurs de l'islam, nous les chrétiens on touche pas un caramel là dedans !

- Sunnisme
- Soufisme
- Shiisme
- Kharidjisme
- Coranisme
- Autres (précisez)

ca depend des jours parfois c est le courant continu
et un autre jour le courant alternatif
c est une question de polarite^^

Personnellement je suis un sunnite convaincu wal-hamdoulillah.

ridicule !!

aucuns prophetes ni messager n'etait sunnite

le sunnisme est un concept completement inové , meme dans la bible falsifié , on parle pas de vous

et tu veux savoir le pire , c'est que meme boukhary n'etait pas sunnite

donc tu dois dire : "al hamdoulilah , je suis complétement dans le vent !!"

ridicule !!

aucuns prophetes ni messager n'etait sunnite

le sunnisme est un concept completement inové , meme dans la bible falsifié , on parle pas de vous

et tu veux savoir le pire , c'est que meme boukhary n'etait pas sunnite

donc tu dois dire : "al hamdoulilah , je suis complétement dans le vent !!"
Tu n'as pas tord dans le fond. Apres dans la forme, c'est a revoir.
La theorie derriere le sunnisme n'est pas a rejetee a 100%, tout comme celle dans les autres sectes. Le nom, oui il faut le rejeter.

Dommage d'avoir mis la fonction "autres", ça fausse les résultat avec ceux qui veulent juste dire "Je suis musulmans, point"

il manque aussi l'option " athée " .... ceux qui sont musulmans par ce que ils ont pas eu le choix ... c'est a dire de naissance ..on les considere toujours comme musulmans , mais eux non .

Retour