a plus tard tu veux dire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam aleykoum
ça me fait sourrire d'entendre des choses comme cela...Musulman non pratiquant(deja premier paradoxe) et ensuite "pas peur d'aller en enfer"(alors la le grand paradoxe)
Je dirais si tu me le permet, que pour le premier paradoxe...fin non d'autre ont déjà répondu macha Allah.
Par contre pour le deuxième, sincerement malgré toute les descriptions que l'on peut avoir sur l'enfer personne n'est en mesure de savoir véritablement, comment l'horreur y sera! tu peux te faire une idée de la chose, mais l'appréhender reelment non, impossible pas encore!
Tout de même dans sa grande sagesse, Allah nous donne des signes, des rappels! et le feu est un rappel. Donc si tu dis que ta pas peur d'aller en effer, essaye de mêttre ton petit doigt sur une bougie...va z'y bismillah ça fait pas peur, et t'auras surment pas mal
Allez je dirais que tu tiendrais même pas deux petites minutes. Réflechissons un peu Subhanalah quel monde!!
Que Dieu nous fasse méséricorde
Wa Allahou a'lem.
merci tu confirmes bien c eque je dis tjsLa pratique sunnite est parfois chiante surtout quand tu ne peux pas faire les prières dans leurs heures et que tu as à les faire toutes d'un coup après. La foi n'a rien avoir la dedans, la foi c'est le coeur...
j'imagine quelqu'un venir dire "je suis employer qui ne viens jamais au travail et qui ne craint pas de finir au chômage"merci tu confirmes bien c eque je dis tjs
ou comment justifier sa non capacité a pratiquer
merci encore merci
merci tu confirmes bien c eque je dis tjs
ou comment justifier sa non capacité a pratiquer
merci encore merci
j'imagine quelqu'un venir dire "je suis employer qui ne viens jamais au travail et qui ne craint pas de finir au chômage"
De quelle pratique parles tu ? parce que là dans le verset que tu as cité, il est question de jeûne, ce qui est une pratique. Et si tu trouves ça difficile déjà, alors tu dois te dire qu'il y a une contradiction dans ce verset.De rien. La pratique est inutilement difficile. Dieu, le Miséricordieux ne nous impose pas de telle gêne...
(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!2:185
Comparer l'effort physique et mental du travail à la pratique religieuse est en soi quelque chose de très grave.
De quelle pratique parles tu ? parce que là dans le verset que tu as cité, il est question de jeûne, ce qui est une pratique. Et si tu trouves ça difficile déjà, alors tu dois te dire qu'il y a une contradiction dans ce verset.
Les pratiques sont faciles, mais les nouveaux pharisiens (oulémas) les rendent difficiles en ajoutant des centaines de détails sans intérêt...
oui, mais on dit pas je suis français converti qui pratique pas
nn mais tu as raison pioche des versets et jette les comme ca de maniere hors sujetDe rien. La pratique est inutilement difficile. Dieu, le Miséricordieux ne nous impose pas de telle gêne...
(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!2:185
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }Comparer l'effort physique et mental du travail à la pratique religieuse est en soi quelque chose de très grave.
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
ahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaL'adoration passe par le coeur, la prière sunnite se fait avec le corps.
ahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Dieu ne veut pas de nous ce qui est pour nous gêne et souffrance inutiles, il veut simplement nous purifier, nous permettre d'atteindre des degrés plus élevés de spiritualité. J'ai presque l'impression qu'on ne parle pas du même dieu.
Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
"Salam
Débat interessant
Il y a des esprits libres et des esprits prisonniers de la lettre"
on n'a pas parlé de ceux qui pratiquent de facon mecanique...
Il n'y pas de musulman non pratiquant! Soit tu l'es soit tu ne l'es pas!
Si je dis être végétarien non pratiquant, ce qui veut dire que je mange de la viande. Suis-je végétarien?? Non!
Accomplissez la salat, car la salat demeure pour les croyants une prescription à des temps bien déterminées" S 4 v 103.L'adoration passe par le coeur, la prière sunnite se fait avec le corps.
C'est l'un des rôles de la prière dont je te parlais hier.
Bon après, je pense qu'il ne sert a rien de polémiquer. Le Coran est clair, et nous indique qu'il faut prier cinq fois par jour. Après, si tu sais toi même que Dieu raconte n'importe quoi, et que tu es capable dinterpréter ses pensées, alors fonce.
La vision de la religion que tu as, est franchement des plus chrétienne à ce niveau.
Après, je te souhaite d'être sauvé, tout comme je me le souhaite.
La pratique sunnite est parfois chiante surtout quand tu ne peux pas faire les prières dans leurs heures et que tu as à les faire toutes d'un coup après. La foi n'a rien avoir la dedans, la foi c'est le coeur...
Même la chose la plus incongrue et la plus illogique d'un illogisme parfaitement parfait qui soit existe!
Suffit de venir sur bladi.
Waw la belle vie dis!!!!!
Je bois de l'alcool comme un porc, je me tape toutes les ******* qui passent devant moi, je ne prie pas, je vole, je me drogue, la belle vie quoi!! Mais c'est pas grave j'ai la foi dans le coeur donc j'irai au Paradis!!!
Tu es une Lumière!!!! Tu as illuminé ma vie!!!
Va jouer aux billes plutôt que de venir raconter de telles énormités!
Tu es extreme.Il est jeune l'idée serait de lui démontrer qu'il est dans l'erreur et le prophete ne lui aurait jamais parlé de cette facon
Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
C'est illogique ce que tu dis.
C'est comme dire je mange du porc mais je suis musulman.
Soit tu es musulman et tu pratiques , soit tu ne pratique pas donc tu n'es pas musulman, je ne vois pas d'autres solutions.
La religion c'est comme l'informatique , c'est binaire, c'est 0 ou 1. la virgule n'existe pas.
Waw la belle vie dis!!!!!
Je bois de l'alcool comme un porc, je me tape toutes les ******* qui passent devant moi, je ne prie pas, je vole, je me drogue, la belle vie quoi!! Mais c'est pas grave j'ai la foi dans le coeur donc j'irai au Paradis!!!
Tu es une Lumière!!!! Tu as illuminé ma vie!!!
Va jouer aux billes plutôt que de venir raconter de telles énormités!
Oh mais j'en ai marre de tout ces gens avec leurs théories bizarres! On l'a dit gentiment à plusieurs reprises mais là c'est trop.
Mais tu as quand même raison
Merci de faire une grossière caricature de ce que je dis. C'est grave qu'une affirmation aussi simple que "la foi est dans le coeur" puisse tellement choquer dans les milieux sunnites. Que Dieu vous pardonne!
C'est illogique ce que tu dis.
C'est comme dire je mange du porc mais je suis musulman.
Soit tu es musulman et tu pratiques , soit tu ne pratique pas donc tu n'es pas musulman, je ne vois pas d'autres solutions.
La religion c'est comme l'informatique , c'est binaire, c'est 0 ou 1. la virgule n'existe pas.
Merci de faire une grossière caricature de ce que je dis. C'est grave qu'une affirmation aussi simple que "la foi est dans le coeur" puisse tellement choquer dans les milieux sunnites. Que Dieu vous pardonne!