Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol Tarek
Y a 2 corans dans ce verset.Un qui te concerne et 1 qui les concerne.
C'est comme ca que tu comprend?
6. Et ils disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!
Sourate 15
Je ne sais pas mais un verset me vient à l'esprit:
3:7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cour une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Malheureusement je trouve que la traduction est peu fidèle:
هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا اللـه والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب
salam tarekkkSatan s'attaque surtout à ceux qui ne réfléchissent pas et qui suivent aveuglément une quelconque tradition religieuse.
Je t'ai expliqué, c'est la religion de tes frères et soeurs!
Ils m'ont dit qu'ils seront sauvés par miséricorde, pourquoi pas Piyale????
Qu'est ce qu'ils ont à le conseiller?
Qu'on le laisse vivre sa vie et pecher comme il veut!
N'est ce pas qu'ils ont dit que ce n'est que sur la misericorde qu'il faut compter??
Je ne suis pas catholique, les messes en latin je ne connais pas
Là tu nous dis que la majorité des musulmans ira en enfer car il ne pratiquent pas... Ne parlons même pas de ceux qui ne sont pas musulmans alors...
Non, Dieu n'est certainement pas aussi sévère que tu le présentes. Dieu aime ceux qui vivent pour Lui plus que ceux qui tuent ou qui se tuent pour Sa cause. Dieu ne veut pas de nous ce qui est pour nous gêne et souffrance inutiles, il veut simplement nous purifier, nous permettre d'atteindre des degrés plus élevés de spiritualité. J'ai presque l'impression qu'on ne parle pas du même dieu.
Bonjour a tous,
en voulant poser une question je me suis pris a lire votre discussion et je dois dire que c'est un excellent passe temps ou juste quand on a envie de rire.
je ne sais plus a quel moment la discussion a deverge.
Afin voila mon point de vue; je ne suis pas le meilleur musulman, j'en suis meme assez loin. je prie presque jamais, je ne jeune pas, je bois, je fume et pour courroner le tout je suis homo. mes parents sont musulmans, ma mere est tres pratiquante..
Ou que sa foi est en peine.Pourquoi tu parles de tes parents,le faite qu'ils soient musulmans ne te donne aucun avantages.
Sinon je pense que tu te ments à toi meme, si tu crois en Allah et que tu crois qu'il a interdit par exemple de fumer, et que tu continus à le faire cela est tout simplement la preuve que tu n'y crois pas.
Ou que sa foi est en peine.
Pourquoi tu parles de tes parents,le faite qu'ils soient musulmans ne te donne aucun avantages.
Sinon je pense que tu te ments à toi meme, si tu crois en Allah et que tu crois qu'il a interdit par exemple de fumer, et que tu continus à le faire cela est tout simplement la preuve que tu n'y crois pas.
Ou que sa foi est en peine.
Oui c'est tout à fait vrai. Allah sera seul juge.on peut pas les juger et dire s'ils sont plus ou moins musulmans comme nous
Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
Oui c'est tout à fait vrai. Allah sera seul juge.
Je suis bien d'accord mais je vais foutre un pavé dans la marre :
Le fait que Dieu seul est juge devient plus une excuse actuellement pour justifier sa paresse que de réellement le dire pour rappeler la puissance de Dieu.
Je possède des défauts et peut être même que je finirais en enfer, je dis simplement ce que je pense.
Je suis d'accord avec la totalité de ce que tu as dis, c'est ce que je pense aussi.Je suis bien d'accord mais je vais foutre un pavé dans la marre :
Le fait que Dieu seul est juge devient plus une excuse actuellement pour justifier sa paresse que de réellement le dire pour rappeler la puissance de Dieu.
Je possède des défauts et peut être même que je finirais en enfer, je dis simplement ce que je pense.
on te la sorti souvent cette excuse??
Je suis d'accord avec la totalité de ce que tu as dis, c'est ce que je pense aussi.
Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
Pourquoi tu parles de tes parents,le faite qu'ils soient musulmans ne te donne aucun avantages.
en Islam ..il ne devrait pas y avoir ce termeHé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
tout comme tu crois en Dieu et que tu sais pertinemment qu'il est LE SEUL JUGe et tu juges tes prochains....
juste et bien dis, si je peut me permétre de mettre deux versets du coran pour faire un rappelrevenons à la définition du mot muslim et on comprendra le reste inchaa ALLAH
6.162 Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.
" Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna