Musulmans non pratiquants qui n'ont pas peur d'aller en enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SANA75012
  • Date de début Date de début
lol Tarek
Y a 2 corans dans ce verset.Un qui te concerne et 1 qui les concerne.

C'est comme ca que tu comprend?

6. Et ils disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!
Sourate 15

lol Tarek
Y a 2 corans dans ce verset.Un qui te concerne et 1 qui les concerne.

C'est comme ca que tu comprend?

6. Et ils disent : "Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!
Sourate 15

Je ne sais pas mais un verset me vient à l'esprit:
3:7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cour une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.​

Malheureusement je trouve que la traduction est peu fidèle:

هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا اللـه والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب​

Je ne sais pas mais un verset me vient à l'esprit:
3:7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cour une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.​

Malheureusement je trouve que la traduction est peu fidèle:

هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا اللـه والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب​

Tu l'as compris, il te manque plus qu'à en prendre conscience car quand quelqu'un est dans la vérité, La Parole se réalise et les versets(le coran même la bible) deviennent une arme.

Sourate 25
52.N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre

Ce sont les versets claires qui vont servir à te guider, à te défendre par La Parole et à prêcher la vérité éléminant les fausses croyances
C'est Le Vivant qui ne meurt jamais.Le Coran se situ dans la vie alors il faut le vivre par Sa Parole.

les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation

Ceux qui ont une maladie au coeur qui vont les utiliser pour ne pas croire aux versets claires cherchant un tafsir conforme à leur passion alors que nulle n'en connait l'interprétation à part Allah.

PS: Désolé j'ai confondu avec un autre pseudo dans un autre post.C'est une autre personne qui a 17 ans

Je t'ai expliqué, c'est la religion de tes frères et soeurs!
Ils m'ont dit qu'ils seront sauvés par miséricorde, pourquoi pas Piyale????
Qu'est ce qu'ils ont à le conseiller?
Qu'on le laisse vivre sa vie et pecher comme il veut!

N'est ce pas qu'ils ont dit que ce n'est que sur la misericorde qu'il faut compter??
:cool::love:

Elle est pas automatique, tout ce que tu peux faire c'est esperer , tu ne peux etre sur que tu seras pardonner, tu dois juste faire ton maximum pour reconstruire ce que tu as detruit reprendre le droit chemin et faire la "tawba".

Là tu nous dis que la majorité des musulmans ira en enfer car il ne pratiquent pas... Ne parlons même pas de ceux qui ne sont pas musulmans alors...
Non, Dieu n'est certainement pas aussi sévère que tu le présentes. Dieu aime ceux qui vivent pour Lui plus que ceux qui tuent ou qui se tuent pour Sa cause. Dieu ne veut pas de nous ce qui est pour nous gêne et souffrance inutiles, il veut simplement nous purifier, nous permettre d'atteindre des degrés plus élevés de spiritualité. J'ai presque l'impression qu'on ne parle pas du même dieu.

salam

Ou est ce que je dis que la majotité des musulmans iront en enfer??? ne déformons pas les propos voyons. Allah est certes mesicordieux et tres mesicordieux, par dessus le marché. Hamdoulilah! Mais ne l'oublions pas comme Il nous la dit dans le qou'ran :qu'Il est aussi dur en punition.

Sincerment le paradis ça se mérite quand même! Allah nous dit et ce à plusieures fois que ceux qui reusissent sont ceux qui crois et font de bonne oeuvres!
C'est juste une question de bon sens et de logique.

PS: on parle du même Dieu car il est unique seulement ce sont nos visions qui je pense sont différentes.

Wa Allahou a'lem

Bonjour a tous,

en voulant poser une question je me suis pris a lire votre discussion et je dois dire que c'est un excellent passe temps ou juste quand on a envie de rire.

je ne sais plus a quel moment la discussion a deverge.

Afin voila mon point de vue; je ne suis pas le meilleur musulman, j'en suis meme assez loin. je prie presque jamais, je ne jeune pas, je bois, je fume et pour courroner le tout je suis homo. mes parents sont musulmans, ma mere est tres pratiquante. j'en ai fqite des erreurs dans ma vie, du tort a des personnes et Dieu sait aue si je pouvais retourner dans le passe, j'aurais tout changer. mais quoiqu'il en soit je demeure musulman parce que je crois sincerement en Dieu. quand les choses vont al, je prie et je suis honnete avec LUI et je LUI dit: " Ya ALLAH, je sais que je ne suis pas votre meilleur serviteur, mais je crois en Vous, je VOUS demande de...." et ainsi je fais mes prieres. quand je ne sais ou chercher je vais chercher vers ma religion, et j'y trouve confort. Je respecte toute religion et je ne les blaspheme pas. mon point est que au bout du compte, je n'ai point de compte a rendre a quiconque autre que DIEU...c'est ma relation privee, et dans tous les sens de privee, entre ALLAH et moi. j'ai mes principes et ALLAH le sait, ce que les gens ont a dire m'importe peu.
je ne juge personne, et q chqcun sa foi, ses actions et tout...
Dieu sait qui croit en lui ou pas, et je ne doute pas que beaucoup de gens font leurs 5 prieres dans la journee, mais le font-ils a coeur joie ou de contre coeur.
Est ce que ALLAH accepterait une priere faite ou dite sans sincerite? Est ce que Dieu refuserait a son esclave une priere sincere juste parce qu'il ne respecte pas les bases de sa religion?
Apres tout, Dieu nous demande tous d'etre honnete et sincere? Ne devrons nous pas commencer par lui?
Il est le SEUL ET UNIQUE JUGE. Laissons-lui sa tache et faisons la notre.

Bonjour a tous,

en voulant poser une question je me suis pris a lire votre discussion et je dois dire que c'est un excellent passe temps ou juste quand on a envie de rire.

je ne sais plus a quel moment la discussion a deverge.

Afin voila mon point de vue; je ne suis pas le meilleur musulman, j'en suis meme assez loin. je prie presque jamais, je ne jeune pas, je bois, je fume et pour courroner le tout je suis homo. mes parents sont musulmans, ma mere est tres pratiquante..

Pourquoi tu parles de tes parents,le faite qu'ils soient musulmans ne te donne aucun avantages.
Sinon je pense que tu te ments à toi meme, si tu crois en Allah et que tu crois qu'il a interdit par exemple de fumer, et que tu continus à le faire cela est tout simplement la preuve que tu n'y crois pas.

Pourquoi tu parles de tes parents,le faite qu'ils soient musulmans ne te donne aucun avantages.
Sinon je pense que tu te ments à toi meme, si tu crois en Allah et que tu crois qu'il a interdit par exemple de fumer, et que tu continus à le faire cela est tout simplement la preuve que tu n'y crois pas.
Ou que sa foi est en peine.

Ou que sa foi est en peine.

pk il ment a lui mme??
et pourtant il est pas le seul dans ce genre de situation, j'ai une amie comme sa l'auteur du post idem

on peut pas les juger et dire s'ils sont plus ou moins musulmans comme nous :confus:

Oui c'est tout à fait vrai. Allah sera seul juge.

Je suis bien d'accord mais je vais foutre un pavé dans la marre :

Le fait que Dieu seul est juge devient plus une excuse actuellement pour justifier sa paresse que de réellement le dire pour rappeler la puissance de Dieu.

Je possède des défauts et peut être même que je finirais en enfer, je dis simplement ce que je pense.

Le fait que Dieu seul est juge devient plus une excuse actuellement pour justifier sa paresse que de réellement le dire pour rappeler la puissance de Dieu.

Je possède des défauts et peut être même que je finirais en enfer, je dis simplement ce que je pense.

on te la sorti souvent cette excuse?? :D

Je suis d'accord avec la totalité de ce que tu as dis, c'est ce que je pense aussi.

Je suis d'accord avec la totalité de ce que tu as dis, c'est ce que je pense aussi.

Mon but n'est pas de chercher des mentalités homologues mais de dire que
les non pratiquants me gène pas, je leur souhaite même l'entrée au paradis inch'Allah. Ceux que je supporte mal (même si ils sont rare) sont ceux qui attaque "le pratiquant" en le faisant culpabilisé de sa pratique par le moyen de chantage de "l'ouverture d'esprit" et de lui trouver des défauts qu'il n'a point :

Orgueil
Présomption
Prétention
Hypocrisie

Certes certains pratiquant ont c'est défauts la, ils ce sur-estiment, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à ceux qui pratique sérieusement sans ce prendre au sérieux pour justifier le fait de ne pas pratiquer.

Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!

C'est impossible.. si tu crois, tu pratiques aussi.
Dans tous les versets où Dieu parle de "ceux qui croient", on retrouve toujours : "et ceux qui pratiquent de bonnes actions". La croyance et la pratique sont automatiquement liés.

"Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement." (2, 82)

"Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien." (3, 114)

etc, etc,...

tout comme tu crois en Dieu et que tu sais pertinemment qu'il est LE SEUL JUGe et tu juges tes prochains....

Hé oui le muslim non pratiquant existe et le revendique désormais! Si tu es comme moi, discutons en!
en Islam ..il ne devrait pas y avoir ce terme
ou tu fais les 4piliers après attasha8ude et sans exception ,
ou tu choisis une autre religion que l'Islam,

nous n'avons pas l'homme de religion...chacun fait sa pratique selon sa possibilité ....

revenons à la définition du mot muslim et on comprendra le reste inchaa ALLAH
juste et bien dis, si je peut me permétre de mettre deux versets du coran pour faire un rappel
6.162 Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.

" Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

Retour