Nafissatou Diallo est noircie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Nafissatou Diallo aux deux visages
| 01.07.11 | 11h49

Au cœur de Harlem, surtout, au Café 2115, le restaurant africain du boulevard Frederick-Douglass. Mme Diallo y avait ses habitudes et le patron Blake Diallo, a aussitôt attiré l'attention autour de lui, à coups de conférences de presse, en se présentant comme le "frère" de la victime présumée. Il était apparu fatigué, éprouvé. Il disait : "Ma sœur travaille dur, c'est une bonne musulmane et n'est pas du tout le genre à attaquer un homme. Elle ne se sent pas bien, elle est très fatiguée, elle a peur et envie de pleurer tout le temps."

Il assurait que sa sœur l'avait appelé en milieu d'après-midi de l'hôpital où les policiers l'avaient amenée après avoir recueilli son premier témoignage. A ses dires, Nafissatou, encore sous le choc et pleurant abondamment, aurait commencé par ces termes : "Un homme a essayé de me faire quelque chose de très mal." Il récusait toute idée de machination dont sa sœur aurait été l'instrument : au moment des faits, "elle ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn ; c'est moi qui le lui ai expliqué".

Au gré de la gaffe d'un proche, dans le café, Le Monde apprend peu après que Blake Diallo n'est pas guinéen, comme sa supposée sœur, mais sénégalais. Et qu'il n'est d'ailleurs, pas son frère, mais son ami, voire son petit ami. Interrogé par la suite, M. Diallo s'est expliqué laborieusement : "J'ai dit ma sœur, parce qu'en Afrique, nous nous appelons tous frère et sœur…"

C'est le premier élément d'incohérence qui est apparu dans l'affaire. Les seuls autres éléments susceptibles de mettre en cause la victime avaient été des rumeurs relayées dans le tabloïd New York Post, très proche des milieux policiers mais peu réputé pour sa rigueur, selon lesquelles la femme de chambre aurait demandé expressément à ses supérieurs, à l'occasion de l'absence d'une consoeur, à nettoyer l'étage des VIP, dont la suite 2806 qu'occupait M. Strauss-Kahn. Elle n'était pas étrangère à toute information dans la mesure où elle était syndiquée et où des photos des personnalités importantes étaient parfois affichées dans le vestiaire des femmes de chambre, au sous-sol de l'hôtel. Dernier indice : le retrait non expliqué des avocats initialement choisis par la victime présumée, Jeffrey Shapiro et Norman Siegel, au profit du très médiatique Kenneth Thompson, qui a voulu faire de l'affaire celle de "toutes les femmes violées dans le monde", et des riches et des puissants contre les pauvres et les sans-voix.

Les employeurs de Mme Diallo et les personnes qui la fréquentaient répétaient, de leur côté, des phrases prudemment apprises : "Une fille très grande, très gentille, très respectable, bonne musulmane". Des voisins la disent discrète et effacée, modestement habillée, avec des chaussures sans talon et un foulard sur les cheveux. Le directeur du Sofitel, Jorge Tito, a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait "donné entière satisfaction, tant en ce qui concerne la qualité de son travail que son comportement". C'est lui qui, après avoir écouté le récit de la femme de chambre après l'agression présumée, a alerté le New York Police Department.

J'aime pas du tout le titre, j'y sens des préjugés bien ancrés ... moi je continue de soutenir nafissatou diallo car jusque là rien ne prouve qu'elle n'a pas été agressée! On sait pour la plupart que les avocats de strauss kahn avaient prévu de jouer sur le passé de la femme pour la décrédibiliser , mais l'objet de l'accusation n'est pas son passé mais l'agression qu'elle aurait subi !! La manipulation des avocats de DSK ne mettra pas fin à cette affaire soyez en sûrs .

«Il l'a attrapée par les seins, puis par le vagin...»
A la sortie de l'audience de la Cour suprême de New-York ce vendredi, l'avocat de la femme de chambre qui accuse DSK de viol, Nafissatou Diallo, a livré sa version de l'agression de sa cliente. Un récit circonstancié et extrêmement cru.

La Rédaction | RMC.fr |

Avocat Nafissatou Diallo : "Mr Strauss-Kahn a commencé son attaque en courant nu"

Quand la victime est rentrée dans cette suite elle l’a fait pour une seule raison : nettoyer. Elle y est allée car elle pensait qu’il n’y avait personne. Maître Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo, s'est exprimé à la sortie de l'audience devant les journalistes, peu après Maître Brafman, avocat de Dominique Strauss-Kahn. Il est revenu sur le déroulement des faits supposés en détaillants précisement le récit de la victime. En voici quelques extraits:
«Depuis le premier jour, nous disons qu'il s’agit d’une agression sexuelle violente. La victime nous l’a expliqué, au juge et à moi-même. C’est la victime elle-même qui a pris la parole et donné les informations. Elle a voulu dire la vérité sur son parcours. Elle a aussi rencontré le procureur seul à seul et lui a fourni tous les éléments (...) M. Strauss-Kahn dit que c’est un rapport consenti. C’est faux ! (...) Quand la victime est rentrée dans cette suite, elle l’a fait pour une seule raison: nettoyer. Elle y est allée car elle pensait qu’il n’y avait personne (...). C’est là que Dominique Strauss-Kahn a commencé son agression en courant nu. Il l’a attrapée par les seins. Puis, avec force, l’a attrapée par le vagin. Il lui a fait mal. Cela a causé des blessures et les infirmières ont vu les blessures et ont pris des photos. Le procureur a ces photos (...). Quand Dominique Strauss-Kahn a jeté la victime au sol, il lui a déchiré un ligament à l’épaule. Elle aura besoin de soins, de chirurgie. J’ai demandé à un médecin de consulter la victime. Il l’a envoyée faire des radios. Le médecin a alors dit qu’il avait vu des blessures similaires sur des sportifs, comme un athlète qui serait tombé (...). Mr Strauss-Kahn a déchiré ses bas, ses collants et le procureur sait cela aussi (...). Quand elle était à genoux et qu’il lui faisait subir des sévices sexuels, elle s’est levée et a couru vers la porte. Elle a craché le sperme de M. Strauss-Kahn partout dans la chambre par dégout. Elle a jeté le sperme sur le sol, sur les murs. Tout le monde a vu cela, police et sécurité de l’hôtel. Le procureur l’a vu aussi (...). Les preuves médicales soutiennent la version de la victime tout comme les preuves médico-légales. Un grand jury a aussi affirmé que sa version des faits était crédible.»

J'aime pas du tout le titre, j'y sens des préjugés bien ancrés ... moi je continue de soutenir nafissatou diallo car jusque là rien ne prouve qu'elle n'a pas été agressée! On sait pour la plupart que les avocats de strauss kahn avaient prévu de jouer sur le passé de la femme pour la décrédibiliser , mais l'objet de l'accusation n'est pas son passé mais l'agression qu'elle aurait subi !! La manipulation des avocats de DSK ne mettra pas fin à cette affaire soyez en sûrs .
Je n'ai jamais pu comprendre comment est ce qu'on peut soutenir quelqu'un dans une affaire judiciaire alors qu'aucune vérité n'est encore établie.

«Il l'a attrapée par les seins, puis par le vagin...»
A la sortie de l'audience de la Cour suprême de New-York ce vendredi, l'avocat de la femme de chambre qui accuse DSK de viol, Nafissatou Diallo, a livré sa version de l'agression de sa cliente. Un récit circonstancié et extrêmement cru.

La Rédaction | RMC.fr |

Avocat Nafissatou Diallo : "Mr Strauss-Kahn a commencé son attaque en courant nu"

Quand la victime est rentrée dans cette suite elle l’a fait pour une seule raison : nettoyer. Elle y est allée car elle pensait qu’il n’y avait personne. Maître Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo, s'est exprimé à la sortie de l'audience devant les journalistes, peu après Maître Brafman, avocat de Dominique Strauss-Kahn. Il est revenu sur le déroulement des faits supposés en détaillants précisement le récit de la victime. En voici quelques extraits:
«Depuis le premier jour, nous disons qu'il s’agit d’une agression sexuelle violente. La victime nous l’a expliqué, au juge et à moi-même. C’est la victime elle-même qui a pris la parole et donné les informations. Elle a voulu dire la vérité sur son parcours. Elle a aussi rencontré le procureur seul à seul et lui a fourni tous les éléments (...) M. Strauss-Kahn dit que c’est un rapport consenti. C’est faux ! (...) Quand la victime est rentrée dans cette suite, elle l’a fait pour une seule raison: nettoyer. Elle y est allée car elle pensait qu’il n’y avait personne (...). C’est là que Dominique Strauss-Kahn a commencé son agression en courant nu. Il l’a attrapée par les seins. Puis, avec force, l’a attrapée par le vagin. Il lui a fait mal. Cela a causé des blessures et les infirmières ont vu les blessures et ont pris des photos. Le procureur a ces photos (...). Quand Dominique Strauss-Kahn a jeté la victime au sol, il lui a déchiré un ligament à l’épaule. Elle aura besoin de soins, de chirurgie. J’ai demandé à un médecin de consulter la victime. Il l’a envoyée faire des radios. Le médecin a alors dit qu’il avait vu des blessures similaires sur des sportifs, comme un athlète qui serait tombé (...). Mr Strauss-Kahn a déchiré ses bas, ses collants et le procureur sait cela aussi (...). Quand elle était à genoux et qu’il lui faisait subir des sévices sexuels, elle s’est levée et a couru vers la porte. Elle a craché le sperme de M. Strauss-Kahn partout dans la chambre par dégout. Elle a jeté le sperme sur le sol, sur les murs. Tout le monde a vu cela, police et sécurité de l’hôtel. Le procureur l’a vu aussi (...). Les preuves médicales soutiennent la version de la victime tout comme les preuves médico-légales. Un grand jury a aussi affirmé que sa version des faits était crédible.»

On peut attrapper quelqu'un par la zigounette, mais par le vagin je ne vois pas trop?

Il faut déjà retirer la culotte et écarter les cuisses (pas facile si la personne se débat) et ensuite comment on attrape quelqu'un par le vagin comment???

Je n'ai jamais pu comprendre comment est ce qu'on peut soutenir quelqu'un dans une affaire judiciaire alors qu'aucune vérité n'est encore établie.

Pour le moment il y'a des certitudes , ce sont les preuves retrouvées lors de l'etat des lieux : traces de spermes appartenant à DSK sur les vêtements de la femme par exemple .

On peut attrapper quelqu'un par la zigounette, mais par le vagin je ne vois pas trop?

Il faut déjà retirer la culotte et écarter les cuisses (pas facile si la personne se débat) et ensuite comment on attrape quelqu'un par le vagin comment???

On le saura le jour du procès à moins qu'il ait fuit dans un pays où il n y a pas d'extraditions

C'est une façon de parler mais bon c'est un détail pas très important.

Ce qui est important c'est que de toute façon consenti ou non, DSK est responsable de ses propres actes ! Rien que pour ça , sa culpabilité est quasi-certaine. Même si ça avait été une relation consentie, non seulement DSK a trahis sa femme(dans tous les cas en fin de compte) mais en plus cela est facilement dissimulable puisque personne ne peut prouver que la relation était consentie. Si la femme s'est sentie abusée , on va pas lui faire cracher à tout prix qu'elle l'a voulu .

Tu parles de qui là? Depuis 17 heure 30 tout le monde medias politique etc...se faont des bisous de soulagement alors qu'il y a toujours plusieurs charges retenus contre lui, si le dossier au départ n'était pas solide il ne l'aurait même pas interpellé, il peut très bien être libre sur le territoire mais rien ne dis si au final il sera coupable ou innocent....

Mis à part que ce n'est pas du tout cela, la décridibilisation de la présumé victime vient de l'enquête du procureur donc de l'accusation et pas du tout de la défense...:D

C'était prévisible, on a tous une part de noirceur, il est juste dommage que cela ait servi à discréditer sa position. Ni DSK , ni Nafissatou ne devraient être condamnés pour les antécédents.

Mis à part que ce n'est pas du tout cela, la décridibilisation de la présumé victime vient de l'enquête du procureur donc de l'accusation et pas du tout de la défense...:D

Oui enfin il est fort possible que ce soit la défense qui ait suggéré au procureur ce genre de piste ... tu sais la justice américaine elle s'achète à coup de dollars et entre amis occidentaux blindés le business est facile.

C'est une façon de parler mais bon c'est un détail pas très important.

Ce qui est important c'est que de toute façon consenti ou non, DSK est responsable de ses propres actes ! Rien que pour ça , sa culpabilité est quasi-certaine. Même si ça avait été une relation consentie, non seulement DSK a trahis sa femme(dans tous les cas en fin de compte) mais en plus cela est facilement dissimulable puisque personne ne peut prouver que la relation était consentie. Si la femme s'est sentie abusée , on va pas lui faire cracher à tout prix qu'elle l'a voulu .

Il avait certainement l'aval de sa femme, donc je ne vois pas où est la trahison???

De plus une relation consentie ou tarifée n'a rien à voir avec un viol...

DSK contre Nafissatou , devant la justice = pot de fer contre pot de terre !
non pas au State l'histoire commence à prendre une autre tournure politique, racial etc…., avec le procureur politiciens et son équipe dont l'une et la femme d'un des avocats de DSK....une rude bataille médiatique se prépare.... là tu peux même de voir un retour d'Oprah Winfreh pour animer le futur talk Chow avec nafissatou Diallo et son avocats.

même si elle a eu un passer drogue appelle telephonique etc…ce qui n'a pas été confirmé par le procureur ça reste la jeune black abusé par un puissant...

C'était prévisible, on a tous une part de noirceur, il est juste dommage que cela ait servi à discréditer sa position. Ni DSK , ni Nafissatou ne devraient être condamnés pour les antécédents.

Elle aurait menti devant le grand jury...

Comment peut-on croire ce qu'elle raconte?

Elle voulait se faire du fric comme l'atteste l'enregistrement de sa conversation téléphonique avec un prisonier dès le lendemain..!

J'imagine difficilement une femme violée téléphoner dès le lendemain à un ami pour lui demander combien elle pourrait se faire de fric!
Elle n'arrêtait pas de pleurer parait-il...:D

Il avait certainement l'aval de sa femme, donc je ne vois pas où est la trahison???

De plus une relation consentie ou tarifée n'a rien à voir avec un viol...

L'aval de sa femme pour avoir des relations sexuelles avec une autre femme ?? j'ai ptête mal compris rassure moi .. :prudent:

Non mais ce que je veux dire que même si on suppose qu'elle est consentie, DSK s'est foutu lui même dans le pétrin. Fallait réfléchir aux conséquences mon vieux, là tu l'as dans le baba parce que tu t'attendais à ce qu'une pauvre femme de ménage africaine fasse les mêmes pratiques hideuses que celles qu'on s'hérige le droit d'imposer dans les familles de riches aux bonnes(harcèlement sexuel, viol ..) et qu'elle se la boucle.
S'il n'avait rien fait , il n'aurait certaineemnt pas été jugé. Moi je le dis encore chah fihek et j'espère qu'il va plonger encore plus ce gros rat du FMI, pilleur de l'afrique. Nafissatou, tu es ma kahina des temps modernes , défend l'honneur de ton afrique d'origine face à ces crapules qui s'enrichissent sur notre dos!

L'aval de sa femme pour avoir des relations sexuelles avec une autre femme ?? j'ai ptête mal compris rassure moi .. :prudent:

Non mais ce que je veux dire que même si on suppose qu'elle est consentie, DSK s'est foutu lui même dans le pétrin. Fallait réfléchir aux conséquences mon vieux, là tu l'as dans le baba parce que tu t'attendais à ce qu'une pauvre femme de ménage africaine fasse les mêmes pratiques hideuses que celles qu'on s'hérige le droit d'imposer dans les familles de riches aux bonnes(harcèlement sexuel, viol ..) et qu'elle se la boucle.
S'il n'avait rien fait , il n'aurait certaineemnt pas été jugé. Moi je le dis encore chah fihek et j'espère qu'il va plonger encore plus ce gros rat.

T'as pauvre femme de ménage était sûrement aguicheuse et si ça tombe c'est elle qui lui proposé une turlute contre rémunération.

Elle avait prémédité son coup pour faire croire à un viol et se faire du fric facile sur le dos d'un gros riche.

Maintenant son stratagème étant déjoué elle va être expulsée vers son pays d'origine.

T'as pauvre femme de ménage était sûrement aguicheuse et si ça tombe c'est elle qui lui proposé une turlute contre rémunération.

Elle avait prémédité son coup pour faire croire à un viol et se faire du fric facile sur le dos d'un gros riche.

Maintenant son stratagème étant déjoué elle va être expulsée vers son pays d'origine.
*
Non son stratagème n'a pas été déjoué car DSK est toujours reconnu coupable.

et toi tu fais quoi au juste ?

tu te contentes de spéculer ?

C'était en réponse à W75, les hypothèses doivent être envisagées dans les deux sens!

Ne pas oublier que c'est l'accusation qui noircie la supposée victime et non pas les avocats de DSK...

Ne pas oublier que c'est l'accusation qui noircie la supposée victime et non pas les avocats de DSK..

les avocats de DSK sont payés et paient des enquêteurs,pour trouver des "preuves" fabriquées ou pas....on ne le sait pas,la vérité éclatera de toute façon un jour ou l'autre en attendant cette femme est attaquée,et salie par beaucoup de personnes,elle a menti? ça reste à prouver et dsk il a fait quoi? lui il a violé en toute impunité voir ses antécédents

C'était en réponse à W75, les hypothèses doivent être envisagées dans les deux sens!

Ne pas oublier que c'est l'accusation qui noircie la supposée victime et non pas les avocats de DSK...

chronologiquement, ton intervention était en ligne avant celle de W75 que tu accuses de vouloir jouer au juge !

relis toi et évite d'accuser les autres de ce que tu fais toi même

C'est ce qui s'est dit compte tenu qu'elle est entrée aux US sur la base d'un mensonge.

C'est le tarif pour ce genre de situation d'après des avocats US.

et le tarif ? pour un menteur et un violeur il est toujours soupçonné de viol sur cette personne

les on dit des avocats de DSK ....je pensais bien qu'un jour ou l'autre ces avocats sortiraient un "dossier" sur la jeune femme comme par hasard... ce ne serait pas la première fois qu'un dossier serait bidouillé pour décridibiliser la victime

et le tarif ? pour un menteur et un violeur il est toujours soupçonné de viol sur cette personne

les on dit des avocats de DSK ....je pensais bien qu'un jour ou l'autre ces avocats sortiraient un "dossier" sur la jeune femme comme par hasard... ce ne serait pas la première fois qu'un dossier serait bidouillé pour décridibiliser la victime

Le dossier de mensonge est sorti par le procureur et ses enquêteurs, pas par les avocats de DSK!

C'es l'accusation qui révèle les mensonges!

C'était prévisible.

C'était ce que cherchaient les enquêteurs mandatés pour le compte de dsk... ils auraient retrouvé une aiguille dans une botte de foin.

Dans une affaire où c'est parole contre parole, les protagonistes doivent avant tout être crédibles. Si l'un ne l'est pas, alors le doute se porte sur lui...

Retour