Nahari appelle au meurtre dun journaliste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
Cheikh nhari est une grande référence pour les musulmans marocains, il connait très bien le coran et les hadiths, il sait de quoi il parle.

J'allais justement louer son érudition , son savoir éclairé , ses connaissances infuses en matière religieuse. Le Maroc et les marocains sont fiers et heureux qu'il soit un de leur compatriote. Il est une référence incontournable pour l'ensemble de la communauté musulmane en matière de pacifisme , de paix et de sérénité.

des innocents ? en plus il n'a pas parler de "tuer" . .
si le journaliste veut que sa mère et sa soeur s'envoient en l'air avec qui elles veulent , les autres marocains tiennent à avoir des mères et des soeurs "clean".
il n'a pas à provoquer tout un peuple ,parceque lui veut paraitre "in" .
moi , je soutiens cheik Abdallah Nhari .

Azul Ultma
Il s'agit ici d'une loi non démocratique et non respectant les droits humains, rien à voir avec le journaliste, si Enhari a le droit de pronner l'islamisme, le journaliste a le droit de pronner la laicité ou le chréstianisme, question d'égalité et de respect de l'autrui, des mots étrangers pour Cheikh Enhari

Depuis quand nhari est un salafi ? ça c'est la meilleure ....

J'ai entendu certains intervenant intelectuel à la télé marocaine parle de propos de (dalal) égarement etc... sauf que nhari a repeter juste la parole du prophète salla ALLAH alyhi wa sallam sur le dayouth .... celui qui prône la liberté sexuelle je pense que ça le gêne pas que sa femme pratique le sexe avec quelqu'un d'autre sous couvert de liberté sexuelle ...; sinon ça le dérange pas de voir ses filles défiler les conquête sous son toit en plus .... vive la liberté sexuelle !
Ps: et c'est valable pour ses garçon ! eux aussi sont tenu au même règles de chasteté que les femme !

Arrêtez votre propagande contre ce grand Cheikh.

J'avais vu cette vidéo ce weekend et il n'a jamais incité au meurtre. il a juste rappelé un Hadith du prophète (SA3W) concernant "Ad-dayouth"...

Celui qui accepte la zina pour sa soeur, sa femme, ...est un "dayouth".

Qu'Allah garde ce cheikh.

Aucun Hadith sahih ne parle de tuer Dayouth. Si j'ai tort montrer-le moi.

Citation " hada (le journaliste) galihom bghitha lmarti radi o bghitha lkheti, kif kaysemiouh hada f din ? Kif ? Dayouth, dayouth, o dayouth ach ja fih f chra3 ? o9tlou man la ghyrata lah....etc...."

Traduction : " celui-là (le journaliste) leur a dit qu'il l'acceptait pour sa femme, il est consentant et pour sa sœur (Le sheikh parle des relations sexuelle hors mariage), comment appelle-t-on celui-là dans la religion ? Dayouth dayouth !, et que dit la loi divine (chra3) du dayouth ? Tuer celui qui n'a point de jalousie.....etc."

---------------------------------------------

Je ne vois pas comment on ne peut pas voir un appel au meurtre, surtout qu'il n'y a même pas un seul hadith sahih pour appuyer sa position ou une sourate.

PS : "Tuer celui qui n'a point de jaliusie ou "o9tolo man la ghayrata lah" n'est pas un hadith.

J'allais justement louer son érudition , son savoir éclairé , ses connaissances infuses en matière religieuse. Le Maroc et les marocains sont fiers et heureux qu'il soit un de leur compatriote. Il est une référence incontournable pour l'ensemble de la communauté musulmane en matière de pacifisme , de paix et de sérénité.

J'espère quand même qu'il soit condamné pour avoir appeler au meurtre d'un journaliste innocent, au nom de l'islam

Azul Ultma
Il s'agit ici d'une loi non démocratique et non respectant les droits humains, rien à voir avec le journaliste, si Enhari a le droit de pronner l'islamisme, le journaliste a le droit de pronner la laicité ou le chréstianisme, question d'égalité et de respect de l'autrui, des mots étrangers pour Cheikh Enhari

Il y a de l'espoir dans ton cas désespéré : le respect de l'envahisseur arabe et de l'islam comme des musulmans :D

Laghzioui est un diyouth! il a accepte que sa mére, sa fille ou sa soeur aient des relations sexuelles hors mariage!
nous sommes un pays musulmans, et ghzouoi va contre notre constitution! il faut le poursuivre en justice!
si ce journaliste est dayouth qu'en est t il des milliers des femmes au maroc qui acceptent que leurs frères ou époux aient des relations sexuelles hors mariage ?
si une journaliste femme a fait les memes déclarations en parlant de son frère et son père la réaction de nahari sera-t-elle la meme?:rolleyes:
sachant que la fornication en islam est interdite pour les deux sexes
mais on se focalise bcp sur la femme je trouve

si ce journaliste est dayouth qu'en est t il des milliers des femmes au maroc qui acceptent que leurs frères ou époux aient des relations sexuelles hors mariage ?
si une journaliste femme a fait les memes déclarations en parlant de son frère et son père la réaction de nahari sera-t-elle la meme?:rolleyes:
sachant que la fornication en islam est interdite pour les deux sexes
mais on se focalise bcp sur la femme je trouve

La femme est une pécheresse par nature, et l'homme ne fait qu'être piéger par les "dénudées".

Ce n'est pas possible ce que tu racontes quand un homme couche, il faut punir la femme et tuer les hommes de sa famille qui connaissaient qu'elle couchait et qui n'ont pas alerter la police (normal, il aurait dû dénoncer leur sœur pour qu'elle aille croupir en prison) ou donner une bonne rouste à une adulte de 30 ou 40 ans.

Et on a des gens qui se disent raisonnables, qui voient ça comme une parole parfaitement sensée, et qui doit être appliquer.

Le son de cloche d'un pseudo medias fraudeur et malhonnête

Quand hibapress.com et d’autres medias marocains utilisent l’attaque du clickjacking

Posté le 27 fév,2012 Par admin | Sous Sécurité News | Commentaires (1)

Grâce à cette technique frauduleuse le site marocain de pseudo actualité hibapress.com a récolté pour sa page Facebook plus de 140 000 Like ainsi , mais pas le seul , le groupe Maroc.Bok avec ses 307,338 Like .

Le Clickjacking est une technique malveillante qui incite un utilisateur à cliquer sur quelque chose de différent de ce que l’utilisateur perçoit , La première démonstration a été réalisée en 2008 avec un jeu flash où l’internaute doit cliquer sur des boutons pour marquer des points. Certains clics du jeu font cliquer l’internaute sur des autorisations d’utilisations de la webcam de l’ordinateur à travers Flash Player .

cette méthode est ces variantes comme le likejacking ou le sharejacking qui incitent l’utilisateur à cliquer sur une image, vidéo,… pour partager ou aimer un lien ou une page sur face book ,twitter,… . sont de plus en plus utilisées par des sites malveillants, des virus , mais aussi et ce qui est intéressant par des sites web marocains ou des groupes marocains sur facebook désirant avoir plus de visiteurs .

hibapress.com

le site hibapress.com utilise des publicités de vidéo sur toutes les pages de son site avec des titres attirants comme « le film interdit sur 2M » « un chien mange un homme en direct » ou « le joueur Chamakh insulte l’entraineur « pour inciter les visiteur à cliquer ,

une fois le lien cliqué un script http://www.hibapress.com/chamakh5/like.js s’occupe de « aimer» la page facebook de hibapress et lui permettre ainsi de diffuser son contenu sur les murs des victimes si leur configuration facebook le permet (85 % des cas).
Tu réponds sur la forme et les pratiques du site, pas sur la logique de l'article ...

tu as tout bien résumé : il ne faut pas dire les choses qui dérange .

oh quelle pirouette !! non , deranger dans le sens le plus large !
d'abord , le cheikh Nhari n'a rien inventé ,le hadith existe bel et bien رقم الحديث: 36
(حديث مرفوع) قَالَ : حَدَّثَنَا الْفَضْلُ بْنُ سَهْلٍ , قَالَ : حَدَّثَنَا يَعْقُوبُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ , قَالَ : حَدَّثَنَا أَبِي , عَنِ الْوَلِيدِ بْنِ كَثِيرٍ , عَنْ قَطَنِ بْنِ وُهَيْبِ بْنِ عُوَيْمِرِ بْنِ الأَجْدَعِ , 26عَمَّنْ حَدَّثَه 25 , عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ , أَنَّهُ سَمِعَهُ يَقُولُ : حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ , أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ قَالَ : " ثَلاثَةٌ قَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِمُ الْجَنَّةَ : مُدْمِنُ خَمْرٍ , وَالْعَاقُّ , وَالدَّيُّوثُ الَّذِي يُقِرُّ فِي أَهْلِهِ الْخَبَثَ " .

en plus le cheikh a evoqué "qtoulou man la ghayrata lah " existe mais dans un autre contexte .

contente de te lire de nouveau loustad Tizniti !! wallah zamane !:D

le Cheikh Nhari a donné son point de vue religieux et non juridique .c'est un3alim et non un Qadi .
et il a le droit de donner son avis et je le soutiens .

Azul Ultma

comment ça democratique ? c'est un 3alim lui ,il a donné son avi de 3alim en se basant sur le coran et la sunna , il n'a pas dit qu'il etait qadi et ce n'est pas non plus un avis de juriste !!
la democratie ,c'est pour tout le monde , le droit d'expression ,c'est aussi pour tout le monde !! et non , que vous defendez le journaliste qui propose les charmes de l'anatomie de sa mere et de sa soeur et vous lynchez le
3alim qui vous rapporte ce que dit la religion dans ce cas !
mais arrêtez de vouloir pervertir les marocains !! nous ne sommes pas comme le journaliste !! je soutiens le cheikh Abdallah Nahari comme tous les marocains qui ont signé la petition de son soutien ...

comment ça democratique ? c'est un 3alim lui ,il a donné son avi de 3alim en se basant sur le coran et la sunna , il n'a pas dit qu'il etait qadi et ce n'est pas non plus un avis de juriste !!
la democratie ,c'est pour tout le monde , le droit d'expression ,c'est aussi pour tout le monde !! et non , que vous defendez le journaliste qui propose les charmes de l'anatomie de sa mere et de sa soeur et vous lynchez le
3alim qui vous rapporte ce que dit la religion dans ce cas !
mais arrêtez de vouloir pervertir les marocains !! nous ne sommes pas comme le journaliste !! je soutiens le cheikh Abdallah Nahari comme tous les marocains qui ont signé la petition de son soutien ...

Ohoy, Ultma, je défends la liberté d'expression mais je suis contre l'appel au meurtre, Enhari mérite la prison pour ce fait, un imam qui appelle au meurtre influence les croyants, je sais qu'il se base sur une croyance bédouine du 7ème siècle qui connait des lois non applicables en 2012 et surtout pas dans un pays sur le chemin de démocratie. La terre amazighe est la terre de tolérance et d'amour et ne tolère pas ce genre d'extrémiste terroriste comme Enhari

Ohoy, Ultma, je défends la liberté d'expression mais je suis contre l'appel au meurtre, Enhari mérite la prison pour ce fait, un imam qui appelle au meurtre influence les croyants, je sais qu'il se base sur une croyance bédouine du 7ème siècle qui connait des lois non applicables en 2012 et surtout pas dans un pays sur le chemin de démocratie. La terre amazighe est la terre de tolérance et d'amour et ne tolère pas ce genre d'extrémiste terroriste comme Enhari

encore une fois Nhari n'a pas appelé au meutre !!! il a sorti un hadith ! c'est tout . et c'est son rôle !
arrêtez de nous agresser avec vos idées de liberté irresponsable !!

Question à la mode : tu accepterais ce metier pour tes proches ?:D

pourquoi tu me poses cette question, mes proches adultes sont responsables pour eux même, chacun fait ce qu'il veut de son coprs, je ne suis responsable que pour moi même, ceci ne dit pas que je supporte la prostitution mais je la tolère.

Ohoy, Ultma, je défends la liberté d'expression mais je suis contre l'appel au meurtre, Enhari mérite la prison pour ce fait,

Ou hadak li7sab rassou journaliste ne mérite pas la prison en appelant a violer la loi marocaine qui punit les relations sexuelle hors mariage et en incitant à la débauche ?

Depuis le matin tout le monde tourne autour du pot , il y a pas eu d'appel au meurtre !

encore une fois Nhari n'a pas appelé au meutre !!! il a sorti un hadith ! c'est tout . et c'est son rôle !
arrêtez de nous agresser avec vos idées de liberté irresponsable !!

Je le pense aussi.
En fait, je pense que mokhtar s'est fait piegé. Il a parlé tres logique au depart et s'est fait bouffer par la journaliste libanaise qui etait largement superieure et experimenté.
Sa reaction etait digne d'un mec qui parlait à son copain intime ;-) autour d'une tasse de café .

Ou hadak li7sab rassou journaliste ne mérite pas la prison en appelant a violer la loi marocaine qui punit les relations sexuelle hors mariage et en incitant à la débauche ?

Depuis le matin tout le monde tourne autour du pot , il y a pas eu d'appel au meurtre !

demander l'annulation d'une loi non démocratique et qui est contre les droits humains n'est pas criminel!

Donner l'avis de la sharia sur un sujet donné dans un pays musulman où le roi est amir al mouminine, n'est pas criminel.

Même dans la sharia il n'existe pas de loi ou de hadith qui dit "tuer adayouth".

Cela n'existe pas ! ET c'est ce qui dénature complétement la position de nahari il ne parle pas d'un hadith, il parle d'une locution dont ignore la source.

Donner l'avis de la sharia sur un sujet donné dans un pays musulman où le roi est amir al mouminine, n'est pas criminel.

tout le monde sait que la chaiaa n'est pas appliquée au Maroc, appeler au meurtre est un acte criminel. une croyance qui supporte la criminalité n'est pas une croyance mais une idéologie dangereuse qu'il faut éliminer et interdire.

vous vous rendez criminel en supportant un imam qui fait appel au meurtre... et vous vous rendez pédophile en supportant le cheikh Mghari qui fait appel à la pédophilie. Est-ce possible que le meurtre et la pédophilie font partie d'une volonté divine?

tout le monde sait que la chaiaa n'est pas appliquée au Maroc, appeler au meurtre est un acte criminel. une croyance qui supporte la criminalité n'est pas une croyance mais une idéologie dangereuse qu'il faut éliminer et interdire.

vous vous rendez criminel en supportant un imam qui fait appel au meurtre... et vous vous rendez pédophile en supportant en supportant le cheikh Mghari qui fait appel à la pédophilie. Est-ce possible que le meurtre et la pédophilie font partie d'une volonté divine?

Ils n'ont plus le sens des realites mon frere, l'archaisme les rongent de l'interieure, ils supportent l'abjecte, ils tolerent les appels aux meurtres, ils cherchent a excuser des lois idiotes qui permettent a des violeurs d'epouser les violees. Ce sont des fous !!

Laghzioui est un diyouth! il a accepte que sa mére, sa fille ou sa soeur aient des relations sexuelles hors mariage!
nous sommes un pays musulmans, et ghzouoi va contre notre constitution! il faut le poursuivre en justice!
Tu seras avec sa mère, sa fille ou sa soeur quand elles passeront devant Allah......non, alors balaye devant ta porte.

Ils n'ont plus le sens des realites mon frere, l'archaisme les rongent de l'interieure, ils supportent l'abjecte, ils tolerent les appels aux meurtres, ils cherchent a excuser des lois idiotes qui permettent a des violeurs d'epouser les violees. Ce sont des fous !!

azul awma
des fous dangereux, même très dangereux pour notre société

vous vous rendez criminel en supportant un imam qui fait appel au meurtre... et vous vous rendez pédophile en supportant le cheikh Mghari qui fait appel à la pédophilie. Est-ce possible que le meurtre et la pédophilie font partie d'une volonté divine?

Iwisntmazirt comme d’habitude tu t'en fou de la vie du journaliste ou celle des enfants , ton seul objectif c'est d'insulter l'islam , j’espère au moins que tu te fais payer pour ça .

Je soutiens Nahari corps et âme , parce qu'il est innocent et a aucun moment il a appeler au meurtre de qui que ce soit , c'est juste l'occasion en or pour se débarrassé de ce prêcheur qui dérange au plus haut point, quand 2M joue les offusqués et défend la liberté d'expression, on choisis vite son camps.

Qu'est-ce que Mghari fait ici ? C'est un déchet de l’humanité , juste parce qu’il a dit oui à la constitution l'Etat marocain c'est déshonoré et lui a ouvert grand les bras , tout dans ce pays est politique.

D'apres hibapress l'entourage du palais Royal serait tres en colere, contre les declarations de Mokhtar razioui

علم من مصادر جد مطلعة، أنّ حالة غضب شديدة سجلت على أعلى المستويات في صفوف النظام المغربي بسبب تزايد نفوذ وتصريحات المحسوبين على حركة دعاة الحرية الجنسية، وأنّ أوامر باتت وشيكة الصدور لمتابعة رؤوس الحركة قضائيا بسبب خرقهم لبنود الدستور المغربي المجرّمة للفكر الداعي إلى زعزعة ثوابث الأمة وعقيدتها، وخاصة تضيف المصادر أنّ تصريحات المدعو "لغزيوي" قد مست في الصميم مبدأ وجوهر إمارة المؤمنين، على اعتبار أنّ الملك هو أمير المؤمنين وحامي حمى الملة والدين.

هبة بريس

http://hibapress.com/details-26682.html

D'apres hibapress l'entourage du palais Royal serait tres en colere, contre les declarations de Mokhtar razioui

علم من مصادر جد مطلعة، أنّ حالة غضب شديدة سجلت على أعلى المستويات في صفوف النظام المغربي بسبب تزايد نفوذ وتصريحات المحسوبين على حركة دعاة الحرية الجنسية، وأنّ أوامر باتت وشيكة الصدور لمتابعة رؤوس الحركة قضائيا بسبب خرقهم لبنود الدستور المغربي المجرّمة للفكر الداعي إلى زعزعة ثوابث الأمة وعقيدتها، وخاصة تضيف المصادر أنّ تصريحات المدعو "لغزيوي" قد مست في الصميم مبدأ وجوهر إمارة المؤمنين، على اعتبار أنّ الملك هو أمير المؤمنين وحامي حمى الملة والدين.

هبة بريس

http://hibapress.com/details-26682.html
L'entourage du roi c'est qui exactement? Les voisins des palais ?La presse dit la chose et son contraire et curieusement dans le même site tu peux t'en rendre compte arra2y wa rra2y l akhar :D

Heureusement vous êtes là pour nous rappelez qu'il y a pire que nous , vous êtes les maîtres incontesté de la matière, nos extrémismes ne sont que de simples apprentis face aux votres.

http://www.courrierinternational.co...derapages-incontroles-du-rabbin-ovadia-yossef

Obadia est une copie exacte de ce qu'était Muhammad !! :D

Les mêmes propos haineux et violents à l'encontre des arabes et des noirs tenus par ce faux rabbin extrêmiste sont retrouvé dans le Coran sous forme d'anti-sémitisme, d'anti-christianisme, d'appels au meurtres !

La seul différence entre ce rabbin maniaque et Muhammad, c'est que le premier n'a jamais commis de massacres et de meurtres comme votre prophète.

Combiens d'Obadia dans le monde musulmans ?!!

Même vos gosses naissent avec un "grand modèle de moralité et de conduite " dans les gènes, là je tire mon chapeau , non mais ne soyez pas radins partagez avec nous quelques astuces !

Ce n'est pas ce qu'ils ont écrits sur les obus mais ce sont les palestiniens qui ont lancé la tendance d'education de haine.

Iwisntmazirt comme d’habitude tu t'en fou de la vie du journaliste ou celle des enfants , ton seul objectif c'est d'insulter l'islam , j’espère au moins que tu te fais payer pour ça .

Je soutiens Nahari corps et âme , parce qu'il est innocent et a aucun moment il a appeler au meurtre de qui que ce soit , c'est juste l'occasion en or pour se débarrassé de ce prêcheur qui dérange au plus haut point, quand 2M joue les offusqués et défend la liberté d'expression, on choisis vite son camps.

Qu'est-ce que Mghari fait ici ? C'est un déchet de l’humanité , juste parce qu’il a dit oui à la constitution l'Etat marocain c'est déshonoré et lui a ouvert grand les bras , tout dans ce pays est politique.

youness91: Toute critique envers l'Islam, son Histoire, son prophète est un insulte envers l'Islam et moi...Même toutes critique de l'extrêmisme et fanatisme de musulmans devient une insulte à l'Islam.

Je soutiens Nahari corps et âme , parce qu'il est innocent et a aucun moment il a appeler au meurtre de qui que ce soit , c'est juste l'occasion en or pour se débarrassé de ce prêcheur qui dérange au plus haut point,

Ce cheikh est un des représentants de ceux qui , dans le monde arabe et musulman, montrent un visage d'un Islam tolérant, bienveillant, pacifique, humain, humaniste, respectant la liberté de pensée, ouvert au dialogue, contemporain, respectueux des autres opinions..............Un Islam qui respecte la liberté de conscience, contre toute violence.............Un islam de débat d'idées, un Islam ou seul l'argument paisible vaille.
Je l'adore et avec lui le Maroc peut espérer des lendemains prospères, radieux et chantant.

vous defendez le journaliste qui propose les charmes de l'anatomie de sa mere et de sa soeur et vous lynchez le
3alim
Je ne savais pas que tu étais d'aussi mauvaise foi.

Une deuxième fois, voici ce qui est écrit :
La réaction d'Abdellah Nahari intervient après les déclarations de Laghzioui sur une chaîne satellitaire assurant qu'il était "favorable" aux libertés individuelles, notamment sexuelle, y compris lorsqu'il s'agit "de sa mère ou de sa soeur".
"Favorable aux libertés" se transforme chez toi en "propose les charmes"
Dire que chaqu'un faitce qu'il veut de son corps, c'est proposer les charmes de ce corps. Cela ne te pose aucun cas de conscience ?
Bravo.

Retour