Nahari appelle au meurtre dun journaliste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
si ce journaliste est dayouth qu'en est t il des milliers des femmes au maroc qui acceptent que leurs frères ou époux aient des relations sexuelles hors mariage ?
si une journaliste femme a fait les memes déclarations en parlant de son frère et son père la réaction de nahari sera-t-elle la meme?:rolleyes:
sachant que la fornication en islam est interdite pour les deux sexes
mais on se focalise bcp sur la femme je trouve

Je suis sure la reaction de Chaikh Nhari serait la même.
Preuve à l'appuie: il a critiqué la fornication dans ses video et ce pour les deux sexes.

voici ce qui est écrit :

"Favorable aux libertés".

Tu commences sérieusement à perdre la raison et surtout à t’éloigner de ta communauté , de la vérité et des valeurs sacrées de notre très chère oumma.
Ressaisies toi, il est inconcevable de donner cette liberté sexuelle à nos coreligionnaires car sinon, c'est la fin du monde.
Préservons nos queux et nos fesses et prions pour que le savoir et l'érudition du cheikh Nahari jaillit sur nous .
Amen.

Tu commences sérieusement à perdre la raison et surtout à t’éloigner de ta communauté , de la vérité et des valeurs sacrées de notre très chère oumma.
Ressaisies toi, il est inconcevable de donner cette liberté sexuelle à nos coreligionnaires car sinon, c'est la fin du monde.
Préservons nos queux et nos fesses et prions pour que le savoir et l'érudition du cheikh Nahari jaillit sur nous .
Amen.
Certains le méritent vraiment. Je leur souhaite de tout coeur de l'égaler en intelligence et progrès.

Amen.

Purée on croirait entendre un mec prisonnier d'une secte ! :oh:

Le débat est clos… à la manière des salafistes. L’imam Abdallah Nhari a posté une vidéo sur Youtube, le principal média de diffusion de ses idées Takfiristes, appelant au meurtre du rédacteur en chef d’Al Ahdat Al Mahribia.

Mokhtar Laghzioui intervenait dans un débat sur la liberté sexuelle des Marocaines et des Marocains. En tant que chroniqueur très lu, il a été invité par une chaîne arabe, où il a développé ses idées très progressistes, réclamant une totale liberté sexuelle. Le sheikh salafiste qui a toujours attaqué tous les intellectuels et les artistes aux idées libérales, n’a semble-t-pas aimé les propos du journaliste. Ce qui est son droit le plus légitime. Sauf qu’au lieu de répondre par des arguments intellectuels, il a préféré prendre le chemin le plus court et appelé au meurtre de Mokhtar Laghzioui. La loi marocaine condamne l’appel au meurtre, qui est assimilé à un acte terroriste. dans un communiqué, le quotidien arabophone s’est réservé le droit de répondre de la manière adéquate à cette fatwa meurtirère.
Quoi il a peur ? N'est t'il pas près à mourir pour défendre ses idées libertaire ?

Ce cheikh est un des représentants de ceux qui , dans le monde arabe et musulman, montrent un visage d'un Islam tolérant, bienveillant, pacifique, humain, humaniste, respectant la liberté de pensée, ouvert au dialogue, contemporain, respectueux des autres opinions..............Un Islam qui respecte la liberté de conscience, contre toute violence.............Un islam de débat d'idées, un Islam ou seul l'argument paisible vaille.
Je l'adore et avec lui le Maroc peut espérer des lendemains prospères, radieux et chantant.

dans cette terre, y a que deux possibilités : soit tu es musulman et tu respecte ta religion, soit t es pas musulman , tu te déclare et tu te confirme et c 'est c ton choix

mais dire etre musulman et se comporté autrement c 'est k t es un vrai monafi9 , wa almonafi9oun fi addarak al assefal mina annar

et puis notre religion nous incite à balayer partout ou on peut balayer.
Choisi bien quand où et comment tu le fais si tu veux éviter certains petits soucis.
Ta religion t'apprend dkhoul essa7a. Il y a un joli proverbe qui dit "Iil ne faut pas mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce" mais il est réservé aux gens civilisés.

Choisi bien quand où et comment tu le fais si tu veux éviter certains petits soucis.
Ta religion t'apprend dkhoul essa7a. Il y a un joli proverbe qui dit "Iil ne faut pas mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce" mais il est réservé aux gens civilisés.

ah bon? si je critique deyouthine ça s'appelle dkhoul sa7a?!!!
je préfére etre non civilisé et critiquer deyouthine plutot qu'être " civilisé" en les defendant!

Le débat est clos… à la manière des salafistes. L’imam Abdallah Nhari a posté une vidéo sur Youtube, le principal média de diffusion de ses idées Takfiristes, appelant au meurtre du rédacteur en chef d’Al Ahdat Al Mahribia.

Mokhtar Laghzioui intervenait dans un débat sur la liberté sexuelle des Marocaines et des Marocains. En tant que chroniqueur très lu, il a été invité par une chaîne arabe, où il a développé ses idées très progressistes, réclamant une totale liberté sexuelle. Le sheikh salafiste qui a toujours attaqué tous les intellectuels et les artistes aux idées libérales, n’a semble-t-pas aimé les propos du journaliste. Ce qui est son droit le plus légitime. Sauf qu’au lieu de répondre par des arguments intellectuels, il a préféré prendre le chemin le plus court et appelé au meurtre de Mokhtar Laghzioui. La loi marocaine condamne l’appel au meurtre, qui est assimilé à un acte terroriste. dans un communiqué, le quotidien arabophone s’est réservé le droit de répondre de la manière adéquate à cette fatwa meurtirère.

http://lobservateurdumaroc.info/2012/06/29/nahari-appel-au-meurtre-dun-journaliste/

http://www.youtube.com/watch?v=UfSh-ybfUcg

Plus de détails en arabe.

نهاري يصف الغزيوي بـ"الديوث".. وجريدة "الأحداث" تقاضيه

الرميد يطالب بالتحقيق في تصريحات النهاري ضد الغزيوي

ils va falloir que nous chers ''savants'' apprenne a avoir un discours modere .

dans cette terre, y a que deux possibilités : soit tu es musulman et tu respecte ta religion, soit t es pas musulman , tu te déclare et tu te confirme et c 'est c ton choix

mais dire etre musulman et se comporté autrement c 'est k t es un vrai monafi9 , wa almonafi9oun fi addarak al assefal mina annar

selon votre livre les arabes sont plus monafikin que les autres, inna alaaraba achaddo kofran wa nifakan. Imazighen ne sont pas mentionné et donc pas concerné par le livre d'Othman

le vrai probleme de nahari c est pas au Maroc , mais a l etranger je doute qu il recevera des visa pour faire ses khotabes de xxxxxxxxx euros en europe notamment( France, Italy , Holland ...),un autre cheikh sur la liste noir des embassades europeannes au Maroc

un K.O FINANCIER pour lui
bye bye lmsaryate felkharij !!!!!!!!!!

sa mére et sa soeur n'y sont pour rien!
et puis notre religion nous incite à balayer partout ou on peut balayer.
dans le cadre de taghyir lmonkar que ça te plaise ou pas.

c est ca le prob de la mentalite d obscuranstisme, takfir les autres , celui ci monafi9, l autre kafir ,l autre motabarija elle ira sans doute a l enfer ...............
certains se croient les seules musulmans qui possedent la verite absolue et meme se donnent la carte blanche de taghyir monkar et classifier leur freres et soeurs

ommatone da7ikate min jahliha al omamou

c est dieu qui juge et decidera qui va finir au paradis ou l enfer PAS LES EXTREMISTES.

Sérieux :oh: ?

Il a donner un hadith du prophéte , il a pas dit "tuez Mokhtar Laghzioui" ou il a émis une fatwa pour son meurtre .

Voilà il parlait généralement du "dayouth" et il donne un hadith qui stipule que le dayouth mérite la mort et qu'il seras privé de paradis. Il a pas nommer le journaliste en question .

Toute l'histoire de l'islam tourne autour de ça ...

Il a dit rabattez vos voiles, pas voilez-vous,
il a dis consommez avec modération, pas saoulez-vous,
il a dis, il a dis, toujours des il a dis ...

Pouvons nous avoir une conscience tout en restant deïste et rationnel, voir athée?

Sommes-nous obligés de toujours nous referer à telle parole de telle personne transmise de telle personne, pour bien agir?

Il y a des gens qui vont interpreter ce que n8ari dit, comme étant un appel au meurtre. L'islam reste implicite dans la plupart de ses lois, libre à vous d'interpreter comme cela vous arrange ...

Le monde est fou :malade:

Soucha plus lourde que l'air et gonflée comme une baudruche ...
Face à cela ils ont dit :
Acculturez-vous ... Intégrez-vous ... A-ssimilez-vous .. Dénudez-vous ... Forniquer librement ... Obscurantistes laïcisez-vous ... Adoptez la croix comme symbole des pharmacies et le Zeuro comme monnaie et j'en passe des meilleures ...

En France je n'ai jamais vu le nom d'une administration française ou d'une rue écrits en langue arabe ni même en anglais ...
Pour être "in" des enseignes de coifour, d'ébicier, d'ilitricien interpellent les clients ...
Si le choix de la modernité s'impose, il vaudrait mieux adopter l'anglais, l'espagnol ou le chinois ...

Pour en revenir aux jusqu'aux boutistes de gauche comme de droite, aux extrémistes religieux ou laïcs, un rappel à l'ordre et à la Loi s'avère nécessaire. La liberté d'expression dans le respect des lois - marocaines, bien entendu - et non dans l'incitation à la débauche, à la perversion et à la marginalité ...

c est ca le prob de la mentalite d obscuranstisme, takfir les autres , celui ci monafi9, l autre kafir ,l autre motabarija elle ira sans doute a l enfer ...............
certains se croient les seules musulmans qui possedent la verite absolue et meme se donnent la carte blanche de taghyir monkar et classifier leur freres et soeurs

ommatone da7ikate min jahliha al omamou

c est dieu qui juge et decidera qui va finir au paradis ou l enfer PAS LES EXTREMISTES.

personne n'a kafer personne!
essaie d'argumenter tes propos stp.

Tu poursuit qqun en justice pour ce qu'il fait, pas ce qu'il pense.....

tu as raison mais lui il ne l'a pas seulement pensé, il l'a declaré et en publique! donc il l'a fait.
il est au Maroc et non pas en europe. et au Maroc l'Islam est la religion des marocains, celui qui n'est pas content, qu'il parte ailleure. ou il doit se respecter et respecter la loi marocaine.

tu as raison mais lui il ne l'a pas seulement pensé, il l'a declaré et en publique! donc il l'a fait.
il est au Maroc et non pas en europe. et au Maroc l'Islam est la religion des marocains, celui qui n'est pas content, qu'il parte ailleure. ou il doit se respecter et respecter la loi marocaine.

Oui pour le deuxième paragraphe... mais pas de procès d'intention... Sinon on n'est pas mieux que KSA et Iran et Chine

Soucha plus lourde que l'air et gonflée comme une baudruche ...
Face à cela ils ont dit :
Acculturez-vous ... Intégrez-vous ... A-ssimilez-vous .. Dénudez-vous ... Forniquer librement ... Obscurantistes laïcisez-vous ... Adoptez la croix comme symbole des pharmacies et le Zeuro comme monnaie et j'en passe des meilleures ...

En France je n'ai jamais vu le nom d'une administration française ou d'une rue écrits en langue arabe ni même en anglais ...
Pour être "in" des enseignes de coifour, d'ébicier, d'ilitricien interpellent les clients ...
Si le choix de la modernité s'impose, il vaudrait mieux adopter l'anglais, l'espagnol ou le chinois ...

Pour en revenir aux jusqu'aux boutistes de gauche comme de droite, aux extrémistes religieux ou laïcs, un rappel à l'ordre et à la Loi s'avère nécessaire. La liberté d'expression dans le respect des lois - marocaines, bien entendu - et non dans l'incitation à la débauche, à la perversion et à la marginalité ...

Le monde est fou, fou, fou!

Que tu le veuilles ou non, le Maroc est un pays musulman. On a nos valeurs, on a nos principes... les chiens aboient, la caravane passe.
dans ce cas là, tu as lu l'autre post......"Un militaire saoudien décède lors d'une soirée à Marrakech"

Un illuminé appelle au meurtre d'un journaliste pour des mots........
que ce c.....aille se poster dans les aéroports pour prêcher ses conneries. Parce que moi, quand je vois des séoudiens (hommes) venir seuls au Maroc, c'est en tout cas pas pour faire que des affaires! :D

Quelle hypocrisie!

dans ce cas là, tu as lu l'autre post......"Un militaire saoudien décède lors d'une soirée à Marrakech"

Un illuminé appelle au meurtre d'un journaliste pour des mots........
que ce c.....aille se poster dans les aéroports pour prêcher ses conneries. Parce que moi, quand je vois des séoudiens (hommes) venir seuls au Maroc, c'est en tout cas pas pour faire que des affaires! :D

Quelle hypocrisie!

les saoudiens sont arabes et musulmans, tout ce qu'ils font au Maroc est halal, ils n'oublient pas la fatiha avant de dormir avec les filles et ils n'oublient pas non plus de jeter les pierres sur le chaitan saoudien en rentrant du Maroc pour que leur dieu leur pardonne tout péché.
Il ya malheureusement trop d'hypocrites et pseudo-musulmans qui rêvent d'un Maroc qui n'exite que dans leur tête. Je ne connais aucun marocain marié ou pas, qui ne fréquente pas les prostituées ou qui n'a pas d'amies.
Même dans les bars les marocains défendent l'islam et se disent musulmans, c'est la société des hypocrites

les saoudiens sont arabes et musulmans, tout ce qu'ils font au Maroc est halal, ils n'oublient pas la fatiha avant de dormir avec les filles et ils n'oublient pas non plus de jeter les pierres sur le chaitan saoudien en rentrant du Maroc pour que leur dieu leur pardonne tout péché.
Il ya malheureusement trop d'hypocrites et pseudo-musulmans qui rêvent d'un Maroc qui n'exite que dans leur tête. Je ne connais aucun marocain marié ou pas, qui ne fréquente pas les prostituées ou qui n'a pas d'amies.
Même dans les bars les marocains défendent l'islam et se disent musulmans, c'est la société des hypocrites
ou là là, tu vas te faire des amis......:D
Mais effectivement, certains me font rire ici. Il y une différence entre le Maroc qu'on voudrait et le Maroc tel qu'il est.

ou là là, tu vas te faire des amis......:D
Mais effectivement, certains me font rire ici. Il y une différence entre le Maroc qu'on voudrait et le Maroc tel qu'il est.
j'ai tellement "d'amis" islamistes hypocrites sur ce site.

tout à fait d'accord avec toi a Ultma no

mes "amis" islamistes supportent tous, sans exception le cheikh Nhari qui fait appel au meurtre d'un journaliste innocent ou Cheikh Elmghari qui pronne la pédophilie, ce sont des extremistes pédophiles, ils représentent un grand danger pour notre société

Retour