nasara c'est qui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
je c'est pas
les gens disent plutot qu'il etait Juif, c'est le pourquoi de la reveation de ce verset
sinon j'en ai vu un sur Souleyman alayhi salam ou il est dit qu'il avait une armée de djinns, d'hommes et d'oiseaux donc il y a bien distinction entre hommes et djinns
tu veux dire d'humain et djinn

les hommes parmi les humains cherches refuge chez les hommes parmi les djinns

bon je vais te dire ce que j'ai compris

nasara ne veut pas du tout dire chrétiens
nasara c'est amazigh ou nazir en hébreu..

maintenant concernant les hommes, les humain , les djinns, les etres , faut bien lire le Coran en arabe et ne pas chercher a changer le sens pour coller aux mythes

rajel c'est homme
insen et ness c'est humain et humains
djinn et djoun c'est Juif et Juif
bachar c'est être

souvient toi de ces définition quand tu relira le Coran ....

ensuite dans nasara il y a ness qui sont les humains

et c'est la que j'ai compris l'histoire

nasara c'est les humains croyants et yéhoud c'est les Juifs croyants le restes étant les polythéiste et les mécreants...

les humains sont les beni Adam , les Juif sont les beni israel

Adam premier humain
Israël premier Juif/djinn

et maintenant relis le coran avec ces données et que Dieu te guide...

tu veux dire d'humain et djinn

les hommes parmi les humains cherches refuge chez les hommes parmi les djinns

bon je vais te dire ce que j'ai compris

nasara ne veut pas du tout dire chrétiens
nasara c'est amazigh ou nazir en hébreu..

maintenant concernant les hommes, les humain , les djinns, les etres , faut bien lire le Coran en arabe et ne pas chercher a changer le sens pour coller aux mythes

rajel c'est homme
insen et ness c'est humain et humains
djinn et djoun c'est Juif et Juif
bachar c'est être

souvient toi de ces définition quand tu relira le Coran ....

ensuite dans nasara il y a ness qui sont les humains

et c'est la que j'ai compris l'histoire

nasara c'est les humains croyants et yéhoud c'est les Juifs croyants le restes étant les polythéiste et les mécreants...

les humains sont les beni Adam , les Juif sont les beni israel

Adam premier humain
Israël premier Juif/djinn

et maintenant relis le coran avec ces données et que Dieu te guide...
Et Israel est apparu avant Adam alayhi salam?

Et Israel est apparu avant Adam alayhi salam?
oui c'est un djinn , le 1er , et les djinn ont été créer avant Adam

il ne faut pas croire a la version des diable dans la bible qui disent que Jacob s'est battu avec un ange et que Dieu l'a remercier pour ça et l'a appeler israel...

mais c'est une histoire de diable , et Dieu nous a prévenu de ne pas les écouter !

Que nasara se traduise par chrétien ne t'arrange pas hein ? ;)
Quant à l'histoire de la bible falsifiée on attend toujours pour mettre la main sur un exemplaire qui ne l'ait pas été (ça devrait pouvoir se trouver, non ? ) ;)

le véritable exemplaire original de l'évangile existe et il est écrit par le scribre de snefrou (aissa) et se nomme le texte d'isaiea ....

il est exposé dans un musée en Angleterre et se nomme le papyrus de Prisson...

oui c'est un djinn , le 1er , et les djinn ont été créer avant Adam

il ne faut pas croire a la version des diable dans la bible qui disent que Jacob s'est battu avec un ange et que Dieu l'a remercier pour ça et l'a appeler israel...

mais c'est une histoire de diable , et Dieu nous a prévenu de ne pas les écouter !
tout a l'heure tu a dis qu'il fallait s'aider de la bible pour comprendre...

On dit bien que abraham(as) était musulman, or si on fait abstraction de l'esprit du coran, ce n'est pas possible.
Ici, le Coran se pose en arbitre entre les différentes tendances reconnues du monothéisme et leur dit que seul l'islam porte l'héritage de celui que l'on surnomme : père du montohéisme.

le véritable exemplaire original de l'évangile existe et il est écrit par le scribre de snefrou (aissa) et se nomme le texte d'isaiea ....

il est exposé dans un musée en Angleterre et se nomme le papyrus de Prisson...

Snefrou c'est 2500 ans avant JC. Les Evangiles c'est la vie de Jésus-Christ. Il y a anachronisme là. Mais passons, il dit quoi de particulier cet énorme papyrus qui ferait penser à son authenticité ?

On dit bien que abraham(as) était musulman, or si on fait abstraction de l'esprit du coran, ce n'est pas possible.
Ici, le Coran se pose en arbitre entre les différentes tendances reconnues du monothéisme et leur dit que seul l'islam porte l'héritage de celui que l'on surnomme : père du montohéisme.

Il faut s'accorder sur le sens des mots. Si Abraham était musulman, Jesus était un peu hippie.

Concernant la pureté du monothéisme musulman, il est à remarquer de Mohamad est déifié par ses croyants.

voila ce que l'on trouve c'est nos grosse barbes (à défaut d'avoir une grosse tête)

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

pourquoi ont ils traduit nasara par chrétiens ??

chrétien,il me semble, n'existe pas dans la bible! sauf erreur de ma part:(

donc nasara est leur véritable nom les nazaréens...juif car jesus n'est pas venu apporter une autre religion mais l'a simplement reformé..

donc nasara est leur véritable nom les nazaréens...juif car jesus n'est pas venu apporter une autre religion mais l'a simplement reformé..

salam alaykoum
Merci pour cette réponse qui est à mon humble avis pas loin de la vérité (je dis ça parce que ) dans la Bible ceux qui suivent Jésus -‘Alayhi salam- sont aussi appelé "ceux/celles qui sont sur le Chemin" et Jésus -‘Alayhi salam- a dit "je ne suis venu pour abolir mais pour accomplir"
à rechercher plus..Inch'Allah

Il faut s'accorder sur le sens des mots. Si Abraham était musulman, Jesus était un peu hippie.

Concernant la pureté du monothéisme musulman, il est à remarquer de Mohamad est déifié par ses croyants.

Ce raccourci n'engage que toi, cette expression est une manière de se poser en héritier.
Le croyant qui chaque jour prononce au coeur de la shahada(la profession de foi) la phrase suivante : "Mohamad est l'envoyé de Dieu" n'ont en aucun cas d'excuses de se tromper sur la place réelle du prophète sws.

et aussi les nazaréens, les rechercheurs disent d'eux qu'ils voyait : " Jésus-‘Alayhi salam- était un homme, un Prophète."
et Allah est le Plus Savant
salam alaykoum

Bah quoi ? Y'a bien des archives secrètes. S'ils ont trouvé un livre et qu'ils ne veulent pas le diffuser, ils le mettraient là.

Edit: Je répondais à Helvetia

Bah quoi ? Y'a bien des archives secrètes. S'ils ont trouvé un livre et qu'ils ne veulent pas le diffuser, ils le mettraient là.

Edit: Je répondais à Helvetia

Tu peux imaginer le nombre d'écrits bibliques diffusés au moyen-orient avant la naissance de Jesus ! Et personne depuis, sauf un agent du Vatican, n'aurait jamais mis la main sur l'un de ces exemplaires ? C'est proprement impensable.

J'ajoute ceci : qui aurait falsifié tous les exemplaires disposnibles ou les aurait détruit (ce qui est plus simple) ? Les chrétiens qui voulaient cacher quelque chose dans les écrits antiques ou bien les juifs qui voulaient supprimer des références favorables à Jesus ? Dans un cas comme dans l'autre imagine la masse de travail !
Maintenant, croire que les juifs avaient aussi peur de Jesus qu'ils ont tout à coup détruits ou modifiés tous les exemplaires des écrits bibliques revient à penser que les juifs ne sont pas surs de leur foi... Si ce sont les chrétiens qui se sont emparés de tous les écrits anciens afin de les détruire ou d'en laisser seulement exemplaires modifiés c'est leur accorder une puissance qu'ils n'avaient pas.
Au demeurant, aucune source ne parle de tels événements ;)

Ce raccourci n'engage que toi, cette expression est une manière de se poser en héritier.
Le croyant qui chaque jour prononce au coeur de la shahada(la profession de foi) la phrase suivante : "Mohamad est l'envoyé de Dieu" n'ont en aucun cas d'excuses de se tromper sur la place réelle du prophète sws.
salam alaykoum
Alhamdoulillah! barak'Allahou fik et rappelons le Hadith
Le Prophète-salallahu’ alayhi wasalam- a dit :
« Ne me glorifiez pas comme les Chrétiens ont glorifié le fils de Meriem, En vérité, je suis serviteur d’Allah, alors dites : serviteur et messager d’Allah »

Boukhari, dans les Hadiths des prophètes: 3445. Ahmed: 156. Elhamidi: 30, dans le hadith de Omar Ben Elkhetab (Qu’Allah soit satisfait de lui).

Dieu parles des tendance du monothéisme ??? tu te fiche de qui ?

tu pense que Dieu va prendre en compte les sunnite et les chiite ou les maléikite ???

ces tendance Dieu les considère dans le Coran comme des sectes !

nasara c'est un humain croyant et yehoud c'est un djinn croyant, ça c'est des choses importante a préciser pour l'humanité...qu'est ce que l'on s'en fout des sectes et Dieu aussi d'ailleurs, mais bon c'est a lui de juger !

donc dans l'histoire ne prends pas parti des humain ni des juif , il est simplement soumis parfaitement a Dieu !
et c'est la la morale de l'histoire !

pour snefrou en - 2500 et khéops en -2400 faut juste pas avoir peur du ridicule!
les dates des règnes et des constructions de pyramide sont mis dans un ordre complétement aléatoire pour éviter de comprendre trop facilement ...

si tu remets les temples de Gizeh a la bonne date c'est a dire dans les environ de - 1000 n'importe quel nigaud pourrait comprendre qu'il s'agit des temple de David et de Salomon ...

alors on prend un vase avec du riz trouver dans un très ancienne pyramide , on la mets dans celle de khéops , on analyse le riz avec des grosse machine qui ne peuvent laisser aucun doute et on se retrouve a dire que la pyramide a le même age que le grain de riz ......
aberration quand tu nous tient !

en Égypte les fouilles a caractère religieux sont censuré et interdite ! ils ont peur de quoi a ton avis ??

Tu peux imaginer le nombre d'écrits bibliques diffusés au moyen-orient avant la naissance de Jesus ! Et personne depuis, sauf un agent du Vatican, n'aurait jamais mis la main sur l'un de ces exemplaires ? C'est proprement impensable.

Y'en a pas beaucoup, de découvertes qui mettent en cause le christianisme. Et si ça arrive, on peut faire comme en Egypte actuellement (récemment, la découverte du Joseph historique en Egypte): Etouffer l'affaire.

J'ajoute ceci : qui aurait falsifié tous les exemplaires disposnibles ou les aurait détruit (ce qui est plus simple) ? Les chrétiens qui voulaient cacher quelque chose dans les écrits antiques ou bien les juifs qui voulaient supprimer des références favorables à Jesus ? Dans un cas comme dans l'autre imagine la masse de travail !
Maintenant, croire que les juifs avaient aussi peur de Jesus qu'ils ont tout à coup détruits ou modifiés tous les exemplaires des écrits bibliques revient à penser que les juifs ne sont pas surs de leur foi... Si ce sont les chrétiens qui se sont emparés de tous les écrits anciens afin de les détruire ou d'en laisser seulement exemplaires modifiés c'est leur accorder une puissance qu'ils n'avaient pas.
Au demeurant, aucune source ne parle de tels événements
J'ai pas compris.. Tu peux être plus clair ? On dirait que ta vision des évènements est différente de la mienne.

Y'en a pas beaucoup, de découvertes qui mettent en cause le christianisme. Et si ça arrive, on peut faire comme en Egypte actuellement (récemment, la découverte du Joseph historique en Egypte): Etouffer l'affaire.

J'ai pas compris.. Tu peux être plus clair ? On dirait que ta vision des évènements est différente de la mienne.

A quelle époque et par qui, falsification il y aurait eu ?

les romain ont ensuite pris le dessus sur les berberes et on effacer leur memoire , les perses on en profiter pour s'approprier l'égypte comme la langue arabe avait était éffacer par les romain chez les berberes , il on trouver le moment oppotun pour une réédition du Coran en créer une nouvel origine les peuple arabe...

le soucie c'est que le Coran ne parle pas d'un peuple arabe mais uniquement d'une langue ancéstrale ...

A quelle époque et par qui, falsification il y aurait eu ?

L'époque c'est autour de 0 JC, et par qui .. Par des dizaines de personnes tout simplement.
Je pense que le Nouveau Testament a été crée de toutes pièces, tout comme les épitres attribués à Paul le tarse. (Paul qui je rappelle est venu après la mort du Christ et qui a affirmé avoir eu une révélation de sa part)

Et l'Ancien Testament se base sur des livres réels mais qui sont falsifiés. On a prouvé par exemple que le Livre d'Isaie (Qui est le prophète Issa, je rappelle) a été écrit par plus de 20 auteurs.
Les livres originaux sont probablement en hiéroglyphes car quasi tout s'est passé en Egypte. Abraham, Moise, David, Salomon et Isaie étaient en Egypte. C'est assez long à développer.. Il y a des topics à ce sujet comme "Prophètes ou pharaons"
Et comme l'a dit Nicky, les recherches en Egypte qui touchent à la religion sont interdits..

Les traductions sont soit pas encore trouvés, soit détruits, soit conservés par le Vatican et autres factions sataniques..

Bon, je te l'accorde, ce n'est qu'une théorie.

Dieu parles des tendance du monothéisme ??? tu te fiche de qui ?

tu pense que Dieu va prendre en compte les sunnite et les chiite ou les maléikite ???

ces tendance Dieu les considère dans le Coran comme des sectes !

Je comprends qu'il soit important pour toi de me servir ta tartine, mais peux-tu m'expliquer à quel moment j'évoque les rites musulmans.
J'ai parlé des tendances reconnus du monothéisme, pas de l'islam:
christianisme, judaïsme et islam.

Ce verset, si ma mémoire ne me trahie venait en réponse aux communautés du livre qui s'entredéchiraient au sujet de abraham (as).

Si le style coranique te paraît peu conventionnel , grand bien te fasse, mais il n'en demeure pas moins, qu'il ne correspond en rien à l'interprétation brutale dans laquelle tu t'obstines à t'enfermer.

Je comprends qu'il soit important pour toi de me servir ta tartine, mais peux-tu m'expliquer à quel moment j'évoque les rites musulmans.
J'ai parlé des tendances reconnus du monothéisme, pas de l'islam:
christianisme, judaïsme et islam.

Ce verset, si ma mémoire ne me trahie venait en réponse aux communautés du livre qui s'entredéchiraient au sujet de abraham (as).

Si le style coranique te paraît peu conventionnel , grand bien te fasse, mais il n'en demeure pas moins, qu'il ne correspond en rien à l'interprétation brutale dans laquelle tu t'obstines à t'enfermer.

je te parle d'anachronisme

on ne peut pas se battre entre nous pour dire que jugurtha était du FLN ou du RCD...

tu arrives a comprendre ou je veux en venir ??

Retour