ok mais pour nasara ??
dsl je me suis tromper donc j'efface mon intervention
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok mais pour nasara ??
dsl je me suis tromper donc j'efface mon intervention
tu veux dire d'humain et djinnje c'est pas
les gens disent plutot qu'il etait Juif, c'est le pourquoi de la reveation de ce verset
sinon j'en ai vu un sur Souleyman alayhi salam ou il est dit qu'il avait une armée de djinns, d'hommes et d'oiseaux donc il y a bien distinction entre hommes et djinns
Et Israel est apparu avant Adam alayhi salam?tu veux dire d'humain et djinn
les hommes parmi les humains cherches refuge chez les hommes parmi les djinns
bon je vais te dire ce que j'ai compris
nasara ne veut pas du tout dire chrétiens
nasara c'est amazigh ou nazir en hébreu..
maintenant concernant les hommes, les humain , les djinns, les etres , faut bien lire le Coran en arabe et ne pas chercher a changer le sens pour coller aux mythes
rajel c'est homme
insen et ness c'est humain et humains
djinn et djoun c'est Juif et Juif
bachar c'est être
souvient toi de ces définition quand tu relira le Coran ....
ensuite dans nasara il y a ness qui sont les humains
et c'est la que j'ai compris l'histoire
nasara c'est les humains croyants et yéhoud c'est les Juifs croyants le restes étant les polythéiste et les mécreants...
les humains sont les beni Adam , les Juif sont les beni israel
Adam premier humain
Israël premier Juif/djinn
et maintenant relis le coran avec ces données et que Dieu te guide...
oui c'est un djinn , le 1er , et les djinn ont été créer avant AdamEt Israel est apparu avant Adam alayhi salam?
Que nasara se traduise par chrétien ne t'arrange pas hein ?
Quant à l'histoire de la bible falsifiée on attend toujours pour mettre la main sur un exemplaire qui ne l'ait pas été (ça devrait pouvoir se trouver, non ? )
tout a l'heure tu a dis qu'il fallait s'aider de la bible pour comprendre...oui c'est un djinn , le 1er , et les djinn ont été créer avant Adam
il ne faut pas croire a la version des diable dans la bible qui disent que Jacob s'est battu avec un ange et que Dieu l'a remercier pour ça et l'a appeler israel...
mais c'est une histoire de diable , et Dieu nous a prévenu de ne pas les écouter !
le véritable exemplaire original de l'évangile existe et il est écrit par le scribre de snefrou (aissa) et se nomme le texte d'isaiea ....
il est exposé dans un musée en Angleterre et se nomme le papyrus de Prisson...
On dit bien que abraham(as) était musulman, or si on fait abstraction de l'esprit du coran, ce n'est pas possible.
Ici, le Coran se pose en arbitre entre les différentes tendances reconnues du monothéisme et leur dit que seul l'islam porte l'héritage de celui que l'on surnomme : père du montohéisme.
voila ce que l'on trouve c'est nos grosse barbes (à défaut d'avoir une grosse tête)
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
pourquoi ont ils traduit nasara par chrétiens ??
chrétien,il me semble, n'existe pas dans la bible! sauf erreur de ma part
donc nasara est leur véritable nom les nazaréens...juif car jesus n'est pas venu apporter une autre religion mais l'a simplement reformé..
Il faut s'accorder sur le sens des mots. Si Abraham était musulman, Jesus était un peu hippie.
Concernant la pureté du monothéisme musulman, il est à remarquer de Mohamad est déifié par ses croyants.
chrétien,il me semble, n'existe pas dans la bible! sauf erreur de ma part
donc nasara est leur véritable nom les nazaréens...juif car jesus n'est pas venu apporter une autre religion mais l'a simplement reformé..
J'pense qu'il y a des exemplaires non falsifiés de la Bible.. mais ils sont probablement enfermés dans les archives secrètes du Vatican.
J'pense qu'il y a des exemplaires non falsifiés de la Bible.. mais ils sont probablement enfermés dans les archives secrètes du Vatican.
Ou ailleurs, les mystères qui sont fait autour des manuscrits de Qumran en est la preuve.
TU PEUX SUIVRE CETTE DISCUSSION JUSQUA LA FIN C MOI MAKELELE!ou as tu appris ça ?
quelqu'un d'autre pourrait confirmer?
Bah quoi ? Y'a bien des archives secrètes. S'ils ont trouvé un livre et qu'ils ne veulent pas le diffuser, ils le mettraient là.
Edit: Je répondais à Helvetia
salam mon cher comment va tu?TU PEUX SUIVRE CETTE DISCUSSION JUSQUA LA FIN C MOI MAKELELE!
http://mejliss.com/node/1461129
ALHAMDU LILLAH BAARAKA aLLAHU FIK CHER FREREsalam mon cher comment va tu?
salam alaykoumCe raccourci n'engage que toi, cette expression est une manière de se poser en héritier.
Le croyant qui chaque jour prononce au coeur de la shahada(la profession de foi) la phrase suivante : "Mohamad est l'envoyé de Dieu" n'ont en aucun cas d'excuses de se tromper sur la place réelle du prophète sws.
Dieu parles des tendance du monothéisme ??? tu te fiche de qui ?On dit bien que abraham(as) était musulman, or si on fait abstraction de l'esprit du coran, ce n'est pas possible.
Ici, le Coran se pose en arbitre entre les différentes tendances reconnues du monothéisme et leur dit que seul l'islam porte l'héritage de celui que l'on surnomme : père du montohéisme.
Tu peux imaginer le nombre d'écrits bibliques diffusés au moyen-orient avant la naissance de Jesus ! Et personne depuis, sauf un agent du Vatican, n'aurait jamais mis la main sur l'un de ces exemplaires ? C'est proprement impensable.
J'ai pas compris.. Tu peux être plus clair ? On dirait que ta vision des évènements est différente de la mienne.J'ajoute ceci : qui aurait falsifié tous les exemplaires disposnibles ou les aurait détruit (ce qui est plus simple) ? Les chrétiens qui voulaient cacher quelque chose dans les écrits antiques ou bien les juifs qui voulaient supprimer des références favorables à Jesus ? Dans un cas comme dans l'autre imagine la masse de travail !
Maintenant, croire que les juifs avaient aussi peur de Jesus qu'ils ont tout à coup détruits ou modifiés tous les exemplaires des écrits bibliques revient à penser que les juifs ne sont pas surs de leur foi... Si ce sont les chrétiens qui se sont emparés de tous les écrits anciens afin de les détruire ou d'en laisser seulement exemplaires modifiés c'est leur accorder une puissance qu'ils n'avaient pas.
Au demeurant, aucune source ne parle de tels événements
TU PEUX SUIVRE CETTE DISCUSSION JUSQUA LA FIN C MOI MAKELELE!
http://mejliss.com/node/1461129
Y'en a pas beaucoup, de découvertes qui mettent en cause le christianisme. Et si ça arrive, on peut faire comme en Egypte actuellement (récemment, la découverte du Joseph historique en Egypte): Etouffer l'affaire.
J'ai pas compris.. Tu peux être plus clair ? On dirait que ta vision des évènements est différente de la mienne.
A quelle époque et par qui, falsification il y aurait eu ?
Dieu parles des tendance du monothéisme ??? tu te fiche de qui ?
tu pense que Dieu va prendre en compte les sunnite et les chiite ou les maléikite ???
ces tendance Dieu les considère dans le Coran comme des sectes !
Je comprends qu'il soit important pour toi de me servir ta tartine, mais peux-tu m'expliquer à quel moment j'évoque les rites musulmans.
J'ai parlé des tendances reconnus du monothéisme, pas de l'islam:
christianisme, judaïsme et islam.
Ce verset, si ma mémoire ne me trahie venait en réponse aux communautés du livre qui s'entredéchiraient au sujet de abraham (as).
Si le style coranique te paraît peu conventionnel , grand bien te fasse, mais il n'en demeure pas moins, qu'il ne correspond en rien à l'interprétation brutale dans laquelle tu t'obstines à t'enfermer.
Je n'ai pas lu, mais mon petit doigt me dit que tu vas nous dire que ce sont "les pharaons"
C'est la bonne réponse ?
A quelle époque et par qui, falsification il y aurait eu ?