nasara c'est qui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
nasara et yehoud ne sont absolument pas des tendances religieuse au meme titre que les sunnisme la christianisme le bouddisme etc...

car Dieu quand il parles des tendances , il emploie le terme secte

s6v159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

nassara c'est les humain/enness croyants

yehoud c'est les Juifs/djinns croyants

ensuite ya les sectes qui émiétent l'unique religion, les polythéistes et les mécréant !

en plus meme sans cette anachronisme , c'est impossible que nassara soit ceux qui ont suivi jésus puisque Dieu est contre les trinitaires !

donc impossible qu'il ait une double parole !

aussi, sur le sujet “les nazaréens" Alhamdoulillah!
dans le Nouveau Testament actuel, certaines traductions écrivent "Jésus le Nazaréen";
(‘Alayhim salam)
Mat. 2 :23 2:23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Luc :18 :37 Et on lui rapporta que Jésus le Nazaréen passait.

Actes 22 :8 Je suis Jésus le Nazaréen que tu persécutes.
Je suis Jésus de Nazareth, ..je suis Jésus le Nazarien,..
,
et +
wa salam alaykoum

en plus meme sans cette anachronisme , c'est impossible que nassara soit ceux qui ont suivi jésus puisque Dieu est contre les trinitaires !

donc impossible qu'il ait une double parole !

ceux/celles qui suivaient et suivent Jésus -‘Alayhim salam- correctement sont des Monothéistes, pas des trinitaires!
tu sais dans le monde actuel il y a encore des chrétiens qui ne croient pas en la trinité ou ne peuvent pas la comprendre (même quand il sont en minorité.. (pas toujours visible))..

L'époque c'est autour de 0 JC, et par qui .. Par des dizaines de personnes tout simplement.
Je pense que le Nouveau Testament a été crée de toutes pièces, tout comme les épitres attribués à Paul le tarse. (Paul qui je rappelle est venu après la mort du Christ et qui a affirmé avoir eu une révélation de sa part)

Et l'Ancien Testament se base sur des livres réels mais qui sont falsifiés. On a prouvé par exemple que le Livre d'Isaie (Qui est le prophète Issa, je rappelle) a été écrit par plus de 20 auteurs.
Les livres originaux sont probablement en hiéroglyphes car quasi tout s'est passé en Egypte. Abraham, Moise, David, Salomon et Isaie étaient en Egypte. C'est assez long à développer.. Il y a des topics à ce sujet comme "Prophètes ou pharaons"
Et comme l'a dit Nicky, les recherches en Egypte qui touchent à la religion sont interdits..

Les traductions sont soit pas encore trouvés, soit détruits, soit conservés par le Vatican et autres factions sataniques..

Bon, je te l'accorde, ce n'est qu'une théorie.

Une falsification de la secte maléfique, quoi.

aussi, sur le sujet “les nazaréens" Alhamdoulillah!
dans le Nouveau Testament actuel, certaines traductions écrivent "Jésus le Nazaréen";
(‘Alayhim salam)
Mat. 2 :23 2:23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Luc :18 :37 Et on lui rapporta que Jésus le Nazaréen passait.

Actes 22 :8 Je suis Jésus le Nazaréen que tu persécutes.
Je suis Jésus de Nazareth, ..je suis Jésus le Nazarien,..
,
et +
wa salam alaykoum

donc tout ceux qui habite la ville de nazareth sont des nazaréen ??
et ceux qui habites paris sont des parisiens ??

un parisien ne peux pas devenir nasarien a moins de changer d'adresse ....

tu vois que ça bloque tout seul !

nasara c'est "humains qui croit en Dieu"

maintenant si tu arrive a comprendre que nazareth vient du mot nasir tout comme le mot amazigh

tu comprendra que l'on peut etre amazigh quelque soit l'endroit ou l'époque ou l'on se trouve !

amazigh ne veut pas dire "homme libre" mais "humain croyant"

maintenant si tu arrive a comprendre que nazareth vient du mot nasir tout comme le mot amazigh

tu comprendra que l'on peut etre amazigh quelque soit l'endroit ou l'époque ou l'on se trouve !

amazigh ne veut pas dire "homme libre" mais "humain croyant"

140. Ou bien direz-vous qu’Ibrâhim, Ismâ‘îl, Is’hâq, et les tribus étaient des Judéens ou des humains qui croit en Dieu? Dis: « Qui est le plus savant, vous ou Allah ? Qui fraude davantage que le dissimulateur d’un témoignage d’Allah ? Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. » :oh: :oh:

Une falsification de la secte maléfique, quoi.

Ouais. Tu me prends ptet pour un fou là :p
Pas grave. En tout cas, pour moi il n'y a que deux choses: La religion de Dieu et le mal.
En gros, on a une religion qui nous a été communiqué à travers différents prophètes comme Noé, Abraham, Issa, Moise, etc etc.. et le 'mal' qui tente de détourner les croyants, de les diviser, etc.. Avec succès je dirais, vu l'état de notre monde en 2011.

Pas mal de musulmans pensent qu'ils sont épargnés, mais ils sont naïfs..

Ouais. Tu me prends ptet pour un fou là :p
Pas grave. En tout cas, pour moi il n'y a que deux choses: La religion de Dieu et le mal.
En gros, on a une religion qui nous a été communiqué à travers différents prophètes comme Noé, Abraham, Issa, Moise, etc etc.. et le 'mal' qui tente de détourner les croyants, de les diviser, etc.. Avec succès je dirais, vu l'état de notre monde en 2011.

Pas mal de musulmans pensent qu'ils sont épargnés, mais ils sont naïfs..

Ton opinion est parfaitement respectable.

140. Ou bien direz-vous qu’Ibrâhim, Ismâ‘îl, Is’hâq, et les tribus étaient des Judéens ou des humains qui croit en Dieu? Dis: « Qui est le plus savant, vous ou Allah ? Qui fraude davantage que le dissimulateur d’un témoignage d’Allah ? Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. » :oh: :oh:

ou tu traduit tout ou tu ne traduit rien

140. Ou bien direz-vous qu’Ibrâhim, Ismâ‘îl, Is’hâq, et les tribus étaient des Juifs/djinn qui croient en Dieu ou des humains qui croit en Dieu? Dis: « Qui est le plus savant, vous ou Allah ? Qui fraude davantage que le dissimulateur d’un témoignage d’Allah ? Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites

tu le traduis comme certains chrétiens,..
ceux qui habite la ville de nazareth sont des nazaréen ??

autres disent mais ils/elles ne doivent pas habiter à Nazareth pour être nazaréen et qu'il est écrit dans l’Ancien Testament;
6:2
«Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu’un, homme ou femme, se consacrera tout particulièrement à l’Eternel en faisant vœu de naziréat,[..]->>

dans Nombres 6 ;1-21 et Juges 13:5 et Esaïe 11
et Allah est le Plus Savant.

ou tu traduit tout ou tu ne traduit rien

140. Ou bien direz-vous qu’Ibrâhim, Ismâ‘îl, Is’hâq, et les tribus étaient des Juifs/djinn qui croient en Dieu ou des humains qui croit en Dieu? Dis: « Qui est le plus savant, vous ou Allah ? Qui fraude davantage que le dissimulateur d’un témoignage d’Allah ? Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites

mais d'où vient ça?? Aoudhou billah min sjatain er-rajim
Bismillah ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
[..]
2 : 140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
waAllahou a'lam

Voeu de nazireat ? Si on suppose que les nasara sont des croyants, ça colle parfaitement !

On peut remplacer nazireat par croyance.
oui, merci comme il est écrit dans l’Ancien Testament; dans Nombres 6 ;1-21
6:2
«Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu’un, homme ou femme, se consacrera tout particulièrement à l’Eternel en faisant vœu de naziréat,[..]->>

aussi le devoir d'un/e Musulman/e, ..
et Allah est le Plus Savant.

la nararéen sont les amazighs donc c'est tout a fait normal que les romain soit suivent les cultes nazaréen puisque les berbères les ont dominé !
les nazariens sont les amazigh!!!!,lol!
les berberes ont donminés les romains?!!,lol!
les roamins ont suivi les cultes amazighs,lol!!!!

il est vraiment ridicule ton prof d'histoire,lol!

La naissance de Samson

La femme de Manoach, jusqu'alors stérile, apprend de l'ange de Dieu qu'elle enfantera un fils qui délivrera Israël des Philistins. Cet enfant devra être consacré à Dieu, dès sa naissance, en tant que « Nazir ». Les lois relatives au nazir impliquent notamment que le rasoir ne passe jamais sur sa tête et qu'il ne consomme jamais d'alcool. L'homme « à l'apparence d'ange » reparaît pour confirmer à Manoach et à sa femme qu'ils auront un enfant qui devra suivre les lois du nazir. L'ange disparaît alors dans les flammes et ils reconnaissent que c'était un ange de Dieu. Samson naît et grandit.

ça fait un paquet de nazir 1000 ans avant jc........

ou est-ce que tu voit dans le Coran qu'Adam est un berbere?
les amazigh ont dominés les romains, Aresto était fnicien ,holako était magole,les berberes sont les habitants du Maroc ,Adam et ive tu connais l'histoiore je suppose?!!merci pas la peine de reciter,ehhh,Noeh ,tu connais noeh et l'arche?et bien l'arriere arriere ........grand pére de mazigh était la avec Noeh donc Adam est amazigh,c facile non?!!

les amazigh ont dominés les romains, Aresto était fnicien ,holako était magole,les berberes sont les habitants du Maroc ,Adam et ive tu connais l'histoiore je suppose?!!merci pas la peine de reciter,ehhh,Noeh ,tu connais noeh et l'arche?et bien l'arriere arriere ........grand pére de mazigh était la avec Noeh donc Adam est amazigh,c facile non?!!

Bah pourquoi Adam ne serait amazigh ?

non, mon "prof" se dit Allah et il m'a fournit son manuel scolaire......

par contre tes profs a toi se prennent pour des petits dieux........et tu te soumets a eux comme un bon kafar.....

Je t'ai déjà demandé quelle était ta profession de foi et tu ne m'as jamais répondue :(

Qu'est ce qu'un musulman pour toi nicky ?

Le meilleur musulman c'est Abraham...

Je me base sur le Coran, je suis musulman, je suis un croyant et je crois aux messages et aux signes que Dieu nous a laissé...

Je ne suis pas un sunnite ou un chiite qui ne crois pas aux signes de dieu et qui se moque de ses messagers sans chercher a les comprendre...

Je crois que Dieu avait les moyens de nous donner des signes...

Juste l'épisode de suleyman aurait du faire réfléchir ceux qui prétendent lire le Coran avec la guidance de Dieu et même ceux qui le lisent a l'envers ne peuvent pas concevoir que le royaume de Salomon puisse disparatre, lui qui a demander a Dieu le plus beau royaume pour l'éternité....

Si Abraham n'était ni yeoud ni nasara, comment pouvez vous classez suleyman en tant qu'yeoudi alors que c'est un musulman lui aussi....

Le meilleur musulman c'est Abraham...

Je me base sur le Coran, je suis musulman, je suis un croyant et je crois aux messages et aux signes que Dieu nous a laissé...

Je ne suis pas un sunnite ou un chiite qui ne crois pas aux signes de dieu et qui se moque de ses messagers sans chercher a les comprendre...

Je crois que Dieu avait les moyens de nous donner des signes...

Juste l'épisode de suleyman aurait du faire réfléchir ceux qui prétendent lire le Coran avec la guidance de Dieu et même ceux qui le lisent a l'envers ne peuvent pas concevoir que le royaume de Salomon puisse disparatre, lui qui a demander a Dieu le plus beau royaume pour l'éternité....

Si Abraham n'était ni yeoud ni nasara, comment pouvez vous classez suleyman en tant qu'yeoudi alors que c'est un musulman lui aussi....
Après Abraham, il y eut d'autres "meilleurs musulmans" : Les prophètes qui lui ont succédés. Seul Allah peut donner "un classement" dans ce sens.
Soulaymane tout comme la totalité des prophètes sont musulmans. Le juif était musulman avant l'arrivée de Issa. Les chrétiens étaient musulmans avant l'arrivée de l'islam.

C'est dans le Coran, non ?

Ta haine pour Mohammad psl est tout simplement inexplicable. si tu lis le Coran, tu ne peux nier sa place auprès d'Allah t3ala

voila ce que l'on trouve c'est nos grosse barbes (à défaut d'avoir une grosse tête)

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

pourquoi ont ils traduit nasara par chrétiens ??

Si tu poses la question aux juifs, ils vont te répondre quoi? Que Abraham était juif ....Vrai ou Faux????

Si tu poses la question aux chrétiens, ils vont te répondre la même chose.

Dans un autre verset Allah dis aux chrétiens et aux juifs comment ils prétendent que Abraham était Juif alors que la Thorat et l'Evengile sont révélés bien après.

Si tu poses la question aux juifs, ils vont te répondre quoi? Que Abraham était juif ....Vrai ou Faux????

Si tu poses la question aux chrétiens, ils vont te répondre la même chose.

Dans un autre verset Allah dis aux chrétiens et aux juifs comment ils prétendent que Abraham était Juif alors que la Thorat et l'Evengile sont révélés bien après.

les chrétiens ne te répondront pas la même chose, arrêtes de faire des raccourcie.....

pose leur la question pour savoir au lieu de te fier a une mauvaise traduction qui n'a aucun sens....

Après Abraham, il y eut d'autres "meilleurs musulmans" : Les prophètes qui lui ont succédés. Seul Allah peut donner "un classement" dans ce sens.
Soulaymane tout comme la totalité des prophètes sont musulmans. Le juif était musulman avant l'arrivée de Issa. Les chrétiens étaient musulmans avant l'arrivée de l'islam.

C'est dans le Coran, non ?

Ta haine pour Mohammed psl est tout simplement inexplicable. si tu lis le Coran, tu ne peux nier sa place auprès d'Allah t3ala

t'es folle ou quoi, j'aime trop le prophète Mohammed, je ne l'ai pas citer car il n'a pas été l'instigateur du nouveau départ du monothéisme...c'est tout et que lui meme et tout les autre prophètes ont suivi le choix que Dieu a donner à Abraham

mais bien sur que tout les prophètes se valent... Dieu ne dit pas qu'il sont au dessus du lot pour rien !

ce n'est pas parce-que je me moques des hadiths sur le prophète mohamed... qu'ils n'ont jamais connu, que je ne crois pas au dernier des prophètes...

ils ont sortie des hadith bidon comme quoi il n'y avait pas de papier pour ecrire le Coran...
donc ça coupe court a ceux qui demande des preuves historiques...

650 c'est pas si loin.....et un prophète au dessus du lot qui n'a pas les moyen pour écrire un message divin ...moi ça ne me fait pas rire ce genre de diablerie......

voila ce que l'on trouve c'est nos grosse barbes (à défaut d'avoir une grosse tête)

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

pourquoi ont ils traduit nasara par chrétiens ??
et c'est quoi a moulay???????????????????????

et c'est quoi a moulay???????????????????????

nassara c'est les humains croyant et yehoud c'est les djinns ou Juifs croyants

Donc Dieu dit qu'Abraham n'est pas là pour représenter les Humains croyant ou les Juifs croyant mais qu'il est entièrement soumis à Dieu que que c'est la seul chose importante pour Dieu !

c'est quoi le cultes des nasaras et des yéhouds dans le coran , ben c'est toujours le même islam??
le même pèlerinage le même mois du ramadan bref exactement les même rite sauf pour les yehoud qui n'ont pas le droit a certain aliment comme mini châtiment....

dans nassara ya le mot ness et le mot ra
ness voulant dire les humains et non "les gens" et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille ...

ensuite tout devient plus compréhensible

nasara = humains croyants
yehoud = Juifs croyants

Adam premier humain
israel premier djinn/Juif

et la on comprend mieux pourquoi les deux peuples se croient les meilleurs et les Juifs ont gardés leur histoire de peuple élu jusqu'aujourd'hui...

ensuite tu a les mouslimins qui regroupent tout les croyants ,
tu as les mécréants effaceurs et les polythéistes...

ensuite parmi les croyants humains ou Juif il y en a qui émiette la religion en secte et Dieu Dieu que toutes les sectes reviendront vers Dieu....

tu peux me dire quelles sont tes sources pour :yehoud c'est les djinns

Mon dieuuu ça pourrait être vrai en fait
c'est pour cela que CHARON vit toujours:eek:il va pas mourir alors!!!

Retour