nasara c'est qui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début

SELAM nicky31

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».

Si ness = être humain (être créé d’argile)
Et que djinn = juif (être créé de feu)
Je m'interroge alors,pourquoi ce verset de protection ne s’adresse qu’aux ness/être humain et non aux djinns/juif

Si Allah fait la différence entre les croyants djinns «*yehoud*» et humains* «nassara*»*, comment sont alors appelé les non-croyants humains et non-croyant djinn dans le Coran ?

Par ailleurs, je vien de réaliser que cette sourate de protection contre le mal prouve que l’ont peut être*«*possédé*» par un djinn ou un ness (voir dernier verset 6 - min el djinneti wa ness)

SELAM nicky31

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».

Si ness = être humain (être créé d’argile)
Et que djinn = juif (être créé de feu)
Je m'interroge alors,pourquoi ce verset de protection ne s’adresse qu’aux ness/être humain et non aux djinns/juif

Si Allah fait la différence entre les croyants djinns «*yehoud*» et humains* «nassara*»*, comment sont alors appelé les non-croyants humains et non-croyant djinn dans le Coran ?

Par ailleurs, je vien de réaliser que cette sourate de protection contre le mal prouve que l’ont peut être*«*possédé*» par un djinn ou un ness (voir dernier verset 6 - min el djinneti wa ness)

relis bien ce verset s'adresse aux hommes et les hommes ne sont pas forcément Humain, ils y a aussi les hommes Juifs......faut pas les oublier

les mécréant qu'ils soit humain ou juifs restes des non croyants , l'histoire entre les nasara et les yehoud c'est que les deux se prennent pour le peuple élu et pense etre supérieur a l'autre...les uns disent que seul les humains croyant iront au paradis , les autres disent que seul les Juif croyants iront au paradis et Dieu leur dit a tout les deux que seul les croryant parfaitement soumis iront au paradis

et les polythéistes et les associateurs sont dans la meme catégorie...

ensuite il y a les oummi qui croient en Dieu mais ne pratique rien car ils sentent que ce qu'on leur propose est une hérésie...

relis bien ce verset s'adresse aux hommes et les hommes ne sont pas forcément Humain, ils y a aussi les hommes Juifs......faut pas les oublier

les mécréant qu'ils soit humain ou juifs restes des non croyants , l'histoire entre les nasara et les yehoud c'est que les deux se prennent pour le peuple élu et pense etre supérieur a l'autre...les uns disent que seul les humains croyant iront au paradis , les autres disent que seul les Juif croyants iront au paradis et Dieu leur dit a tout les deux que seul les croryant parfaitement soumis iront au paradis

et les polythéistes et les associateurs sont dans la meme catégorie...

ensuite il y a les oummi qui croient en Dieu mais ne pratique rien car ils sentent que ce qu'on leur propose est une hérésie...

On ne pouvai pas l’expliquer à partir d’une traduction, je te la remet avec la phonetique

1 Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi
2 Le Souverain des hommes, Maliki An-Nāsi
3 Dieu des hommes, 'Ilahi An-Nāsi
4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif, Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi
5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi
6 qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi

Comme je le disait, si tu relis bien la phonetique cette sourate de protection ne s’adresse qu’aux ness «*être crée d’argile*»
contre le mal provenant d’un djinn ou d’un ness, est mejnoun celui qui est «*touché*» par l'un de ces deux dernier

Allahou alim

On ne pouvai pas l’expliquer à partir d’une traduction, je te la remet avec la phonetique

1 Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi
2 Le Souverain des hommes, Maliki An-Nāsi
3 Dieu des hommes, 'Ilahi An-Nāsi
4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif, Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi
5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi
6 qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi

Comme je le disait, si tu relis bien la phonetique cette sourate de protection ne s’adresse qu’aux ness «*être crée d’argile*»
contre le mal provenant d’un djinn ou d’un ness, est mejnoun celui qui est «*touché*» par l'un de ces deux dernier

Allahou alim

c'est un nasar (nasara, humain croyant) qui a dit ça........ donc une preuve que ce prophète est un humain.......et qu'il a peur des diable d'entre les humains et les Juifs...

qu'Allah nous protège, mon ami...

tu me parles des vrais introuvable ou des imitations ??
Le plus vieux coran a qual age?
Ensuite faut expliquer donc une disparition de quelques milliers d annees puis sa reapparition sans aucune reference anterieure et dans aucune des cultures sur terre de l epoque et enfin les mots qui viennent d autres langue comme le grec ou l hebreu par ex.
Aller tu as du boulot Nicky!

Le plus vieux coran a qual age?
Ensuite faut expliquer donc une disparition de quelques milliers d annees puis sa reapparition sans aucune reference anterieure et dans aucune des cultures sur terre de l epoque et enfin les mots qui viennent d autres langue comme le grec ou l hebreu par ex.
Aller tu as du boulot Nicky!

c'est déjà fait omerken

l'arabe ("écriture" exprimé) est la mere des écritures donc les hiéroglyphes..

hiéroglyphe est a l'origine de l'hébreu et des autre langue ...

hiéroglyphes veut dire sainte écriture en grec...

l'hébreu est un déformation de l'arabe...

les romains ont bloqué les berberes d'égypte et les ont obliger a se réfugier dans les montagne de l'atlas ...
les perses sont arrivé en 350 et ont interdit l'utlisitaion des hiéroglyphe pour écrire l'arabe

tout les Coran était en hiérogliphes, c'est donc pour ça que othman les a brulé

les alif lem min sont les titre des sourates qui sont parti aux oubliettes...et ces signes ne sont déchiffrable qu'en hiéroglyphe...

le dernier message en hiéroglyphe fut écrit en 380 ...donc les perses parler eux aussi très bien l'arabe...

les berbere et les Juifs parlaient l'arabe depuis la naissance du premier Juif "israel et Adam n'a fait que suivre cette langue sacré...

car l'arabe n'est pas un peuple mais uniquement une langue...

donc depuis les rois perse en égypte il était interdit d'écrire en hiéroglyphe mais uniquement en arabe classique , entre les deux il y a le domotique...

ils ont inventé une histoire de pseudo prophète mohamed alors que le véritable prophète avait vécu 1600 ans avant.......

il se sont inventé une race arabe........alors qu'il n'y a aucune trace de peuple arabe avant 300......

le Coran confirme les écrits des murs d'égyptes........

et une chose qui est aussi passé aux oubliettes , c'est que l'histoire de Noé n'est pas censé se trouvé dans la torah ou l'évangile ou la bible ...car il est précisé dans le Coran que c'était la première fois qu'elle fut dévoilé !

Retour