Nasrallah serait mort ?

Les saoudiens n’ont rien avoir avec le terrorisme
ah bon :)

bonnes lectures.

Les monarchies du Golfe sont les premiers responsables qui ont rendus les arabes des medloulines.

Pendant que les Palestiniens luttaient seuls durant des décennies...les monarchies du Golfe collaboraient avec Israel sous la table.

De plus ce sont les Saoudiens qui ont payé totalement la guerre du Golfe contre l'Irak et se sont opposés à l'assouplissement des sanctions totales contre l'Irak ce qui a tué des centaines de milliers d'enfants irakiens.

Ces abrutis de saoudiens se sont faits avoir par les USA lorsqu'ils ont fait croire aux Saoudiens avec de fausses images satellites que Saddam allait les attaquer et après ça ils ont payé cash la guerre des ennemis des musulmans.

Les services saoudiens ont aussi commis un attentat au Liban qui a tué une centaine de petites filles et leurs mamans à la sortie d'une mosquée.

La liste des trahisons ne se comptent plus.

Alors qu'ils sont sensés représenter les intérêts du monde musulman vu que c le berceau de l'islam.

Ils ont acheté clé sur porte une base énorme US ayant coûté le double de son coût...encore une arnarque US.

Ils achètent des armes pour des milliards pour s'en servir uniquement contre des musulmans.

Daesh a été crée par les USA et Israel avec les criminels wahabites qui ont ruiné la Syrie et font des attentats partout chez les musulmans.

Israel a soigné et même armé en Israel ces terroristes et leur procure une couverture aérienne en Syrie.

Deash a massacré des syriens de toutes confessions ainsi que des palestiniens réfugiés du camp de Yormouk.

Et les Saoudiens d'applaudir.

Pendant qu'Israel rase Gaza et laisse les enfants visés par les drones se vider de leur sang.

Le Liban est martyrisé depuis 1948 et continue de subir un bain de sang pour l'expansionisme contre les camps de palestiniens au Liban et contre la résistance libanaise crée après l'occupation du Liban par l'armée génocidaire en 1982.

Il y'a eu les horreurs de Sabra et Chatila.

Ou bien tu es un medloul ou bien tu es un de ces supplétifs sionistes.

Dans les 2 cas tu es complice des crimes actuels qui provoque un torrent de sang musulman qui coule dans les pays dévastés par l'expansionisme sioniste néo nazi condamné dans le monde.

.
Madlouline?qu est ce que tu veux que ces monarchie fassent ?on a vu les courageux Nasser et cie ce que ça donné?tu parle sans réfléchir qu a permit a Israël de prendre gaza le Golan le Sinaï la Cisjordanie ?et qu a dissuadé Arafat d aller au processus de paix de camp David ?qu a attaqué l Iran dans les années 80?tu fais que de parler sans proposer de solution

Est-ce que tous les financements parviennent au Hamas ? Où n'était-ce que les financements du Qatar permettant de payer les fonctionnaires gazaouis ? Je ne sais pas.
Fouille un peu les dires des dirigeants israéliens sur le sujet...
En quoi juste payer les fonctionnaires devait affaiblir le Fatah...?

Mais pourquoi faire blocus sur Gaza quand le Hamas en a pris le contrôle ?
La prise de contrôle de lanande de Gaza par le Hamas découle en grande partie de l'affaiblissement du Fatah par Israël.

En tout état de cause, faire le blocus au point de faire de Gaza un camp de concentration à ciel ouvert pour 2 millions de civils est condamné par le droit international. (Je sais que celui-ci ne veut plus rien dire quand ça n'arrange pas les puissances dominantes...)

Est-ce que le Hamas ne se diabolise pas lui-même ? Est-ce que les habitants de Gaza sont heureux de vivre sous la coupe des islamistes ?
Ils sont super heureux d'être bombardés indistinctement (au bas mot 10% de victimes... excusez du peu...) sous l'œil passif des parangons de vertu de ce monde...

Si mais c'est plus compliqué que ça je pense. L'immigration juive en Palestine date de l'empire Ottoman, l'idée d'un état juif sioniste était déjà présent dans l'esprit des juifs avant même que les anglais en prennent le contrôle. Les juifs étaient finalement déjà bien implanté en 1947, mais ils restaient minoritaires par rapport à la population arabe. Le plan anglais de partage en 3 me semblait pas si mal, mais il ne s'est jamais concrétisé. Les juifs ont donc proclamés leur état de façon unilatérale et qui donc a reconnu cet état le premier ? Les soviétiques !
En quoi ça change le fait qu'il est humainement compréhensible que les populations chassées aient pris cela comme une injustice?

Mais qui peut œuvrer ? De quelle façon ? Les idéologies sont inconciliables.
Qui peut œuvrer?
Les USA et leurs alliés.
Ils sont à même d'IMPOSER la solution à deux États à la partie colonialiste qui est aujourd'hui le plus grand frein à une résolution.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'au départ les états arabes étaient le fer de lance de l'antisionisme. Ils ont progressivement laissé tomber cette lutte pour diverses raisons, peut-être parce qu'à l'intérieur de leur frontière, ils avaient déjà suffisamment à gérer (frères musulmans en Egypte, etc)
Là, tu parles des dirigeants, lâches et qui mendient les bonnes grâces des USA...
Les opinions publiques n'ont rien laissé tomber...

T'es pas obligé de dire que les Iraniens agitent leurs pions dans leur intérêt et que le sang Palestinien qui coule à flot ne les émeut pas plus que ça.
Peut-être.
Mais concrètement, quelle exactement l'intérêt des Iraniens à soutenir le Hamas?
(Question sincère, pour ma compréhension).

Ils sont aussi graves sinon plus encore que les Israéliens, ces derniers peuvent couvrir leur barbarie du droit d'exister sur ce territoire tandis que les premiers cherchent simplement à gagner en influence dans la région, quitte à profiter du malheur de leurs coreligionnaires.
Le droit d'exister sur les territoires palestiniens???

L'influence iranienne au Liban, je le conçois bien.
L'influence iranienne chez les sunnites palestiniens, peut-etre dans l'opinion publique... mais dans les sphères politiques, ça me paraît plus incertain. (Juste mon avis).

C'est comme si tu avais ton voisin de droite, armé jusqu'aux dents qui te cherche des poux et ton voisin de gauche te donne un pistolet à eau pour l'éteindre et lui, il regarde tranquillement depuis sa fenêtre - alors qu'il pourrait envoyer ses soldats- et qu'il sait pertinemment que le recours au pistolet à eau, lui donnera le feu vert pour lâcher ses chiens enragés.
En d'autres termes, il serait bien que personne n'aide les palestiniens...?

Ce sont les mêmes qui ont aidé Bashar Al Assad a se débarrasser de la rébellion sunnite en Syrie.
Les massacres en Syrie sont il est vrai moins vendeurs, que ce soit Erdogan qui pilonne les villages kurdes ou le Hezbollah

Regarde la pièce jointe 397854
Ils soutiennent le gouvernement syrien plutôt chiite comme l'AS a soutenu les rebelles sunnites syriens (dont certains ont viré du côté de Daesh), ou d'autres régimes sunnites face aux chiites soutenus par l'Iran.
Je ne prends pas parti, je dis juste qu'on aime ou qu'on n'aime pas, les actions des uns et des autres peuvent s'expliquer à l'aune de cette guerre d'influence, comme l'évoquait @Barlamane .

ah bon :)

bonnes lectures.
Si tu lis des livres tu dois être capable de me citer les groupes terroristes dont les 3/4 des idéologues sont d’origine saoudienne alors, parce que jusqu’à présent la plus part viennent d'Égypte.

Dernière édition:
Alors comment tu m’expliques que pratiquement toute la syrie est en europe de l’Est aujourd’hui ? C’est la faute d’israel ça aussi ?
J'ai dit quelque part que "c'est la faute d'Israel"?
Tu peux m'expliquer ce raccourci?
La guerre au Congo c'est la faute de l'Iran...? :D

Au fait, les guerres en Lybie et en Syrie ont été alimentées par qui... avant que la Russie puis l'Iran (entre autres) interviennent?

Par contre, ce qui se passe à huis clos en Cisjordanie, c'est la faute à qui?

Si tu lis des livres tu dois être capable de me citer les groupes terroristes dont les 3/4 des idéologues sont d’origine saoudienne alors, parce que jusqu’à présent la plus part viennent d'Égypte.
Bis repetita su tu sais lire et réfléchir 😉.
La question n'est pas l'origine mais l'idéologie. On peut être de n'importe quelle nationalité et être d'obédience salafo-wahabbite. La plupart des terroristes de daesh de ces dernières années était de cette obédience. Comme les auteurs des attentats du 11 septembre.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas😉

Madlouline?qu est ce que tu veux que ces monarchie fassent ?on a vu les courageux Nasser et cie ce que ça donné?tu parle sans réfléchir qu a permit a Israël de prendre gaza le Golan le Sinaï la Cisjordanie ?et qu a dissuadé Arafat d aller au processus de paix de camp David ?qu a attaqué l Iran dans les années 80?tu fais que de parler sans proposer de solution

Ils ne veulent pas de solution, ce sont les agents du chaos. Ils veulent maintenir toute la région en guerre. :cool:

Salam,
Il peut balancer ça au calme dans ce forum ? @Bladi @Morad @nwidiya @KINGjulian
Ils peuvent...du moment qu'ils omettent de dire que ça fait des "dommages collatéraux" (appelés ainsi quand les centaines de milliers de victimes sont des Zarabes)
Les arbres qui cachent la forêt, la désolation et le chaos que cette entité terroriste maintient dans la région depuis sa création.

On appelle ça de l'hypocrisie..

Bis repetita su tu sais lire et réfléchir 😉.
La question n'est pas l'origine mais l'idéologie. On peut être de n'importe quelle nationalité et être d'obédience salafo-wahabbite. La plupart des terroristes de daesh de ces dernières années était de cette obédience. Comme les auteurs des attentats du 11 septembre.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas😉

Tous les pays arabes qui commencent par « République » c’est des nids à terroristes. De l'Algérie jusqu’en Irak, on a que des demokhracies soviétiques de merdes, et elles tombent tous les 10 ans dans guerres civiles atroces.

Les seules systèmes qui marchent à peu près bien (c’est à dire : qui garantissent une certaine stabilité politique et économique ) ce sont les monarchies : Maroc, Émirats arabes unis, Arabie Saoudite, Oman, Jordanie.

Les autres, pour la plus part, ce sont des cartels.

Sinon, explique moi pourquoi le pays des wahhabites (Arabie Saoudite) est stable , alors que dans les républiques panarabistes on a eux tous ça :
  • Les années noires (Algérie)
  • Daesh (Irak et Syrie)
  • Al Qaida (république d’afghanistan)
  • Frère musulman (egypte),
  • Printemps arabe, etc. ?

Pièces jointes

• IMG_5228.jpeg
    IMG_5228.jpeg
    131.6 KB · Affichages: 1
  • IMG_5227.jpeg
    IMG_5227.jpeg
    84 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Après, il y a aussi la question des frontières coloniales, tracées sur une carte sans tenir compte des frontières naturelles.

Ça a créé beaucoup de pays qui n’ont pas de sens. Il y avait aucune raison de séparer le liban de la syrie. La jordanie est pratiquement enclavé.
L’Algérie aussi c’est un immense rond point qui s’enclave lui même et qui coupe les vieilles routes commerciales entre bilad sudan, lmaghrib et ifriqiya.

Faut respecter les traditions un minimum.

Dernière édition:
Peut-être.
Mais concrètement, quelle exactement l'intérêt des Iraniens à soutenir le Hamas?
(Question sincère, pour ma compréhension).

Le droit d'exister sur les territoires palestiniens???

L'influence iranienne au Liban, je le conçois bien.
L'influence iranienne chez les sunnites palestiniens, peut-etre dans l'opinion publique... mais dans les sphères politiques, ça me paraît plus incertain. (Juste mon avis).

En d'autres termes, il serait bien que personne n'aide les palestiniens...?

J'ai déjà répondu à ce message, mon message a été effacé.

Bravo ISRAËL. Beau travail

@Magirus si tu penses que l'Anonymat Protège de Tout tu te fourres un doigt là où je pense... j'ai des contacts bien placés qui sauront t'idendifier puis chercher dans ta vie.. J'espère que tu vis en Europe ^^ sionard de 💩

Surveillance Warning GIF by les Mecs au Camion

Retour