Plusieurs chose à dire sur le sujet :
Si cela se confirme, cette pseudo attaque ciblée illustre avant tout l'immaturité totale du pouvoir israélien et surtout la culture de l'instant de son premier ministre, jamais la génération d'avant 90 ne se serait risqué d'une part à offrir le martyre à un leader qui a déjà accompli tout ses hauts fait d'arme et jamais ils ne se seraient risqués à prendre le pari risqué de le voir remplacer par pire. Qu'on le veuille ou non, Nasrallah est un pragmatique qui n'entre pas en guerre pour les beaux yeux des palestiniens , qui sait quand exactement il doit la stopper pour s'en sortir avec les honneurs et enfin qui sait quel type de frappe il a intérêt à éviter pour ne pas risquer le retour de bâton, rien ne dit que son successeur potentiel ne soit un faucon qui ignore totalement la réplique et qui se met en tête de cibler toutes les zones densément urbaine israélienne, car on l'a vu quelque fois, le dôme israélien ne stoppe pas leurs attaques d'où les présences des bateaux américains et français.
Le Hezbollah, on l'oublie facilement est un parti qui a son succès auprès de la population libanaise, c'est bien eux qui mettent fin à l'occupation israélienne du Liban et chasse la milice fallangiste.
Nethanyahou est un jusqu'au boutiste qui a très chaud au fesse, si la guerre devait s'arrêter il finira dans l'année en prison, non pas de la main de la communauté internationale mais grâce à la société civile israélienne qui l'a clairement ciblé. BN , poussé par les faucons veut la guerre totale et faire rentrer Israël dans une toute autre dimension, celle d'un régime ultra religieux qui on l'entend bcp, se moque ouvertement de la démocratie et des droits humain, c'est sa planche de salut.
Le Hezbollah , on l'oublie malheureusement, en raison du charisme de son leader , est complètement inféodé à l'Iran, parfois il joue contre les intérêt des nations arabes, d'aucun dirait qu'il est tout à leur honneur de placer la foi au-dessus du nationaliste , mais en réalité, cette manière de penser propre aux immatures arabes n'est certainement pas partagée par les iraniens qui n'oublient qui ils sont : l'empire perse qui avait à ses pieds durant des millénaires toute noblesse arabe, ils sont les héritiers des rois des rois. Il n'est pas anodin, lorsqu'on parle à un chiite , que les principaux personnages, honnis, sunnites soient Omar ra et Khalid Ibn Walid ra.
L'un était le Calife qui a abattu l'empire perse et éteint leurs flammes millénaires et l'autre le général bédoin qui a humilié tout leurs généraux.
Les iraniens n'ont pas oublié qui ils sont, il serait bien que les arabes s'en souviennent.