Nasrallah serait mort ?

Tu peux me faire un résumé stp, je t'avoue que mon dégoût de cet état est total, je zappe complètement leurs conneries et sur tweeter, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un de leur support est bloqué.
Il a dit qu'il allait voir a travailler avec l'Arabie Saoudite pour protéger et faire progresser la région dans tout les secteurs, agricole technologie, etc et qu'ensemble il permettrait au moyen Orient d'être leader ...
Si je te souligner ce passage c'est parce que tu as écrit ça 👇

Le Hezbollah , on l'oublie malheureusement, en raison du charisme de son leader , est complètement inféodé à l'Iran, parfois il joue contre les intérêt des nations arabes, d'aucun dirait qu'il est tout à leur honneur de placer la foi au-dessus du nationaliste , mais en réalité, cette manière de penser propre aux immatures arabes n'est certainement pas partagée par les iraniens qui n'oublient qui ils sont : l'empire perse qui avait à ses pieds durant des millénaires toute noblesse arabe, ils sont les héritiers des rois des rois. Il n'est pas anodin, lorsqu'on parle à un chiite , que les principaux personnages, honnis, sunnites soient Omar ra et Khalid Ibn Walid ra.
L'un était le Calife qui a abattu l'empire perse et éteint leurs flammes millénaires et l'autre le général bédoin qui a humilié tout leurs généraux.
Les iraniens n'ont pas oublié qui ils sont, il serait bien que les arabes s'en souviennent.

Ou peut être qu'il n'est pas si fort et si puissant qu'on le dit.
Disons qu'il a l'armement pour et qu'il s'abstient, c'est un pragmatique. Jamais bon d'éliminer un pragmatique, on ne sait pas qui lui succèdera.
C'est d'ailleurs un proverbe hébreux: ne jamais se réjouir de la mort d'un roi, son successeur est peut-être pire.

C'est la que tu devrais approfondir les faits , les chiites n'ont pour but que de nuire aux sunnite et ces proxys on permis et tue plus de musulmans sunnites que quiconque ces dernières décennies...
C'est ce combat la chiite/ sunnite qui permet l'embrasement régulier de la région entre autre

Vous ne comprenez pas le sens de mon propos
Je ne me méprends absolument pas sur l'impérialisme Iranien
C'est d'ailleurs ce qui a poussé les monarchies de la région à sceller les accords d'abraham
Je pense l'avoir implicitement évoqué en disant qu'ils ne verseront pas leur sang pour personne d'autres qu'eux mêmes.

Pour autant,
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à réaliser dans le narratif
La Palestine, c'est la Terre Sainte de tous les musulmans
Et il faut mettre chaque acteur face à ses responsabilités
Personnellement, j'en ai marre qu'on en attende plus des Marocains que des Indonésiens des Iraniens ou des Sénégalais
Sauf à considérer que le nationalisme arabe c'est hallal et que la Palestine est une histoire ethnico-religieuse.

Disons qu'il a l'armement pour et qu'il s'abstient, c'est un pragmatique. Jamais bon d'éliminer un pragmatique, on ne sait pas qui lui succèdera.
C'est d'ailleurs un proverbe hébreux: ne jamais se réjouir de la mort d'un roi, son successeur est peut-être pire.
Mais il n' était pas si pragmatique puisqu'il, ou du moins sa branche armée, envoyait des dizaines de roquettes sur le nord d Israël. Un pragmatique ne rajoute pas d' huile sur le feu.

Il a dit qu'il allait voir a travailler avec l'Arabie Saoudite pour protéger et faire progresser la région dans tout les secteurs, agricole technologie, etc et qu'ensemble il permettrait au moyen Orient d'être leader ...

Le Hezbollah , on l'oublie malheureusement, en raison du charisme de son leader , est complètement inféodé à l'Iran, parfois il joue contre les intérêt des nations arabes, d'aucun dirait qu'il est tout à leur honneur de placer la foi au-dessus du nationaliste , mais en réalité, cette manière de penser propre aux immatures arabes n'est certainement pas partagée par les iraniens qui n'oublient qui ils sont : l'empire perse qui avait à ses pieds durant des millénaires toute noblesse arabe, ils sont les héritiers des rois des rois. Il n'est pas anodin, lorsqu'on parle à un chiite , que les principaux personnages, honnis, sunnites soient Omar ra et Khalid Ibn Walid ra.
L'un était le Calife qui a abattu l'empire perse et éteint leurs flammes millénaires et l'autre le général bédoin qui a humilié tout leurs généraux.
Les iraniens n'ont pas oublié qui ils sont, il serait bien que les arabes s'en souviennent.
Merci pour le retour, c'est évident que Ksa et Iran se battent pour le leadership, l'un comme l'autre se moquent royalement de la cause palestinienne.

Et effectivement, les libanais ont tendance à perdre de vue qu'ils sont les valets d'une nation qui se sent plus iranienne que musulmane. Les Dz dans leur aveuglement sont en train de commettre la même connerie en leur offrant des facilités, les regrets arriveront sur le long terme.

Avant que le Hamas ne se mettent en tête de franchir un cap le 7 octobre, les saoudiens étaient la nation suivante sur le point de normaliser, sauf que eux, avaient prévu d'obtenir une avancée pour la cause palestinienne histoire de faire accepter la pilule à un peuple plutôt rigoriste.
Les Usa ayant mis la pression à BN pour qu'il accepte, il ne m'étonne pas que toute la sécurité israélienne ait eu piscine le soir du 6 octobre.

C'est d'ailleurs ce qui a poussé les monarchies de la région à sceller les accords d'abraham
Je pense l'avoir implicitement évoqué en disant qu'ils ne verseront pas leur sang pour personne d'autres qu'eux mêmes.

Pour autant,
Personnellement, j'en ai marre qu'on en attende plus des Marocains que des Indonésiens des Iraniens ou des Sénégalais
Sauf à considérer que le nationalisme arabe c'est hallal et que la Palestine est une histoire ethnico-religieuse.
Ce que tu ne comprends pas ! c'est qu'aucun sunnite ne pourra laisse aux mains des chiites les lieux saints d'où l'acharnement de l'Iran contre Amir Al mouminine qui protège Al Aqsa

Oui la terre Sainte a été de tout temps une guerre de religion...

Ben normal, ceux contre toi seront les premiers à chialer car tu es plus fort.

Ici, ce n'est pas question de savoir qui crie au scandale, la force dégomme tout.
Donc si je comprend bien ton raisonnement à toi et @Marbeldano si demain l'Algérie envahit le Maroc et annexe le sahara marocain tu diras ben voilà c'est la lois du plus fort...
La lois de la jungle quoi, plus de moralité...

Mais il n' était pas si pragmatique puisqu'il, ou du moins sa branche armée, envoyait des dizaines de roquettes sur le nord d Israël. Un pragmatique ne rajoute pas d' huile sur le feu.
Ca fait des décennies qu'ils envoient des roquettes sans faire de dégâts réels. C'est plus un moyen de pression qu'autre chose. Le Hezbollah a les moyens de commettre des meurtres de masses, il s'abstient justement car il sait qu'il ne pourra jamais supporter la réponse. Israel, elle-même a jusqu'ici accepté ces roquettes spectacles en étant aussi graduel dans sa réponse, mais là on vit une époque bien bizarre avec un fou persuadé d'être élu de Dieu porté par des énergumènes encore plus fous que lui.

Ce que tu ne comprends pas ! c'est qu'aucun sunnite ne pourra laisse aux mains des chiites les lieux saints d'où l'acharnement de l'Iran contre Amir Al mouminine qui protège Al Aqsa

Oui la terre Sainte a été de tout temps une guerre de religion...

Mon propos dépasse le cadre de la mainmise sur les lieux saints, je ne parle pas de commande spirituelle sur ces lieux
J'en suis encore au stade de le sauver de l'expansionnisme sioniste
Et à cette temporalité, tous les musulmans sont concernés au même titre
Même si tu sortais les chiites de l'équation
Tu vois bien que les pays non arabes sont moins exposés à la critique face à leur défaillance
Pour moi, il faut en finir avec cette façon d'ethniciser le conflit
Il est temps de le sortir de cette ornière

Merci pour le retour, c'est évident que Ksa et Iran se battent pour le leadership, l'un comme l'autre se moquent royalement de la cause palestinienne.
On est bien d'accord
Et effectivement, les libanais ont tendance à perdre de vue qu'ils sont les valets d'une nation qui se sent plus iranienne que musulmane. Les Dz dans leur aveuglement sont en train de commettre la même connerie en leur offrant des facilités, les regrets arriveront sur le long terme.
Les Libanais doivent retrouver leur identité et indépendance le Hezbollah a certes permis de chasser Israël a une période mais il est devenu néfaste pour les Libanais du moment où il est devenu politique et a prit le contrôle en sous main de l'état feu Rafik Hariri en est une victime direct
Quand a la junte dz c'est trop tard pour elle du moment où elle accomplir la prière au côté de feu l'ancien président chiite avec ses deux imams il n'y a plus rien a en attendre .
Avant que le Hamas ne se mettent en tête de franchir un cap le 7 octobre, les saoudiens étaient la nation suivante sur le point de normaliser, sauf que eux, avaient prévu d'obtenir une avancée pour la cause palestinienne histoire de faire accepter la pilule à un peuple plutôt rigoriste.
Les Usa ayant mis la pression à BN pour qu'il accepte, il ne m'étonne pas que toute la sécurité israélienne ait eu piscine le soir du 6 octobre.
Oui et aujourd'hui il se dit prêt a le faire ! Maintenant qu'il a bien mit a feu et à sang toute le région et du coup les exigences d'un côté comme de l'autre se dessineront autrement.

Donc si je comprend bien ton raisonnement à toi et @Marbeldano si demain l'Algérie envahit le Maroc et annexe le sahara marocain tu diras ben voilà c'est la lois du plus fort...

Oui.

Et c'est la loi du plus fort qui a fait amputer le Maroc de ses terres, c'est également la cause de ce bordel pour le sud qui a duré des décennies.

Justement, il n'y a pas de moralité et les lois sont respectées quand les deux sont égaux.

Est-ce que j'aime ça? Non, pas du tout mais c'est la réalité, le plus tôt tu le réalises le mieux ça te calmera les nerfs et tu agiras calmement. Les gesticulations du moyen-orient n'ont ramené que la perte et la désolation pour eux.

Mon propos dépasse le cadre de la mainmise sur les lieux saints, je ne parle pas de commande spirituelle sur ces lieux
Pourtant c'est ce qui les motivé tous ! Évangéliste Chrétiens, musulman, Judaïsme , tu ne pourras pas et on le voit 2000 après l'enlever de l'équation.
Tu vois bien que les pays non arabes sont moins exposés à la critique face à leur défaillance
Feu Hassan 2 le disait clairement et l'as t'on écouter !? Non....on l'a traité de vendu a Israël.

Ce qui empêche l Algérie de le faire est justement parce qu'elle est faible, mais si elle avait 3000 têtes nucléaires comme les russes alors oui, ce serait la loi du plus fort.

Ca fait des décennies qu'ils envoient des roquettes sans faire de dégâts réels. C'est plus un moyen de pression qu'autre chose. Le Hezbollah a les moyens de commettre des meurtres de masses, il s'abstient justement car il sait qu'il ne pourra jamais supporter la réponse. Israel, elle-même a jusqu'ici accepté ces roquettes spectacles en étant aussi graduel dans sa réponse, mais là on vit une époque bien bizarre avec un fou persuadé d'être élu de Dieu porté par des énergumènes encore plus fous que lui.
Israël a vécu le 07 octobre comme les américains ont vécu
le 11 septembre
Oui ils sont devenus assassins et enragés, la haine ne rend pas humain.

C'était pourtant bien 12 enfants druzes que le Hezbollah a tué. Israël intercepte les missiles du Hezbollah c'est la seule différence sur le terrain
J'ai bien dit massivement et délibérément...arrêtes de tenter de comparer l'incomparable et de justifier l'injustifiable et faire passer les oppresseurs pour les victimes...

Avec tout le respect que je te dois
Soit tu nous prends pour des **** et tu penses qu'on va gober que la doctrine militaire israélienne a 1 an au compteur
Soit tu es naif
Je réfléchis froidement a la situation et au problème que pose Israël dans la région. Il est certain que cette situation conflictuelle ne date pas d' hier et qu une fois la proclamation unilatérale de l' état d Israël faite, les hostilités commencèrent avec les arabes.
Maintenant si tu veux qu'on en vienne a qui a tiré le premier sur l autre, c'est un peu comme l œuf et la poule...

Je réfléchis froidement a la situation et au problème que pose Israël dans la région. Il est certain que cette situation conflictuelle ne date pas d' hier et qu une fois la proclamation unilatérale de l' état d Israël faite, les hostilités commencèrent avec les arabes.
Maintenant si tu veux qu'on en vienne a qui a tiré le premier sur l autre, c'est un peu comme l œuf et la poule...

Tu ne peux pas t'abriter derrière les évènements du 7/10 pour justifier le génocide en Palestine et le carnage au Liban
Tu serais juif et sioniste, je comprendrais - mais ce n'est pas le cas
Difficile de reprocher aux Palestiniens de résister alors que cet état piétine les résolutions de l'ONU
Moi je reproche aux arabes de se lancer dans des opérations perdues d'avance et de se laisser manipuler par les turcs et les iraniens mais je ne leur reproche pas de se battre pour récupérer leur terre

mais je ne leur reproche pas de se battre pour récupérer leur terre
Moi non plus. C'est normal et légitime.
Par contre que seuls des mouvements islamistes se parent du drapeau de la résistance n'est pas normal, c'est même dramatique pour les peuples arabes et ça les emmènent dans des conflits non souhaités (comme les libanais par exemple)

Ils n'ont pas les moyens humains d'aller au-delà de leurs frontières, leur guerre à gaza en est l'illustration parfaite. Sans les dollars de la vache à lait américaine, c'était la banqueroute assurée pour eux. C'est peut-être aussi cela la grande faute des arabes en 67, ils auraient dû poursuivre et laissé les israéliens diluer leurs forces en terre arabe. Pour ne pas citer la campagne hitlérienne en Russie, je citerais celle de l'Espagne lors de sa guerre de conquête de 1919 dans le Rif, en 7 mois ils avaient pris les 2/3 du territoire puis est arrivé l'hiver et la défaite de anoual point de départ de la débandade totale.

Ils ne pouvaient pas poursuivre parce qu'ils n'avaient que la gueule, ils n'étaient pas matériellement prêts, ils se sont fait dézinguer en quelques jours.

Oui, c'est un derby Arabe-Perse, nous autres Amazighes on doit sortir de ce bordel et les laisser entre eux.

Le jour où ils auront un peu de jugeote, ils vont collaborer au lieu de maintenir cette région en sang.

Pour autant,

C'est également la terre sainte des Chrétiens et des Juifs.

Et peu importe sa sainteté, elle ne doit pas être la cause de la destruction de notre propre terre ni la maintenir en feu d'une manière inutile.

Bibi fait son show macabre car le konnard a des accusations graves contre lui, donc pour éviter le7bibiss, il dévie l'attention en menant une guerre totale.

48 avec Jérusalemn comme zone internationale aurait été l'idéal pour maintenir la paix, puis côté ouest sous administration IS. Quant à l'est, le garder sous administration PL.

Oui oui les sionistes gna gna comme diraient les autres, mais voilà, quand tu perds, baaah, on te pique le territoire et estime-toi heureux qu'on te laisse un peu du reste ... nous marocains devons savoir cela mieux que quiconque. :pleurs:

Personne n'est ni blanc ni noir, ce sont tous des pourris infectes. Israéliens, chiites, que le meilleur gagne.
Il n'y aurait pas tout ces morts si cette entité terroriste qui se permet tout les excès, condamné par la "communauté internationale, n’existait pas.

Dernière édition:
Il n'y aurait pas tout ces morts si cet entité terroriste qui se permet tout les excès, condamné par la "communauté internationale, n’existait pas.
Il n'y aurait pas tous ces morts si l'humanité n'existait pas. En tous cas dans ce coin précis de la surface de la terre qui a vu maintes conquêtes et razzias en 5000 ans d'histoire. L'histoire humaine n'est, a près tout, faite que de ça.
La loi du plus fort...

Il n'y aurait pas tout ces morts si cet entité terroriste qui se permet tout les excès, condamné par la "communauté internationale, n’existait pas.
il n'y aurait pas ces morts là, mais
La 2ème guerre mondial c'est quand même 60 millions de morts
Stalin c'est 20 millions,
MaoTse Toung... 3 million de morts sans parler de la grande famine qui a fait entre 20 et 60 millions de morts
Et les Ottomans avec les arméniens??
Combien de Ouïghours?
Et on s'arrête au 20ème siècle....
Va plus loin ça sera pire.

La mort est dans la nature de l'être humain, la différence aujourd'hui c'est internet... rien d'autre

Retour