Nde ou expérience de mort imminente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heval
  • Date de début Date de début
C'est quoi profiter de la vie ?
Avoir une famille
Avoir un metier
Bien manger et bien s'habiller?

Je pense que une très grande part de la population à besoin de l'espoir pour vivre (on ne peut savoir si dieu existe ou pas, qui il y a une continuation de la vie après la mort, ect) si certains peuvent s'en passer tant mieux pour eux (sa ne veux pas dire qu'ils sont dans le vrai car on ne peut pas le savoir)

C'est pour quoi je trouve triste un athée militant qui cherche à briser l'espoir d'un autre je trouve sa bas.

Au ange une force invisible oui

Comme tu me connais là, virtuellement. Avant tout çà, à travers la vie que je trainais depuis des années, l'existences des anges j'y croyais pas! je me disais souvent comment un Dieu peut il existé alors que je suis dans les larmes et la terreur tous le temps, comment peut on croire quand on vit parfois l'insoutenable et cela pendant des années etc...

Maintenant après ce vécu, pas une journée passe sans que je prie, du'as, dihkr ou étude de la religion. Même là j'en ai les larmes dans les yeux, car j'ai eus la chance énorme d'avoir été " écouter ", " aimer pleinement " pour tout ce que j'avais subit.

Comme tu me connais là, virtuellement. Avant tout çà, à travers la vie que je trainais depuis des années, l'existences des anges j'y croyais pas! je me disais souvent comment un Dieu peut il existé alors que je suis dans les larmes et la terreur tous le temps, comment peut on croire quand on vit parfois l'insoutenable et cela pendant des années etc...

Maintenant après ce vécu, pas une journée passe sans que je prie, du'as, dihkr ou étude de la religion. Même là j'en ai les larmes dans les yeux, car j'ai eus la chance énorme d'avoir été " écouter ", " aimer pleinement " pour tout ce que j'avais subit.
Et comment sa c est passer?

Moi j'ai fait un arrêt cardiaque de plusieurs minutes, donc j'étais mort et encore une fois merci au médecin du samu qui m'a ramené a la vie.
Et bien je nai rien vu de tout cela, donc pour moi il n'y a rien après je vous l'assure.
Bonjour MChardon.Le fait que vous n'ayez rien vu pendant votre arrèt cardiaque ne signifie en aucun cas que la vie après la mort et l'au delà n'èxiste pas.En èffèt faire l'èxpérience de mort provisoire n'èst pas donné à tout le monde.
La raison èxacte je ne la connait pas.Il n'èst pas nèçéssaire de faire un arrèt cardiaque pour voir l'au delà.Celà aurait
pu vous arrivé par èxemple dans d'autres circonstances accident noyade ou autres aussi.

Peut ètre que vous auriez
vécu l'èxpérience peut ètre pas.Lorsque l'on dort on peut faire dès rèves ou dès cauchemars et parfois ni l'un ni
l'autre.J'ai moi mème vécu aussi dès moments de trou noir en sommeil profond et je dirait que peut ètre était je à la limite du décès provisoire et ce qui me fait dire celà c'èst que au moment du réveil j'ai été complètement
désorienté par rapport au temps.Celà m'èst arrivé aussi en anésthésie général trou noir également jusque au réveil en
salle de réveil.Il èxiste aussi le fait que l'on peut faire cètte èxpérience mais sans se souvenir de quoi que ce soit
comme j'y revient pour lès rèves et lès cauchemars.Parfois on ne se rappèlle pas en avoir fait et aucun souvenir.De plus pour finir pour moi comme pour d'autres pèrsonnes je n'ai aucun souvenir de la vie intra utérine juste avant de
venir au monde.Ce n'èst pas pour autant que cètte vie là n'èxiste pas.

Dernière modification par un modérateur:
Je ne pourrais pas toutttttttttt raconter, car je detaille et ca fera un trop long post.

Ensuite, je dois rester prudente aussi, aux mots.

Poses moi question simple, si je peux répondre je te répondrais. Sinon " non" .
Tu disais que tu ne croyais pas en dieu par colère ensuite après ton coma tout a changer que c est il passais pour avoir changer d avis?

Tu disais que tu ne croyais pas en dieu par colère ensuite après ton coma tout a changer que c est il passais pour avoir changer d avis?

En premier, le choix. On m'a laissé le choix entre deux choses, une personne qui ete là et une " chose " en face de moi, je m'accrochais fermement à cette chose et cette personne m'a dit une seule phrase courte. La réponse, le choix ne se fait pas par la bouche, la langue mais " le coeur ", impossible à décrire, mais c'est intérieur, très profond.

Ensuite je dirais " test ", ou " étapes " par rapport à ce choix qui m'a vraiment bouleversé, plusieurs ressentis mélangés où la confiance à quelque chose que tu ne vois pas, que tu n'entends pas, que tu ressens aussi, cet homme qui été là pendant ces étapes m'a vraiment marqués par son calme, un calme incroyable là où j'ai pu ressentir réconfort et assurance à travers ce qui y'avait en face de moi etc..

Ce livre, ce chiffre, l'eau qui mouille pas, cette force sans aucune force, et ce souffle à la fin. Un souffle. L'amour immense, indescriptible , c'est vraiment puissant.

Tu sais, c'est très graduel, ce n'été pas imposé, ni montrer d'un coup, tout se passe par le coeur.Tout est un mélange dans toute une expérience.

Même là encore, je me pose encore des questions par rapport à tout çà, j'été très éprouvée par mon corps déjà mais les douleurs, les rééducations ete beaucoup moins lourde à porter intérieurement, je savais que plus jamais je serais seule. Et que je préfère la justice de Dieu à la justice des hommes.

Je le répète encore, le coeur le coeur!

qu'Allah nous bénisse.

Raison pour laquelle l'idée d'une vie après la mort a bien peu de chance de disparaître. De notre vivant...! :D

Au passage, les NDE sont vrais, mais vrais au sens où ce sont des "Expériences de Mort Imminente", cela concernant des expériences aux frontières de la mort, et non pas la mort elle-même. Ceux qui ont vécu ces expériences ne sont pas morts, ils sont "presque" morts. Nuance... :)
Bonjour
Raison pour laquelle l'idée d'une vie après la mort a bien peu de chance de disparaître. De notre vivant...! :D

Au passage, les NDE sont vrais, mais vrais au sens où ce sont des "Expériences de Mort Imminente", cela concernant des expériences aux frontières de la mort, et non pas la mort elle-même. Ceux qui ont vécu ces expériences ne sont pas morts, ils sont "presque" morts. Nuance... :)
Bonjour Godlèss.Mais que faites vous dès instruments de mesure de l'activitée cardiaque et cérébrale dans lès hopitaux et lès cliniques.Lorsque l'encéphalogramme et autres instruments sonts plats visiblement celà veut dire que la pèrsonne concèrné èst décédée ou provisoirement ou définitivement.De plus il n'èst pas donné à tout le monde de
faire cètte èxpérience de mort provisoire.Je n'en connait pas la raison c'èst comme celà.Et aussi que faites vous dès
témoignages de Jean Morzèlle Pamèla Reynold's Nicole Dron Cathie Cavaléro Mathieux Mèilleur Xavier Rodier
lès époux Bianqui et plus récents Anita Moorjani et le docteur Ebèn Alèxander lui mème docteur aux états unis
d'Amérique et bien d'autres encore sans parler dès pèrsonnes qui n'osent pas témoigner par peur du ridicule?

Et @BrainStorm

Je n'ai pas parlé de carotte ou de bâton Divin, plutôt la carotte et le bâton humain, et ce qui est en toi aussi, ça s'appelle les passions.

C'est en cela que ta carotte et ton bâton sont subjectifs (vu que tu te les fixe toi-même) et informes (car tu change tes propres lois et règles morales selon les périodes de ta vie et le contexte de tes situations).
Tss, tss, mauvaise foi : primo, les passions, c'est pour tout le monde. Secundo, la loi et la morale, c'est subjectif pour tout un chacun. Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler mais qu'on ne me dise pas que, seul, le religieux serait soumis à un code "éthique et déontologique" auquel il ne dérogerait jamais.

Donc, argumentation spécieuse puisqu'elle peut s'appliquer à tout un chacun, religieux ou pas.

Tss, tss, mauvaise foi : primo, les passions, c'est pour tout le monde. Secundo, la loi et la morale, c'est subjectif pour tout un chacun. Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler mais qu'on ne me dise pas que, seul, le religieux serait soumis à un code "éthique et déontologique" auquel il ne dérogerait jamais.

Donc, argumentation spécieuse puisqu'elle peut s'appliquer à tout un chacun, religieux ou pas.

Les passions c'est effectivement pour tout le monde à la différence que les religieux ont des limites fixées alors que les athées ont des limites informes comme je le disais.

"Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler" > Va dire ça aux voleurs qui ne ressentent aucune culpabilité et va dire ça aux officiers qui ordonnent des bombardements de masse... Bon bien sûr ce n'est pas la majorité mais il y a d'autres règles qui ne sont pas respectées simplement parce que ces personnes n'ont pas l'impression de pécher en le faisant. Ces gens là ne voient pas le bâton et la carotte là où ils devraient être.

Les passions c'est effectivement pour tout le monde à la différence que les religieux ont des limites fixées alors que les athées ont des limites informes comme je le disais.

"Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler" > Va dire ça aux voleurs qui ne ressentent aucune culpabilité et va dire ça aux officiers qui ordonnent des bombardements de masse... Bon bien sûr ce n'est pas la majorité mais il y a d'autres règles qui ne sont pas respectées simplement parce que ces personnes n'ont pas l'impression de pécher en le faisant. Ces gens là ne voient pas le bâton et la carotte là où ils devraient être.
Ah ? Les officiers qui envoient des bombes sur les autres seraient donc de méchants athées ?

Bonjour

Bonjour Godlèss.Mais que faites vous dès instruments de mesure de l'activitée cardiaque et cérébrale dans lès hopitaux et lès cliniques.Lorsque l'encéphalogramme et autres instruments sonts plats visiblement celà veut dire que la pèrsonne concèrné èst décédée ou provisoirement ou définitivement.De plus il n'èst pas donné à tout le monde de
faire cètte èxpérience de mort provisoire.Je n'en connait pas la raison c'èst comme celà.Et aussi que faites vous dès
témoignages de Jean Morzèlle Pamèla Reynold's Nicole Dron Cathie Cavaléro Mathieux Mèilleur Xavier Rodier
lès époux Bianqui et plus récents Anita Moorjani et le docteur Ebèn Alèxander lui mème docteur aux états unis
d'Amérique et bien d'autres encore sans parler dès pèrsonnes qui n'osent pas témoigner par peur du ridicule?
Non, pas mort provisoire, simplement pas mort... Juste "presque" mort... ;)
Tout instrument de détection a un seuil en deçà duquel il ne détecte plus rien, sans qu'on puisse garantir à 100% qu'il n'y a plus aucune activité cérébrale... C'est juste qu'à ce niveau là, la probabilité de la mort est quasi certaine. Mais reste le "quasi"... :)
Les témoignages sont des témoignages de bonne foi, mais reste des témoignages de personnes n'étant pas dans leur état normal, on le serait à moins!!! :)

Ah ? Hiroshima serait le fait d'athée ?
Tu dis vraiment n'importe quoi. Tout le monde connait le degré d'imprégnation religieuse de la société américaine.

Mes fesses, ces gens-là sont désignés comme les hypocrites dans le Coran :

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah" ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !

Sans attester de la véracité entière du Coran, toi personnellement que pense-tu de ces versets ? C'est genre : "au nom de la chrétienté on va instaurer la démocratie".... Puis ils balancent une bombe ? Je doute qu'ils aient demandé l'avis du Pape avant de balancer leur bombe...

Même chose chez les musulmans, on voit un infime pourcentage qui utilise la religion pour arriver à leurs fins, prenant leurs serments comme bouclier.

Mais je peux t'assurer que l'écrasante majorité des chrétiens vomissent ce qui s'est passé à Hiroshima.

Oui c'est des gens qui se sont approcher de la mort ils ont vu de prêt

Ps:je n'arrive pas à comprendre les gens réussissent à être heureux en croyant que la vie n'a aucun sens qu'il va disparaître(cest sa ccroyance) moije n'arriverai pas a accetpter sa c'est pour moi surhumain.
Accepter ou ne pas accepter ne change pas la réalité des choses, qu'il y ait quelque chose ou pas après la mort...
Nous n'avons aucune conscience de ce qui a pu y avoir avant notre naissance (sauf pour ceux qui pensent avoir vécu une autre vie avant celle présente et qui pensent avoir des réminiscences de cette précédente vie...), pourtant ça ne nous turlupine pas plus que ça... La peur de l'insondable, la peur du vide, la peur du néant nous tient parce que nous sommes vivant et n'arrivons pas (tu le dis très bien) imaginer que nous ne le serions plus, du moins que notre "conscience" se dissoudrait, que nous disparaîtrions totalement... Quand nous ne serons plus vivons, retournerons-nous (façons de parler) à l'état de néant où nous étions avant de "vivre", ou bien notre conscience survivra-t-elle à la mort? Aucune idée.

Pourquoi certains arrivent être heureux en pensant que la vie n'a aucun sens et qu'ils vont disparaître? Disons que certains vivent pleinement l'instant présent sans exagérément se préoccuper de ce qu'ils ne maîtrisent pas, d'autres se font une raison. :)

Tu dévies... On parlait de règles morales. Mon exemple était volontairement abusé si tu ne comprends pas.
En fait (ce n'est que mon avis et mon ressenti), les principales "règles morales" découlent de deux principes:
- la règle d'or ("Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse")
- l'instinct grégaire des humains, avec son corollaire, à savoir la vie en société, sachant que vivre en société n'est possible qu'avec un minimum de règles communes et d'empathie... C'est plus ou moins naturel.

En d'autres termes, ce ne sont pas forcément les religions qui ont généré les règles morales. Je dirais même que les principales, ce ne sont pas elles...

En fait (ce n'est que mon avis et mon ressenti), les principales "règles morales" découlent de deux principes:
- la règle d'or ("Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse")
- l'instinct grégaire des humains, avec son corollaire, à savoir la vie en société, sachant que vivre en société n'est possible qu'avec un minimum de règles communes et d'empathie... C'est plus ou moins naturel.

En d'autres termes, ce ne sont pas forcément les religions qui ont généré les règles morales. Je dirais même que les principales, ce ne sont pas elles...

Le truc c'est que les grandes civilisations viennent de la religion et pas l'inverse...

Le truc c'est que les grandes civilisations viennent de la religion et pas l'inverse...
Non, les religions proviennent des civilisations, et non l'inverse... :P

En fait, c'est plus complexe que cela. Les sociétés sécrètent des religions, qui évoluent ensuite avec elles. Elles grandissent ensemble, l'une ne vient pas véritablement de l'autre...

Non, pas mort provisoire, simplement pas mort... Juste "presque" mort... ;)
Tout instrument de détection a un seuil en deçà duquel il ne détecte plus rien, sans qu'on puisse garantir à 100% qu'il n'y a plus aucune activité cérébrale... C'est juste qu'à ce niveau là, la probabilité de la mort est quasi certaine. Mais reste le "quasi"... :)
Les témoignages sont des témoignages de bonne foi, mais reste des témoignages de personnes n'étant pas dans leur état normal, on le serait à moins!!! :)
Bonjour Godless.Pour lès témoignages que j'ai cité lès pèrsonnes èxpérienceurs ayants vécus cèt état de mort provisoire j'en suis désolé étaient bien dans leur état normal.

Votre avis suppose que le cèrveau fabrique de la conscience àlors mème que celui ci ne fonctionne plus du tout pendant leur état.Ce n'èst pas du non plus au catabolisme ni une hallucination et de plus lès èxpérienceurs concèrnés disent d'eux mèmes avoir vus et entendus dès scènes soit au niveau de leur environnement immédiat comme par èxemple lès gèstes de réanimation ou discutions entre pèrsonnèl soignant et ou d'autres pèrsonnes et aussi de leur propre entourage familial et mème à dès distances incroyables de leur corps physique inèrte.

Comment un état qui n'èst pas normal fait t'il pour pèrmèttre à cès èxpérienceurs de viualiser dès scènes et dès discussions à proximitée et à distance de leur corps physique et qui s'avèrent èxcactes après dès vérifications.Aussi que de plus dans cèt état avèc dès pèrfomances incroyables comme par èxemple travèrsé la matière sans aucune contrainte et obsèrver lès choses avèc un visuèl de 360 degré et deviné lès pensées ou lès mots avant mème qu'ils ne soient prononcés.Par ailleurs il y a une chose que je ne comprend pas car en èffèt vous dites vous mème que vous avez fait un arrèt cardiaque de quèlques minutes et ensuite réanimé.

Dans ce cas là peut ètre que je me trompe mais vous ètes un miraculé.Peut ètre que dans votre cas vous auriez pu ètre pas à l'état de décès provisoire ou définitif mais seulement inconscient malgré le fait que votre coeur était en arrèt celà je vous le concède.Mais cela n'èxplique pas lès évènements qui onts été vécu par lès pèrsonnes èxpérienceurs que j'ai cité et qui onts rapporté dès témoignages précis et vérifiés lorsque leur encéphalogramme et autres instruments de mesure étaient plat.

Dernière modification par un modérateur:
Godlèss.Egalement il y a le cas stupéfiant de Lorie Smith qui èlle a été récupéré par lès médecins à la morgue de
L'hopital ou clinique concèrné grace à sa fille alors que èlle à été déclaré décédé et qui a déclaré que si èlle èst
revenue à la vie c'èst parce que de par la volonté de l'entitée dieu et grace aux groupes de pèrsonnes
qui se sonts succédés et qui onts priés pour que èlle reviènne à la vie.

Ce que vous dites n'est pas du tout faux, mais reste à démêler et à compléter, je crois.

En fait la morale ne peut être définie dans l'absolu. Elle prend sens à partir de certains critères définitoires, à savoir l'utilité effective et positive d'une règle mais aussi sa conformité aux sensibilités et aux mœurs d'une époque donnée.

La dichotomie que je viens d'opérer - à savoir que : une règle morale peut tout aussi bien découler d'une nécessité d'ordre sociétal que de facteur internes à l'être humain (sensibilités, coutumes...) - me semble être des plus importantes, pour arriver à l'exception religieuse dans le champ de la morale.

Pourquoi exception ? tout simplement parce que, à mon avis, la religion est la seule structure apte à édicter des règles morales en combinant les deux volets que je viens de distinguer un peu plus haut. C’est la raison pour laquelle certains personnes en dehors d'une religion peuvent trouver ces réglés des plus encombrantes.

Et quand vous dites que :
il me semble intéressant de vous rappeler qu'une grande partie des lois dites "humaine" voient leurs origines dans les traditions religieuses et les valeurs solidement ancrées dans les consciences par celle-ci.

L’Europe restera, même à son corps défendant, encore longtemps imprégnée des valeurs chrétiennes autant que le monde musulman n’est pas prêt de se départir des valeurs islamiques.

A Nalinux.Bonjour.Si je ne mèt de ponctuation c'èst volontaire mais pourquoi pas dans un autre commentaire.Mèrçi pour la leçon. Je vous doit combien pour la consultation?
Si tu fait le choix volontaire de ne pas être lisible, quel est l intérêt d écrire sur un forum public ?

Bonjour MChardon.Le fait que vous n'ayez rien vu pendant votre arrèt cardiaque ne signifie en aucun cas que la vie après la mort et l'au delà n'èxiste pas.En èffèt faire l'èxpérience de mort provisoire n'èst pas donné à tout le monde.
La raison èxacte je ne la connait pas.Il n'èst pas nèçéssaire de faire un arrèt cardiaque pour voir l'au delà.Celà aurait
pu vous arrivé par èxemple dans d'autres circonstances accident noyade ou autres aussi.

Peut ètre que vous auriez
vécu l'èxpérience peut ètre pas.Lorsque l'on dort on peut faire dès rèves ou dès cauchemars et parfois ni l'un ni
l'autre.J'ai moi mème vécu aussi dès moments de trou noir en sommeil profond et je dirait que peut ètre était je à la limite du décès provisoire et ce qui me fait dire celà c'èst que au moment du réveil j'ai été complètement
désorienté par rapport au temps.Celà m'èst arrivé aussi en anésthésie général trou noir également jusque au réveil en
salle de réveil.Il èxiste aussi le fait que l'on peut faire cètte èxpérience mais sans se souvenir de quoi que ce soit
comme j'y revient pour lès rèves et lès cauchemars.Parfois on ne se rappèlle pas en avoir fait et aucun souvenir.De plus pour finir pour moi comme pour d'autres pèrsonnes je n'ai aucun souvenir de la vie intra utérine juste avant de
venir au monde.Ce n'èst pas pour autant que cètte vie là n'èxiste pas.
Ce que tu as vécu n'a rien à voir puisque tu n'étais pas mort, moi je l'étais pendant plusieurs minutes.
Pour ce qui est de ta vie intra utérine, si toi tu n'as rien vu, aucun souvenir, d'autres t'ont suivit avec des échographies et des écoutes de ton cœur.
La vie intra utérine existe bien puisque l'on a des preuves.
Ce n'est pas le cas de ce qui se passe après le décès.
Moi je témoigne et c'est une preuve car je l'ai vécu.

Et quand vous dites que : il me semble intéressant de vous rappeler qu'une grande partie des lois dites "humaine" voient leurs origines dans les traditions religieuses et les valeurs solidement ancrées dans les consciences par celle-ci.
Il y a 2 choses différentes dans ta phrase.

Quelles sont les lois humaines de base ? Comme l a écrit @godless au dessus, c est ne pas nuire a son prochain. Son prochain, a condition qu il soit du même groupe cependant.
Sauf combats de mâles, chez les animaux il n y a pas de mise a mort dans un même groupe. La survie de tous en dépend. Les religions n ont fait que mettre par écrit ce qui est déjà un comportement instinctif.
Tu parle d une révolution ...

Par contre, si c est un groupe concurrent, pas de quartiers. Chez l homme pareil.

Que des valeurs soient ancrées dans les consciences est un autre sujet, qui lui résulte des religions qui se sont honteusement accaparé le droit de décider ce qui est bien ou mal.
Globalement ça se résume ainsi:
- si tu fait ce que la religion dit, tu ira au Paradis. Sinon, c est Enfer et tu va souffrir.
- si le gars en face n a pas la même religion, tu peux lui péter la tronche, on te dira rien, et en plus on t y encourage.
Mais vu qu on est une religion cool, on va pas lui péter la tronche. On va simplement lui faire payer des impôts ou s en servir comme esclave. A long terme, c est plus rentable du moment qu il ferme son clapet..

On remarque que dans les endroits ou la religion perd du terrain, curieusement la société ne souffre pas forcément de plus de criminalité, de vol, de viols, d esclavage, ça a plutôt tendance a être la contraire.
Alors le vieux couplet sur le bienfait des religions sur la morale, il fait rêver ...
L’Europe restera, même à son corps défendant, encore longtemps imprégnée des valeurs chrétiennes autant que le monde musulman n’est pas prêt de se départir des valeurs islamiques.
Je le souhaite a tous les musulmans qui préfèrent rester attachés a leur coutume. C est noble.
Et on voit bien a quel point le monde musulman est un monde plus moral que l occidental, ou chacun a le droit de disposer de lui librement, vit en toute sécurité, a un bon niveau d éducation et des soins médicaux haut de gamme, quasiment jamais d incivilité, de vol, de meurtre ou de viol.
Sauf quand c est faux, mais dans ces cas la, c est toujours la faute aux USA, a l Europe ou a Israël.

Retour