MillaNaya
VIB
j aimerais bien que tu me raconte se que tu as vécue![]()
Crois tu aux Anges ?
( une simple question, et non je n'ais pas vu " d'anges " ), je veux juste savoir.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j aimerais bien que tu me raconte se que tu as vécue![]()
Au ange une force invisible ouiCrois tu aux Anges ?
( une simple question, et non je n'ais pas vu " d'anges " ), je veux juste savoir.
Au ange une force invisible oui
Et comment sa c est passer?Comme tu me connais là, virtuellement. Avant tout çà, à travers la vie que je trainais depuis des années, l'existences des anges j'y croyais pas! je me disais souvent comment un Dieu peut il existé alors que je suis dans les larmes et la terreur tous le temps, comment peut on croire quand on vit parfois l'insoutenable et cela pendant des années etc...
Maintenant après ce vécu, pas une journée passe sans que je prie, du'as, dihkr ou étude de la religion. Même là j'en ai les larmes dans les yeux, car j'ai eus la chance énorme d'avoir été " écouter ", " aimer pleinement " pour tout ce que j'avais subit.
Bonjour MChardon.Le fait que vous n'ayez rien vu pendant votre arrèt cardiaque ne signifie en aucun cas que la vie après la mort et l'au delà n'èxiste pas.En èffèt faire l'èxpérience de mort provisoire n'èst pas donné à tout le monde.Moi j'ai fait un arrêt cardiaque de plusieurs minutes, donc j'étais mort et encore une fois merci au médecin du samu qui m'a ramené a la vie.
Et bien je nai rien vu de tout cela, donc pour moi il n'y a rien après je vous l'assure.
Et comment sa c est passer?
A Nalinux.Bonjour.Si je ne mèt de ponctuation c'èst volontaire mais pourquoi pas dans un autre commentaire.Mèrçi pour la leçon. Je vous doit combien pour la consultation?Et avec un peu de ponctuation, ça donne un truc lisible ?
Ouiqu'est ce qui a provoqué le coma ? ou qu'est ce qui a provoqué ce changement intérieur ?
Tu disais que tu ne croyais pas en dieu par colère ensuite après ton coma tout a changer que c est il passais pour avoir changer d avis?Je ne pourrais pas toutttttttttt raconter, car je detaille et ca fera un trop long post.
Ensuite, je dois rester prudente aussi, aux mots.
Poses moi question simple, si je peux répondre je te répondrais. Sinon " non" .
Tu disais que tu ne croyais pas en dieu par colère ensuite après ton coma tout a changer que c est il passais pour avoir changer d avis?
BonjourRaison pour laquelle l'idée d'une vie après la mort a bien peu de chance de disparaître. De notre vivant...!
Au passage, les NDE sont vrais, mais vrais au sens où ce sont des "Expériences de Mort Imminente", cela concernant des expériences aux frontières de la mort, et non pas la mort elle-même. Ceux qui ont vécu ces expériences ne sont pas morts, ils sont "presque" morts. Nuance...![]()
Bonjour Godlèss.Mais que faites vous dès instruments de mesure de l'activitée cardiaque et cérébrale dans lès hopitaux et lès cliniques.Lorsque l'encéphalogramme et autres instruments sonts plats visiblement celà veut dire que la pèrsonne concèrné èst décédée ou provisoirement ou définitivement.De plus il n'èst pas donné à tout le monde deRaison pour laquelle l'idée d'une vie après la mort a bien peu de chance de disparaître. De notre vivant...!
Au passage, les NDE sont vrais, mais vrais au sens où ce sont des "Expériences de Mort Imminente", cela concernant des expériences aux frontières de la mort, et non pas la mort elle-même. Ceux qui ont vécu ces expériences ne sont pas morts, ils sont "presque" morts. Nuance...![]()
Tss, tss, mauvaise foi : primo, les passions, c'est pour tout le monde. Secundo, la loi et la morale, c'est subjectif pour tout un chacun. Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler mais qu'on ne me dise pas que, seul, le religieux serait soumis à un code "éthique et déontologique" auquel il ne dérogerait jamais.Et @BrainStorm
Je n'ai pas parlé de carotte ou de bâton Divin, plutôt la carotte et le bâton humain, et ce qui est en toi aussi, ça s'appelle les passions.
C'est en cela que ta carotte et ton bâton sont subjectifs (vu que tu te les fixe toi-même) et informes (car tu change tes propres lois et règles morales selon les périodes de ta vie et le contexte de tes situations).
Tss, tss, mauvaise foi : primo, les passions, c'est pour tout le monde. Secundo, la loi et la morale, c'est subjectif pour tout un chacun. Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler mais qu'on ne me dise pas que, seul, le religieux serait soumis à un code "éthique et déontologique" auquel il ne dérogerait jamais.
Donc, argumentation spécieuse puisqu'elle peut s'appliquer à tout un chacun, religieux ou pas.
Ah ? Les officiers qui envoient des bombes sur les autres seraient donc de méchants athées ?Les passions c'est effectivement pour tout le monde à la différence que les religieux ont des limites fixées alors que les athées ont des limites informes comme je le disais.
"Il y a quelques règles intangibles comme ne pas tuer ou ne pas voler" > Va dire ça aux voleurs qui ne ressentent aucune culpabilité et va dire ça aux officiers qui ordonnent des bombardements de masse... Bon bien sûr ce n'est pas la majorité mais il y a d'autres règles qui ne sont pas respectées simplement parce que ces personnes n'ont pas l'impression de pécher en le faisant. Ces gens là ne voient pas le bâton et la carotte là où ils devraient être.
Ah ? Les officiers qui envoient des bombes sur les autres seraient donc de méchants athées ?
Non, pas mort provisoire, simplement pas mort... Juste "presque" mort...Bonjour
Bonjour Godlèss.Mais que faites vous dès instruments de mesure de l'activitée cardiaque et cérébrale dans lès hopitaux et lès cliniques.Lorsque l'encéphalogramme et autres instruments sonts plats visiblement celà veut dire que la pèrsonne concèrné èst décédée ou provisoirement ou définitivement.De plus il n'èst pas donné à tout le monde de
faire cètte èxpérience de mort provisoire.Je n'en connait pas la raison c'èst comme celà.Et aussi que faites vous dès
témoignages de Jean Morzèlle Pamèla Reynold's Nicole Dron Cathie Cavaléro Mathieux Mèilleur Xavier Rodier
lès époux Bianqui et plus récents Anita Moorjani et le docteur Ebèn Alèxander lui mème docteur aux états unis
d'Amérique et bien d'autres encore sans parler dès pèrsonnes qui n'osent pas témoigner par peur du ridicule?
Ah ? Hiroshima serait le fait d'athée ?Hiroshima...
Ah ? Hiroshima serait le fait d'athée ?
Tu dis vraiment n'importe quoi. Tout le monde connait le degré d'imprégnation religieuse de la société américaine.
Accepter ou ne pas accepter ne change pas la réalité des choses, qu'il y ait quelque chose ou pas après la mort...Oui c'est des gens qui se sont approcher de la mort ils ont vu de prêt
Ps:je n'arrive pas à comprendre les gens réussissent à être heureux en croyant que la vie n'a aucun sens qu'il va disparaître(cest sa ccroyance) moije n'arriverai pas a accetpter sa c'est pour moi surhumain.
Je peux aussi t'assurer que l'écrasante majorité d'athées vomissent ce qui s'est passé à Hiroshima, ainsi qu'à Nagasaki.Mais je peux t'assurer que l'écrasante majorité des chrétiens vomissent ce qui s'est passé à Hiroshima.
Je peux aussi t'assurer que l'écrasante majorité d'athées vomissent ce qui s'est passé à Hiroshima, ainsi qu'à Nagasaki.
En fait (ce n'est que mon avis et mon ressenti), les principales "règles morales" découlent de deux principes:Tu dévies... On parlait de règles morales. Mon exemple était volontairement abusé si tu ne comprends pas.
En fait (ce n'est que mon avis et mon ressenti), les principales "règles morales" découlent de deux principes:
- la règle d'or ("Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse")
- l'instinct grégaire des humains, avec son corollaire, à savoir la vie en société, sachant que vivre en société n'est possible qu'avec un minimum de règles communes et d'empathie... C'est plus ou moins naturel.
En d'autres termes, ce ne sont pas forcément les religions qui ont généré les règles morales. Je dirais même que les principales, ce ne sont pas elles...
Non, les religions proviennent des civilisations, et non l'inverse...Le truc c'est que les grandes civilisations viennent de la religion et pas l'inverse...
Bonjour Godless.Pour lès témoignages que j'ai cité lès pèrsonnes èxpérienceurs ayants vécus cèt état de mort provisoire j'en suis désolé étaient bien dans leur état normal.Non, pas mort provisoire, simplement pas mort... Juste "presque" mort...
Tout instrument de détection a un seuil en deçà duquel il ne détecte plus rien, sans qu'on puisse garantir à 100% qu'il n'y a plus aucune activité cérébrale... C'est juste qu'à ce niveau là, la probabilité de la mort est quasi certaine. Mais reste le "quasi"...
Les témoignages sont des témoignages de bonne foi, mais reste des témoignages de personnes n'étant pas dans leur état normal, on le serait à moins!!!![]()
C'est toi qui m'a parlé d'Hiroshima.Tu dévies... On parlait de règles morales. Mon exemple était volontairement abusé si tu ne comprends pas.
En fait (ce n'est que mon avis et mon ressenti), les principales "règles morales" découlent de deux principes:
- la règle d'or ("Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse")
- l'instinct grégaire des humains, avec son corollaire, à savoir la vie en société, sachant que vivre en société n'est possible qu'avec un minimum de règles communes et d'empathie... C'est plus ou moins naturel.
En d'autres termes, ce ne sont pas forcément les religions qui ont généré les règles morales. Je dirais même que les principales, ce ne sont pas elles...
il me semble intéressant de vous rappeler qu'une grande partie des lois dites "humaine" voient leurs origines dans les traditions religieuses et les valeurs solidement ancrées dans les consciences par celle-ci.En d'autres termes, ce ne sont pas forcément les religions qui ont généré les règles morales. Je dirais même que les principales, ce ne sont pas elles...
Si tu fait le choix volontaire de ne pas être lisible, quel est l intérêt d écrire sur un forum public ?A Nalinux.Bonjour.Si je ne mèt de ponctuation c'èst volontaire mais pourquoi pas dans un autre commentaire.Mèrçi pour la leçon. Je vous doit combien pour la consultation?
Ce que tu as vécu n'a rien à voir puisque tu n'étais pas mort, moi je l'étais pendant plusieurs minutes.Bonjour MChardon.Le fait que vous n'ayez rien vu pendant votre arrèt cardiaque ne signifie en aucun cas que la vie après la mort et l'au delà n'èxiste pas.En èffèt faire l'èxpérience de mort provisoire n'èst pas donné à tout le monde.
La raison èxacte je ne la connait pas.Il n'èst pas nèçéssaire de faire un arrèt cardiaque pour voir l'au delà.Celà aurait
pu vous arrivé par èxemple dans d'autres circonstances accident noyade ou autres aussi.
Peut ètre que vous auriez
vécu l'èxpérience peut ètre pas.Lorsque l'on dort on peut faire dès rèves ou dès cauchemars et parfois ni l'un ni
l'autre.J'ai moi mème vécu aussi dès moments de trou noir en sommeil profond et je dirait que peut ètre était je à la limite du décès provisoire et ce qui me fait dire celà c'èst que au moment du réveil j'ai été complètement
désorienté par rapport au temps.Celà m'èst arrivé aussi en anésthésie général trou noir également jusque au réveil en
salle de réveil.Il èxiste aussi le fait que l'on peut faire cètte èxpérience mais sans se souvenir de quoi que ce soit
comme j'y revient pour lès rèves et lès cauchemars.Parfois on ne se rappèlle pas en avoir fait et aucun souvenir.De plus pour finir pour moi comme pour d'autres pèrsonnes je n'ai aucun souvenir de la vie intra utérine juste avant de
venir au monde.Ce n'èst pas pour autant que cètte vie là n'èxiste pas.
Il y a 2 choses différentes dans ta phrase.Et quand vous dites que : il me semble intéressant de vous rappeler qu'une grande partie des lois dites "humaine" voient leurs origines dans les traditions religieuses et les valeurs solidement ancrées dans les consciences par celle-ci.
Je le souhaite a tous les musulmans qui préfèrent rester attachés a leur coutume. C est noble.L’Europe restera, même à son corps défendant, encore longtemps imprégnée des valeurs chrétiennes autant que le monde musulman n’est pas prêt de se départir des valeurs islamiques.