A mon avis aussi lès tèrmes sonts visiblement précis.Le tèrme de mort imminente signifie que la mort définitive ou provisoire va s'installer ou dans quèlques heures ou minutes ou secondes.C'èst idèm pour le tèrme de èxpérience auCa, on n'en sait encore trop rien, ni même s'il y a effectivement quelque chose à toucher ou à mesurer. C'est justement là la question à laquelle personne ne peut répondre concrètement, vu qu'on touche là à des questions de "foi" ou d' "intime conviction".
A mon avis, il n'y a pas de "mort provisoire". Mort c'est mort. Qu'il y ait une "vie" après la mort est encore un autre débat ou un autre article de foi, mais en ce qui concerne la mort, pour l'instant, elle est "iminente" ou comme tu disais "rapprochée", mais pas encore "provisoire".
Puis-je ou dois-je croire à tout ce que pourra me dire une personne par ailleurs dans des dispositions psychologiques pas nécessairement empreinte de sérénité?
Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments permettant de certifier la "réalité" des visions en question. Il y a des personnes en qui je fais toute confiance et que je sais parfaitement sincère, et qui me dise avoir vécu des choses inimaginables. Qu'est-ce que je me dis dans ces cas là? Et bien je me dis: "peut-être que ça s'est passé comme ça, peut-être pas, toujours est-il que je ne peux garantir que si j'avais eu les mêmes perceptions ou visions, je les aurais interprétées ou ressenties de la même manière"...
Donc pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est que des gens ont vécu ou ressenti des choses qu'on ne peut prouver avoir été réelles. Ceux qui y croient y croient, ceux qui n'y croient pas n'y croient pas, c'est juste une question de foi...
En attendant qu'on en sache un peu mieux...
frontière de la mort que èlle soit définitive ou provisoire.
Et d'ailleurs içi mème un intèrnaute de ce forum peu importe qu'il y croit ou pas prouve par A+B et selon sès dires que celà èxiste.Mais pour ce cas précis j'ai quèlque doutes.La raison pour laquèlle il n'a rien vu je ne la connait pas.Peut ètre a t'il fait un brèf coma ou était t'il inconscient pendant quèlques minutes? Et ce qui mérite justement un débat ou une èxplication logique et rationèlle par le corp médical.
Dernière modification par un modérateur: