Ne pas arriver à prendre du poids

Bonjour à toutes,

Il y a t'il des personnes ici qui ont du mal à grossir et ce depuis des années ?

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description :

- Vous rencontrez des problèmes pour vous alimenter normalement
- A la moindre contrariété, vous n'arrivez plus à avaler
- Vous éprouvez rarement du plaisir à manger
- Vous mangez en petites quantités

Pour remédier à tout cela vous avez tout essayé (médicaments, boissons à base de protéines, cure, prise de sang etc) mais rien y fait vous n'arrivez pas à grossir. Vous ne supportez plus votre silhouette et vous en faites un complexe.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont trouvé des solutions et sont sorties de ces situations ? Pouvez-vous donner des conseils ?

Petite précision : je ne parle pas forcément d'anorexie mais de petit gabarit

et quand tu as 30 ans et que tu ressembles à une baleine! c'est pas mieux non plus :p (pourtant je ne manges pas comme une ogresse :p)

il est préférable d'être mince que grosse!
Je t'assure qu'être maigre c'est tout aussi dur à vivre.
Il parait que prendre du poids c'est encore plus dur.
Moi je trouve ça cool d'avoir bon appétit.

En tout cas merci d'essayer de me remonter le moral ;)

Je t'assure qu'être maigre c'est tout aussi dur à vivre.
Il parait que prendre du poids c'est encore plus dur.
Moi je trouve ça cool d'avoir bon appétit.

En tout cas merci d'essayer de me remonter le moral ;)

Crois moi! c'est bcp mieux! tu peux porter tout ce que tu veux sans ressembler à un saucisson ficelé :eek:

:p

mon conseil! ne va pas à l'encontre de ce que ton corps réclame! et tu fais appel à des compléments alimentaires! par pitié n'avale pas n'importe quoi!!!!

Crois moi! c'est bcp mieux! tu peux porter tout ce que tu veux sans ressembler à un saucisson ficelé :eek:

:p

mon conseil! ne va pas à l'encontre de ce que ton corps réclame! et tu fais appel à des compléments alimentaires! par pitié n'avale pas n'importe quoi!!!!
Non justement même moi je galère pour trouver des vêtements à ma taille. Je suis deg parfois j'ai faim mais je n'arrive pas à me nourrir

C'est clair bcp de personnes m'ont proposé cette solution... quel dommage !!!!
Sérieux, je ne sais plus quoi faire pour reprendre de l'appetit et du poids

ton manque d'appétit est présent depuis tjs? ou alors c'est récent??

si c'est une particularité de ton organisme! tu ne pourras pas y faire grand chose!

mnt si c'est récent et que cela est dû à un soucis d'ordre pro, perso, voir santé, il va falloir résoudre le soucis en question pour que tout aille mieux :)

Bonjour à toutes,

Il y a t'il des personnes ici qui ont du mal à grossir et ce depuis des années ?

Pour remédier à tout cela vous avez tout essayé (médicaments, boissons à base de protéines, cure, prise de sang etc) mais rien y fait vous n'arrivez pas à grossir. Vous ne supportez plus votre silhouette et vous en faites un complexe.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont trouvé des solutions et sont sorties de ces situations ? Pouvez-vous donner des conseils ?

Dans mon entourage sportif, je connais plein de filles avec le même problème.
Les seules filles qui ont pu faire augmenter et stabiliser leurs poids sont celles avec une grande volition et discipline.
A moins que tu souffres d'un défaut génétique et hormonal (et je crois que ce n'est pas le cas car sinon tu auras d'autres symptômes bizarres), il te faut un nutrition saine, équilibré et rationalisée en plus d'un entrainement favorable à la prise du poids. Un peu de musculation (SANS HALTÈRES), du poids du corps, de la gymnastique. Tu peux gagner 5 à 10 kg en 6 mois.

Non justement même moi je galère pour trouver des vêtements à ma taille. Je suis deg parfois j'ai faim mais je n'arrive pas à me nourrir

si tu as faim mais que dans ta tête le message ne suit pas, c'est quil y a surement un problème,

êst ce que tu as toujours été mince ? dans ta famille vous êtes de nature mince ?

on dirait un sujet 'Delarue' , style 'toute une histoire', dsolé je nai pas pu m'en empécher...lol

Bonjour à toutes,

il faut faire du sport ...et surtout diminuer les angoisses.....

Bonjour à toutes,

si ça te dérange pas je peux savoir ta taille et ton poids ?

Bonjour à toutes,

Bonjour,

J'ai un peu les mêmes oucis.
Je mange assez bien en général et je suis très gourmande. Seulement malgré ça, je reste très mince.

Mais comme toi, dès que ça ne va pas, je perds tout appétit.
J'i testé le Renutril, ça fonctionne assez bien sur moi. Quand j'ai des pertes d'appétit, ça compense.

Lesport aussi, meredonne l'appéti. Demanière général, je ne me force pas et jécoute mon corps. Jecompense en buvant des choses sucrées etc. Et l'appétit revient seul.

Il faudrat voir au niveau de ce quit'angoisse et régler ça d'abord non ?

Bonjour à toutes,

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Bonjour à toutes,

tu fumes? t'es amoureuse? cela peut couper ton appétit sinn tu devrais consulter un gastro ou un nutritionniste.

Néanmoins, je te conseille de faire du Sport régulièrement, ça redonne envie de manger tout ce que tu trouves sur le chemin xD

ton manque d'appétit est présent depuis tjs? ou alors c'est récent??

si c'est une particularité de ton organisme! tu ne pourras pas y faire grand chose!

mnt si c'est récent et que cela est dû à un soucis d'ordre pro, perso, voir santé, il va falloir résoudre le soucis en question pour que tout aille mieux :)

Bonjour,

Je ne saurai pas te dire depuis quand j'ai ce manque d'appétit et ces blocages mais je dirais que ça fait déjà des années. Je suis convaincue à 100 % qu'il s'agit d'un problème psychologique ça c'est évident.
Du coup, j'me dis que c'est encore plus compliqué à "guérir" non ?

tu fumes? t'es amoureuse? cela peut couper ton appétit sinn tu devrais consulter un gastro ou un nutritionniste.

Néanmoins, je te conseille de faire du Sport régulièrement, ça redonne envie de manger tout ce que tu trouves sur le chemin xD

Non je ne fume pas et n'ai jamais fumé. Oui je suis amoureuse depuis peu.
Le truc c'est qu'à la moindre contrariété je n'arrive plus à avaler.
Si je viens en parler ici c'est parce que je sais que mon blocage est sérieux, qu'il dure depuis trop lgtps et que j'ai envie d'avancer

si tu as faim mais que dans ta tête le message ne suit pas, c'est quil y a surement un problème,

êst ce que tu as toujours été mince ? dans ta famille vous êtes de nature mince ?

on dirait un sujet 'Delarue' , style 'toute une histoire', dsolé je nai pas pu m'en empécher...lol

C'est certain qu'il y a un souci quelque part et je sais que c'est psychologique donc difficile à "guérir".
Oui, j'ai toujours été mince mais on va dire que ces angoisses non.

Dans mon entourage sportif, je connais plein de filles avec le même problème.
Les seules filles qui ont pu faire augmenter et stabiliser leurs poids sont celles avec une grande volition et discipline.
A moins que tu souffres d'un défaut génétique et hormonal (et je crois que ce n'est pas le cas car sinon tu auras d'autres symptômes bizarres), il te faut un nutrition saine, équilibré et rationalisée en plus d'un entrainement favorable à la prise du poids. Un peu de musculation (SANS HALTÈRES), du poids du corps, de la gymnastique. Tu peux gagner 5 à 10 kg en 6 mois.

Le sport aussi j'ai déjà essayé mais sans grand résultat et puis quand on est aussi mince on fatigue vite et on n'arrive pas à suivre les cours collectifs.
Je sais que tout est dans la tête...

Bonjour,

Je ne saurai pas te dire depuis quand j'ai ce manque d'appétit et ces blocages mais je dirais que ça fait déjà des années. Je suis convaincue à 100 % qu'il s'agit d'un problème psychologique ça c'est évident.
Du coup, j'me dis que c'est encore plus compliqué à "guérir" non ?

compliqué? non, ça ne l'est pas! c'est juste que cela prendra plus ou moins du temps en fonction du problème
tu as conscience que ça ne va pas trop et tu veux changer! c'est déjà un bon début

mnt, il va falloir comprendre les raisons de ce blocage et c'est dans cette étape là qu'il faut s'armer de patience!

tu devrais consulter un(e) nutritionniste! le nutritionniste étant médecin, il posera un diagnostic assez complet et pourra même t'orienter si cela est nécessaire vers un(e) thérapeute alimentaire :)

compliqué? non, ça ne l'est pas! c'est juste que cela prendra plus ou moins du temps en fonction du problème
tu as conscience que ça ne va pas trop et tu veux changer! c'est déjà un bon début

mnt, il va falloir comprendre les raisons de ce blocage et c'est dans cette étape là qu'il faut s'armer de patience!

tu devrais consulter un(e) nutritionniste! le nutritionniste étant médecin, il posera un diagnostic assez complet et pourra même t'orienter si cela est nécessaire vers un(e) thérapeute alimentaire :)

Je ne savais pas que ça existait un thérapeute alimentaire ça peut être vraiment pas mal ça ! merci pour cette bonne idée

Le sport aussi j'ai déjà essayé mais sans grand résultat et puis quand on est aussi mince on fatigue vite et on n'arrive pas à suivre les cours collectifs.
Je sais que tout est dans la tête...

va nager prends un abonnement comme ça tu te forcera a y aller vu que t'as payé....
la natation ça fait du bien au corps au moral et ça ouvre l’appétit.....

Retour