Ne pas arriver à prendre du poids

Bonjour à toutes,

Il y a t'il des personnes ici qui ont du mal à grossir et ce depuis des années ?

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description :

- Vous rencontrez des problèmes pour vous alimenter normalement
- A la moindre contrariété, vous n'arrivez plus à avaler
- Vous éprouvez rarement du plaisir à manger
- Vous mangez en petites quantités

Pour remédier à tout cela vous avez tout essayé (médicaments, boissons à base de protéines, cure, prise de sang etc) mais rien y fait vous n'arrivez pas à grossir. Vous ne supportez plus votre silhouette et vous en faites un complexe.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont trouvé des solutions et sont sorties de ces situations ? Pouvez-vous donner des conseils ?

Petite précision : je ne parle pas forcément d'anorexie mais de petit gabarit

Le mariage c'est la solution, les protéines de partout.

Je ne savais pas que ça existait un thérapeute alimentaire ça peut être vraiment pas mal ça ! merci pour cette bonne idée

oui ces personnes travaillent sur toutes les formes de trouble du comportement alimentaire!

je ne sais pas si c'est l'intitulé exacte de leur fonction :p mais c'est comme ça que je les appelle :D

dans la vie j'aime pas le dire mais vu qu'ici c'est virtuel je peux te le dire : 160cm pour 42kg :( je suis deg

il faut aller voir un médecin avant qu'on ne te pose une sonde pour te remplumer...

je ne suis pas descendue si bas mais pas loin (imc)

une psychothérapie ça peut t'aider à "digérer" ce qui te coupe l'appétit, faut trouver THE psy avec qui le contact est le plus fluide ; )
ça va passer inchAllah, il se peut même que de trop généreuses courbes apparaissent ; )

il faut aller voir un médecin avant qu'on ne te pose une sonde pour te remplumer...

je ne suis pas descendue si bas mais pas loin (imc)

une psychothérapie ça peut t'aider à "digérer" ce qui te coupe l'appétit, faut trouver THE psy avec qui le contact est le plus fluide ; )
ça va passer inchAllah, il se peut même que de trop généreuses courbes apparaissent ; )

Inchallah ! j'aimerais trop !!!

Toi, quels étaient tes troubles ? cmt tu as fais pr t'en sortir ? où en es-tu aujourd'hui et quel est ton comportement avec la nourriture ?

Le mariage c'est la solution, les protéines de partout.

J adhere!!!!!""

Jai tres longtemps peser entre 43 et 45 kg pour 1m 65.

Depuis que je suis mariee (8 ans) al hamdulilah jai pris un peu..j ai reussi a me stabiliset a 52kg et c est mince encore mais hmd la sante est nikel cest le principal..

L heritage genetique fait que pour beaucoup nous sommes soit mince soit gros..

Les medecins n ont jamais voulu rien me donner com medoc et je les comprends si tu nes pas malade sa ne resoudra rien..

Les fois ou jai pris du poids (visiblement) cetait lors de mes 2 grossesses bb 1 javais pris 23kg il y a 3ans , jen avais garde 1 petit kilo et mon bb2 jai pris 12 kg et casiment tout perdu en dec dernier en sachant que j allaite exclusivement...

Donc oui oui oui quand on est HEUREUSE on prend du poids oui oui c est possible...

Nous ne connaissons pas ton parcours mais tu peux y arriver sans consulter... A moins que dans ta tete sa ne va pas du tout dans ce cas consultes.. Moi les medecins n ont jamais voulu m aider..lol

et surtout voir si c est le regard des autres qui te soucis et qui te mine le moral faut essayer de zapper tu t en fou....

Inchallah ! j'aimerais trop !!!

Toi, quels étaient tes troubles ? cmt tu as fais pour t'en sortir ? où en es-tu aujourd'hui et quel est ton comportement avec la nourriture ?
Ce sont des angoisses globalement conjuguées à une hyperactivité qui me poussaient à m'éloigner de la nourriture

Me remettre en question, prendre des décisions, m'affirmer, ralentir, être moins incohérente, voyager, m'écouter enfin, auto-roqia (ou par ma mère) et psychothérapie ; )

Là en théorie, je devrais mincir, mais je me préfere avec des formes, d'autant que ça me donne un air plus jeune lol
C'est compliqué, mais je m'en tiens à 3 repas/jours (avec collations parfois) j'aime cuisiner pour les autres,
j'essaie de varier, ce soir par exemple, ce sera antillais avec du vivaneau qui marine depuis hier soir, j'aime aussi la talbina (médecine prophétique), les dattes...

c'est bien !
de toute manière vaut mieux prendre en muscle qu'en graisse....
tu vas avoir un corps de dingue si tu continue le sport....

Merci mais bon en attendant je suis maigrichonne je supporte plus mon corps c'est moche. Heureusement hamdullah je suis en bonne santé et j'ai un joli visage d'après ce qu'on dit ;)
C'est quand même fou de ne pas arriver à grossir quand on sait que la plupart des femmes c le contraire. 42kg pr 160 cm et mon dos est tout maigre c trop laid LOL

Ce sont des angoisses globalement conjuguées à une hyperactivité qui me poussaient à m'éloigner de la nourriture

Me remettre en question, prendre des décisions, m'affirmer, ralentir, être moins incohérente, voyager, m'écouter enfin, auto-roqia (ou par ma mère) et psychothérapie ; )

Moi aussi c'est psychologique et le pire c que parfois j'ai faim mais j'arrive pas à manger et c svt un supplice pr moi de manger.
Je pense que je vais aller voir un psychothérapeute ou nutritionniste ou les 2... Faut que jme bouge !!

Tu as quel âge ?
Là en théorie, je devrais mincir, mais je me préfere avec des formes, d'autant que ça me donne un air plus jeune lol
C'est compliqué, mais je m'en tiens à 3 repas/jours (avec collations parfois) j'aime cuisiner pour les autres,
j'essaie de varier, ce soir par exemple, ce sera antillais avec du vivaneau qui marine depuis hier soir, j'aime aussi la talbina (médecine prophétique), les dattes...

Commence par en parler à ton médecin traitant en abordant ouvertement la question.
Ce que j'ai décrit est un processus, ce n'est pas instantané.
J'ai 30 ans, en général on m'en donne pas plus de 25.
P.-S. : c'était plus lisible lorsque tu répondais hors de la citation

Merci mais bon en attendant je suis maigrichonne je supporte plus mon corps c'est moche. Heureusement hamdullah je suis en bonne santé et j'ai un joli visage d'après ce qu'on dit ;)
C'est quand même fou de ne pas arriver à grossir quand on sait que la plupart des femmes c le contraire. 42kg pour 160 cm et mon dos est tout maigre c trop laid LOL
Ben ya des filles qui aimerait etre a ta place. .. et toi a la place de certaines ....on est jamais satisfaite je trouve que chaque femme a sont charme grosse maigre petite ..... l essentiel c ce que dégage une personne dans son ame .....le reste n est qu une enveloppe éphémère. ...

Ben ya des filles qui aimerait etre a ta place. .. et toi a la place de certaines ....on est jamais satisfaite je trouve que chaque femme a sont charme grosse maigre petite ..... l essentiel c ce que dégage une personne dans son ame .....le reste n est qu une enveloppe éphémère. ...

Tu as raison mais moi j'me sens mal dans ma peau puis j'en ai marre des gens qui font des réflexions du genre t'es tjs aussi maigre, cmt tu fais ?!

J'me sens pas femme et me sens svt fatiguée (moralement et physiquement).

Le pire c'était y'a 2 semaines, j'ai été faire du shopping entre filles et même la taille XS à Mango et Zara était trop grande ! j'avais juste envie de pleurer...

Commence par en parler à ton médecin traitant en abordant ouvertement la question.
Ce que j'ai décrit est un processus, ce n'est pas instantané.
J'ai 30 ans, en général on m'en donne pas plus de 25.
P.-S. : c'était plus lisible lorsque tu répondais hors de la citation

Moi c'est pareil je fais BEAUCOUP plus jeune que mon âge (c'est même chiant parfois).

Je dois faire disparaître ces troubles du comportement alimentaire !

Non je ne pense que ça vient de là même si certaines réflexions me gonflent on va dire que ça me rappelle combien je suis maigre

Je comprend car je suis passe par la et encore sa me suit car pas assez grosse pour la famille surtout au maroc... Cette mentalite m a longtemps saouler..

Maintenant je m en fou les gens peuvent parler ...

Jai la sante un mari qui m aime comme je suis (il m a connu archi mince 45kg mm pas) et 2 beaux garcons... Al hamdulilah

il faut absoluemt que tu arrives a passer outre les reflexions car crois moi sa joue sur toi et manger au moin 3 repas par jours..

Ce sont des cours collectifs avec un prof
Donc voilà le problème!
Voilà depuis mon enfance que je pratique les arts martiaux, et il n'y a pas de plus grande perte de temps que ces cours collectifs. Pour prendre du muscle d'une manière efficace, chaque corps a des besoins de stimulation différents. Parce que chaque personne a un corps différent, une progression différente, une psyché différente, donc il faut un plan d'entrainement adapté à ses besoins et sa progression.
Je te conseille pour débuter, la méthode de Lafay. Je connais plusieurs filles qui l'ont essayé et elle est efficiente.
Cherche sur Internet, sinon fais-moi savoir si t'as besoin de liens.
La méthode est très simple, ne consomme pas beaucoup de temps, et si t'es disciplinée, tu auras des résultats dans moins que 3 mois.

Retour