Ni ***** ni Soumises recouvre la statue de la place de la République d'une burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
C'est avec deux jours d'avance que l'association Ni ***** ni Soumises a fêté le 8 mars. Une soixantaine de jeunes militants de l'association Ni ***** ni Soumises se rassemblées place de la République samedi, coiffés de bonnets phrygiens. Scandant en musique "des actes, pas des mots", les jeunes militants, dont une petite dizaine de garçons, ont organisé un défilé circulaire en brandissant des pancartes "Ni voile ni burqa", "service public = avortement et contraception" ou "raser mes jambes oui, raser les murs non".

Un peu plus tard, les militants ont symboliquement recouvert la statue d'une burqa noire géante, afin de protester ce qu'ils estiment être un retard pris dans le vote d'une loi interdisant la burqa dans les lieux publics. "Nous avons souhaité dénoncer l'intolérable, nous demandons à ce que la question de la loi sur la Burqa ne soit pas enterrée", a déclaré Sihem Habchi, présidente de l'association. "Cette burqa de couleur noire, haute de neuf mètres a été retirée" une heure après, "par les forces de l'ordre", a-t-elle précisé. "Nous avons voulu interpeller tous les mouvements féministes pour leur dire que sans laïcité, il n'y a pas de féminisme."
 
c'est vraiment des grognasses ces nenettes, c'est quand meme impressionnant à quel point leur islamophobie est acerbe, qu'elle ne nous fassent pas croire qu'il y a pas un message sousjacent à travers leur croisade anti burka.
 
ceci etant j'aimerais bien savoir si cette Sihem Habchi a suivi un traumatisme dans sa jeunesse, je sais pas, parce que meme la precedente presidente, Loubna Meliane, etait quand meme un peu moins virulente.
 
C'est avec deux jours d'avance que l'association Ni ***** ni Soumises a fêté le 8 mars. Une soixantaine de jeunes militants de l'association Ni ***** ni Soumises se rassemblées place de la République samedi, coiffés de bonnets phrygiens. Scandant en musique "des actes, pas des mots", les jeunes militants, dont une petite dizaine de garçons, ont organisé un défilé circulaire en brandissant des pancartes "Ni voile ni burqa", "service public = avortement et contraception" ou "raser mes jambes oui, raser les murs non".

Un peu plus tard, les militants ont symboliquement recouvert la statue d'une burqa noire géante, afin de protester ce qu'ils estiment être un retard pris dans le vote d'une loi interdisant la burqa dans les lieux publics. "Nous avons souhaité dénoncer l'intolérable, nous demandons à ce que la question de la loi sur la Burqa ne soit pas enterrée", a déclaré Sihem Habchi, présidente de l'association. "Cette burqa de couleur noire, haute de neuf mètres a été retirée" une heure après, "par les forces de l'ordre", a-t-elle précisé. "Nous avons voulu interpeller tous les mouvements féministes pour leur dire que sans laïcité, il n'y a pas de féminisme."

Elles auraient du recouvrir Jeanne d'Arc .

Serieusement, elles ne pourraient pas commencer par recouvrir le nom de leur association! A chaque fois que je lis NPNS (bref) sur la forme ; il y a plus parlant, plus intelligent. Quand au fond de leurs idées; on verra plus tard.
 
en meme temps, elles sont tellement en manque d'exposition mediatique, qu'elles cherchent le moindre biscuit à se mettre sous la dent, du moment qu'il y a de l'arabe et du musulman, c'est du pain beni.

Meme leur bienfaiteurs, le PS, se desolidarsie, certes timidement, mais surement, de cette espece de facho feministe.
 
Elles auraient du recouvrir Jeanne d'Arc .

Serieusement, elles ne pourraient pas commencer par recouvrir le nom de leur association! A chaque fois que je lis NPNS (bref) sur la forme ; il y a plus parlant, plus intelligent. Quand au fond de leurs idées; on verra plus tard.

c'est clair surtout que j'ai vu une photo de la présidente sihem
avec un tshirt "Ni vierges, Ni soumises"
pff pauvre fille
 
Dis-donc, ça fait l'unanimité ;)

Quand vous dites : elles stigmatisent l'islam. Vous considérez que la burqa c'est de l'islam ?

Non cette vision de la burqua me derange aussi, mais les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent tout de meme, apres la loi s'applique et dura lex sed lex comment on dit.

Je trouve cela retrograde et archaique, au meme titre qu'une southane, mais chacun est libre de s'habiller comme il veut, mais le debat n'est pas la.

On sait qu'a travers ca, c'est l'islam qui est visé, bientot il sera de l'interdiction du hijab dans la rue, je donne pas 10 ans avant que ca arrive, tellement la france plonge dans une cessité intolerante de jour en jour.
 
en meme temps, elles sont tellement en manque d'exposition mediatique, qu'elles cherchent le moindre biscuit à se mettre sous la dent, du moment qu'il y a de l'arabe et du musulman, c'est du pain beni.

Meme leur bienfaiteurs, le PS, se desolidarsie, certes timidement, mais surement, de cette espece de facho feministe.

De l'arabe et du musulman, c'est bien cela qui me dérange. Elles pourraient être présentes sur bien des fronts mais restent sur leurs positions.
 
C'est avec deux jours d'avance que l'association Ni ***** ni Soumises a fêté le 8 mars. Une soixantaine de jeunes militants de l'association Ni ***** ni Soumises se rassemblées place de la République samedi, coiffés de bonnets phrygiens. Scandant en musique "des actes, pas des mots", les jeunes militants, dont une petite dizaine de garçons, ont organisé un défilé circulaire en brandissant des pancartes "Ni voile ni burqa", "service public = avortement et contraception" ou "raser mes jambes oui, raser les murs non".

Un peu plus tard, les militants ont symboliquement recouvert la statue d'une burqa noire géante, afin de protester ce qu'ils estiment être un retard pris dans le vote d'une loi interdisant la burqa dans les lieux publics. "Nous avons souhaité dénoncer l'intolérable, nous demandons à ce que la question de la loi sur la Burqa ne soit pas enterrée", a déclaré Sihem Habchi, présidente de l'association. "Cette burqa de couleur noire, haute de neuf mètres a été retirée" une heure après, "par les forces de l'ordre", a-t-elle précisé. "Nous avons voulu interpeller tous les mouvements féministes pour leur dire que sans laïcité, il n'y a pas de féminisme."
dites
je ne comprends pas toujours la relation entre cette"association"appelée ainsi et une certaine association "kifkif"des homosexuels
chaque fois que l'une fait sa manifestation l'autre est aussi presente
ya til une relation entre les deux,?????????????????????
 
Y'a des femmes battues, violées, qu'on met sur le trottoire, à qui on enlève les enfants, des jeunes filles qui ont été victimes d'inceste....et elle viennent nous faire C*** pour max 500 ou 700 femmes portant une burka !

y'a plus urgent à mon avis !

Y a d'autres assoc qui s'en occupent....de ça....

NPNS occupe un creneau....tant mieux pour elles.....
chacun son job comme ont dit...
 
Elles auraient du recouvrir Jeanne d'Arc .

Serieusement, elles ne pourraient pas commencer par recouvrir le nom de leur association! A chaque fois que je lis NPNS (bref) sur la forme ; il y a plus parlant, plus intelligent. Quand au fond de leurs idées; on verra plus tard.

Le fait que ça te gêne, est le gage de la réussite de ce nom !

En termes de Marketing, la provocation est un vecteur important, et elles l'utilisent à merveille !

je parle en general !!
pour moi oui c un signe religieux islamique en tout pas chrétien

J'aurais dit islamiste !! Si nous musulmans avons dit que la burqa n'était pas musulmane et qu'il faut l'interdire, ils auraient pas à le faire eux !

Non cette vision de la burqua me derange aussi, mais les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent tout de meme, apres la loi s'applique et dura lex sed lex comment on dit.

Je trouve cela retrograde et archaique, au meme titre qu'une southane, mais chacun est libre de s'habiller comme il veut, mais le debat n'est pas la.

On sait qu'a travers ca, c'est l'islam qui est visé, bientot il sera de l'interdiction du hijab dans la rue, je donne pas 10 ans avant que ca arrive, tellement la france plonge dans une cessité intolerante de jour en jour.

Je pensais un peu comme toi : je ne supporte pas la burqa mais je me disais chacun fait ce qu'il veut !

Mais au fait, ça me géne comme ça géne beaucoup de personnes de croiser dans la rue un fantôme comme ça !!! Et je parle même pas d'une éventuelle discussion,....Pour le vivre ensemble, la burqa n'a rien à faire en France !!
 
et la mini_jupe alors?on l'interdit pas car c'est de 'islam à ton avis

Tu peux débattre sans manquer de respect aux autres ??? :eek:

Quand tu discutes avec une nana en mini-jupe, tu n'es pas face à un fantôme derrière un mur !!!!!!! Elle est en face de toi, et tu vois ses yeux ! Et c'est vachement important !
 
Tu peux débattre sans manquer de respect aux autres ??? :eek:

Quand tu discutes avec une nana en mini-jupe, tu n'es pas face à un fantôme derrière un mur !!!!!!! Elle est en face de toi, et tu vois ses yeux ! Et c'est vachement important !

une chose ces femmes qui mettent le niquab elles sortent pas pour discuter avec toi:rolleyes:
 
Tu peux débattre sans manquer de respect aux autres ??? :eek:

Quand tu discutes avec une nana en mini-jupe, tu n'es pas face à un fantôme derrière un mur !!!!!!! Elle est en face de toi, et tu vois ses yeux ! Et c'est vachement important !
on commence par laburka on finira par le hijab
c'est une strategie
 
Retour
Haut